[Wiki] Sadida Feu/Eau

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai actuellement un sadida feu/eau niveau 133. Je le joue principalement à koli.
Il est équipé de la manière suivante http://dofusbook.net/perso/Pat-ate/ohjhgv-1.html

Je suis assez satisfait du stuff (mis à part l'initiative faiblarde et le manque d'une créature invocable). Mais le problème réside dans ma côte, j'ai 9XX donc je tombes sur des 150 ou plus (et assez régulièrement des 17X 18X). et je ne fais pas toujours le poids.

Donc je me demandais si il y a moyens d'améliorer l'équipement actuel ou si je ferais mieux de monter de niveau pour avoir un stuff plus efficace.

Si je montes de niveau, je pense monter 170 (herbe folle niveau 6) et il y pas mal d'équipements sympas. J'avais pensé à cet équipement : http://dofusbook.net/perso/Pat-ate/xvs-1.html
Là encore la vitalité n'est pas énorme, les résistances sont vraiment pas terrible et l'initiative plutôt basse, mais le reste est pas mal.
Pour optimiser ça tu dois investir en parcho. Tu peux prendre la pano dragoeuf (ceinture bottes amu anneau) qui offre un max d'ini très important en koli pour un sadida et un peu plus de sagesse. La hache zoth est envisageable un peu plus tard. Tu perds un pm mais tu gagnes bcp de vita.
Là je suis entrain de faire un parchotage chance et intelligence (bientôt fini) ensuite je m'attaque à la sagesse.
Pour les changements que tu as proposé, ils ne sont pas trop viable sans le parchotage car pertes de vitalité, sagesse, portée, dom et carac en général (déjà je tape pas vraiment fort, je sais que c'est pas le but mais me faut un minimum de force de frappe pour survivre).
Donc je pense que je vais monté de niveau un peu.
Des commentaires sur le stuff que j'ai mis dans le post précédent? Y aurait il quelque chose de pas mal vers le niveau 15X?
Le poison para est essentiel en PvP à partir d'un certain niveau, mais pas vraiment prioritaire en PvM, auquel cas tu le monteras si tu as des parchemins de sorts à utiliser.

Personnellement, je n'ai monté ce sort qu'aux alentours du niveau 170, car à ML on mise essentiellement sur les +domm pour faire des dégâts, et seule l'intelligence permet de booster le poison.

En gros je dirai qu'il devient violent à partir de 500 d'intell, en-dessous de ce score mieux vaut up un autre sort qui s'avèrera plus utile (arbre, invocs, cawotte).
Salut
Je vient de me créer un sadi eau/feu je suis actuellement lvl 81 qu'est ce que vous me conseiller comme stuff ? J'avais penser à :
couronne du roi gelax , cape quok hu , gelano pa/pm ,pano indigo royal et une ares

Merci d'avance
Je m'autoquote, c'était sur la page 6 :
Citation :
Publié par Pat-ate
Pour un sadi feu/eau au niveau 81, je vois bien un truc du genre :

Caracoiffe
Cape d'Elya Wood
Puissante ceinture fulgurante
Kikoularc
gélano (PM ou Po selon la préférence)
Pano blop royale indigo (sauf la ceinture)
dragodinde prune émeraude

le tout avec un dofus carotte, Féroce Mineur (3dom, -6 dom critique), Robuste Mineur (20 puissance, -3 CC), Ralentisseur Mineur (3 retrait PM) , Entraveur mineur(6 retrait PM, -6 esquive PA) et un Examinateur (1PO)

Tu arrives donc à 11 PA, 5 ou 6 PO et PM selon le gélano, 31 dom, 3 CI (pas énorme mais avec connaissance ça doit passer).
Et au niveau 84 tu peux changer la cape par une fulgurante et la ceinture par une vents
hum je te conseilles plutôt :
Billréole
Capitrouille
torque ancestral
gélano Po (ou vita si trophée PO)
Gantelet du Gorgouille
Ceintrouille
Protège-tibias ancestraux
la baguette des limbes
dragodinde Prune et émeraude

Avec cawotte, turbulent, robuste, féroce, entraveur. Tu peux mettre un examinateur si gélano PO ou laisser le spot libre.
Ca donne 11 PA, 5 PM et 6 PO avec des stats pas trop mal et beaucoup d'ini.
Salut tout le monde, j'aimerais voir le lien de stuff lvl 169 du Wiki ( l'autre aussi a la rigueur ) mais les deux ne fonctionnent pas. Cela me met que le personnage est introuvable et quand je marque le nom du compte sur la recherche des membres DB je ne le trouve pas. Merci d'avance pour votre aide.
Citation :
Publié par Cdv
Salut tout le monde, j'aimerais voir le lien de stuff lvl 169 du Wiki ( l'autre aussi a la rigueur ) mais les deux ne fonctionnent pas. Cela me met que le personnage est introuvable et quand je marque le nom du compte sur la recherche des membres DB je ne le trouve pas. Merci d'avance pour votre aide.
Le personnage a du etre supprimé. Surement meme c'est un vieux stuff (+8PO) alors qu'on est limité à 6 maintenant ! (;
Citation :
Publié par Apeul
Le personnage a du etre supprimé. Surement meme c'est un vieux stuff (+8PO) alors qu'on est limité à 6 maintenant ! (;
ouai mais il doit quand même ne pas être mauvais et avoir 8po ne change rien, on peut quand même mettre le stuff ^^
Citation :
Publié par Cdv
ouai mais il doit quand même ne pas être mauvais et avoir 8po ne change rien, on peut quand même mettre le stuff ^^
Bah pano prophète, complétée avec des items minotots & PA/PM. (j'suppose)
Bonjour à tous,

je cherche un stuff dans une optique kolizéum pour mon sadida, et je dois avouer galérer un peu. Je donne beaucoup d'importance à trop de critères: une bonne PO, des invocations correctes, une bonne force de frappe, de bonnes résistances terre et air principalement, si possible j'aimerais éviter de devoir prendre une DD emeraude mais à la limite c'est secondaire. L'élément m'importe assez peu au final, mais le mode eau/feu me semble le plus crédible.

Voici à quoi je ressemble actuellement: http://www.dofusbook.net/perso/Reima...-Mutant-3.html
Je suis arrivé sur ça: http://dofusbook.net/perso/Reimagine...-Mutant-1.html (arme à alterner avec une pelle FIK)
et j'étais aussi parti sur ça http://www.dofusbook.net/perso/equip...moutant-3.html mais je manque à mon goût, entre autre, de PO.

Auriez-vous des idées d'amélioration ou de redirection?

Merci d'avance.

Ps: j'ai un budget d'environ 110 millions.

Dernière modification par Reimagine ; 22/05/2013 à 21h31. Motif: ajout
les trois équipements que tu as mis sont toujours à jour?

parce que le premier c'est un fuji youyette (qui m'a l'air un peu trop bourrin) et le troisième ne mène nulle part.

Le deuxième est sympa, c'est vers ce genre d'équipement que je me suis tourné.

Dans ton cas, je trouve dommage de laisser un peu de côté l'élément feu. De plus, t'as pas non plus énormément de stat (750 eau 160pui avec joueur, robuste et taquin ainsi que 300pts de base c'pas énorme) et dommages (80eau 68 feu), et tu peux donc difficilement envoyer des pêches à distance.
Faut revoir les trophées pour moi. Le taquin je le trouve à vomir sachant que le sort qui en profite le mieux est bridé à un lancer du tour. Le joueur est pas top non plus.

Le ret PM est bon (est-ce qu'il faut vraiment utiliser deux slot trophées pour ça, j'en suis pas certain) , l'ini est soignée, 4invoc c'est ok (on cracherais pas sur une 5e), il 'manque' un po.

La fuite est limite par contre, faudrait pouvoir te sortir de n'importe quel perso non-agi sans handicap, un vagabond vient combler ce problème.

Le cac, j'suis pas certain que tu vas beaucoup le rentabiliser, il donne de bon bonus mais je verrais ptet plus un jeu en 12/5 avec une pelle Xa. Et tu pourras équiper une dinde non Pm ou revoir la fm de ton gelano.
Oui le premier je ne compte absolument pas le garder, c'est juste le mode que je trouve le plus efficace non optimisé. Et par trois équipement tu parles des trois liens? Oui ils sont à jour.
Pour l'élément feu je ne le met pas vraiment de côté, c'est juste que je ne trouve pas réellement utile de le développer sans être 1/2. Là il me permet de soigner correctement, c'est déjà ça. (d'ailleurs mode soin sympa: http://www.dofusbook.net/perso/Reima...ppijkkj-3.html ).
Je n'ai pas de stats énormes, mais je vois difficilement comment en obtenir tout en gardant ce mode, qui m'offre ce que je désire pour le reste. J'y ai déjà réfléchi, et je tends toujours vers un mode axé full eau ou un grand manqué d'invocs/po. Que mettrais-tu à la place du joueur/taquin? Un autre trophée de stats comme un robuste, de dommages comme un saccageur eau majeur, ou autre?
Je pense qu'il est largement rentable d'avoir autant de trophées retrait pm, ça rend la ronce apaisante assez dévastatrice sur les classes qui négligent la sagesse/ l'esquive pm comme les sacris et les iops.
Je n'avais pas pensé au vagabond, mais c'est vrai qu'avec ma fuite ce ne serait pas un luxe s'il y a un perso agi en face.
Pour le CaC je l'ai pris en partie grâce aux res, j'avais également pensé à un http://www.dofusbook.net/encyclopedie/item/11633.html (baton k'tueuh) mais le fait de pouvoir achever une personne en tant que sadi et les bonus retrait pm/res air et terre ne sont pas à négliger. La pelle Xa ne m'intéresse pas, je peux avoir un mode en 12/6 avec un exo sur l'alliance glours, j'ai oublié de l'ajouter.
Après je peux également me mettre en full glours exo pa, tutu et ocre avec une dd armure mais c'est pas super original, ni souple (dans le sens panoplie, pas gameplay).
Merci de sacrifier du temps pour un pauvre sadida égaré .

Dernière modification par Reimagine ; 22/05/2013 à 23h39.
Pour que du monde accède à ton lien pour le troisième équipement, il faut mettre ceci

http://www.dofusbook.net/perso/Reima...moutant-3.html

J'suis moins emballé, tu perds des PO t'as pas d'intel, etc.

Revenons à l'équipement en Théodoran. Moi (qui suis plutôt un joueur pvm et qui joue sans éni), j'ai équipé le thanos.

J'ai également équipé Coiffe et alliance boréale et j'ai réparti mes stats de manière à avoir 599eau/intel.
Bon, on boude toujours les %res de cette panoplie, mais elle permet, même avec 2 items, de doper un peu tes do fixes. Qui plus est, les bonus annexes ne sont pas mauvais (po, fuite, soins, invoc).
Après, niveau résistance c'est plus light que toi (tu choppes 25re terre/feu mais bon)

En trophées, je suis tiraillé entre maxer mes dom/stats (saccageur feu, féroce, robuste, entraveur, turbulent - mon ocre sur un perso nettement plus opti -, docteur) ou jouer plus entrave en plaçant ralentisseur et vagabond à la place de trophées DD.

J'ai choisi la première solution, car ça permet, pour un perso qui soin, d'envoyer assez lourd sans qu'on s'y attende (fdb,fdb,sacrifice,flammiche ça n'a l'air de rien).

Au final ça fait 3700pv, 11x do feu, 9x do eau 600intel/cha 80 retrait Pm 47 en fuite sans vagabond (ça m'énerve un peu, ça reste trop léger et j'ai du mal à griller un slot pour ça) et 99soins.
Je n'avais pas pensé à la bague de boréale, qui pourrait être intéressante en investissant plus dans l'intelligence.
Personnellement pour la fuite je ne sens pas trop le besoin d'en avoir beaucoup par rapport à mon style de jeu, je verrai après test. Un vagabond suffira à mon avis.
Bon, j'ai up 199 et j'ai fm le principal du stuff, ça commence à ressembler à quelque chose. Il me reste un détail à régler, au niveau des points de stats. Que vaut-il mieux faire? 300 en intel/chance; 170 sagesse 200vita/intel 300 chance, 300 vita 200 sagesse 300 chance? Oui je sais je suis un assisté
Bonjour

Après avoir hésité pendant quelques temps sur l'élément vers lequel j'allais me tourner pour le Sadida, j'ai décidé d'être un futur Sadi Feu/Eau (koli).

J'aimerai avoir votre avis sur ces 2 stuffs lvl 130, ce que vous me conseillerez de changer.
J'hésite notamment entre la Baguette des Limbes & le Bâton du Shamansot. Ainsi qu'entre l'Anneau du minotoror & la Bague Moutheuze. Au niveau des trophées peut être qu'il y a mieux a faire également.

http://www.dofusbook.net/perso/Acorin/Acorin-3.html

http://www.dofusbook.net/perso/Acorin/Acorin-2.html

Dernière modification par Sehaar ; 26/05/2013 à 23h51.
Bonjour, je suis en possession d'un sadi lvl 80 et je pense fortement m'orienté vers la voie eau/feu. Il est parchotté 101 partout et j'aimerais savoir comment répartir mes caractéristique pour faire du pvp/koli.
Je vous remercie d'avance, cordialement.
Tu as 2 sorts de retrait Pm (herbe folle et appaisante) et 3 sorts de frappe (larme, poupesque, fdb).
Donc tu peux monter à 200 en sagesse et ensuite investir en chance et intelligence ce qui permet un bon retrait PM mais une force de frappe assez basse (surtout si tes bonus dommages sont faibles) ou tu montes 200 chance et 200 intelligence pour un peu plus de force de frappe (et d'initiative au passage) puis tu montes 200 en sagesse plus tard.
Au niveau 80 les esquives retrait PM sont plus basses en général donc avec des trophées retrait et ton parchotage je pense que ça peux suffire amplement donc je serais plutôt partant pour la 2ème option. Mais ça dépend comment tu veux jouer ton sadida.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés