Idée solo pvp que faire...

Fil fermé
Partager Rechercher Noter la discussion
Salut à tous,

J'ai 2 persos sur eve (2 compte), j'en remonte un et sur l'ancien je souhaiterais l'orienté pvp solo...

Je dois avoir 3 millions en skill dessus, je viens d'acheter une fregate tech 2, j'ai suivi plusieurs fitting possible mais ma question ne se pose pas exactement là mais plutôt.... sur comment aborder le solo pvp

J'imagine que en hight c'est impossible...

Mais en low... je me demande comment font les autres en solo.... je campe à une gate?... :s

Je demande juste des idées et ou des conseils avant d'aller me faire casser mon ship tout neuf
Alors déja il faut te poser la question sur ce que tu veux chasser :
- les pvpers
- les carebears qui missionne
- les indus qui transites.

Les pvpers :
Le plus dur. ils seront en nombre et bien équipé. Il faut que tu commence par trouver le bon coin, c'est à dire un coin avec des pvper neufs, pas trop aguerris ou pas trop riche. Le low sec est pas mal, l'empire un peu dur et le 0.0 avec des régles pas évidentes au début.
Bref, traine dans le low sec ou un 0.0 au fond d'un low sec.
Passe une bonne semaine à ne faire que de l'intel => qui fait quoi avec quoi et une bonne 10aine de safe spot sur gate station...
Quand ton intel est faite, go combat !

Les pvpers seront aguerris => définit toi un type de target à péter et pas autre chose. Part avec ton rifter ou ta freg sur les fregates de tackle et les freg factions. Tant que tu ne "trouve" pas cela ou que tu ne provoque pas cela, n'engage JAMAIS.
Tip : le smack talk en local est pas mal pour provoquer.
PasProTip : le warp core stab est trés dénigré... Mais à 3 vs 1 cela peu être drôle.
ProTip : la barge de minage pète sous une freg t1.
PSTip : évite d'engager des "solo" avec loki/legion/whatever fleet booster. C'est pas du jeu.
ReProTips : battelclinic est ton amis. Une cible ? Go regarder sa KB, on ne sait jamais, soit c'est pas solo, soit c'est bourré d'implant, soit c'est Leyo, donc faut se barrer fissa si on veut pas se faire crever.

Contre les pvper tu vas apprendre beaucoup mais tu vas en chier.

Les carebears qui missione :
Trouve toi un low sec/0.0 avec du bear, ou du factionné.
Monte toi une bonne freg tII et FONCE sur les anomalies et les beacon de factionné. Prend un truc rapide (rifter, jaguar...) et marre toi. Y a rien d'autre à dire ^^. Tu pourras chopper drake tengu et toutes ces cochoneries. J'ai dit choppé pas forcément tuer ^^.
Ton 2eme compte servira de probeur.
Tu prendra de l'expérience et du fun.

Les indus :
Prend un truc clokay ou un truc qui tank les gate. Un alt est primordiale pour l'intel et pas te faire chopper aux gates.
Il te faudrat un BC ou un croiseur capable de tanker un poil les gates et les stations par contre.
Passe une bonne semaine à ne faire que de l'intel => qui fait quoi avec quoi et une bonne 10aine de safe spot sur gate station...
Et ensuite : GATE CAMPPPPP ! STATION CAMPPP ! DELOG CAMP sur les belt caché et belts pas caché. Et surtout CUSTOM CAMP !!! C'est la fête.
Protip : le mineur revient TOUJOURS sur sa belt.
Un alt probeur est utile.

Pour le pvp en WH c'est jouable aussi mais faut pas avoir peur de poser un RTT dés que tu as un gars qui se log en pos.
Un alt probeur sera utile.

Bref, y a de quoi s'amuser !
Sinon tu peux rejoindre une corpo de pvp empîre ou de piwate qui te formeront/déformeront. C'est peu être le mieux en faite ^^.
Un dernier point : en solo une target engagé en 3 h de jeu est une bonne moyenne. Faut pas perdre espoir !
Wouah, merci pour ces infos.

Mais trainé en low sec surtout en 0.0 me fait peur, j'ai pas le skill pour cloaké...

J'avais dans l'idée de surveiller le transit à une gate de 0.5 qui méne vers un cul de sac en low sec, j'en ai repéré une pas loin, car je sais que certains débutant parfois passe en low sec...

Mon autre perso a justement tous les skill pour l'exploration (j'en fais entre 2 missions pve) et j'ai toujours mes 2 comptes lancés en même temps.

Sinon je pensais aussi chassé dans les belts en 0.4 par exemple...

Enfin merci pour tes infos

Comme je connais pas, je vais y aller avec un rifter, histoire de pas pleurer si je le perd.... ma fregate tech 2 je la sors quand j'aurais gouter un peu au pvp...
Il te manque à priori énormément de bases, rentre ton perso PvP chez RvB par exemple, ou en FW histoire de trouver facilement pleins de cible à ta porté, et éviter de cramer bêtement ton SS sans apprendre plus que ça...

enfin c'est mon avis, commencer solo de 0 avec des lacunes dans les bases (genre don't fly in a ship you can't afford to lose), à part t'écoeurer ça va pas faire grand chose je pense.
RVB ne va pas forcément t'apprendre les bases du PVP solo en 0.0, mais au moins à développer quelques bons réflexes dans un cadre zero prise de tête.

Bref, c'est un excellent conseil.
Tu n'as pas la capacité de ganker sur les gates lowsec (on t'a déjà parlé des sentries ?). Je pense aussi que tu n'as pas le wallet nécessaire, une freg T2 ça ne vaut rien et ça se risque.
Je sais pas si il me manque enormement de bases...

Je pense bien connaître tout un tas de truc, j'ai commencé en 2007...
Il y a longtemps j'étais dans une corpo en low, il m'ont expliqué comment surveiller le canal principal, les probes, les books mark à faire dans le dead space... mais c sûr qu'il me faudrait encore 2-3 notions

Enfin hier soir j'ai essayé, j'étais en 0.3 avec mon rifter... je passais rapidement de belt en belt... rien...

Je stationne sur une belt de Ice en me disant, y a bien un noob qui va tenter de miner ça tout seul...

Rien... dans l'overview et autre, donc je me lève et me prépare un café (ça c'est dans la vrai vie...)

En revenant sur mon pc, j'ai vu que je m'étais fait exploser....

Hier j'ai appris qu'il fallait jamais lacher son pc en low dans les belt, même pour aller uriner...
Citation :
Publié par Sed_Leks
Je pense bien connaître tout un tas de truc, j'ai commencé en 2007...
Ça ne veut rien dire :>
Et visiblement, t'as encore pas mal de lacunes.
Sais tu te servir du scan directionnel? C'estt de même + rapide pour check si les belts sont occupées par une cible...
Etc!
Pis bon l'afk en LS hein, c'est un truc de noob çà
OUI LOL

je sais me servir d'un scan directionnel, je l'ai même utilisé hier

Et avec mon autre perso je fais pas mal d'exploration....

me demande pas non plus si je sais me servir de prob de combat.... hien, car c'est oui aussi

Puis tant qu'à faire j'ai fait les 4 races.... je sais le matos qu'on fitte sur un ship

n'empêche que ma question à la base était + pour un conseil ou astuce.... c'est tout
Ba si t'es limité par de la freg t2, t'as pas bcp de choix.
Le bear en belt/cosmic sans défense ou alors les noobs (mais t'as l'air aussi d'en être hein qd même hein, en tt cas en pew-pew ^^) (spa un reproche).
Ça va se jouer sur ton gameplay, ton fitt, et tes skills.
3/5M de Sps, c'est léger donc tu vas galérer au début et un moment surement à moins que tu ne sélectionnes tes cibles.
Le mieux pour commencer est donc de choper des mecs pas là pour pvp mais pve.

Certains low sec valent le coup, d'autres moins. Utilise la map d'eve ou encore dotlan pour check les gros points chauds low sec.
Si tu veux te faire la main très rapidement, la zone d'Amamake reste le must. Les mecs sont là pour du pew pew rapide et fun. Il y a de tout.
Tu vas ds la top belt, tkt pas, çà va vite arriver ^^
Citation :
Publié par Sh@n@
Ba si t'es limité par de la freg t2, t'as pas bcp de choix.
Le bear en belt/cosmic sans défense ou alors les noobs (mais t'as l'air aussi d'en être hein qd même hein, en tt cas en pew-pew ^^) (spa un reproche).
Ça va se jouer sur ton gameplay, ton fitt, et tes skills.
3/5M de Sps, c'est léger donc tu vas galérer au début et un moment surement à moins que tu ne sélectionnes tes cibles.
Le mieux pour commencer est donc de choper des mecs pas là pour pvp mais pve.

Certains low sec valent le coup, d'autres moins. Utilise la map d'eve ou encore dotlan pour check les gros points chauds low sec.
Si tu veux te faire la main très rapidement, la zone d'Amamake reste le must. Les mecs sont là pour du pew pew rapide et fun. Il y a de tout.
Tu vas ds la top belt, tkt pas, çà va vite arriver ^^
c nul... :s

tu m'as l 'air de venir de l'univers de blizzard toi... (ro t'es trop un noob)

bon ça m'apprendra à aller me faire un café tien
Rien de méchant hein.
Etre un noob, ce n'est pas une honte, on l'a tous été un jour.
Je lis tes propos, j'en ai déduis qu'en pew pew, tu démarrais quelque peu visiblement. T'as pas encore certains automatismes.
Ça viendra avec l'expérience.

Après, très honnêtement, le RvB est formateur, ok pour solo, c'est limité mais il y a tellement d'engagements que tu apprends très très vite au moins les bases.
Jamais fait perso, j'ai juste eu quelques retours de gens passés par le RvB.
A toi de voir.
Enfin, on apprend tjs plus vite en solo, c'est certain car on ne peut compter que que soi. Mais les engagements seront limités parce que tu es seul et que tu ne disposes que d'une freg t2, par ailleurs, t'es très limité aussi en "skill points" alors il va falloir "roxer" du gameplay en quelque sorte.
Donc mon conseil: "Amamake" ^^
Bah oui, mais c'est pour ça que je sors pas ma fregate T2, car je sais que je vais me la faire exploser puis elle est très jolie, je la sors juste le dimanche.... (un peu comme une petite ferrari)

Hier j ai fitté à la va vite un rifter t1.... ^^ je l'ai perdu et c'est pas bien grave
Citation :
Publié par Sh@n@
Donc mon conseil: "Amamake" ^^
Traduction: va te promener a poil dans le bois de Boulogne a 3h du mat...

ps: tu as la solution Factional Warfare qui est pas mal pour éviter de pourrir ton SS en Low Sec.
Citation :
Publié par StinGer_ShoGuN
Avec une plume dans le c**.

Ça manquait.
Si tu te ballades dans Amamake avec une plume dans le cul, franchement, tu vas te faire troller.
Chasse les mecs qui font des missions factional! Faut trouver les systèmes, si tu peux aller en lowsec gallente/calda (les lowsecs côté de placid)
Tu prends une frégate faction (dramiel et daredevil sont vraiment pas mal mais un fédération Navy comet peut suffire, j'ai fait quelques kills comme ça)
Tu sillone les systèmes et tu d'arme dans chaque beacon de factional que tu vois dans ton overview, un scan à 360 pour voir la nature de la cible, tu prends la gate, overload ton microwarpdrive et tu fonce sur le mec si il est prenable

Fit dps tank speed requis, attention t'est qu'en frégate, vise les autres frégates qui seront fittées pve (souvent des stealth bombers) et évite les destroyers!

C'est encore plus marrant à 2-3 parceque ça dure même pas 30 secondes ces engagements la, tu fonce avec on mwd t'orbit sans le mwd (d'où la nécessité d'une frégate faction fittée pour tracer sa mère même sans le mwd) et unleash helllll sur le pauvre missioneur

Bon c'est vite soulant et si tu te démerde bien le ss en prends un sacré coup

En petit groupe tu peux buter du caracal navy issue et ce genre de trucs mais la plupart du temps tu warp y'a déjà plus rien ou le mec se tire avant

Ça m'est aussi arrivé de tomber sur des petits malins
En mode tu passe l'acceleration gâte t'arrive à 100-150 bornes du mec, tu fonce sur lui, arrivé à 20km il s'éloigne... Plus vite que toi et se fout bien de ta gueule quand tu crame ton mwd à quelques kilomètres de lui

En un petit résumé

Ce qu'il faut: frégate qui dps, qui trace

Comment faire, aller de lowsec factionnal en lowsec factionnal, regarder si y'a du monde en local et surtout si c'est la même corp/alliance si ils sont plusieurs
Warper sur les beacons, scanner, et y aller si y'a moyen de faire un kill

Ah oui c'est de la piraterie alors gaffe au gcc et au ss!

Le fait d'être super rapide pas besoin de cloak non plus, tu passe les gate de lowsec sans problème avec ça faut pas trop tarder c'est tout

Budget requis, de 20M pour un navy comet fitté T2 à un peu plus dune centaine de millions si tu veux te la jouer en daredevil, perso j'ai pas les moyens

Si je retrouve mon fit de comet je poste ça, j'avais test avec un ishkur ça passe aussi mais le faction c'est mieux

Fin impossible d'en faire une activité à par entière, jfaisais ça pour moccuper quand j'avais rien a faire dans ma corpo mais c'est vraiment sympa

P.S.: sinon le suicide gank de retrievers en 0.5-0.6 en destroyer Hihi de quoi se faire détester

Psbis: j'oublie le nosferatu sur ta frégate! Un neutra c'est mieux mais je sais pas si ça passe

Dernière modification par Shei tan ; 14/08/2012 à 06h13.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés