[Wiki] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux même pousser le vice en mettant un kirlia synchro@naturequetuveux KO aussi en 2ème position, et le 3ème avec calque qui capture le pokémon voulu .
Citation :
Publié par Anarky
Par contre, j'avais fait apprendre à l'Evoli mâle Relais pour qu'il le transmette aux petits et que je puisse faire évoluer plus vite mon futur Evoli sauf que je viens de voir que la capacité n'est pas transmise sur les petits, je ne comprends pas pourquoi. :/
Evioli n'apprend pas relais par reproduction il faut le faire monté en level si tu veux qu'une de ces évolutions l'apprenne. Si tu veux relais et une technique que le pokemon évolué apprend avant il faut utilisé une écaille coeur.
Jsuis devant un dilemme, j'ai un couple de pokémon 5 top mais les mêmes, et j'ai absolument besoin de topé la def Spe, je désire donc avoir un 6 top, est ce que j'aurais une meilleur probabilité d'obtenir un 6 top avec un couple 5 top mais sur les memes attributs que un couple 5 top mais avec des attributs diffèrents, ou c'est la même chose ? jsais pas si jsuis clair
J'ai le même problème avec juste 3 top aux même endroits sur les deux parents. Impossible de renouveler les top, sur une 40aines d'oeufs, je n'ai que des clones des parents. :/
Faut impérativement du sang neuf visiblement.
J'ai eu le même problème sur mes Feunnec y a peu. Obligé de refaire un parent avec le top voulu (et encore, obligé une femelle là... donc croiser les doigts pour la capa DW )

Je préfère faire du 5 top avec un(top) différent (donc les 6 tops sur les 2 pokémons cumulés), que d'espérer avoir le 6ème par magie maintenant.
Citation :
Publié par Spawni
Jsuis devant un dilemme, j'ai un couple de pokémon 5 top mais les mêmes, et j'ai absolument besoin de topé la def Spe, je désire donc avoir un 6 top, est ce que j'aurais une meilleur probabilité d'obtenir un 6 top avec un couple 5 top mais sur les memes attributs que un couple 5 top mais avec des attributs diffèrents, ou c'est la même chose ? jsais pas si jsuis clair
Tu as une chance sur 6 que la def spé soit la stat non héritée puis une chance sur 32 qu'elle soit top.
Donc une chance sur 192 d'obtenir ton 6top avec 2 5 top identiques.

Si tu as 2 parents avec 5 tops différents, tu as 2 fois plus de chance d'obtenir un 6 tops soit 1/96.
Et si tu t'en fiches de la nature et que tu as 2 parents avec des tops différents, tu peux aussi remplacer la pierre stase par un objet pouvoir sur le top d'un parent que son partenaire n'a pas, et ça monte à presque 2% \o/

Sinon oui, de manière générale il vaut mieux éviter les tops qui se chevauchent si c'est pour avoir autre chose que des clones. C'est en particulier vrai avec le noeud destin qui gêne plus qu'autre chose quand on a des parents avec 3 tops identiques.
Avec deux parent qui ont 5 top différent par exemple 31/x/31/31/31/31 et un autre x/31/31/31/31/31

Tu a 2 chance sur 6 (un des deux top qui ne sont pas a 31 (att ou PV)) * 1 chance sur 32 (d'avoir un top sur cette stat) * 1 chance sur 2 d'avoir le bon top dans l'autre stat a 31 (att ou pv)

Ce qui nous donne donc 1 /192

si tu as les 5 même tops X/31/31/31/31/31

Tu as 1 chance sur 6 de tomber sur les PV * 1 chance sur 32 d'avoir un top dans cette statistique

Ce qui nous donne donc 1 / 192

J'aurais donc tendance a pensé que la méthode ne change pas grand chose

Pour au dessus tu as quand même selon la nature une proba de 1/25 de tomber sur la bonne dans le pire des cas et une probabilité 1/5 si tu cherche une nature neutre donc dans le meilleures des cas. Ce n'est pas pour rien si on cherche toujours a l'obtenir le plus tôt possible.
Tu oublies un cas important pour les 5 tops différents :

tu as 4/6 (un des tops communs n'est pas hérité) * 1/32 (chance de tirer un top sur la stat non hérité) * 1/2 (chance d'hériter le bon top sur le premier non-commun) * 1/2 (chance d'hériter le bon top sur le deuxième non-commun)

Bref tu rajoutes un autre 1/192 => ça fait 2/192, deux fois plus de chances.

Pour ce qui est des natures, c'est pas pour rien que j'ai précisé "si tu t'en fiches de la nature". Par exemple si tu veux juste faire un reproducteur mâle 6top pour l'avenir.
Citation :
Publié par adilis
Avec deux parent qui ont 5 top différent par exemple 31/x/31/31/31/31 et un autre x/31/31/31/31/31

Tu a 2 chance sur 6 (un des deux top qui ne sont pas a 31 (att ou PV)) * 1 chance sur 32 (d'avoir un top sur cette stat) * 1 chance sur 2 d'avoir le bon top dans l'autre stat a 31 (att ou pv)

Ce qui nous donne donc 1 /192

si tu as les 5 même tops X/31/31/31/31/31

Tu as 1 chance sur 6 de tomber sur les PV * 1 chance sur 32 d'avoir un top dans cette statistique

Ce qui nous donne donc 1 / 192

J'aurais donc tendance a pensé que la méthode ne change pas grand chose

Pour au dessus tu as quand même selon la nature une proba de 1/25 de tomber sur la bonne dans le pire des cas et une probabilité 1/5 si tu cherche une nature neutre donc dans le meilleures des cas. Ce n'est pas pour rien si on cherche toujours a l'obtenir le plus tôt possible.
Tu oublies le cas où le top non-hérité est l'un de ceux qu'ils ont en commun:
31/31/31/31/x
31/31/31/x/31

Tu as donc:
4/6 de ne pas hériter un des top partagés
1/32 de générer aléatoirement l'IV non hérité *
1/2 de transmettre le 1er top
1/2 de transmettre le 2eme top

Soit 1 chance sur 192 à ajouter.
Soit 2/192 (Ou 1/96)

Soit deux fois plus de chance

Edit: Grillé par Rafa
Donc pour mes deux Evoli, l'un qui a 4 top (pv/def/att spe/vitesse) et l'autre (la femelle) qui a les même top sans la défense il me semble, il est mieux de faire quoi? Enlever le noeud destin ou chopper un métamorph (ou une autre femelle mais faudra la capa DW :/) avec un top def spe histoire de le voir enfin apparaître? En sachant que l'attaque je m'en fiche complètement.

Edit: J'ai vu un message de Dialga dans l'autre topic d'élevage, je pense que ça répond pas mal à ma question.
Je préfère ne pas savoir des fois. Quand je vois que ça fait 2 jours que je fais des oeufs d'Evoli et que j'arrive toujours pas avoir des meilleurs petits que les parents (alors que j'ai renouvelé les top et que les parents en ont 3/4 chacun), je veux même pas savoir en fait.
Citation :
Publié par Zebula
Je viens de trouver un lien bien sympa donc je partage : http://www.pokebip.com/pokemon/page_...rategique.html

On y trouve un calculateur assez sympa, on y rentre les IV des parents, les IV attendus et ça calcul la probabilité d'avoir un œuf avec les IV attendus.
Ah bah ça a été un peu mis à jour depuis les 3 derniers jours, cool
Je commence à vraiment galérer pour monter des Poké au niveau 100...

Vous faites comment de votre côté pour le faire ? Sachant que je cherche la méthode la plus rapide possible.

Je farm le chateau avec l'espoir de tomber sur des Nanmeouie tout en ayant un avis de défi noir pour monter le niveau des pokémons en face, mais ça reste très très long... Et plutôt aléatoire.

Donc je suis preneur de quelques idées si vous en avez, car je doute avoir une team de prête pour le tournoi à ce rythme là
le restaurant le firmamant en combat trio : tu peux pexer assez rapidement 6 pokemons de cette façon, il suffit d'utiliser le tour 1 pour changer les 3 pokemons, puis de terminer le combat et tu peux enchainer les 5 combats avec la même aura de boost d'xp
Salut ! Par rapport à la CT 27 Retour, elle se base toujours sur le bonheur ou maintenant sur l'affection du Poké ? Pis comment savoir si le move atteint sa valeur max ? x(
moi j'ai la méthode la plus rapide du monde pour monté au niveau 100 .
Déjà j'ai une deuxième ds avec une seconde cartouche (ma femme qui joue très peu donc c'est pas un soucis pour la piquer hihi) .

Je fait mes 5 Pokémons sur ma cartouche normal c'est moi le dresseur et après je transfert les 5 avec un œuf chance et aussi avec mon puissant xerneas niveau 100 (maximum attaque spéciale scarfé lunette choix qui ohko ABSOLUMENT TOUS les Pokémons du combat trio du firmament en un tour avec éclat magique c'est juste ENORME d'autant que ça ne rate jamais) sur l'autre cartouche .

Ensuite je n'oublie pas de passer par la pokérecré et avoir 2 cœurs sur les 5 Pokémons pour encore boosté l'xp qui a déjà un gain énorme .
C'est parti pour le combat trio avec bien sur xerneas au milieu avec la pièce rune , a chaque premier tour je switch les deux Pokémons a coté de lui par deux autres , il en restera 1 qui ne prendra pas l ' xp complet mais c'est pas grave car j'alternes avec les prochains combats ou restaurant et defois l'ordi lance abri donc je peux le placé pour l'xp restante .

J'ai oublié de préciser une chose des plus importantes , j'active une O AURA xp 3 avant les combats , ma deuxième ds/cartouche reste allumé pour l'autre O AURA gain 3 , pour aussi se remplir les poches (pourquoi s'en privé).

Environ 2h plus tard vous voila avec vos 5 Pokémons niveau 100 et avec 1 petit million en plus en poche et environ 120/130 champignons suaves (15 a 17 par restaurant dependant des abris adversaires , l'abri vous fait perdre un peu de temps mais vous octroie un champi en plus )

Après avoir une cartouche comme je pense la plupart d'entre vous , le temps mis est à mon sens multiplié par au moins deux donc 4h mais ça reste convenable pour mettre 5 Pokémons niveau 100 quand on se rappellent les générations précédentes .

Voila j'ai pris un peu de mon temps pour vous expliquer au mieux et j'espère vous avoir rendu un petit service dans votre potentiel gain de temps ,
Cordialement Olivier .

Petit rajout mineur : le 3 ème pokémon ( à droite en début de combat) doit posséder une attaque infligeant au moins 1 pv pour finir le dinoclier fermeté en 1 tour sinon on perd 1 tour voir 2 vu que cet saleté possède abri.

Dernière modification par OL BOSS ; 24/11/2013 à 13h30. Motif: ajout dinoclier
Pour ma part je ne cherche pas à aller vite en montant 5 pokémon à la fois, je les monte un par un avec une attention particulière et tous ont 5 coeurs à la poké récré. Le firmament et les auras ça me semble évident d'y passer mais pour ceux que le farm peut rebuter je vous conseille le Château de Combat.

C'est très long de monter, on met du temps à avoir des dresseurs intéressants mais quand ça commence à venir, c'est largement rentable et on se fait aussi plein d'argent vu que l'on se bat contre des nobles (et des champions d'arène au bout d'un moment). Accessoirement, j'ai parfois au château entre 1 et 3 filles en kimono qui ont chacune 2 Naméouïe (le niveau augmente selon leur noblesse et donc, la vôtre) donc je vous raconte pas l'xp c'est du délire.

Bref, pensez y si vous êtes du genre à xp peu de pokémon à la fois, ça change un peu du resto.
Petite précision aussi pour les pokés ayant une évolution : bourrinez le bouton B à la fin du combat . Un poké ayant dépassé son niveau d'évolution mais restant en forme de base gagne plus d'xp .
Je lis partout sur internet qu'un Ecremeuh et un Tauros donnent soit un bébé Ecremeuh soit un bébé Tauros mais j'en suis à 8 oeufs et que des Ecremeuh, je continue ou c'est pas vrai ? en 5G2.
Citation :
Publié par Wayzor
Je lis partout sur internet qu'un Ecremeuh et un Tauros donnent soit un bébé Ecremeuh soit un bébé Tauros mais j'en suis à 8 oeufs et que des Ecremeuh, je continue ou c'est pas vrai ? en 5G2.
pour moi c'est bizarre , je pense que c'est des conneries a moins que tauros male peut accoucher lol , mais bon tu est en train de tester et si tu as un bébé tauros hésite pas a le mettre mais j'en doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés