Hum, ça chauffe !

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut,

Je viens à vous aujourd'hui car je rencontre un problème qui m'embête quand même pas mal à la longue : le bruit de mon ordinateur.
Pour la petite histoire, je pensais que ce bruit venait de ma carte graphique, et du peu de ventilateurs que j'avais avant, ils devaient sûrement tourner vite pour refroidir les composants (vu le boitier de merde que j'avais).
Au final, j'ai changé de carte graphique, de boitier et l'alimentation.

Haha, la fausse joie, au début ça allait un peu mieux, mais aujourd'hui j'ai toujours autant de bruit si ce n'est plus. J'aimerais vraiment réduire ce bruit, je pense qu'il vient des ventilateurs qui tournent plus que nécessaire mais je n'y connais absolument rien dans le domaine et c'est pour cela que je viens demander votre aide !

Voici un rapport de température qui pourra sûrement vous aider.

Autre fait étonnant : Lorsque j'ouvre Minecraft (un jeu qui se veut pourtant simple / léger), mon ordi se met à faire un bruit d'avion qui décolle. C'est très lourd, et ce qui y a de drôle, c'est que ça le fait uniquement avec Minecraft. Je peux jouer à n'importe quel autre jeu, il fait pas autant de bruit.
J'ai donc vérifié la chaleur des composants avant et après avoir minecraft :

Ici, une analyse sans Minecraft.

Ici, une analyse avec Minecraft.

Y'a une différence, après est-ce qu'elle est vraiment flagrante, encore une fois je n'en sait rien. J'ai complètement désinstallé / réinstallé le jeu plusieurs fois, même sans aucun mod il fait plus de bruit qu'il ne devrait !

Ce qui m'inquiète, c'est que si je baisse la vitesse des ventilos je vais gagner en chaleur, si déjà l'ordi chauffe plus qu'il ne devrait avec Minecraft, ça craint un max non ? J'attends vos conseils !

Ma config :

Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (1048256 Ko)
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q8300, 2500 MHz (7.5 x 333)
Windows 7 x64