Plus de RP sur SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello

De retour apres plusieurs années de pause ! Le RP a disparu sur SL !!
Ou alors il est bien caché !!
Ou est passé WOS ?
Ou sont les clans vampire ?
....
Citation :
Publié par ArnoC
RP...clans vampire
Le roleplay existe encore mais il est bien caché.
Maintenant, je vois plus souvent des caricatures d'épisodes de ma famille d'abord que de vrai roleplay en plus de croisé encore pas mal de crétins qui spams de morsure les newbies à l'entrée de certaines sims en se prenant pour des joueurs über de bloodlines.

Citation :
Publié par ArnoC
J'ai retrouver quelques anciens, mais oui on dirait bien que le RP est mort !
Me reste plus qu'a acheter une sim et en créer un...
Bonne chance bro.

Dernière modification par Shinssue ; 10/06/2012 à 10h04.
Peut-être essayer du coté des english. En tout cas, pour le WoS,cela fait un moment que je n'ai pas vu Richard en ligne et le groupe semble assez inactif. Ceci est bien dommage. Pour ma part, je me tiens un peu hors rp pour le moment et surtout avec mon viewer actuellement.
Talking
Le RP n'est pas mort, très loin de là. Les demandes et les attentes des joueurs ont juste évoluées.
De plus en plus de sims qui ouvrent sont des sims sans meter de combats : il y a peut-être moins de monde mais la qualité augmente en gros. En ce moment ce qui fonctionne énormément ce sont les uchronies, les univers futuristiques très Blade Runner, il y a eu BX, KRYSTEN (Post apocalyptique) et maintenant une nouvelle sim ouvre encore demain, Ekinox, qui sera un univers futuristique basé sur un esthétisme Steampunk. Depuis fin 2010, les sims urbaines-réalistes marchent très bien. Les sims se professionnalise en sorte, les espaces OOC sont pro, avec beaucoup d'aides pour les débutants, ce genre de chose. On ne déboule plus sur la sim sans savoir où, quand, comment, pourquoi.

En ce qui concerne le médieval-fantaisie, de plus en plus de sims CCS autorisent maintenant aux joueurs qui ne veulent pas combattre de venir jouer sans porter le CCS et s'ouvrent de plus en plus aux autres univers : Même le Royaume de Nosgoth qui à plus de cinq ans je crois (ou quatre) est en train de se relancer en s'ouvrant aux nouvelles sims par une léger update de leur histoire. A ma connaissance, il n'y a pas actuellement de sim médieval-fantasie sans le moindre meter, l'an dernier Aisling avait fait un carton, mais la bonne nouvelle c'est que des endroits comme Nosgoth ou encore les Monts brumeux offrent de bonnes alternatives pour ceux qui n'aiment pas le combat et cherche une sim avec un univers riche.

Je suis également joueuse en DCS/URA (Même si je ne combat pas), je me suis donc inscrite dans certains groupes pour voir l'ambiance et je me suis rendue compte d'une chose : Une grande partie des joueurs là bas n'ont pas l'air de sortir de ce circuit. On lit des choses tel que « le rp franco est mort » « c'était mieux avant » de la part de gens qui ont visiblement l'air de ne faire du RP qu'en sim médieval-fantasie DCS/URA ou même pas du tout en courant qu'il existe d'autres choses. Et ne parlons pas des 40% pour qui le RP se résume aux trois-quatres phrases qu'ils disent avec des titres pour se la jouer médiéval et ensuite seulement pouvoir combattre.. En DCS, actuellement, je n'ai pas trouvée LA sim qui fait quelque chose de réellement cohérent niveau ambiance (Même si l'ancien décor d'Orchidias était très sympa), le plus souvent on met un décor pour faire genre (Et encore parfois les gens préfèrent ne rien mettre pour ne pas causer de lag pour les combats..) et en gros la plupart des gens s'emmerdent sur la place publique en attendant qu'on annonce un raid ou alors ils s'entrainent. Les clans qui essayent de lancer des intrigues (et je ne parle pas des évènements qui malgré des beaux noms, sont juste en fait des excuses pour se foutre encore sur la tronche..) comptent sur les doigts de la main.

Le seul type d'univers pour lequel je suis assez pessimiste, c'est pour Gor. De plus en plus de sims qui ne respectent ABSOLUMENT PAS les livres ouvrent et sont un véritable carnage pour les débutants qui sont persuadés que ce qu'ils découvrent, c'est réellement Gor. Pour y mettre des esclaves, des occasions de pécho et des gros guerriers musclés, ça c'est sûr, on respecte, mais pour le reste.. Et rare sont les sims qui ont l'honnêteté de mettre dans la recherche qu'elles ne sont pas BTB. Il y a même des sims qui ont un décor qui n'ont rien à voir avec l'endroit qu'ils ont choisi. Je veux bien comprendre que tout le monde ne peux pas s'acheter les livres, mais on trouve assez de notecards disponible pour se renseigner un peu. J'espère juste que les gens vont se rendre compte que la situation touche le fond et pourront remonter.. Et ça n'a rien à voir avec le fait que l'on soit francophone, c'est soit alors juste de la fainéantise, soit avec le fait que les gens veulent ouvrir des sims goréennes pour faire du monde mais n'ont pas la franchise dire qu'ils y connaissent rien, ou mieux, ils n'osent pas créer des univers originaux où ils pourraient enfin faire ce qu'ils veulent sans causer de tord à l'univers. Enfin bon, j'espère que ça va s'améliorer.

Eh voilà
Payne, je suis assez d'accord avec toi sur les sim Gor. Je ne suis pas une ancienne de Gor, ni du RP en général. J'ai débuté dans une sim non BTB, et je dois avouer que j'ai appris des choses qui étaient fausses. Mais ma sim assume d’être non BTB en l’écrivant dans la recherche, ha ha.

Pour le RP sur SL, j'ai cru comprendre qu'il y a beaucoup de nostalgiques d'une certaine ère ou le RP était a son apogée... Il faut se faire au changement !
J'ai pas le sentiment qu'il y ai eu une époque où s'était réellement l'apogée.. Personnellement je préfère aujourd'hui : Il y a peut-être moins de sims (encore que..) mais il y a beaucoup plus de diversité dans les univers. Et surtout plus de choses sans meter ! Il y a quelques années il n’y avait eu que Odysseus pour le faire, aujourd’hui ça devient de plus en plus la norme, on ne va pas se plaindre.

Silha : le problème de Gor aujourd’hui c’est au niveau des mentalités. Avant on ne respectait pas les livres, on disait que c'était irrespectueux, aujourd’hui on le fait pas, on est « cool. » Quand on arrive et qu’on dit essayer de respecter les livres, autant dire qu’on aime violer des petits chiots lors de clairs de lunes, ça fait le même effet « Han comment que tu es trop élitiste ». Je peux comprendre que l’on n’aime pas les bouquins, moi-même je déteste la façon dont ils sont rédigés. Mais si on n’aime pas l’univers décrit dedans, le contenu et qu’on ne le respecte pas, on va ailleurs ou on fait quelque chose qui n’est pas goréen et on l’assume. Gor c’est un puzzle, si tu vire une seule de ses pièces – et surtout qu’en général les gens ont tendance à virer les plus grosses qui les dérangent le plus- alors c’est un puzzle entièrement différent. C’est la seule raison pour laquelle je n’aime pas les sims non BTB : non seulement ils ne respectent pas les bouquins, mais le nombre d’onlinismes qui sont enseignés aux débutants, c’est catastrophique..
Les sims franco Gor sont plutôt nulles, j'en ai encore eu un aperçu quand une délégation de francos d'une sim Taharienne se sont pointés sur une sim où je suis admin.

Côté anglo, il y a de bonnes sim BTB, avec un background correct et un bon traffic.
En même temps ce que je trouve dommage c'est qu'une grande partie des sim gor ne sont au final que des sandwich jambon fromage sans fromage.

Je m'explique.

Un bon nombre se disent rp mais ne sont au final que rpq.
On gagne une lettre mais on perds pas mal en profondeur... fin immersion pour éviter tout ambi...

Même si je ne suis pas fan de l'univers je trouve la chose limite insultante pour l'univers.

my 2 cent

Citation :
Publié par Kara Ashton
< ... > very immersive and authentic RP.

RPQ? What is it?
/me whispers : Follow me behind the bush and I will tell you. But first, turn round and kneel please.
Citation :
Publié par Kara Ashton
/me looked over Django from head to toes, then, toes to head and chuckled "drop on your knees yourself, Beast..."
/me has heard the conversation and says : "We are also beast, and we have needs"

Dernière modification par Elenia B. ; 19/06/2012 à 20h03.
L'Ura c'est pareil. A vrai dire je pourrais pas t'expliquer ça autrement, je ne m'en sert jamais. Seulement en général les sims DCS médievale-fantasie franco jouent ensemble et ces temps-ci ils se servent aussi de l'URA, voilà pourquoi je dit "DCS-URA"
Citation :
Publié par Hellishade
lol
.
.
.
.
c'est français, "lol" est maintenant dans le dico français

Sinon Payne, je connais CCS, DCS, gorean meter, mais c'est quoi URA ?
Un truc anti-RP, comme tous les meters !
Citation :
Publié par Elenia B.
Ohh Payne tu me déçois. Tu ne pouvais pas expliquer ça de manière RP ?
Je suis également resté un peu sur ma faim face à l'explication de Payne... Face à la perche si bien tendue par Kara, Je m'attendais à une envolée plus lyrique, du genre Payne montant sur une table et déclamant :

"Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune fille !
On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses plus subtiles...
En variant le ton, —par exemple, tenez :
Agressif : « moi, Kara, si RPQ j'étais,
Il faudrait sur le champ que je me désapasse ! »
Amical : « mais ça doit se voir sur votre face ?
Pour jouer, faites-vous livrer un canap ! »
Admirative : « c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! »
Citation :
Publié par Kara Ashton
Bon, et sinon, RPQ?
par RPQ j'entends un rp tournant uniquement autour du sexe, en gros sur pas mal ( trop, je trouve) de sim se disant "gor" , le rp sexe est l'activité principale d'un grand nombre de joueur , a tel point qu'il en devient la motivation , le déroulement et le but... alors que gor (pour le peu que j'en connais du moins) a plus a offrir.

dommage

Je ne sais pas sur quelles sims Gor tu RPs, Astura, parce que ces 2 dernières années, je n'ai rien remarqué de tel.

La sim très BTB sur laquelle je RP actuellement, est engagée dans un conflit interne (IC), donc, RP sex, pas du tout le focus. Mais complots, intrigues, etc, totalement. Et nous ne sommes pas les seuls à privilégier ce type de RP.
c'est simple je ne rp plus plus sur sl maintenant, un peu blasé j'ai laisser le compte a mon amie qui elle plutôt axée cyber.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés