J'ai pour ma part test un build, orienté support en WvW.
Armes :
Pistolet + Bouclier --> Kit orienté déf. avec deux skills au bouclier intéressant.
6 : Tourelle curative --> AeHot
7 : Pistolet à Élixir --> AeHot x2 + Heal
8 : Kit Bombes --> Bombes soignante
9 : Bottes à fusées / Elixir C --> Surviabilité en plus
0 : Caisse de ravitaillement --> Bon up burst/surviabilité
Traits :
Branche Explosifs : 30 points
+300 puissance (dommages de tout type), +30% expertise (durée des conditions)
5 points : Lâche des mines à retardement quand la santé descend sous le seuil de 25%
10 points : Aug. portée bombes et grenades
15 points : Créé une bombe lorsque l'ingénieur esquive
20 points : Aug. rayon bombes et mines
25 points : Les explosions de tourelles causent vulnérabilité aux ennemis (réduction d'armure)
30 points : Explosion bombe : soin sur alliés
Branche Inventions : 20 points
+ 200 résistance (augmentation de l'armure réduisant tout dégât subi), +200 compassion (soins)
5 points : La capacité à soigner s'accroît quand la santé est en dessous 25%
10 points : -20% recharge compétences bouclier
15 points : Toutes les compétences de soins se rechargent automatiquement quand la santé descend sous le seuil de 25% (90 secondes de rechargement)
20 points : Ajoute des bandages et une tourelle à la comp. élite de ravitaillement
Branche Outils : 20 points
+200 prouesse (dommages des coups critiques), +20% ingéniosité (recharge des compétences de ceinture réduite)
5 points : Utiliser des compétences de la ceinture (F1 à F5) confère un gain de 10% d'endurance
10 points : Double le « soin de tourelle » de votre kit d'outils
15 points : Toutes les compétences de la ceinture se rechargent automatiquement quand la santé descend sous le seuil de 25%
20 points : Equiper un kit créé une attaque ou un sort
OU
Branche Alchimie : 20 points
+ 200 vitalité (points de vie), +20% concentration (durée des bienfaits)
5 points : Boit automatiquement un élixir B (qui confère furie, puissance et rapidité) quand la santé descend sous le seuil de 75%
10 points : Boit un elixir S à 25% de vie (dé-stun, esquive)
15 points : 3% de chance de convertir les conditions à venir en bienfaits
20 points : Gagne régénération (regen vie) en utilisant un kit
NB : On peut remplacer les 20 points de la branche outils par 20 points en Alchimie pour un gain de survie personnel au détriment du groupe.
Points forts du Build (+)
- Tourelle curative amélioré
- AeHot pistolet à Elixir x2
- Bombes heal (Bombe en plus à chaque esquive)
- Changer de kit lance un heal (via bombe ou pistolet élixir)
- Gros up Heal si la santé passe en dessous de 25%
- Ravitaillement amélioré
Points faibles du Build (-) :
- Capacité Heal mono-cible limité
- Insuffisance du soin prodigué par les bombes soignantes (Pour le moment

)
- Peu de dps, qui nécessite en plus de rester au coeur de l'action pour être efficace.
J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce build, dès que j'ai du monde avec moi c'est le bonheur. Cependant je reste sur ma faim sur ma faim au niveau des bombes soignantes (30 points quand même) mais je pense que ca va vite être amélioré, je crois savoir d’ailleurs que pour le moment le stuff n'entre pas en ligne de compte. J'ai essayé d'optimiser au mieux mes traits, ca laisse pas mal de potentiel de soin !