Bonjour à tous,
J'explique brièvement ma situation. Je viens de finir ma deuxième année de BTS Audiovisuel (option montage), donc dés l'année prochaine j'aimerais commencer à débuter dans le monde professionnel.
Sauf que dans ce type de métier, intermittent du spectacle donc CDDU, n'engage généralement que des gens avec qui ils ont l'habitude de travailler, ou parce qu’on les a conseillé.
C'est donc assez difficile de démarrer, c'est pour cela que je pense que pratiquer des stages peut permettre de se faire connaitre et d'établir une sorte de confiance.
Sauf que voila, mes études finie je n'ai plus le statue d'étudiant et donc accès aux conventions de stages.
Je me tourne donc vers vous, pour savoir si vous avez des solutions pour que je puisse m'en procurer ?
On m'a parlé de sociétés qui fournissaient ces conventions, mais je n'ai pas réussi à trouver.
J'ai également entendu dire, que si j'avais été scolarisé en 2011/2012, les conventions de mon école était valable jusqu'à la fin de l'année 21012, mais certains disent le contraire don bon.
Et je me pose également la question de m'inscrire à la fac afin d'avoir le statue d’étudiant et de réavoir accès à ces conventions, mais pas sur que celle ci me les délivre facilement...
|