On remarquera quand même que 90% des teams proposées comportent un sacri... ça en dit long sur le monopole absolu de cette classe en pvm(pvp aussi d'ailleurs mais c'est une autre histoire).
Perso j'ai une ptite team de 5 :
- enu 200 full Dana +circulaires etc, 12/6 1/2 ougarteau. 39xx vita
- sadi 199 full glours 10/6 1/2 brageut 40xx vita
- iop 191 9/5 1/2 kari en attendant son 195 pour un meilleur stuff. 31xx vita
- panda 185 soutien/agi 10/6 3xxx vita
- eni 167 soin/intel, 10/5 24xx vita
Je passe tous les donjons du continent, et jusqu'au kolosso, même sans eni, qui vient d'être reset et qui avant ça n'était une mule à stimu.
Concrètement la technique est quasiment la même pour tous les boss, éviter le cac :
- L'enu (60 ret PM) et sadi (88 me semble) légumisent tous les mobs+ un peu de spam invocs si nécessaire (arbre+ puissance silvestre, pelle, coffre

)
- Pandanklu+acce+gonflables permettent aux 3 persos de pouvoir aller cac les mobs à rush, en pouvant revenir après et donc sans prendre de dégats. Avec l'enu qui envoie du -12xx/cc sous vulnés,+ le iop ça va vite .

- Panda qui aide énormément pour le placement/vulnés qui aident bien aussi.
- Feu de brousse 1/2, Massacrante 1/2, pièces 1/2, + 2x épées de iop + poutch+ vulnés ça donne une très grosse force de frappe à distance, pour les donjons les plus tendus comme tengu/fuji ou kolosso.
- Je fais aussi souvent "2 rangées de mobs", grace au placement du panda, et en virant PM à certains mobs et pas à dautres etc, ainsi je peux prendre les mobs rapprochés au cac, et retenir la deuxième rangée qui reste innofensive.
Les défauts :
- Aucune protection, mais à part en kolosso on en ressent absolument pas le besoin.
- No sacri

- Peut être des combats une miette plus long qu'avec une team rushcac, mais avec 7 min/salle au korri et maximum 10 au kolosso, et 20 minutes pour les boss, je me plains pas trop.
Donc voila team parfaitement viable même à plus bas niveaux. J'trouve ça un peu bête d'inciter les gens à continuer dans la voie "Sacri/eni/enu/féca" alors qu'actuellement, qui plus est avec les 3 nouvelles classes, des tonnes de combinaisons peut-être plus intéréssantes existent.
J'suis venu vous faire part de celle la en particulier parce que je la trouve particulièrement efficace, mais convaincu je suis qu'ils en existent bien d'autres. C'est l'avantage de Dofus, qui n'enferme pas chaque classe dans un rôle précis et déterminé (en tout cas pour le moment...)
Alors pourquoi s'enfermer ainsi dans une même façon de jouer?