|
Bonjour à tous,
Ma question se résume dans le titre du thread. Je n'y connais pas grand chose en configuration pc, et j'avoue que l'avalanche et la diversité des offres me laissent perplexe. Mon budget est donc de 950 voir 1000 euros grand max, et je souhaite un ordi portable : - 15 pouces - de marque Asus (pas obligatoire mais de préférence) - capable de faire tourner les jeux récents correctement (Skyrim, Diablo 3, Minecraft) - poids et autonomie indifférents J'avais flashé sur ce modèle qui était plébiscité par les testeurs et les consommateurs : http://www.laptopspirit.fr/104968/as...go-a-899e.html 8GO de ram et une carte graphique parait-il très performantes, à un prix raisonnable 850 euros environ. Qu'en pensez-vous ? Malheureusement il est en rupture de stock partout ... est-il trop ''vieux'' pour être de nouveau en vente ? Bref, en l'absence de ce modèle, je ne sais vraiment pas quoi faire... je vous remercie d'avance pour ceux qui voudront bien m'éclairer ! |
![]() |
|
Aller à la page... |
PC Portable jeux à prix raisonnable (950 euros max)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je vous remercie pour ces premiers éclairages : aucun regret pour le asus donc !
Je vais regarder de plus près le medion. Sinon on m'a montré ce MSI qu'en dites-vous ? http://www.templeinformatique.com/pc...0-onc-029.html |
![]() |
|
|
Même chose ce genre de config me plaît bien. J'étais parti plutôt sur un i7 mais je préfère prendre un i5 si ça me permet d'avoir un écran HD.
|
![]() |
|
|
Le pb c'est que partir sur un écran HD, c'est partir pour le monde de la diapositive , a ces prix la. (avec des réglages au dela de la moyenne)
|
![]() |
|
Professeur Chêne |
Trouver plus de messages par Professeur Chêne |
|
Tous les affichages sont réglables non? Certes de base les icônes et les textes sont petits, mais ça peut se modifier non?
|
![]() |
|
|
Sur les LCD l'affichage apparaît flou sur une résolution non-native, donc il vaut mieux éviter si on peut.
|
![]() |
|
|
Tres peu de retours actuellement. Il vient juste de sortir et à peine dispo, on lui a pas encore fait de gros stress tests. De ce que j'ai lu dessus : refroidissement très perfectible ( furmark + intelburntest = 95 degrés cpu, 96 gpu ). Ca reste du stress test, ce qui n'est jamais atteind ig, mais bon. Et quand on voit l'intèrieur du bouzin, j'avoue ne pas être super confiant : 1 caloduc cuivre pour le cpu, 2 pour le gpu, tout cela sans heatsink. Na vu mieux ( cf cette photo ).
Ensuite, les benchs montent que la 650m est vraiment quasi égale à la 660m. Donc bon, la 660m est surtout marketing. Autre mauvais point, le dd 5400t en série. Ca va être un vrai goulot d'étranglement. C'est contrebalancé par la présence d'un port msata, mais veut dire qu'il va falloir rallonger des ronds pour rajouter çà.. L'écran par contre est de facture fabuleuse : dalle matte chinmei - la même que sur les gt60/70 et gt780dxr/783 - avec un gammut donné à 60%, effectif à 72%. une très bonne colorimétrie en sortie d'usine, sans parler du contraste/luminosité. A bien réfléchir, cette machine est vraiment alléchante mais le refroidissement me fait peur ( en attendant d'avoir des tests poussés la dessus ). Je partirai plutot sur un clevo w150erm avec i5 + 650m ( nommé xmg A502 chez mysn ), pour être au moins sur d'avoir un châssis eprouvé et evolutif au moins au niveau du cpu. [edit] en fait, le refroidissement est bien. testé sous bf3 en multi, le mec montait pas à plus de 76 degrés sur le gpu, 83 avec un pti oc sympa. Dernière modification par EdryR ; 06/06/2012 à 16h46. |
![]() |
|
|
Après ça reste du transportable, perso je joue jamais sans le socle de refroidissement qui va bien, tu penses que ça suffit à contrebalancer le refroidissement EdryR ?
|
![]() |
|
|
Dans une utilisation "classique", sans parler d'overclocking, de modif à gogo, que penses tu de la config?
|
![]() |
|
|
Autre question concernant la taille de la dalle : j'ai jamais joué sur portable jusque-là, y a vraiment une grosse différence de confort entre du 15" et du 17" ?
|
![]() |
|
|
Je cherche aussi un portable gaming, je suis tombé sur le MSI présenté plus haut mais également sur un autre modèle de la même série : http://www.templeinformatique.com/pc...0-onc-013.html
Vous pensez que ça vaut le coup de rajouter 150€ pour ce modèle là ou la config n'en vaut pas la peine? |
![]() |
|
|
Y'a un truc qui m'intrigue chez deviltech par contre au niveau de la ram embarquée de la CG : la 670M avec 1.5 Giga, alors que celle sur les MSI est à 3 Gigas ?
|
![]() |
|
|
marketing toussa. La 3 go comme la 1.5 go sont sur bus 192bits, et offrent les mêmes perfs.
|
![]() |
|
|
c'est du msi en barebones. Donc ouais bon matos, bon refroidissement. Et si, une batterie est fournie de base.
|
![]() |
|
|
D'ac thanks !
Arf ouais en fait j'avais oublié pourquoi je m'étais fixé chez MSI : c'est les seuls à faire une dalle mat, et ça je need ![]() Jvais partir sur ça finalement http://www.ldlc.com/fiche/PB00129905.html , c'est par contre dommage qu'ils n'aient pas prévu un modèle avec la GTX 675 mais ça fera déjà un bonne config. Je ne vais avoir l'utilité de ce portable que pour une petite année, donc je préfère prendre plus haut et tabler sur la revente dans 10 mois, il sera donc encore sous garantie pour 14 mois. Ça décote de combien les produits informatiques sur ce laps de temps ? Dernière modification par Raym ; 07/06/2012 à 12h30. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|