Portable pour copine

Répondre
Partager Rechercher
Salut là dedans,

Je suis hélas trop peu calé en matos d'ordi portables pour choisir solo un nouvel ordi pour ma chérie.

Pour le contexte, elle s'en servira pour ses cours, et également écoute de musique/visionnage tofs/films. Elle va pas mal le transporter.

Voici donc les critères qu'il faudrait respecter:

Poids léger
Capacité stockage décente
Disque dur pas à la ramasse mais sans aller jusqu'au ssd
Mémoire vive correcte pour pas ramer
OS dans la machine
Carte graphique peu importe je pense elle joue pas
taille d'écran 14 / 16 min/max
budget jusqu'à 700 euros max si possible

Merci beaucoup, j'avais déjà regardé mais je m'y perds pour être franc, je suis plus à l'aise sur les desktop

cordialement,

Ael.

PS: c'est un peu dans l'urgence, donc si en plus vous me chopper des modèles dispos dans des magasins style grande surface, c'est le pied

Dernière modification par Aelthanor ; 29/06/2012 à 12h31.
Si elle veut quelque chose de facilement transportable avec un poids réduit il vaudrait mieux qu'elle cible les 11" et 13" plus que 15". Le gain est assez conséquent sur la mobilité de la machine ainsi que son autonomie.
Arf, je me doutais bien qu'il allait falloir trancher sur la catégorie également

Je sais pas pkoi, je me mefie quand même de ces fameux ultrabook/megaportable, il doit forcément y avoir un sacrifice conséquent sur les performances pour diminuer en taille/poids non?

M'enfin je vous fais confiance, du moment que cela tient la route pour les films/surfer sur internet sans ramer/pas de freeze quand ya plusieurs taches qui tournent, on prend! Je vais changer la taille mini écran alors

Merci.

PS je descends pas sous le 14 pask'elle m'a bien stipulé que mater un film/série sur un ecran trop petit c'est quand même la lose

PS2: histoire de pas faire trop le branleur, est ce que ce genre de truc c'est potable pour ce que je cherche? http://www.cdiscount.com/informatiqu...8-b6h57ea.html ou http://www.cdiscount.com/informatiqu...r_product=true

Dernière modification par Aelthanor ; 29/06/2012 à 12h36.
Pour le genre d'utilisation prévue (surf,vidéo, ...) ça reste basique donc un proc I3 par exemple suffira largement avec 4Go de RAM. Soit une base tout à fait commune pour des portables privilégiant la mobilité à la puissance.
Je pense que tu devrais d'abord te fixer une taille. Emmene ta copine à la fnac ou chez boulanger pour qu'elle est une idée précise du format de la bête.

Parceque pour moi "Elle va pas mal le transporter" ca exclue les >13". Hors dans cette taille on a 2 catégories : les netbooks (pas cher et peu puissant) et les ultrabooks (cher et perf équivalent et des notebook classique).

Vu l'utilisation on pourrait presque partir sur un APU du genre AMD E-350 qui suffirait en terme de perf.
Mais... (ya toujours un mais) si elle matte bcp de vidéo (dont du HD) le format 15" + dalle HD avec une vraie CG serait préférable.

Bref, a toi de déterminer les priorités entre mobilité/confort visuel/perf/prix.
MMMh merci pour ces quelques analyses en plus

Elle le transporte de chez elle à son école, elle a une sacoche pour cela. Ils lui avaient fourni un dell latitude 5300 qqch, pour vous donner une idée de la taille, qui a rendu l'âme. Et elle avait également un compaq ecran 17 pouce pour chez elle lui aussi mort.

J'aimerais donc faire un compromis entre les deux pour qu'elle puisse tout faire de manière confortable, mais je pense que jusqu'à 2,5kg elle va pas râler

Donc si vous avez un truc ds ce goût là dans les 600 euros, je prends!

je réitère ma demande pour celui ci, le prix semble imbattable niveau qualité? http://www.cdiscount.com/informatiqu...rue#fpTabbed_4

Dernière modification par Aelthanor ; 29/06/2012 à 16h25.
Renseigne toi aussi sur l'ergonomie du bousin, (clavier confortable, rétroéclairage, poids, etc.), à l'autonomie, s'il fait du bruit, et au fait qu'il chauffe ou pas.
Franchement avec mon notebook Compaq(sous marque HP) à 200€ acheté y a un peu moins d'un an j'ai 0 souci. La seule fois ou ça rame c'est quand je lance des PDF trop lourd type plan d'immeuble. Pour le reste je peux photoshop, Word et surfer en même temps tranquillou donc j'imagine qu'avec un budget de 600€ y a pas à s'inquiéter.
Citation :
Publié par Aelthanor
Je sais pas pkoi, je me mefie quand même de ces fameux ultrabook/megaportable, il doit forcément y avoir un sacrifice conséquent sur les performances pour diminuer en taille/poids non?
FAUX! Le sacrifice à faire est sur le porte-monnaie, parce qu'ils sont assez chers.

Mais quand je vois ça:
Citation :
Publié par Red Garden
Ya des macbook pro 13 pouces a 800 euro en ocaz c'est tip top pour l'utilisation qu'elle souhaite et pour la mobilité
Y'a pas mal de pc 13" neufs, garantis, de bonne qualité, fiables et plus puissants qu'un macbook d'occaze.
Tu peux même avoir des ultrabooks neufs pour ce prix.

A mon avis, tu peux contourner le problème de ta copine de la façon suivante: tu lui prends un netbook costaud niveau puissance, on en trouve pour 400€, et avec le fric restant tu lui achètes une télé sur laquelle elle branche le pc pour mater ses films.
Du coup, elle obtient un pc super pratique a transporter pour son utilisation, et un grand écran pour mater ses films
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés