Équipes donjons modulaires

Répondre
Partager Rechercher
je dirait que soit tu peux prendre une team safe du genre eni/sacri/feca(osa)/eca , ou alors t'orienter vers une team plus originale comme panda/xel/enu/feca.
Tu veux encore plus original ? Eca/cra/zobal/roublard/feca, testé et approuvé

Je dis pas que c'est parfait hein, mais c'est très plaisant à jouer.
Grosse lacune : les boosts PA/PM peu présents, ni fiables ni pratiques.
Gros avantages : du gros dommage (eca/zobal/cra), de la protection (zobal/feca), du ral PM (cra/zobal/feca/roublard/eca), de la mobilité (eca/zobal), du placement (zobal/roublard), les effets kisscools géniaux (double retrait de PO abusé, pesanteur, érosion...)... J'en passe et des meilleures ! Si tu ajoutes un eni pour les PA et le soin ou un sacrieur pour le tank et le placement la compo devient une vraie tuerie.
Dites, on se retrouve à 3 potes (xelor 199, enutrof 199, iop 192) et on se demandait quels donjons étaient jouables à 3?
On a testé le Royalmouth, c'est passé tranquillement (challenge validé, pas de moment compliqué)
Des avis?
Hum si tu veux du challenge tu peux aller taper le bworker. Si tu fais gaffe aux lignes des cybworks ça devrait le faire normalement. Tu peux faire le tynril sans trop de soucis, le kimbo si tu est bien rodé aussi. Je pense qu'il y a moyen d'avoir du challenge
Ça dépend surtout de ton stuff et de la connaissance que tu as des monstres en face.

Théoriquement, tu peux faire quasi tous les donjons avec cette team, grâce au modulaire.

Le Royalmouth, j'ai envie de dire que c'est rien par rapport à ce que tu peux faire.
Lance-toi en Obsi, ça devrait être du bon niveau (les monstres par rapport à toi).
Si tu vas beaucoup plus vite en Ben et qu'il est quand même du bon niveau, alors vas-y. Bworker peut être pas mal aussi
L'obsi c'est trop simple . Il suffit de l'activer sans lui faire de dommage pour qu'il soit inoffensif le temps de clean le reste.
Je pense qu'il aura plus de challenge avec un korriandre (et il reste largement faisable avec ta team là) voir même un kolosso suivant son niveau de jeu. Qui lui aussi est plutôt faisable avec un enu.
Je vais un peu préciser les stuff alors.
On est un des casuals donc
Pas d'ocre
Le iop est en 10/4, boréale+reine
le xelor et l'enutrof sont en 10/5 en panoplie glourcéleste +sceptre minotot en cc 1/2

En discutant rapidement entre nous, on pensait que le Ben serait pas jouable sans un soin en plus (apres c'est sur qu'on a tous peu joué sur frigost donc notre connaissance de ses bestioles est limitée)
Donc quand je vous vois parler de korriandre, d'obsi ou de kolosso, je me sens un peu con

D'ailleurs savez vous où sont recensés les mob présent dans ces donjons modulaires? (si ça existe)
Genre au bworker à 3, on se retrouve avec quels mobs? est ce toujours les même?
Bworker tu a l'elem air, le bworker une bworkette et un cybwork à 4 et oui c'est toujours les mêmes.

Le korriandre sachant qu'un paquet de gens l'ont soloté avec le sort de la mérulette qui fais une sorte de rollback et donc avec du retrait de PM vous pouvez bien temporiser mais il faut bien connaitre les mobs et leur IA c'est sur...

Le kolosso tu a -10 000 au soin et tu dois te soigner grâce au sort du xa donc techniquement c'est possible aussi.
pour le kolosso ça sera impossible, les aiguilles chercheuses n'iront pas le tapper elles se contenteront de le tacler (l'ia considere que vu que tapper le kolosso lui fait 0dmg et augmente sa puissance de 1 elle préfére ne pas tapper, un tofus lui tappera vu qu'il met un vol de carac, bref si l'invoc qui tappe ne fait pas un effet annexe elle ne rendra pas le boss vulnérable), et le retrait pm de l'enu sera pas suffisant pour empecher le kolosso de tapper

pour le korriandre à 3 c'est un peu juste avec son stuff, et l'enu risque de crever très vite s'il est taclé (je rapelle que le fongeur fille -100 tacle/fuite et que les sporaknes ont tendance à arriver direct au cac)

pour le ben pas besoin de soins, avec un enu tu peux le rendre vulnérable très vite tout en tenant les autres mobs loin, et donc permettre de focus le ben sans soucis

le mansot ça peut etre coton, vu que tu as que boite de pandore pour le rendre vulnérable, mais bon moi en général ça me suffit :d (j'ai jamais les cc de toutes)

l'obsi je suis pas d'accord, le rendre vulnérable lui permet de resu ses alliés, c'est à mon sens pas très pratique pour faire le boss, je prefere le tuer en premier puis me faire ses alliés
Citation :
Publié par sayako
pour le kolosso ça sera impossible, les aiguilles chercheuses n'iront pas le tapper elles se contenteront de le tacler (l'ia considere que vu que tapper le kolosso lui fait 0dmg et augmente sa puissance de 1 elle préfére ne pas tapper, un tofus lui tappera vu qu'il met un vol de carac, bref si l'invoc qui tappe ne fait pas un effet annexe elle ne rendra pas le boss vulnérable), et le retrait pm de l'enu sera pas suffisant pour empecher le kolosso de tapper
Euh là-dessus il suffit juste d'invoquer un coffre ou une araknée au début et d'enchaîner ensuite avec des aiguilles chercheuses pour qu'elles tapent.

Pour l'obsi quand je le joue sans eni ni protection je préfère qu'il res un mec à 20% de sa vie (monstre qu'on peut choisir en le butant en premier au passage) plutôt que prendre une à deux fois 500 par tour
Citation :
Publié par sayako
ça fait longtemps que les invocs font plus ça en kolosso, maintenant n'importe quelle invoc ira taper le kolosso, que ce soit un dopeul, une sacrifiée, un chafer ou une arakne ...
Salut, j'ai envie d'une petite team de 4 persos pour les dj modulaires.
J'ai déja un sram air 130. ( Il rox bien, tacle très bien et peut placer). Ensuite j'ai un sacri 114 en aa. ( le classique quoi, pas besoin de préciser). J'ai encore une petite éni lvl 50 sasa. ( classique aussi, soin, pa, ect).
Maintenant pour le 4e perso j'ai pas trop d'idées, peut-être un cra ou un énu.

Si vous avez des conseils ..
Bonjour,

Je dispose actuellement d'une petite team modulaire composée de 5 persos :
- Panda 160 ( Soutien )
- Eca 179 ( air - racle )
- Enu 191 ( eau - ougarteau )
- Enie 160 ( feu/soin - m'pouce)
- Sacri 166 ( air - Gamine Zoth )

Est-ce viable ? Le korriandre est-il gérable ?

Cordialement
Citation :
Publié par Srakefi
Bonjour,

Je dispose actuellement d'une petite team modulaire composée de 5 persos :
- Panda 160 ( Soutien )
- Eca 179 ( air - racle )
- Enu 191 ( eau - ougarteau )
- Enie 160 ( feu/soin - m'pouce)
- Sacri 166 ( air - Gamine Zoth )

Cordialement
Huuuuuum, ça me paraît vraiment léger pour passer le korriandre. Le problème de ce boss, c'est que si tu laisses trop trainer, ça peut devenir vite compliqué (notamment sur la fin où il tape très très fort. En plus, tu n'as pas de feca). Et t'as pas vraiment une team taillée pour envoyer des gros dommages.

Après, peut être qu'avec un énu avec un énorme retrait PM, si tu peux maintenir tout ce petit monde loin de toi, ça peut le faire. Mais j'en doute quand même.
Certe la team manque d'un feca mais l'eca est un damage dealer, le sacri aussi envoie du gros et le panda n'a qu'a être stuff correctement pour taper autant que l'eca.

C'est une bonne team, mais oui pour le korriandre si le panda ne tape pas c'est tendu ..
On remarquera quand même que 90% des teams proposées comportent un sacri... ça en dit long sur le monopole absolu de cette classe en pvm(pvp aussi d'ailleurs mais c'est une autre histoire).

Perso j'ai une ptite team de 5 :
- enu 200 full Dana +circulaires etc, 12/6 1/2 ougarteau. 39xx vita
- sadi 199 full glours 10/6 1/2 brageut 40xx vita
- iop 191 9/5 1/2 kari en attendant son 195 pour un meilleur stuff. 31xx vita
- panda 185 soutien/agi 10/6 3xxx vita
- eni 167 soin/intel, 10/5 24xx vita

Je passe tous les donjons du continent, et jusqu'au kolosso, même sans eni, qui vient d'être reset et qui avant ça n'était une mule à stimu.

Concrètement la technique est quasiment la même pour tous les boss, éviter le cac :

- L'enu (60 ret PM) et sadi (88 me semble) légumisent tous les mobs+ un peu de spam invocs si nécessaire (arbre+ puissance silvestre, pelle, coffre )
- Pandanklu+acce+gonflables permettent aux 3 persos de pouvoir aller cac les mobs à rush, en pouvant revenir après et donc sans prendre de dégats. Avec l'enu qui envoie du -12xx/cc sous vulnés,+ le iop ça va vite .
- Panda qui aide énormément pour le placement/vulnés qui aident bien aussi.
- Feu de brousse 1/2, Massacrante 1/2, pièces 1/2, + 2x épées de iop + poutch+ vulnés ça donne une très grosse force de frappe à distance, pour les donjons les plus tendus comme tengu/fuji ou kolosso.
- Je fais aussi souvent "2 rangées de mobs", grace au placement du panda, et en virant PM à certains mobs et pas à dautres etc, ainsi je peux prendre les mobs rapprochés au cac, et retenir la deuxième rangée qui reste innofensive.

Les défauts :

- Aucune protection, mais à part en kolosso on en ressent absolument pas le besoin.
- No sacri
- Peut être des combats une miette plus long qu'avec une team rushcac, mais avec 7 min/salle au korri et maximum 10 au kolosso, et 20 minutes pour les boss, je me plains pas trop.

Donc voila team parfaitement viable même à plus bas niveaux. J'trouve ça un peu bête d'inciter les gens à continuer dans la voie "Sacri/eni/enu/féca" alors qu'actuellement, qui plus est avec les 3 nouvelles classes, des tonnes de combinaisons peut-être plus intéréssantes existent.

J'suis venu vous faire part de celle la en particulier parce que je la trouve particulièrement efficace, mais convaincu je suis qu'ils en existent bien d'autres. C'est l'avantage de Dofus, qui n'enferme pas chaque classe dans un rôle précis et déterminé (en tout cas pour le moment...)

Alors pourquoi s'enfermer ainsi dans une même façon de jouer?

Dernière modification par Kakar ; 23/10/2012 à 05h48.
Citation :
Publié par Srakefi
Je passe le donjon avec un eca 199 (10/6 1/2 à rien du tout) et un cra 181 (9/6 1/2 à rien du tout), donc avec ton eca et ton enu ça doit être gérable. Ou panda/enu, ou panda/eca à toi de voir. Je mets un peu longtemps c'est vrai (30 minutes pour le Korriandre, entre 10 et 20 minutes pour chaque salle) mais je trouve ça sympa à deux persos.
La clef ? La vitalité. Je viens de me rendre compte que si je réussissais c'était en partie parce que mon eca tapait dans les 4500 vita et mon cra dans les 3200. Mais même avec l'eca à 4000 vita je le solotais pour te dire !

P.S. : eca multi, cra air/terre puis feu/air (avec les deux stuffs c'est toujours passé). Mais j'avoue que maîtrise de l'arc et tir puissant sur l'eca ça dépote à rekop
Bonsoir à tous,
Je possède actuellement ces personnages :

Sacrieur 199 ; 10/5 ; air 1/2 partout au brelle
Eniripsa 185 ; 10/5 ; intel 1/2 brelle
Féca 161 ; 8/5 ; feu à la poolache ( cm full intel/force/dommage )
Ecaflip 147 : 8/4 ; force 1/2 partout sous trèfle
Pandawa 124 ; 12/5 ; soutien/vitalité (mulàvulné botte de classe )

Auriez-vous des propositions de donjon/zone pour moi ?
Je suis assez lassé de l'obsi/ripate

Merci
Salut, finalement j'ai changé d'avis je lache mon sram.
Comme composition c'est du classique : sacri 115 / feca 120 / eni 60 / j'hésite sur le dernier perso.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Senchi'
Eca ou Iop peut être pas mal pour avoir un gros tapeur régulier.
J'approuve. L'odorat de l'eca pouvant être compensé par le stimulant, c'est toujours bon à prendre (bah oui odo niveau max powa!). Le iop ayant l'avantage de booster en dommages toute ta team.
Salut a tous.

Voila j'ai une team composer de 4 persos :
Eni 194
Sacri 140 eau
Cra feu 145
Et une mule de level 50
Je recherche un donjon que je pourrais enchainer pour pouvoir xp et me faire un peu de kamas pour pouvoir m'abonner.
RM ? Craftage puis brisage de Dolines, à mon avis ça marche toujours (même si tu mettras longtemps pour crafter un item en modulaire à 4). Et pour l'xp y a pas mieux !
Sinon donjon Kitsous, mine de rien les salles ça xp hein ! Par contre sur mon serveur les ra vi sont à 7000/u alors c'est pas avec ça que tu te rempliras les poches X)

Au temps pour moi j'avais oublié ta mule 30 ! Bah en deux heures tu la montes 50 à Pandala et c'est bon hein ^^

Dernière modification par Baryumik ; 27/10/2012 à 02h21.
Mauvaise surprise ma mule est 30 donc elle ne peux pas encore aller sur Frigost . Mais une fois 50 il faut que je test si d'apres ce que tu dis sa xp si bien que sa malgres que je n'ai que 4 persos. Sinon oui ce qui me fais assez peur c'est au niveau des kamas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés