Matchmaking 2c2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
je fais pas mal de 2v2 avec un ami car on aime SC2 et on veut se détendre dessus tout en s'amusant. Mais on rencontre un gros gros soucis en ce moment.

On se classe Argent, jusque là tout va bien c'est notre niveau 1v1 à tous les deux ok pas de soucis.
Et là, on lance des parties... Et c'est le drame !

On ne tombe QUE sur des mecs platine +. On a même eu le droit à du maitre 2v2 ! dont l'un des deux avait un fake compte bronze...
Mais question est simple, quelle est l'absurdité qui fait qu'on tombe sur des gens classé platine + qui font leur match de classement contre nous ?? Ou bien encore du maitre 2v2 contre nous et JAMAIS d'argent ?!

Là on commence à désespérer car on ne peut tout simplement rien faire contre de tel niveau.... Et du coup on ne s'amuse plus beaucoup :/

Dernière modification par Alk' ; 22/06/2012 à 13h45.
Bah votre souci je suppose, c'est de faire ces parties en équipe. Du coup, vous tomberez souvent contre mieux classé pour compenser le fait que vous allez tomber souvent sur des gens en équipe "random". Sinon, à force de perdre, vous allez tomber sur des gens moins bien classés normalement.
La réponse : un peu de patience le temps que votre niveau soit bien évalué par Blizzard. Ils ne peuvent pas deviner votre niveau alors l'algorithme de matchmaking met un peu de temps et vous fait tendre vers un ration de 50% de win.

Après profitez de tomber sur de bons adversaires pour regarder les replay !
Rien que le fait que vous jouez en team prémade fait que vous rencontrez des gens qui ne le sont pas mais d'un niveau global plus élevé.

Et puis affronter plus fort que soit, ca fait progressé. Moi aussi j'aimerai roulé sur du noob toute la journée mais ça me fera pas joué mieux pour autant.
Je suis d'accord avec vous que jouer contre meilleur que soit, c'est intéressant, mais ça ne l'est pas du tout quand c'est du pur no match où en plus les mecs s'amusent à taunt -_-

Ce que je ne comprend pas, c'est pouquoi on a soit du maitre 2v2 soit du bronze fond de classement qu'on massacre (ça c'est quand on perd 2x de suite contre du platine +).

Pourquoi ce foutu algo nous fait passer directement de platine à bronze - en match ???

A la saison précédente c'était pareil, on était or 2v2. Il nous a mis que du platine, quand on perdait 1 bronze étoile qu'on gagnait, ensuite 1 platin ou + etc. ce qui nous faisait grosso modo notre 50% mais on a été déclassé sur un match de placement de 2 maitres !
A un moment faut pas déconner. On avait du jouer en tout et pour tout une petite dizaine de gold !

Je demande pas la lune, je veux jouer contre des gens de mon niveau pour progresser :/
Tu rencontre des gens de ton niveau hein, je fais pas mal de 2v2 avec un pote (on est top master 2v2) et on rencontre souvent des platines ou c'est très équilibré, comme des master ou c'est complètement one-sided pour nous.
La ligue veut rien dire, surtout en 2v2 ou les niveaux sont très hétéroclites, si ils te font rencontrer ce genre de joueurs c'est que c'est sensé etre "équilibré".

Si tu regarde leur niveau 1v1 après chaque match tu verra que la plupart sont silver/gold aussi, comme toi.

Essayez d'avoir des strats qui se complètent, si vous partez all in faut que ca arrive au meme timing (tu va pas 8 pool solo d'un coté pour que ton pote parte 4g 3min plus tard par ex.. encore que ^^ ).
Comment te dire que non...
très souvent on se mange des mecs qui sont 1v1 platine/diamant... Et c'est bien là le soucis.
Je ne parle même pas des duo du genre : 1 master + 1 bronze. Le master il jouerait à 1v2 il nous latterait la plupart du temps...

Pour moi, il y a un soucis avec ce système très opaque de battlenet. Autant en 1v1 j'ai presque jamais eu de soucis, autant en 2v2 il y a un problème réel d'équilibrage je trouve.
Je suis Master , et pour délirer j'ai fait du 2V2 avec un pote bronze et ouais on s'est tapé du silver, du gold etc mais mon pote est bronze quoi, je trouvais le matching plutot bien fait au final

Dernière modification par 8Rax ; 22/06/2012 à 11h40.
Moi j'ai fait beaucoup de 2v2, il y a une période ou je ne faisais que du 2v2 random (platine alors que je suis silver/gold en 1v1). Et je trouve ça bien équilibré en fait.

Le truc c'est que contre une équipe master+bronze, tu ne peux pas vraiment "équilibrer". Grosso modo le couple master+bronze aura une grosse variance selon que le master arrive à compenser le noobisme du bronze en early et late game.

Bref, faut être patient et en profiter pour s'améliorer. Un bronze + master sera très limité sur la macro à cause du bronze donc si vous voyez par votre scouting qu'un des deux joueur macro très mal, vous devez réussir à les outmacro facilement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés