[Diagnostique] CG qui meurt ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens, un p'tit avis de votre part serait pas de refus.

Voilà l'écran que j'ai régulièrement dans les jeux (c'est moche hein ?) :
pinkybug.jpg
Pendant ce temps là le son continue de tourner (des fois non ça fait juste un bourdonnement), il semble que le PC fonctionne, le clavier ne répond plus (diode du verr.num qui ne change pas) mais le carré blanc sur la photo (curseur de la souris) bouge. Au bout d'un moment l'écran devient noir puis passe en mode "no signal".
Evidemment ça sonne la fin des haricots et le reboot du PC.

Au début ça m'arrivait avec Skyrim (les 1eres 50h de jeu nickel ensuite vient le pb), j'ai tenté de changer les options graphiques, de changer les drivers graphiques (récent, moins récent, antérieur à skyrim, béta) mais rien, finalement j'ai formaté/réinstallé (il y a 1 mois) et j'ai pu finir skyrim sans revoir cet écran (environ 60h de jeu).

Mais maintenant ça arrive avec Diablo3.
A noter que souvent en jeu au bout d'un certain temps des lignes apparaissent comme si un objet 3D était étiré à l'infini (je sais pas si c'est bien clair), et qu'ailleurs que dans les jeux RAS.

Alors ? CG qui meurt (elle a 4 ans et a bien bossé) ?

Au cas où la config complète :
config.jpg.
t'as essayé les derniers drivers nvidia ( R300 je crois ? )... Perso j'avais plein de merde avant sur ma carte ( alors qu'elle marchait nickel au début ), j'étais à 2 doigts de la foutre à la benne, et j'ai installé les derniers drivers, et j'ai plus aucun pb... ( alors qu'avec les drivers supposés stables 275.x et les 295.x c'était la mort )
Oui j'ai les "301.42-desktop-win7-winvista-64bit-international-whql" téléchargé tout à l'heure mais 1er essai et même problème.

Pour l'alim elle est plus récente que le reste du PC (2010, contre 2008), je pense pas que le problème vienne de là, d'un autre coté c'est moins cher qu'une CG faut que je regarde...
Des textures bizarres et étendues dans les jeux avec des lignes verticales et des écrans comme le tien qui apparaissent au bout de quelques minutes d'utilisation :

1°) Soit t'as laissé ta GTX prendre la poussière comme pas permis et le ventilo souffle sur un tapis de poussière ... donc ne refroidi plus rien depuis un moment -> surchauffe GPU/Ram -> carte HS car endommagée.

2°) Soit c'est une problème de Ram de piètre qualité présente sur ta carte graphique ... ça arrive ...
ma gtx 280 avait exactement la même chose il y a 1 an et demi, jeu qui se coupe et écran rose chamarré comme le tiens avec le son qui bourdonne.

elle était bonne à jeter, je l'ai passée au four en dernier ressort (8min30 à 195°c) et elle remarche correctement depuis 1 an et demi
Citation :
Pour l'alim elle est plus récente que le reste du PC (2010, contre 2008), je pense pas que le problème vienne de là, d'un autre coté c'est moins cher qu'une CG faut que je regarde...
En fait, c'est pas que mon alim était spécialement vieille, mais elle a pris cher et ça l'a endommagé. (J'avais tenté The Witcher 2 en full détail et ça a commencé à se dégrader au fur et à mesure sur d'autres jeux / vidéos)

A savoir que j'ai testé une autre alim quand mon PC sautait rien qu'avec une vidéo tout bête. (Une alim de base vendu avec une tour en tant que test m'a suffit pour incriminer mon alim qui a prit un coup)

Mais effectivement, ça peut être plein d'autre chose. Un dépoussiérage en règle pourrait aider (Si ce n'est pas déjà fait). Un MemTest aussi, dans le doute.
Me semble que ça fait très légèrement fondre les soudures/connexions et ça peut permettre de reconnecter des truc qui étaient plus connectés. Mais j'avoue que c'est pour le moins comique x)
Non la tour est relativement propre, pas trop de poussières (il y a des filtres et je nettoie de temps en temps).

Sinon elle fonctionne encore (si c'est bien de là que vient le pb), c'est dans les jeux 3D récent que j'ai l'écran rose, donc j'ai pas trop envie de la passer au four.
Je vais peut-être refiler le PC à mes gamins et en acheter un nouveau.
Citation :
Publié par Guitou
Non la tour est relativement propre, pas trop de poussières (il y a des filtres et je nettoie de temps en temps).

Sinon elle fonctionne encore (si c'est bien de là que vient le pb), c'est dans les jeux 3D récent que j'ai l'écran rose, donc j'ai pas trop envie de la passer au four.
Je vais peut-être refiler le PC à mes gamins et en acheter un nouveau.
au début ça le fait que dans les jeux de temps en temps, et au bout de quelques temps ça le fera direct au démarrage de Windows si c'est comme pour moi, quand ça m'étais arrivé, j'avais fait quelques recherches, c'est apparement un défaut connu des gtx 280
Bon ça me le fait même dans l'AH de D3, allez hop je lâche l'affaire à ce niveau là.
Direction le Labo pour une nouvelle config, on laissera la vieille config mourir dans les mains des enfants.
Salut Guitou !
Tu m'avais bien aidé à choisir ma carte reseau sans fil par la passé alors moi aussi j'vais essayer de t'aider !

J'avais peur pour ma CG il y peu, j'ai contacté un technicien de matériel.net , voici sa réponse :

Citation :
Téléchargez Furmark
Puis, démarrez le logiciel en cliquant sur son icône. Sur le panneau qui va s'afficher, il vous faudra cocher les options suivantes : - Full Screen
- Dynamic Background
- Post FX
- Burn-in
- Xtreme burn-in

Le panneau en question

Choisissez la résolution la plus élevée possible de votre écran, et si votre carte graphique le permet, la valeur la plus haute possible de l'anti-aliasing.

Une fois ces réglages effectués, cliquez sur le bouton BURN-IN test et laissez ce test (affichage d'un tore, plus couramment appelé donut) fonctionner pendant 1 à 2 heures. Si pendant cette phase de tests, vous ne constatez aucun problème type :
- artefact (défaut d'affichage quelconque, type parasite, changement de couleur, affichage 3D aberrant)
- hausse brutale de température une fois que la carte est arrivée à pleine chauffe
- chute de fréquence de fonctionnement de la carte graphique
- crash du pilote de la carte graphique, voire de Windows,
Vous pouvez considérer que la carte fonctionne correctement. Dans le cas contraire, je vous remercie de répondre à ce mail en m'indiquant le dysfonctionnement rencontré.
Ok GG t'as flingué ma carte.

J'ai suivi les instructions et le test a pas durer 1 minute. Plus fort au reboot j'ai eu le même écran rose à l'écran de login.

Je pense que cette fois c'est clair. Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés