PC Portable jeux à prix raisonnable (950 euros max)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ma question se résume dans le titre du thread.

Je n'y connais pas grand chose en configuration pc, et j'avoue que l'avalanche et la diversité des offres me laissent perplexe.

Mon budget est donc de 950 voir 1000 euros grand max, et je souhaite un ordi portable :

- 15 pouces

- de marque Asus (pas obligatoire mais de préférence)

- capable de faire tourner les jeux récents correctement (Skyrim, Diablo 3, Minecraft)

- poids et autonomie indifférents

J'avais flashé sur ce modèle qui était plébiscité par les testeurs et les consommateurs :

http://www.laptopspirit.fr/104968/as...go-a-899e.html

8GO de ram et une carte graphique parait-il très performantes, à un prix raisonnable 850 euros environ. Qu'en pensez-vous ?

Malheureusement il est en rupture de stock partout ... est-il trop ''vieux'' pour être de nouveau en vente ?

Bref, en l'absence de ce modèle, je ne sais vraiment pas quoi faire... je vous remercie d'avance pour ceux qui voudront bien m'éclairer !
Citation :
une carte graphique parait-il très performantes
Heuuuuu non.

Sinon pour 900-1000€ Il est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
très
impossible de trouver un portable qui fait tourner Skyrim, BF3 correctement.

Avec ce tarif, tu peut trouver des portables pour les faire tourner en config milieu pas plus, et ça dépend de la résolution, si tu compte prendre du 1920x1080, oublie.
Heu... désolé mais pas vraiment d'accord ( sauf sur la partie full hd ).

Comme tu dis, la 635m n'est malheuresement qu'une 555m renommée, et parfois overclockée suivant les constructeurs. Toujours sympa, mais manque flagrant de patate comparé à ce que tu peux trouver ailleurs.

Mais à 1000€, tu peux trouver des 650m, déjà bien plus véloces ( +10-15% par rapport à des 560m quand elles sont en ddr5 ).

CF les ldlc saturn. A 819€, tu as un i5 + 650m, sur une résolution de 1600x900.

Mais si l'op considérait de passer en 17", à 999€ il y a actuellement le medion x7817 sur cdiscount en i7 2670qm + 670m, avec un écran 17" en 1600*900. Et là, sincèrement aucun problème pour faire tourner skyrim en ultra 50 fps - 60fps une fois overclockée -. Ce portable restera de tres loin le meilleur plan gamer pendant un moment, loin devant n'importe quel 15".

Après en 15", tu peux aussi acheter un clevo chez un intégrateur allemand ( genre hawkforce ou mysn ). Tu prends un i5, 650m, dalle matte 1600*900. Tu en auras pour 850€ en 15", pour un châssis excellent.

Les nouveaux dell inspiron 15r m'ont l'air pas mal aussi, bien que moins puissants. Ils sont accompagnés d'une 7730. La carte accepte un overclocking très important, qui la met au niveau d'une 7770m, équivalente à une 650m ( les 7730/7750/7770 sont en fait les mêmes cartes avec des fréquences différentes, mais amd ne choisit pas de sample pour telle ou telle carte, donc d'après les premieres review, elles sont toutes des 7770m en puissance ). Et surtout, ils sont pas cher actuellement ( 750€ en i5 avec les offres dell ), et une réso de 1366*768 qui permettra d'être à l'aise un moment.

Tu as aussi sur hfr une belle occaze. Un msi 683r ( i7 2670qm + 560m, 1080p ) à 850€. Avantage de ce msi, tu pourras changer la carte graphique plus tard ( plusieurs membres de p4g ou notebookreview sont passés en hd7970m dessus sans aucun soucis, perso je me suis acheté un clevo p170em avec 7970m, et mettrai une 680m dans mon msi ). Et leurs 560m s'overclockent énormément.

Pour les dispos des n55, tu n'en trouveras plus, ils ont arrete la production pour passer au n56. Mais je ne conseillerai jamais asus, à cause de leurs prix délirants pour ce qu'embarque le matos, la qualité du refroidissement des n55/56, l'impossiblité d'upgrader sur les rogs et de leur politique marketing et sav à gerber.

En fait, il n'a jamais été aussi peu cher et facile de jouer sur portable qu'à l'heure actuelle, mais le problème est le fossé qui sépare le milieux de gamme du haut de gamme. Chez nvidia, ils ont la 670m qui permet encore de combler ce trou. Mais chez amd, rien de rien.
Et au niveau du haut de gamme, on a jamais été aussi proches de ce qu'offre les desktop ( 7970m et 680m, qui sont ni plus ni moins que des 7870 et 670 desktop underclockées, et encore à peine pour la 7970m ).

Dernière modification par EdryR ; 06/06/2012 à 10h36.
Yop, je suis exactement dans ton cas, je cherche un portable gaming pour 1000 € environ, peu importe la marque par contre.

Des retours sur le MSI qui vient d'être linké ? Je trouve la config super intéressante vu le prix
Même chose ce genre de config me plaît bien. J'étais parti plutôt sur un i7 mais je préfère prendre un i5 si ça me permet d'avoir un écran HD.
Tres peu de retours actuellement. Il vient juste de sortir et à peine dispo, on lui a pas encore fait de gros stress tests. De ce que j'ai lu dessus : refroidissement très perfectible ( furmark + intelburntest = 95 degrés cpu, 96 gpu ). Ca reste du stress test, ce qui n'est jamais atteind ig, mais bon. Et quand on voit l'intèrieur du bouzin, j'avoue ne pas être super confiant : 1 caloduc cuivre pour le cpu, 2 pour le gpu, tout cela sans heatsink. Na vu mieux ( cf cette photo ).

Ensuite, les benchs montent que la 650m est vraiment quasi égale à la 660m. Donc bon, la 660m est surtout marketing.

Autre mauvais point, le dd 5400t en série. Ca va être un vrai goulot d'étranglement. C'est contrebalancé par la présence d'un port msata, mais veut dire qu'il va falloir rallonger des ronds pour rajouter çà..

L'écran par contre est de facture fabuleuse : dalle matte chinmei - la même que sur les gt60/70 et gt780dxr/783 - avec un gammut donné à 60%, effectif à 72%. une très bonne colorimétrie en sortie d'usine, sans parler du contraste/luminosité.

A bien réfléchir, cette machine est vraiment alléchante mais le refroidissement me fait peur ( en attendant d'avoir des tests poussés la dessus ). Je partirai plutot sur un clevo w150erm avec i5 + 650m ( nommé xmg A502 chez mysn ), pour être au moins sur d'avoir un châssis eprouvé et evolutif au moins au niveau du cpu.

[edit] en fait, le refroidissement est bien. testé sous bf3 en multi, le mec montait pas à plus de 76 degrés sur le gpu, 83 avec un pti oc sympa.

Dernière modification par EdryR ; 06/06/2012 à 16h46.
J'ai craqué et passé commande sur ce modèle msi, vu le prix proposé bien inférieur à la concurrence.

Je vous dirai d'ici peu si j'ai le sentiment de l'avoir pris bien profond ou si je suis satisfait de cette acquisition.

Pour le médion j'a laissé tomber ayant eu une très mauvaise expérience sur un laptop acheté chez eux (pannes direct, composants foireux...)

Merci encore pour l'aide apportée.
C'est clair que les propos de Edryr sont assez peu généreux, surtout ceux sur la température. J'ai eu un portable il y a quelques années et la chaleur des composants (proc notamment) était tellement élevé que l'ordi avait des freezes plus que réguliers.
Après ça reste du transportable, perso je joue jamais sans le socle de refroidissement qui va bien, tu penses que ça suffit à contrebalancer le refroidissement EdryR ?
Je bash depuis tout à l'heure les forums chinois/jap/us pour trouver des infos dessus.

De ce que j'en retire, le refroidissement est en fait pas mauvais ingame, mais faut pas jouer au modeur/overclockeur fou.

La 650m fait des merveilles au niveau des températures ( je parle du gpu même, pas spécialement de ce msi ), et le i5 3210 a un tdp bien contenu. Je doute que ce portable puisses acceuillir un i7 de manière vraiment confortable. Mais ca passera finalement sans soucis ( je monte bien à 102 degrés sur ma 570m en stress test une fois overclocké et overvolté, alors qu'ig je dépasse pas les 86 degrés. hâte de recevoir ma 7970m pour tester çà ).

Donc ca a pas l'air de poser de problèmes. Et la 650m en a dans le ventre.

Apres oui, avec une plaque de refroidissemnt de qualité ( éviter les plaques pourries à 10€ chez saturn ) du genre zalman nc3000, j'avais gagné 4 degrés, 10 maintenant que j'ai percé des ptis trous à la perceuse juste au niveau du ventilo. Mais j'arrive pas a trouver de photos de la plaque arriere de ce ge60. Jvais demander a ce qu'on m'en prennes une.

Mais quand je vois ce qu'on peut avoir pour juste 100€ de plus, ca me fait un peu mal quand même Et on peut pas trop le voir comme un ultrabook. Il a le cul entre 2 chaises. Pas vraiment gamer, pas vraiment ultra. Un ultra pour moi, ca serai plutot le fabuleux lenovo y480, ou le msi x460dx. Enfin 2.4kg ca va ca gère toujours ( et je le répète, l'écran est juste une tuerie ).

Dernière modification par EdryR ; 06/06/2012 à 17h49.
Que c'est pas facile d'être objectif, étant un fanboy affirmé msi.
Et un point déterminant pour moi est le son. A priori il devrait etre bon, mais aucune review la dessus.
Pour être parfaitement honnête, je pense que je partirai plutot sur un clevo w150erm.

Mais comme je disais, je trouve que cette gamme de prix ( 800-1000€ ) est la plus bâtarde. Tu peux avoir des perfs quasi similaires pour 650-700€, voir meilleures ig ( du a la résolution ), et pour 1000€ tu as juste un vieux monstre en 17" avec le medion, et en 15" tu peux même t'offrir une 675m à 1050€ chez deviltech.

Et dépend aussi de l'optique d'achat de ce portable. Si c'est pour une utilisation gamer, ou plutot multimédia ( car dans ce dernier cas, je partirai oui sur le msi, pour la dalle full hd ). Et de plus, pour la température, je sais que je pourrai pas m'empecher de repaster et modder le gpu/cpu à coups de pads thermiques et de artic silver 5, voir remplacement des caloducs si c'est possible.

Autre point en faveur du clevo est la présence de 2 ports dd, contre un seul dans le msi, même si présence d'un msata.

[edit] ouais, l'écran joue tellement que je partirai sur le msi en fait

Dernière modification par EdryR ; 06/06/2012 à 18h17.
Autre question concernant la taille de la dalle : j'ai jamais joué sur portable jusque-là, y a vraiment une grosse différence de confort entre du 15" et du 17" ?
Pour 150€ de plus, l'interet diminue fortement. Déjà car tu as le n56 d'asus à 1000€, avec i7 + 650m.
Et a 1100€ chez deviltech, tu as un i7 3610qm + une 675m qui va enterrer le ge60 profond.

En ce qui concerne la dalle, va voir toi même à la fnac par exemple voir les ecrans. Perso quand j'avais juste mon 15", ca me satisfaisait pleinement. Je suis passé sur 17", et j'ai un peu de mal a retourner sur 15". Mais c'est juste une question d'habitude en fait. ( en plus du clevo, je viens de me commander un 14", ca va claquer là ).
Y'a un truc qui m'intrigue chez deviltech par contre au niveau de la ram embarquée de la CG : la 670M avec 1.5 Giga, alors que celle sur les MSI est à 3 Gigas ?
C'est du bon matos sinon Deviltech ? C'est reconnu ?

C'est vrai que les prix sont intéressants (par contre, y'a pas de batterie de base ? ou celle du configurateur est juste une batterie améliorée ?)

Dernière modification par Raym ; 06/06/2012 à 23h58.
D'ac thanks !

Arf ouais en fait j'avais oublié pourquoi je m'étais fixé chez MSI : c'est les seuls à faire une dalle mat, et ça je need

Jvais partir sur ça finalement http://www.ldlc.com/fiche/PB00129905.html , c'est par contre dommage qu'ils n'aient pas prévu un modèle avec la GTX 675 mais ça fera déjà un bonne config.

Je ne vais avoir l'utilité de ce portable que pour une petite année, donc je préfère prendre plus haut et tabler sur la revente dans 10 mois, il sera donc encore sous garantie pour 14 mois. Ça décote de combien les produits informatiques sur ce laps de temps ?

Dernière modification par Raym ; 07/06/2012 à 12h30.
A ce prix là, limite attends 1 mois si tu peux, ils viennent hier d'annoncer un modèle 680m pour juillet

( rappel : 680m = 670 desktop underclockée ). Ste monstre

Mais quasi 1600, ca fait cher quand même pour une 670m.

Je t'envois un mp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés