Indie game : the movie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Il y a un certains temps, il est passé dans des festivals un documentaire sur les développeurs indépendants de jeux vidéos ( la team meat, jonathan blow "braid", Phil Fish "Fez") qui a eu du succès et un prix à sundace au passage.
Le documentaire vient de sortir en téléchargement sur différentes plateformes :
- sur le site officielle en streaming, HD avec sous titres FR ttp://www.indiegamethemovie.com/
- sur itunes
- sur steam

Bande d'annonce
http://youtu.be/GhaT78i1x2M
Je ne l'ai pas encore vu mais les quelques échos ont l'air de dire que c'est intéressant de voir les aléas de ces dévs dans le processus de création d'un jeu.
J'ai posté ici car cela reste un documentaire.
Acheté et vu hier sur Steam (leur connerie de drm pue du cul, j'peux pas dire de graver le film avec les sous titres).

J'ai bien aimé, c'est bien filmé et c'est frais. Franchement, c'est à voir.
Citation :
Il parait que c'est ultra pathos, du genre "je suis un artiste incompris, j'ai les yeux qui brillent"
C'est surtout Phil Fish en fait, la team meat est plus intéressante dans ses remarques et coup de blues.
Citation :
Publié par Koyaan
Il parait que c'est ultra pathos, du genre "je suis un artiste incompris, j'ai les yeux qui brillent", mais le sujet est tellement peu traité que ça serait dommage de rater ça.
C'est pathos un peu à un moment mais pas à ce point là quand même. Je dirais que c'est environ 15 20 minutes dans le film et c'est pas non plus HYPER exagéré, même si ya un moment où on se demande quand même si le "personnage" Phil Fish fait de l'auto dérision ou pas...

Mais dans l'ensemble ça m'a beaucoup plu. J'ai trouvé super inquiétant le mec de Braid par contre il m'a fait flipper Mais j'ai super envie de jouer à son jeu j'étais passé à coté je vais l'acheter sur Steam.
Par contre lol les sous titre en quebequois (j'aurais du les mettre en anglais) et qui sortent de l'écran...


Par contre ça m'a trop donné envie de jouer à Fez et je crois qu'on peut se toucher bien fort pour une version PC pour l'instant

Encore un : apparemment les commentaires de la team meat sont marrants, je les regarderai prochainement.

Dernière modification par Itne ; 14/06/2012 à 00h51.
@Rakart : T'as le film en .mp4 dans ton répertoire Steam (C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Indie Game The Movie\data\movies).

Sinon je l'ai aussi pris sur Steam mais avec les sous titres qui sortent de l'écran, je préfère attendre les sous titres en .srt qui sont censés arriver cette semaine.

Pour les commentaires de la team meat, ça se passe comment ? Quand je les ai activé j'avais leurs commentaires par dessus le film on comprenait plus rien.
Citation :
Publié par Harest
@Rakart : T'as le film en .mp4 dans ton répertoire Steam (C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Indie Game The Movie\data\movies).
Ouais, mais pas de sous titres incluables dans le dvd, j'attendrais aussi que des srt poppent du coup.
Je me permets de remonter le sujet par rapport aux sous-titres coupés. Quelqu'un l'a acheté via le site officiel par hasard et pourrait mettre ici les sous-titres en .srt ? C'est censé être disponible et le problème est censé être réglé sur Steam à la prochaine mise à jour mais ça tarde à venir. Ça casse vraiment les couilles d'être aussi mal desservit en l'ayant pris sur Steam, la prochaine fois je ferai pas la même connerie.

Edit : On peut trouver les sous-titres ici.

Dernière modification par Harest ; 03/07/2012 à 17h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés