Barbare optimisation.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Etant donné que je commence l'acte III en arma' et que je rencontre moultes difficultés, je crée ce post pour que vous m'aidiez à optimiser mon barbare.
Screen du personnage concerné avec buff cri de guerre mais pas fureur guerrière

628637skil2.jpg

Build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...RkP!VdZ!YZcacZ
Les questions :
1- Actuellement vous pouvez voir sur mon barbare une arme à deux main qui occasionne 1162 de dégâts, mais ce ne fût pas toujours le cas regarder l'arme à une main sur mon templier à 797 de dégâts.
Jusqu'à maintenant j'utilisais sur mon barbare l'arme à une main ( acte I-II réussi avec celle-ci ) accompagné d'un bouclier offrent 147 vita', 19% blocage, 80 force ainsi que 656 de renvoie damage.
Mais cette aprèm-midi j'ai drop l'arme à deux main, puis je l'ai testé et il s'avère qu'elle est beaucoup plus adapté.
Est-ce une impression ou une réalité ? Doit-je conservé une arme à une main ou à deux mains ( possibilité d'en acheté ).

2- On parle beaucoup de rési élémentaire. Mais comment savoir qu'elle monstre tape sur les rési élémentaire et ceux sur l'armure ?.

3- Pour mes items, outre le cac, je les ai acheté en hdv avec comme critères :
-Force
-Vita
-All rési élémentaire
d'après mes stats, dois-je racheter des items ?. ( Si je peut je vous mettrez screen de chaque item.

4- Mon build est-il fiable ?. Expliacion sur certain choix :
-Viendard : Les boules de vie me sauves fréquemment de la mort et me permettent de sortir full life d'un combat, quasiment à chaque fois ( j'entend par combat, si il y a un minimum de 4-5 ennemies ou si groupe bleu/or ).
-Fureur : Augmente considérablement mes dégâts avec un gain de 5500 de damage ! ( jusqu'à maintenant je jouai avec tremblement ou bond avec armure mais je trouve fureur plus intéressant ).
-Je n'est pris aucun passif d'armure car je trouve que le vole de vie est indispensable ( je me regène du 660 par coup si j'en crois mes calcules ) et réduire les rési élémentaires est primordiale.
-Pour le reste des sort, je pense que c'est la base si l'on veut s'en sortir.
Question hs : pour le passif soif de sang, la description dit que l'on récupère 3% des dégâts infligés. Donc si j'attaque avec vengeance par exemple je récupère des points de vie ? Ou si je touche plusieurs victimes avec fendoir, les dégâts occasionnés sur toutes les victimes seront comptabilisé ?

Je crois n'avoir rien oublié, faite moi part de toutes vos critiques concernent ce sujet afain que j'améliore mon barbare, je dispose actuellement 2M5G ainsi que l'arme à une main d'un valeur approximative de 800 000.

Merci d'avance,

Dernière modification par drakster ; 25/06/2012 à 16h14.
Citation :
Publié par drakster
Les questions :
1- Actuellement vous pouvez voir sur mon barbare une arme à deux main qui occasionne 1162 de dégâts, mais ce ne fût pas toujours le cas regarder l'arme à une main sur mon templier à 797 de dégâts.
Jusqu'à maintenant j'utilisais sur mon barbare l'arme à une main ( acte I-II réussi avec celle-ci ) accompagné d'un bouclier offrent 147 vita', 19% blocage, 80 force ainsi que 656 de renvoie damage.
Mais cette aprèm-midi j'ai drop l'arme à deux main, puis je l'ai testé et il s'avère qu'elle est beaucoup plus adapté.
Est-ce une impression ou une réalité ? Doit-je conservé une arme à une main ou à deux mains ( possibilité d'en acheté ).

2- On parle beaucoup de rési élémentaire. Mais comment savoir qu'elle monstre tape sur les rési élémentaire et ceux sur l'armure ?.

3- Pour mes items, outre le cac, je les ai acheté en hdv avec comme critères :
-Force
-Vita
-All rési élémentaire
d'après mes stats, dois-je racheter des items ?. ( Si je peut je vous mettrez screen de chaque item.

4- Mon build est-il fiable ?. Expliacion sur certain choix :
-Viendard : Les boules de vie me sauves fréquemment de la mort et me permettent de sortir full life d'un combat, quasiment à chaque fois ( j'entend par combat, si il y a un minimum de 4-5 ennemies ou si groupe bleu/or ).
-Fureur : Augmente considérablement mes dégâts avec un gain de 5500 de damage ! ( jusqu'à maintenant je jouai avec tremblement ou bond avec armure mais je trouve fureur plus intéressant ).
-Je n'est pris aucun passif d'armure car je trouve que le vole de vie est indispensable ( je me regène du 660 par coup si j'en crois mes calcules ) et réduire les rési élémentaires est primordiale.
-Pour le reste des sort, je pense que c'est la base si l'on veut s'en sortir.
Question hs : pour le passif soif de sang, la description dit que l'on récupère 3% des dégâts infligés. Donc si j'attaque avec vengeance par exemple je récupère des points de vie ? Ou si je touche plusieurs victimes avec fendoir, les dégâts occasionnés sur toutes les victimes seront comptabilisé ?

Je crois n'avoir rien oublié, faite moi part de toutes vos critiques concernent ce sujet afain que j'améliore mon barbare, je dispose actuellement 2M5G ainsi que l'arme à une main d'un valeur approximative de 800 000.

Merci d'avance,
1) Si tu souhaite te séparer du bouclier il te faut 2 armes 1 main avec du vie par coup
2) Tout les monstres tapent sur la rési élémentaire, étant donné que celle ci comprend également la résiste physique.
3) Tu manques cruellement de points de vie, pour au final ne pas avoir une force super élevé, revoit tes items en res elem>vita>force
4) On a pas ton build détaillé, difficile de juger mais je peux te dire que tu tiendra pas l'acte 3/4 avec ton actuel.

Et joue plutôt avec l'enchanteresse et ses skills de cc, bien plus intéressant pour un barb.
Oups pardon voilà le build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...RkP!VdZ!YZcacZ

Une arme à chaque main, ok mais si je veut arriver à autant de dégâts que celle à deux ( ~1100 ) il faut que j'achète une arme à 1 main avec 1100 de damage et ca coût extrêmement chère.

Sinon peut tu m'expliquer un petit peut plus sur les rési ? Car malgrès les nombreuses recherches je ne trouve rien qui répondes à mes questions.

Pour les items combien de vie/force/rési élémentaire minimum ?.
Pour avoir répondu sur l'autre post, je trouve étonnant "que" tu survive avec 35k dps et a peine 500 resist all/5k armure, car il semble qu'avec ta régèn tu puisse récup suffisamment avec ton deal.

Concernant les résist c'est très simple. Les résistes élémentaires regroupent toutes les résist, en gros 1 point de résistance élémentaire te donnerai 1 point partout (arcane, physique, feu, poison, etc...). Un mob peut taper sur n'importe quel resist que ce soit à distances ou corps à corps. Je connais pas la règle de calcul exacte mais tout rentre en compte, normalement c'est d'abord esquive/bloque, les résist, puis l'armure, puis les éventuelles bonus absorb %elite/%distances

Concernant les stats, dans l'idée c'est un truc du genre 60%/40% de vita/force et max résist (au moins 50 partout mini d'ailleurs n'hésitez pas à prendre des armes avec bonus intel ca fera toujours des resist en plus pour rappel 10point intel = 1 resist elem)

Accessoirement, je trouve que jouer barbare sans stun c'est un peu se mettre une balle dans le pieds... Après chacun joue comme il l'entend mais se passer d'un crowd control pour "gagner" en puissance, je préfère survivre pour gagner que gagner pour survivre (dans D3 du moins) encore ne pas mettre les runes snares ou stun sur les compétences actives de deal ok, mais un stun gratuit toutes les 10 sec, c'est carrément mieux que Dur au mal que je vois tout le temps dans les builds

Par contre la ou tu peux gagner c'est en utilisant les passives défensives armures, la oui tu gagnera en survie

Dernière modification par cunoverabair ; 25/06/2012 à 15h44.
hu ? ca ne change en soit pas grand chose si c'est pris en compte avant ou après car ca reste un booléen qui dit si on bloque le coups ou pas ! mais c'est vrai qu'en repensant à l'absorb que propose les boucliers ca semble plus probable que ce soit pris en compte à la fin

sinon même avec le screen sous buff ca ne change pas trop la réflexion que tu te pose. Le cri te donne un bonus de 50% sur tes résist actuelles, le confort voudrait que tu aies 1000+ avec ce cri (650+sans donc ), ce n'est pas le cas

Donc tu joue à la 2H ? si oui le LOH est quasi indispensable car tu ne bloquera rien, l'esquive est vite dite. J'étais un peu dans ton cas il y a peu, mais je n'arriveais pas à avancer que ce soit en shield ou en 2h (sans LOH et avec moins de pv). J'ai décidé de suivre la progression d'un jolien qui avait tout le contraire de mon perso, masse pv un dps de moule et pas mal de loh, je suis passé en ambi 900LOH + 6 a 9% life leech (avec des armes 650dps) , ca a aider un temps mais ce n'était pas suffisant en terme de dps, comme j'ai eu la chance de loot une meilleur 1H, la ca passe mieux.

Je suis donc parti du constat que si tu te fais démonter violement par un élite, il faut revoir ta capacité à encaisser les coups, car à priori ta pas l'air de jouer à distance.
Citation :
Publié par drakster
Oups pardon voilà le build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...RkP!VdZ!YZcacZ

Une arme à chaque main, ok mais si je veut arriver à autant de dégâts que celle à deux ( ~1100 ) il faut que j'achète une arme à 1 main avec 1100 de damage et ca coût extrêmement chère.

Sinon peut tu m'expliquer un petit peut plus sur les rési ? Car malgrès les nombreuses recherches je ne trouve rien qui répondes à mes questions.

Pour les items combien de vie/force/rési élémentaire minimum ?.
Non, il ne faut pas baser ton dps brut sur le dps brut de ton arme, je t'explique. Tu as la chance -dans ton malheur- d'avoir un stuff assez pauvre qui ne t'apporte quasi rien en terme de critique, c'est ce point qu'il te faut travailler pour maintenir ton dps en en passant sur des armes 1 main, trouve toi une amulette, des brassards et éventuellement un casque (je cite pas les gants et les anneaux car ça risque d'être trop cher pour toi) avec du %chance de critique, et des armes avec du dégâts critique. Ton dps va faire un bon significatif, et tu peux chercher des armes autour de 750dps alaiz.

Après au niveau de ton build, tu devrais passer sur frénésie lancer franc, qui deal clairement plus que fendoir, et changer tes passives, impitoyable/maître d'armes à la place de viandard, et nerfs d'acier à la place de soif de sang (ce skill sera d'autant plus effectif quand tu auras encore plus de vita)

Aussi, il ne faut pas oublier que le dps brut affiché du barbare n'est pas réellement significatif, étant donné qu'on deal à la vengeance, il faut donc multiplié ton score par 2,2 pour avoir une idée plus réaliste. Et si on use, comme dans ton cas, fureur guerrière, on multiplie encore le dps par 3. Bref, tu peux très bien mettre de très gros dégâts avec un score brut faible, pour peu que tu es un stuff orienté critic/dgts critic.

Pour le point sur les résists cunoverabair a bien résumé l'affaire je n'ai rien à ajouter.

Enfin pour ton stuff, dans un premier temps, et si tu es limité en ressources, cherches des items avec 50 res mini, et tjs le double de vita par rapport à la force. Il est plus intéressant de trouver un item 150 vita 50 force qu'un 80/80. Ca n'est bien sur qu'un exemple mais ça te permettra plus rapidement d'atteindre le palier ou tu peux rouler sur l'inferno. Une fois ce palier atteint tu peux commencer à inverser tes recherches sur les stats primaires et la vita, et orienté ton build vers quelque chose de plus offensif.
Tu encaisses pas assez pas pour faire le tank, et tu dps à peine assez pour l'acte 1.

Le life steal reste utile en inferno, tout dépend de ton build. J'ai un template DPS basé sur le crit (33% de crit, 356% des dmg crit), avec 36K dps hors buff (66K sous buff) , je colle des frénésie critiques à 110-120K. Soit 1,1/1,2K de vie récupérée par coup critique.

La vie par coup, ça ne tient pas compte de ton DPS, donc l'effet sera le même quelque soit ton DPS. Passé un certain nombre de dégât, le life steal sera plus utile. (par contre il ne proc pas sur le renvoie de dégât de dominance)

Et pour les armes, comme le dit Drazar, le DPS natif de l'arme ne fait pas tout. Une arme qui peut te paraître low dps peut être largement mieux qu'une arme 1100 DPS. Il suffit qu'elle possède des stats qui boost ton DPS global (force, dégât des coups critiques) et ta deux main sans bonus à 1100 DPS ne peut plus lutter. Je joue avec deux armes une main à 750 de dps, mais elles apportent au total 295 de force, 160% au dégât des coups critiques, et 5,8% de life steal.

Ici la seule chose qui fait que ton arme à deux mains te fasse gagner 1,3K de DPS, c'est le bonus de 20% au dégât des armes à deux mains. Si tu équipes deux armes une main (+15% d'attack speed) avec les même stats que celle que tu as sur ton mercenaire, tu passes à 19100 de DPS. Et c'est encore loin d'être des stats opti... Il faut revoir le build pour encore pousser ça (et améliorer ton stuff au fur et à mesure bien sûr).

Dernière modification par Doywan ; 25/06/2012 à 17h50.
Citation :
Publié par Doywan
J'ai un template DPS basé sur le crit (33% de crit, 356% des dmg crit), avec 36K dps hors buff (66K sous buff) , je colle des frénésie critiques à 110-120K. Soit 1,1/1,2K de vie récupérée par coup critique.
Soit 260 de vie récupérée par coup non critique, i.e. les 2 tiers de tes coups.
C'est vachement moins bandant présenté comme ça, non ?

Le LL ça marche en Inferno, mais il faut un stuff de bourrin pour atteindre l'efficacité du LoH. Heureusement les armes LL coutent moins cher que les LoH à dps égal.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Soit 260 de vie récupérée par coup non critique, i.e. les 2 tiers de tes coups.
C'est vachement moins bandant présenté comme ça, non ?

Le LL ça marche en Inferno, mais il faut un stuff de bourrin pour atteindre l'efficacité du LoH. Heureusement les armes LL coutent moins cher que les LoH à dps égal.
Euh non ma poule 66K de DPS buff + 120% (frénésie 5 stack runé +4%) +25% full rage = 400~ de LL sur un coup non critique. Et je suis loin d'avoir encore assez de crit !

(ou si tu préfères, sur 100 coups, je fais 33 critiques, et 67 coups normaux ce qui équivaut à un DPS de 66K, donc 660 de LL par coup en moyenne)

Après mes deux armes m'ont coûté 75K

@drakster : pour calculer l'apport de DPS du bonus de vitesse d'attaque du mode deux armes c'est cette formule :

((DPS de l'arme 1+ DPS de l'arme 2)/2) *1,15
Citation :
Publié par Doywan
Euh non ma poule 66K de DPS buff + 120% (frénésie 5 stack runé +4%) +25% full rage = 400~ de LL sur un coup non critique.
Soit 1800 sous crit, c'est un poil plus que les 1200 annoncés.

Pour que 66k dps te donne 660 loh, il faudrait que tu tapes une fois par seconde hors frenzy, ce dont je doute pour un dual wield qui cherche à maxer son dps.

Après, petit détail, les lignes vertes sont regroupées sur la durée, donc sous frenzy 5 stack, si tu vois des +400, c'est que tu récupères moins que ça par coup (plutôt dans les 200 et le jeu te regroupe 2 tick).

Bref, t'as pas assez de dps, weak thane
d'un autre coté, il sera prêt lors du up du leechlife , perso j'ai 760 de loh, et 2.7 de leechlife, ça me suffit à me tenir en vie, ça me fait +-300 de vie par seconde sans amélioration de mon dps, donc aisément le double, au final un peu près l'équivalent d'une gemme étoilé.
Citation :
Publié par Lrgn
d'un autre coté, il sera prêt lors du up du leechlife , perso j'ai 760 de loh, et 2.7 de leechlife, ça me suffit à me tenir en vie, ça me fait +-300 de vie par seconde sans amélioration de mon dps, donc aisément le double, au final un peu près l'équivalent d'une gemme étoilé.
Ah ça, clairement,
j'ai une Lamentation (LL & crit) dans mon coffre, en attente d'avoir un meilleur stuff vu qu'elle me fait perdre 120 resist physique et 9%life

Citation :
Publié par drakster
Sur chacune de mes arme il faudrait combien de LoH par coup et/ou LL, ainsi que combien de force ?.
Perso j'attends d'avoir plus de 6% LL et suffisamment de crit (j'ai 29% et peu de % damage crit) avant de m'y mettre, en attendant j'ai 1k LoH
Citation :
Perso j'attends d'avoir plus de 6% LL et suffisamment de crit (j'ai 29% et peu de % damage crit) avant de m'y mettre, en attendant j'ai 1k LoH
Oui, mais sur chaque arme il me faudrait combien approximativement du :
- 2,5% LL
- 500 LoH
- Pour la force et le cc aucun idée.
Ai-je raison au niveau du LL et du LoH ?.
bah 700 LoH me semble être un bon début (il y a des amulettes qui donne 300+), le LL c'est lié à ton dps, donc pas franchement une bonne idée tout de suite.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Soit 1800 sous crit, c'est un poil plus que les 1200 annoncés.

Pour que 66k dps te donne 660 loh, il faudrait que tu tapes une fois par seconde hors frenzy, ce dont je doute pour un dual wield qui cherche à maxer son dps.

Après, petit détail, les lignes vertes sont regroupées sur la durée, donc sous frenzy 5 stack, si tu vois des +400, c'est que tu récupères moins que ça par coup (plutôt dans les 200 et le jeu te regroupe 2 tick).

Bref, t'as pas assez de dps, weak thane
Euh bin, t'es au courant qu'une arme une main c'est minimum 1,2 attaques/seconde ? Et les regroupements de tick, ils sont plutôt à 1000

Vu que je joue en gros casu mon DPS me suffit largement, sal'n'hib !
Oui, et le dual wield il a le bonus 15%, donc un dual wield il tape au minimum 1.38x par seconde.
Donc les 660 hp par seconde, c'est pas du 660 hp par coup mais 480. Et avec de l'ias sur le stuff, ça le baisse encore. C'était ça le sens de mon message.

C'est extrêmement difficile d'atteindre avec du LL les valeurs atteignables avec du LoH.
J'ai 2 armes 750+ LoH hors gemme (elles m'ont couté moins cher que tes armes LL ) et je tape 1.5x par seconde hors frenzy (donc 4k hp/s sous frenzy), pour atteindre ce genre de score en life steal avec un ratio de 1% (5% LL en inferno), il faudrait que je tape dans les 400k dps sous frenzy.
Atteindre ce genre de dps sur un barb c'est possible, np, mais si tu peux avoir un stuff pareil tu peux aussi avoir des 950 LoH (et là faut 500k dps sous frenzy )

Heureusement, t'as rarement besoin de 4k hp/sec (ca me permet de slack dans les plague/molten/desecrator de l'acte 3...)
Ouep globalement ça passe bien pour le moment. Bon, je dirais pas non contre 100-300 pv de plus par coup pour être vraiment peinard, mais au moins ça reste un peu sport
De toute façon, plus tu as de dps, moins tu as besoin de tank et donc de hp/s
En restant raisonnable évidemment, quand on se fait freeze/nighmare, le LL et le LoH ne fonctionnent pas ^^ (rip 2x hier parce que je ne voyais pas les glaçons sur du illusionist desecrator arcane et que wotb était down)

Par contre ça m'étonne que n'aies pas de mighty belt avec LL. C'était pas vraiment la stat qui faisait monter les prix quand j'avais regardé et quand le LL est ta principale source de hp/s faire +50% c'est non négligeable.
Bonjour à tous,
Puisque que je n'arrive pas à avancer dans l'acte 2 en full tank et que je ne m'y amuse pas des masses, je me suis dit que j'allais retourner dans l'acte 1 que mon stuff me permet de passer sans souci. Et du coup, je vais rebasculer en DPS. J'ai lourdé quelques items annexes (anneaux+amulettes) ainsi que mon arme pour acheter des items plus orientés DPS.
J'hésite néanmoins un peu sur les statistiques à privilégier sur ces items :
- je suis à peu près certain que je veux du %AS sur anneaux/amulette mais j'hésite sur la stat secondaire --> Force ou x/x aux dégâts ?
- pour l'arme, j'hésite à repasser à la deux mains ou à utiliser deux armes... Et une fois mon choix fait, j'ai un autre dilemme. A budget égal (et plutôt réduit d'ailleurs), vaut-il mieux une arme avec des stats (genre force+vita) ou une arme avec un dps un peu plus élevé sachant que dans mon budget, ça donne une variation de 100 sur le DPS (j'ai regardé les deux mains).
Merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés