Nous avons besoin de vos avis !

Fil fermé
Partager Rechercher
vrzlz6jj.jpg

Salut à tous !

Depuis quelques temps, nous avons remarqué que certains de nos forums serveurs tendaient à se déserter. Après une réflexion en interne, nous souhaiterions donc solliciter votre avis sur la chose afin que nous puissions mettre nos idées en commun et vous proposer une formule qui conviendra à tout le monde.

Dans un premier temps, je requiers votre avis concernant notre politique de modération et les règles définies pour chaque forum. Vous avez le droit de vous exprimer librement sur la question, mais attention à argumenter vos propos !
Essayez cependant de faire plus original que de vouloir une modération plus laxiste ou la non modération du flood ou des private jokes.

Ensuite, j'aurai voulu savoir si vous aviez de votre côté des suggestions sur ce que l'on pourrait améliorer, ou des idées concernant une optique de re-dynamisation de vos forums serveurs !

Si toutefois vous préféreriez ne pas vous exprimer en public, vous pouvez m'envoyer un message privé afin que vous puissiez tout de même donner votre avis

Pour l'équipe de modération des forums,
GrosBenji
Agride est un serveur qui est actif sur sa section " forum officiel" ( woooooooooooow tu la vois la mentalité ? ) donc jeune et en prime peu peuplé c'pas une question que l'outil qu'offre JoL soit mauvais mais le serv étant déjà mort, y'as pas assez de survivants pour poster sur JoL.

Et puis j'aborde un petit point : moi je trouve ça très rigolo mais à priori certains aiment pas trop se faire troll taunt par les divas du forum.

Ces gens la n'ont aucuns gouts.

Et comme je l'ai dit sur Silvosse, je ne sais si y'as moins de joueurs ou non, mais en ce moment DOFUS c'est du ralenti, on se lasse, on va ailleurs et donc on poste plus ici .

Les modérateurs n'ont absolument rien à se reprocher ici.
C'est surtout que pour le serveur agride le principal forum (ce qui est normal) est la section du forum off.
De plus peu de monde connait l'existence des forums serveurs jol, ils faudrait peut être mieux faire connaitre les sections IG.
Citation :
Publié par Aaronson
La meilleure solution est à mon sens de nommer des animateurs de forum, dont le boulot se continuerai IG.
Mouais, le problème qui se pose c'est qu'un animateur forum n'aura aucun moyen à sa disposition pour poursuivre son animation en jeu. J'aimerai bien que tu développes cette idée, que nous voyons un peu de quoi il en retourne
Citation :
Publié par GrosBenji
Mouais, le problème qui se pose c'est qu'un animateur forum n'aura aucun moyen à sa disposition pour poursuivre son animation en jeu. J'aimerai bien que tu développes cette idée, que nous voyons un peu de quoi il en retourne
En fait, personnellement, je vois plus ça comme un MJ made in JoL. L'animateur en question anime la section avec des petits jeux via forum (sans flood bien entendu), des discutions concernant le serveur, un fil solidarité, etc, puis, IG, organise quelques events avec le soutient d'autres joliens.

C'est comme ça que je conçois la remise au goût du jour des sections serveur.
Thumbs up
Citation :
Publié par Aaronson
En fait, personnellement, je vois plus ça comme un MJ made in JoL. L'animateur en question anime la section avec des petits jeux via forum (sans flood bien entendu), des discutions concernant le serveur, un fil solidarité, etc, puis, IG, organise quelques events avec le soutient d'autres joliens.

C'est comme ça que je conçois la remise au goût du jour des sections serveur.
Oui mais du coup pour que les event aient une vraie portée il faudrait aussi que par la même occasion tu fasses de la pub sur d'autres supports pour tes event tel que le forum officiel (quoi qu'on en pense, là bas y'a toujours du monde de partant pour un event bien distrayant!) ou des forums de guilde. Pour les jeux, fil à solidarité comme tu dis je suis tout à fait d'accord avec toi, on a ce type de sujets sur notre forum de guilde et ils ont tous un succès fou même s'il y a un pourcentage de flood minime ça ne peut que faire du bien aux sections de Jol-Dofus qui sont désertes (ou non d'ailleurs).
Le Plussain pour l"idée citée par mes VDD.

je rajouterai aussi mon idée une partie serveur mais multi-serveur.. ouai je s'ai sa a l'air tres con mais par exemple un post de recrutement pour presenter ta guilde et vouloir recruter des gens avec la migratiion de serveur maintenant les serveur ne sont plus si "eloignée" entre eux.

j'espere que vous m'avez compris
Fait simple et immédiat, s'il y a moins d'animations sur les forums des serveurs, c'est tout simplement dû à la possibilité de migrer de serveur.

L'appartenance au serveur n'a plus aucune signification. Les gens changent de serveurs comme de chaussette, et ne prennent même plus le temps de s'y attacher.

S'ils changent de serveur, c'est avant tout pour rejoindre des amis et non pour le serveur en lui même.

La migration à tout simplement abattu les barrières entre les serveurs et en a profité pour amoindrir grandement le sentiment d'appartenance de chacun à celui-ci.

Tout du moins tel est ma pensée ! ;-)

Bien à vous confrères Agridien,

Farrell
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés