Nouvelle version

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Comme vous vous en doutiez depuis quelques temps Abomination est en transition pour avoir la 1.71 et les versions supérieures.

J'avais, il y a quelques temps déjà, créer une équipe de développement. Nous sommes dans les dernières finalisations et je vais prochainement donner mon aval afin que cette version soit intégrée sur le serveur. Je pense que le délai maximum sera désormais de 15 jours !!

Nous avons pris acte que, avec l'XP*4, les mages sont bien plus désavantagés qu'ils ne l'étaient avant, et c'est pourquoi j'ai décidé d'ajouter un nouveau sort pour les mages eau, feu, nécro (et peut être pierre).

Par ailleurs, il sera possible de reroll, sur demande, une partie de ses points de compétence pour aller les apprendre.

Ces sorts ne seront pas démesurément fort mais compenseront le fait que désormais il n'est pas rare de voir se balade arme et arc HE.

Actuellement ils sont environ 10% plus fort que les sorts "finaux".

Plusieurs nouveautés vont faire leur apparition dont, notamment, l'Hotel des ventes.

Concernant les noms : Désormais les accents vont faire leur apparition sur le jeu et j'autoriserai les changements de noms afin de les prendre en compte.

Si vous avez des questions/remarques vous pouvez venir les poster ici ou me les envoyer par email avendesora@t4c.com

Bonne soirée à toutes et à tous,

Aven
Bonsoir,

si ajout de sort il y a, alors est-il possible d'avoir aussi un nouveau sort d'air?


Merci pour la new sur le site officiel et ici ça fait plaisir!!
Citation :
Publié par Ancien joueur
Bonsoir,

si ajout de sort il y a, alors est-il possible d'avoir aussi un nouveau sort d'air?


Merci pour la new sur le site officiel et ici ça fait plaisir!!
Oui effectivement, j'avais oublié le sort d'air, mais il est aussi en préparation
Ah super merci !!

Un autre truc, sur le serveur il y a quelques minutes on m'a dit retour de l'exp x 1 avec la venu de la nouvelle version serveur/client.

Je suis étonné et je ne vois pas le rapport alors je préfère attendre une confirmation de ta part sur le sujet de l'exp.
En réalité nous n'avons pas le choix que de retirer l'xp *4 comme vous la connaissez. Par sécurité, et c'est une bonne chose, les codes sources de T4C ne sont plus divulgués or c'était une modification des sources.

Nous allons perdre tous les ajouts "persos" d'abo type le CC PvP (qui reviendra prochainement avec la 1.72), les mots grossiers (j'étais contre, ça me convient), etc.

Maintenant, en ce qui concerne l'xp, je vais ajouter une quête qui servira a palier, au moins pour partie, ce problème.
Bon ben alors c'est cool, parce que ça fera du changement s'il y a un système de quête qui donne de l'exp !


Rien à voir, et je sais que j'ai souvent posé la question, est-ce que avec la nouvelle version on aura des choix de reroll certain truc sur le personnage?

Parce que je me dis que même si T4C date de 1999-2000 on peu toujours faire une erreur et sans rendre compte trop tard.
Serait-il possible d'autoriser un seul reroll par personnage de certaines compétences/sorts (genre guérison rapide... -_-) voir même de l'esquive (avec un taux par exemple de 10% des points mis dans la compétence) contre de l'argent IG ou même de l'argent IRL.


Est-ce que la compétence Parade fonctionnera toujours avec tout type de personnage avec ou sans bouclier/arme?



Merci

Dernière modification par Compte #411162 ; 06/06/2012 à 07h41.
Pour les reroll partiels ... C'est envisageable mais a déterminer (sachant que ce se serait du cas par cas).

En ce qui concerne les nouveaux sorts : des rerolls seront autorisés afin de rendre les points de compétences aux différents mages afin qu'ils obtiennent ses sorts sans refaire un niveau dans l'hypothèse où ils auraient tout mis ailleurs.

Pour Parade je n'ai aucune information sur son fonctionnement mais je pense que cela a été modifié (du fait que c'était, je crois, un de nos ajouts). Je vais me renseigner auprès de l'équipe V2 afin de savoir. Si tel est le cas, sur demande je retirerai la compétence et rendrai les points afférents.

J'ai demandé à Mouse de voir si il est techniquement possible de reroll les personnages pendant une semaine ou deux en gardant environ 40 à 50% de l'xp afin de refaire des personnages différents sans forcément tout recommencer.

Enfin, la 1.7 est vraiment superbe et un travail impressionnant a été effectué par l'équipe V2 qu'il convient de saluer et de féliciter.
Merci Avend pour toutes ces informations ça promet !!


Oui c'est clair c'est cool qu'il n'y est pas de wipe là.

Pour moi sur ABO s'il devrait y avoir un wipe il serait alors intéressant de prévoir un wipe programmé 2 ou 3 fois par ans en réfléchissant à un système d'exp et aussi un système de classement/historique pour chaque wipe avec des gains à la clé pour les joueurs au top du classement (argent, exp, kill, etc.).

Dernière modification par Compte #411162 ; 06/06/2012 à 14h27.
Hello,

Un reroll selon certaines conditions peuvent être intéressantes.
Par exemple, reroll un personnage A pour modifier une erreur de stat ou de point de compétence ratés.

Beaucoup de joueurs aimeraient sans doute changer deux/trois petits trucs sur leurs persos qu'ils regrettent.

Seul règle importante à respecter serait qu'en cas de reroll de stats, le personnage final ne soit pas plus difficile à xp que le personnage de base.

(Exemple con pour illustrer ce propos : un archer 40 end qui reroll archer 300 endu, ce serait trop facile
Idem si le personnage type par exemple guerrier a pris des sorts d'air pour XP, encore une fois, le personnage final devrait avoir ces sorts d'air.

Puis si ça peut faire un peu d'argent pour le serveur...Tant que c'est au cas par cas, comme a dit Aven, sans abus ect, pourquoi pas?

Bref juste une idée

PS : En tout cas la 1.71 est une bonne nouvelle, gg aux devs ^^
Voilà, je suis d'accord avec ce que dit Kahou (et Avend du coup) car oui il est vrai qu'il faudra faire du cas par cas.

Et s'il faut payer en argent réel je connais beaucoup d'anciens joueurs (au moins 3..) qui seront prêt à payer pour revenir sur ABO avec leurs anciens personnages s'ils ont la possibilité de retirer par exemple Guérison rapide (qui n'a jamais permit de mieux exp surtout avec 80 - 125 endurances ).
Je serais moi aussi prêt à payer en argent réel si m'a demande de reroll de skill sur un ancien personnage d'ABO (Yanena Undead) était acceptée.

Bon il est vrai que je parle beaucoup de ce point là, le reroll, mais les autres innovations m'intéresse et je pense intéresse aussi les autres alors j'arrêterais d'embêter tous le monde avec ça ^^.
Ah oui ça serait sympas ça s'il y a pas mal d'entrée d'argent lol!

Un autre truc, est-ce qu'avec la nouvelle version il y aura moins de reboot serveur?
Je ne suis pas contre dans l'absolu, il faut juste encadrer les choses et poser les conditions avant de le faire. J'avoue que actuellement ce n'est pas ma priorité. Nous devons tenir les délais (que j'ai fixé -_-').
Et si on arrêtait de faire n'importe quoi ??
Et si on pensait aux gens qui ont monté un char avant l"xp X4 que cela à désavantagé ?
On peut mettre aussi alors une condition pour que les gens qui ont monté 154 xp X1 aient un spell spécial pour l'ench ou je ne sais quoi non?
Merci de laisser le jeu tel qu'il est au lieu de fucker encore l'équilibre. Peut importe que le spell NE SOIT QUE 10% plus fort ou pas .... tu sais a quel point il es difficile de tenir quand tu as 3 mages feu sur toi et que tu as arme HE ??
STOP de niquer tout le reste du serveur parce que 3 pelos ont pleuré.
Je ne suis pas le plus assidu mais il m'arrive quand même de revenir pvp un peu ou camper.
Alors merci de faire entendre les voix des gens qui ont vraiment joué sur ABO a la dur comme cela était et comme cela devrait l'être.
L'XP*4 a complètement modifié l'équilibre entre les classes, c'est acquis ... Un mage pouvait être fort quand il était 150 contre des 130 voire 160 contre des 140 mais cette époque est maintenant révolue ... Aujourd'hui tu croises à tous les coins de rue des guerriers lvl 150+ qui ont 300 end ou l'arme HE ... Il n'est plus rare du tout de voir des archers à l'arc HE.

Pourquoi ne pas réévaluer (et encore ... 10% de plus ce n'est pas non plus un drame) les sorts des mages (qui trouveraient vitesse maximum très haut level ?

Les classes archers, guerriers et paladins sont très largement favorisées alors que les mages non ... Je ne trouve pas cette idée débile.

De plus, ton argument selon lequel il est difficile de faire du 1VS3 vaut ce qu'il vaut ... Il est tout bien plus difficile de tenir 3 arcs HE (disons 10 secondes ?) en 1 contre 3 et pourtant avec l'XP*4 des arcs HE tu en as à la pelle ...

Je ne pense pas détruire l'équilibre, au contraire, j'essaye de le ré instaurer.

Présente moi des arguments pertinents et je reconsidérerais peut être ma décision
Honnêtement, je n'aime pas trop le changement ect, mais l'idée des nouveaux sorts pour les mages/prêtre me parait intéressant pour ABO (à cause du X4).

Les mauvaises langues te diront que les mages peuvent xp lvl 170 et auront donc 20 lvl de plus, mais qui le fera? Franchement y'en a peu et le constat est simple, la masse de joueurs, mage, prêtre ou guerrier, sont tous 145-155.
Ou alors comme c'est un serveur pvp utilisant l'équilibre du jeu de base et qu'il est universellement reconnu que caster était pourri en pvp quoi qu'on y fasse, tout le monde a monté des archers et des guerriers optimisés contre d'autres archers et guerriers (sorts de résistances feu/eau pas appris, etc).

Du coup, forcément, des sorts pour rendre les mages potables (j'ai pas dit compétitif) en pvp, bah ça fait jaser.
Citation :
Publié par Avendesora
Il est tout bien plus difficile de tenir 3 arcs HE (disons 10 secondes ?) en 1 contre 3 et pourtant avec l'XP*4 des arcs HE tu en as à la pelle ...
J'y arrivais 20 secondes! après j'avais plus de potions, mais ça... j'étais mort avant de le savoir

Citation :
Du coup, forcément, des sorts pour rendre les mages potables (j'ai pas dit compétitif) en pvp, bah ça fait jaser.
Un mage met 5x moins de temps à monter haut lvl qu'un guerrier/archer, devient potable largement avant également.
Citation :
Publié par Avendesora
De plus, ton argument selon lequel il est difficile de faire du 1VS3 vaut ce qu'il vaut ... Il est tout bien plus difficile de tenir 3 arcs HE (disons 10 secondes ?) en 1 contre 3 et pourtant avec l'XP*4 des arcs HE tu en as à la pelle ...

Je ne pense pas détruire l'équilibre, au contraire, j'essaye de le ré instaurer.

Présente moi des arguments pertinents et je reconsidérerais peut être ma décision
Je ne sais pas si tu as joué des mages en pvp mais il est plus facile de tenir pour un mage 3 archer HE plutôt que l'inverse. La raison ? facile les sorts touchent a chaque coup pas les arcs et les armes.
De plus un mage à beaucoup plus d'esquive qu'un guerrier ou un archer.

J'ai monté des personnages en xp X1 pendant que les mages me faisaient mal. Un guerrier et un archer sont juste les deux classes les plus difficiles à xp du fait qu'il tiennent moins bien et qu'ils font moins de dégats aux monstres.

En quel honneur devrait on avantager une classe alors que on ne donne rien aux autres ? Pour l'xp ? les gens n'ont pas monté de mage grâce à l'xp X4 pourquoi ? La raison est simple : les mages n'ont jamais dominé le monde du pvp dans ce jeu.

L'xp X4 les armes HE +2 du coffre ont fait beaucoup de mal à ce serveur ne continuons pas à le détruire laisse un peu faire le bien que la 1.71 peut amener avant de faire encore n'importe quoi .

Je n'ai pas envie d'écrire des heures donc je m'arrête là mais si tu veux plus de précisions je t'en donnerais d'autres volontiers.
Le casteur qui xp plus vite que le physique, c'est vite dit...

Dans un groupe liche, le physique xp aussi vite que le casteur en solo. Et d'un autre côté, l'xp x4 correspond justement à la différence de vitesse d'xp solo et d'xp liche d'un physique. C'était sans doute un des objectifs de ce setting, de s'adapter au contexte d'un serveur moins peuplé ou les groupes liche sont plus rares, et le level 150 est le level moyen constaté sur les serveurs sans ajouts donc on gardait l'équilibre de base, moins les mages mais de toute façon dans une telle configuration personne en jouait donc pour ce que ça change...
Citation :
Publié par Jeska
Le casteur qui xp plus vite que le physique, c'est vite dit...

Dans un groupe liche, le physique xp aussi vite que le casteur en solo. C'était sans doute un des objectifs de ce setting, de s'adapter au contexte d'un serveur moins peuplé ou les groupes liche sont plus rares, et le level 150 est le level moyen constaté sur les serveurs sans ajouts donc on gardait l'équilibre de base, moins les mages mais de toute façon dans une telle configuration personne en jouait donc pour ce que ça change...
- Déjà les mages et notamment le mage eau, voir un bon necro sont bon.

Ensuite dans un groupe liche, le mage xp plus vite que le casteur en groupe liche. Un groupe liche est composé de 3 personnes, donc peuplé ou pas.... à moins d'être 2 sur le serveur et auquel cas, autant le fermer.

De toute manière, la liche ne sert qu'à focus un perso, rien d'autre.
En théorie, 1 tapeur xp plus vite sur la liche, dans la pratique c'est pas ça hein. L'xp est divisé par 3 si je suis ta logique de "un mage c'est nul, je veux un tapeur".
L'xp liche ne devient vraiment rentable que lorsqu'il dépasse les 60M/H, chose assez rare avec les ghosts/crash/personne non tp/sanctu-run.
A moins:
- Que t'utilise une arme HE (et encore dans ce cas le perso est déjà assez haut lvl)
- Que t'utilise un esclave pour heal et que tu ai un mage désireux d'avoir un mage (on va dire ça comme ça).
Le résultat, pour pouvoir licher on a obligatoirement un échange d'accès de perso entre joueur (si on le focus faut qu'il profite à tous). Celui qui a focus son perso se doit en échange de permettre aux autres d'xp ensuite (le ratio xp/H diminue fortement du coup).
Donc, mise à part que l'xp liche est bien plus fun que l'xp "normal" (et encore ta des bots défoncés qui aime ça hein). Ton argument ne tien pas la route.

Donc conclusion:
Un des objectifs de ce setting, c'est d'adapter l'xp pour permettre aux débiles de pouvoir xp leur perso. Le résultat c'est, qu'au lieu de peupler le serveur en xpétant, une fois le perso "fini", les débiles sont partis se rendant compte qu'ils étaient toujours aussi nul. Donc de vider le serveur encore plus vite.
Citation :
Publié par Kan Fury
Donc conclusion:
Un des objectifs de ce setting, c'est d'adapter l'xp pour permettre aux débiles de pouvoir xp leur perso. Le résultat c'est, qu'au lieu de peupler le serveur en xpétant, une fois le perso "fini", les débiles sont partis se rendant compte qu'ils étaient toujours aussi nul. Donc de vider le serveur encore plus vite.
Claire que pour jouer 50000h à taper les mêmes mobs faut être un surdoué.
Un débile n'arrive pas à concevoir qu'il faut xp pour atteindre son but, se lasse vite parce que c'est trop dur. Donc comme il ne sait pas xp, il va pleurer pour qu'on lui accélère son xp.
Citation :
Publié par Kan Fury
Un débile n'arrive pas à concevoir qu'il faut xp pour atteindre son but, se lasse vite parce que c'est trop dur. Donc comme il ne sait pas xp, il va pleurer pour qu'on lui accélère son xp.
l'xp X4 se termine (j'étais d'ailleurs extrêmement contre) et je ne parlais pas de sort d'xp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés