Compo WvW en groupe de 5

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous
Je vous propose ici de mettre en commun nos expériences et nos idées pour élargir un peu nos points de vu sur les différentes compo à 5 en 3W.
N'hésitez pas à donner des templates, à expliquer (brievement) le gameplay de chaque classe mais également à développer votre argumentaire sur la synergie des classes que vous avez choisies.

Je me lance en vous proposant trois compositions :

1/ Gestion de masse et kiting

Elem
DPS AE classique et efficace.
Necro
DPS condition classique aussi permettant épisodiquement un burst AE.
War
Build distance permettant de jouer en assist avec le ranger. Apportant le CC manquant à ce dernier.
Ranger
DPS plutôt classique distance
Gardien
Build orienté soutient distance grâce au bâton. Avec pas mal de solutions aux situations critiques et avec stabilité de groupe pour un éventuel push ou back.

Cette compo joue sur deux assist celle de l'elem/necro pour gérer la masse. Celle du ranger/war pour tomber rapidement les tentatives de push.
Plutot sensible aux incs foireux mais très efficace si on arrive à garder une bonne distance entre l'ennemi et soit.


2/ Polyvalente

Elem
DPS AE classique et efficace.
Ranger
DPS plutôt classique distance
War
Axé mobilité et tanking garde de bon dommages et permet dans une certaine mesure de contenir l'adversaire.
Rogue
Un bon DPS, une grosse zone de poison qui couplé avec le ranger permet de perma poison 2 à 3 cibles.Fufu de groupe.
Ingénieur
Soutient assez classique jouant sur la bombe, le clean de condition a l'elixir gun et le heal à la turret.

L'idée est d'avoir l'ingé, le war et le rogue au contact avec beaucoup de CC et un DPS correct pendant que l'elem et le ranger assurent le gros des dégâts à distance.


Pas le temps de présenter la troisième compo aujourd'hui.
Peut être ce soir ou demain.

N'hésitez pas à commenter ou à proposer vos propres choix et essayez dans la mesure du possible de ne pas trop dériver
Le build ingé est quasi celui que j'utilise en groupe.
En revanche, je me pose la question pourquoi le trait X en invention ? (tourelles ciblant les cibles au sol)
Citation :
Publié par Jurian
Le build ingé est quasi celui que j'utilise en groupe.
En revanche, je me pose la question pourquoi le trait X en invention ? (tourelles ciblant les cibles au sol)
Parce que la zone d'effet de la tourelle est large et que la poser à mes pieds vu mon range de jeu permet rarement de toucher les cac.
En posant la tourelle pour que je sois au bord de son rayon elle touche pratiquement toujours les cac ou ils n'ont que quelques pas à faire pour se retrouver dedans.
Pas envie de donner ma compo ( ou plus tard ) mais sinon je trouve que ça manque de support pour du 5c5 et que contre du bus ça manque d'ae dégats. Je trouve tes compo vraiment trop mixte en fait.
Perso je vise 2 classes ae dd, 1 ae dot, 1 gros mono + buff et un full support. Sachant que toutes mes classes ont des cc déf sauf 1.

Avis perso ofc ( pour éviter les trollz )
Perso, je préfère mettre le VI ou le VII qui améliore l'utilisation d'un bouclier.

As-tu testé le IX (tourelles modifiées) ? Cela augmente les dégâts des tourelles, j'ai pas réussi à savoir si cela affectait le heal de la tourelle curative ou non !
Niveau support, c'est plus intéressant. Le med kit t'en chie quand même pas mal pour soigner tes comparses. (et la surcharge de la tourelle enlève toutes les conditions des personnes dans la zone, mieux que l'antidote du med kit)
Optique de 5vX en cellule, on reste sur la base suivante :

Gardien cris : pour l'énorme apport en début de fight, aka je dump tous mes CDs pour un god mode, et un minimum de heal dans la suite du combat.
Elem support water/earth : main heal, pas grand chose à dire là dessus.

Nécro conditions : basé autour de Epidemic, sceptre, et brefs passages en DS pour les bonus qui lui sont liés

Elem DPS (à voir la formule, soit orienté dague PBAoE, soit staff) OU Rodeur axe+axe/axe+warhorn
Guerrier axe+axe/axe+warhorn OU Guerrier axe+axe/hammer (avec notre build spécial jambon-fromage )
Citation :
Publié par Camill [US]
Tu préfères la tourelle au medic kit , pourquoi ?
La zone ou tu récupères les med packs est trop petite et ça oblige souvent la personne que tu veux soigner à revenir dessus ou a se détourner de sa trajectoire.
Ca coupe trop souvent le DPS des cacs pour une efficacité relative.

La zone serait 2x plus large, je prendrai le med kit plutot que la tourelle.

Pour ce qui est du shield, je ne joue pas suffisamment au cac pour que ce soit rentable
Vu les possibilité des classes, à mon avis il va y avoir un peu de tout et n'importe quoi.
Je pense qu'il est bien d'avoir une possibilité d'arasse pour mettre la pression, du burst pour finir les cibles, du cc offensif à coupler au burst, des cc/soutient def pour sauver les mates, de la mobilité/escape, du dispel, et certainement des traits pour relever plus efficacement.
A partir de la, des compos je pense qu'il y en a plein de possible. (pour les éventuel synergie/efficacité, à mon avis va falloir un peu plus pour voir ce que ça donne, mais en général l'open c'est moins exigent que l'arène niveau compos)

Il y a certainement aussi moyen de faire des truc un peu extrêm à base de plusieurs fois la même classe.

Par contre, un pur soutient, vu la puissance actuelle, je ne suis pas sur que ce soit indispensable dans un petit groupe.

Dernière modification par Beroq ; 15/06/2012 à 22h18. Motif: i
Bah c'est sur qu'on peut avoir un rôle ou au moins des utilitaires complètement différant pour une même classe. Je ne vois pas les doublons comme spécialement gênant.
Citation :
Publié par Beroq
Bah c'est sur qu'on peut avoir un rôle ou au moins des utilitaires complètement différant pour une même classe. Je ne vois pas les doublons comme spécialement gênant.
Avoir plusieurs classes apportent surtout une possibilité énorme d'adaptation.

Toutes les classes n'ont pas un dispel de zone, ou une bulle de zone, ou un heal de zone non fixe.

Bref il faudra être à la fois complémentaire et tirer le meilleur de chaque classe.
Très sympa l'idée, merci pour le post, c'est du boulot mine de rien. ^^

Je me permets de te proposer une retouche de ton build Necro (j'ai essayé de garder le concept intact).

On vire 10 pt en Spite, et on les mets en DM pour le Spinal Chivers en Pbae en DS.
On vire Pitch Black en Curse, c'est intéressant que si tu peux stack et comme tu n'as pas la Plague Form, mieux vaut prendre Weakning Shroud.
Ca te fait une synergie lorsque tu rentres en DS et de très bon outils pour inc un pack, ou entamer un backup.

La perte de Chill of Death est compensé par le 5 en focus sur ton deuxième set d'arme.
J'ai viré le bâton, ça casse vraiment pas des briques. Mais en switch, le 3 en Hache et le 5 en Focus sont de très bons supports pour une spe sceptre. En attendant le swap tu peux stack un montant de Vuln non négligeable pour l'assist.

Pour ma part je ne suis vraiment pas fan du Signet of Spite. Après je vois bien le petit renard qui veut cumuler avec un épidemic. C'est vrai que ça peut être sympa.
Cependant le Signet of Undeath imo ça retourne plus facilement une situation merdique. Rez jusqu'à 3 copains toutes les 2.24 minutes est plus OP en 3w je pense.

Dernière modification par Melh ; 15/06/2012 à 23h04.
Pour moi:

2 éléms (2 élém baton)
1 war (spe fusil/épée bouclier) ou (Marteau/warhorn+X) // Ou ranger distance (et non cac) avec switch warhorn.
1 necro (support, rez, clean conditions et assist dps)
1 ingé (à peu de chose près la même spe que toi)

Malheureusement, ce n'est pas ce que nous aurons, nos habituels "magos" détestant l'élem de GW2.
Citation :
Publié par spectrewar
Avoir plusieurs classes apportent surtout une possibilité énorme d'adaptation.

Toutes les classes n'ont pas un dispel de zone, ou une bulle de zone, ou un heal de zone non fixe.

Bref il faudra être à la fois complémentaire et tirer le meilleur de chaque classe.



Exactement de la même façon qu'on peut avoir différents avantages d'une même classes (qu'on ne retrouvera pas chez les autres) dans une même compos alors que c'est n'est pas possible dans une seul spé.
Des avantages il y en a partout.
Et même avec une spé équivalente, par fois *2 ça fait très mal.

Après c'est sur ça limite les possibilité de respé mais bon, ça ce n'est pas gênant une fois sur le terrain.
Citation :
Publié par yeH
Pour moi:

2 éléms (2 élém baton)
1 war (spe fusil/épée bouclier) ou (Marteau/warhorn+X) // Ou ranger distance (et non cac) avec switch warhorn.
1 necro (support, rez, clean conditions et assist dps)
1 ingé (à peu de chose près la même spe que toi)

Malheureusement, ce n'est pas ce que nous aurons, nos habituels "magos" détestant l'élem de GW2.
Une des meilleures compo imo. ( comme quoi on peut être d'accord )
Enfin nous ça sera un ranger et un guardian à la place de l'ingé, mais c'est environ pareil.
Citation :
Publié par spectrewar
Avoir plusieurs classes apportent surtout une possibilité énorme d'adaptation.

Toutes les classes n'ont pas un dispel de zone, ou une bulle de zone, ou un heal de zone non fixe.

Bref il faudra être à la fois complémentaire et tirer le meilleur de chaque classe.
Pour du 3w je voit quant même des classes meilleurs que d'autre surtout si il se limite volontairement a 5 ( car oui perso je voit aucun intérêt a optimiser un groupe en 3w vu que ta aucun sort qui concerne les groupes pour du donjon ok mais en 3w se limité a 5... avis perso).
En tout cas ce qui est sur, c'est que j'aurais au moins un voleur mobile dans le groupe. En wvw je trouve qu'il a des avantage carrément imba.
J'ai l'impression qu'il est carrément sous estimé par rapport au peu d'intérêt qu'apporte généralement les fufu habituelle au groupe.

(enfin si on parlerait de compos d'arène ça changerai la donne, je le trouve trop faible dans les endroit confiné, comparé à un guerrier/rodeur)
Je vais essayer de répondre à tout le monde.
Vu que ça me fait chier de quote je vais le faire à l'arrache, désolé pour ceux que ça pourra gêner.

Alors :

@ Jurian :
Oui j'ai testé le trait IX, non ça n'influence pas la tourelle heal.

@ Beroq :
On a testé sans soutient purs mais ce n'était pas concluant.
Problème de niveau, de gameplay ou du au fait que c'était la première sortie WvW de notre soutient, je ne sais pas mais pour l'instant on ne se concentre pas sur cette idée (on testera à nouveau toutefois).
Pour le voleur, tu peux développer ? C'est la classe que je connais le moins et je suis assez intéressé.

@ Kafsero :
Non, ce n'est pas voulu d'ailleurs la 3eme compo que je posterai dans la journée double l'elem

@ Melh :
Merci. Tes idées seront transmises à notre necro pour qu'il teste ça.
Je ferai un retour si j'ai le temps et si j'y pense.

@ yeH :
C'est presque la 3eme compo que je comptais poster mais le souci que j'ai avec c'est qu'il est assez compliqué de gérer un gros push de bus avec et que j'aime vraiment pas me passer d'un perma speed.
Je posterai ça plus tard, là je suis trop bourré et fatigué pour le faire sans mettre de la merde

@Ald :
Vous avez testé pendant la beta ? Vous avez pas eu de souci pour gérer de la masse ?
Perso, j'ai trouvé que ça manquait de burst et d'init.
Edit : j'oubliais un truc. Pour moi la grosse différence entre l'ingé et le gardien c'est que le premier est bien plus offensif (j'entend par là qu'il va surtout support grâce au CC et deny avec ses bombes) et à un heal plus constant. Le gardien lui est plus un soutient défensif jouant sur le buffs. Son deny est plus complexe à placer car sur CD grâce à ses différents murs et bulles.
D'une manière générale, j'ai constaté que l'ingé est plus utile avec au moins 2 autres cac dans le groupe avec 1 seul c'est kiff kiff et sans je trouve le gardien plus utile.

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce post. Désolé si j'ai oublié de répondre à quelqu'un.

Dernière modification par Selp Norris ; 16/06/2012 à 04h29.
Ne pouvant participer aux betas, n'ayant suivi que très vaguement les infos de ci de là il m'est difficile de proposer quelque chose d'opti avec builds.

Néanmoins j'aimerais bien jouer une compo CAC bien grasse :

Gardien
Necro
War
War
War

C'est peut etre en rien opti pour du 3W mais sur le papier ça m'eclate.
Bon c'est sous réserve que j'y joue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés