Cohébergement

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je me déplace assez souvent, je fais du cohébergement depuis peu, sa me permet de faire des économies sur les frais d'hôtels.

Parfois je fais de formidable rencontre.

Y'a t'il des adeptes du cohébergement parmi les JOLiens ?
Je vais suivre ce thread avec attention car je risque d'en avoir besoin sous peu. Je suis en effet actuellement parisien mais je cherche une entreprise à Lille pour l'année prochaine afin de faire un contrat en alternance... Donc payer le train avec un statut d'étudiant quasiment sans revenus pour passer les entretiens commence à revenir un peu cher et si je peux en poser plusieurs sur la même période (genre deux-trois jours) et faire du cohébergement ça peut être chouette, en échange d'un hébergement chez moi dans la capitale (c'est bien le principe ?). Tu fais comment Linfe ? Tu passes par des sites particuliers ?
Cohébergement
Le cohébergement consiste à loger chez l'habitant. L'habitant sa peut être toi ou moi, le système repose sur l'entre aide, la solidarité, il faut avoir un esprit convivial.

Le cohébergement est très utile pour les déplacements pour un entretiens, etc ... Tu peux cohéberger dans le monde entier.

Le cohébergement peut être gratuit, l'hôte peut aussi demander quelques euros pour participer aux frais, sa va jamais très loin. Par exemple, j'ai payé 8 euros la nuits sur Paris il y a 2 semaines.

Je suis aussi partis à Londres, où là je n'ai rien payé, j'ai amené une attention par respect.

Cet été, mes vacances je les fais aussi en cohébergement dans le sud ouest.

Le couchsurfing c'est aussi intéressant, mais plus fait pour les aventuriers.

[Modéré par Maluka :]

Dernière modification par Maluka ; 30/06/2012 à 11h22.
Je ne vois pas la différence avec le couchsurfing, dans le principe, à part que le mot "cohébergement" est bien plus laid

Et si on tient à faire la distinction avec le coté "impro/à l'arrache" du couchsurfing, ce qui est un peu ridicule, ça revient à dire qu'on dort "chez l'habitant".

Bref, je trouve le concept génial hein, c'est pas pour troller, mais pourquoi avoir inventé un nouveau terme, moche qui plus est, pour un concept qui existe déjà en double exemplaire ? :/

Si j'étais mauvaise langue je dirais que c'est un truc marketing pour promouvoir le site cohébergement.com, mais je ne suis pas mauvaise langue, nononon
Citation :
Publié par Linfe
Ouah c'est trop l'aventure de dormir sur un canapé.

Du reste parler d’entraide, de solidarité et de convivialité pour un service rendu contre un prix affiché j'ai vraiment du mal.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bobo webmaster de cohebergement.com ? Une ptite difficulté pour lancer le site ? Avec 9 fans sur Facebook va en falloir du spam forum pour rattraper couchsurfing, aufeminin et canardpc ne vont pas suffire.
Citation :
Publié par Linfe
Je surfe des canapés depuis plusieurs années et ça n'est pas spécialement pour les aventuriers.
Les utilisateurs ont une page de profil pour que tu puisses voir à qui tu as affaire, et puis souvent il y a quelque échanges de mail avant la date histoire d'être sur la même longueur d'onde.
Donc si tu veux être hébergé dans certaines conditions (chambre à part, chez des gens qui se couchent tôt, que sais-je), aucun soucis.

Bref je ne prévois pas un grand avenir au site au design inspiré des sites de covoiturage.
Par essence ce genre de pratique est internationale et je vois mal un néo-zélandais se connecter sur cohebergement.
Voyez sa comme vous le voulez, le couchsurfing est aussi un très bon moyen de passer des vacances gratuites http://www.couchsurfing.org/ tout en s'immergeant dans une autre culture.

Après le cohébergement, libre à toi d'héberger quelqu'un gratuitement ou non, rien ne t'oblige à "louer" un lit pour en tirer un bénéfice, le but est l'entre aide.

Après tu peux toujours chercher la petite bête et démonter ce thread comme bon te sembles.

Edit: Le cohébergement est plus une alternative à l'hôtel, le couchsurfing lui en offre la possibilité de voyager chez l'habitant à travers le monde.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés