help, bestioles sur mon arbre

Répondre
Partager Rechercher
Sûrement une variété de punaise, après laquelle, j'en sais rien.
Enfin bon, j'crois que globalement les punaises, c'est inoffensif.
T'as des variétés canniables donc bien utiles dans les exploitations, t'en as d'autres qui bouffent les feuilles, genre la punaise diabolique ou le tigre du platane. Mais ces deux variétés ressemblent pas à ça.
en effet merci ! maintenant que je sais quoi chercher, j'ai vu des larves (L4 sur ton schéma) qui se balladaient à coté (et la photo 2 est le stade pré nymphe donc...)

mais je savais pas qu'il pouvait y en avoir autant d'un coup, la sur l'arbre (qui est petit, 2 mètre de haut) à vu de nez, il y en a plusieurs dizaines
C'est rien, ce sont de larves de coccinelles asiatiques.
Harmonia axyridis
Vu que c'est bête là prolifère pas mal du fait qu'elles n'ont pas tellement leur place en Europe, bah tu en as plein sur ton arbre. Comme très peu de coccinelle sont phytophages, elles ne feront pas de mal à ton arbre.

Sinon pour la généralité sur la ponte des oeufs d'insectes c'est totalement aléatoire.
Autant les coccinelles vont déposer des sortes d'ooplaques qui comportement plusieurs oeufs, certains peuvent pondre des oeufs uniques, d'autres des oeufs unique pluripotant qui vont donner plusieurs oeufs à leur tour, autant on peut avoir des oeufs qui donnent des larves parasites, ou multiples.

Les insectes = aucune généralité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés