[Wiki] Farm Palace

Répondre
Partager Rechercher
budswitch = bud / swtich = block update detector qui produit un pulse. Il peut également fonctionner comme une gate T-flipflop et à ce moment l'update d'un block en contact avec le piston produit l'activation du T-flipflop, on appelle ça un budflop. En l'occurrence ce sont des budswitch basique placés dans le sol aux endroits où les lignes de woodblock tournent. L'update du woodblock qui arrive produit un pulse qui active la colonne de pistons pour déplacer la rangée de woodblock dans le sens voulu.

Le problème c'était une colonne d'obsi mal placée qui faisait s'enfoncer les woodblock dans le mur au lieu d'être push par le mur de pistons. Le budswitch ne prenait pas l'update et ça empêchait les woodblocks au niveau du block de dirt de se déplacer. J'ai remis une colonne d'obsi au bon endroit maintenant ça ne devrait plus foirer. Par contre le piston qui avait disparu ça peut se reproduire. C'est un bug du jeu lors de la pousse d'un arbre qui entraîne (bien que très rarement) la destruction de blocs. Mais bon c'est hyper facile à fixer ce problème sur la machine, suffit de remettre le piston. Ce bug c'est le seul moyen connu de défoncer un portail vers l'end (blocs indestructibles).

Tous les budswitch sont basés sur un bug des pistons qui font que si un bloc diagonal au piston est power et que le piston subit un update sur un bloc adjacent il s'active. D'après Jeb le bug ne sera volontairement pas corrigé car il a des applications très intéressantes IG.

Pour la plateforme laisse comme ça, on avisera plus tard.
Le piston est détruit, ou juste éjecté?

Ah, ca me fait penser que ca fait un moment qu'il manque l'avant dernière couche en partant du bas, ca doit etre le piston qui manque, mais ca fait plusieurs jour que celui ci fait défaut alors
Les nouvelles du jour :
Ayant enfin retrouvé des conditions de jeu correcte (pas de lag, pas de maintenance, un bon pc...) j'ai pu avancer un peu le projet ce soir.
J'ai tracé le cercle autour du Grinder, j'ai finalement opté pour un cercle de rayon 30 histoire d'avoir quelques blocs de décalage entre le grinder le bord du cercle.
J'ai vidé environ la moitié de l'eau à l'intérieur du cercle, je ferai le reste demain.

Pour demain je prévois donc de finir de vider l'eau et de récolter les ressources intéressantes (type argile) avant de préparer la grosse explosion pour dégager tout le terrain.
Dans une premier temps je vais m'arrêter vers le level 40, faut que je vois si je descend ou non jusqu'au 34 (à cause de la salle des coffres entre autres choses.
J'ai pu voir le cercle cette nuit en me connectant rapidement, c'est très bien. Avant hier j'ai pu procéder à un petit fix du mode switch/xp. Il y avait un petit soucis avec le flot d'eau au centre qui gardait certains mobs à cause des flots venant des côtés qui n'étaient pas bloqués. Les échelles ont également étaient remplacés par des panneaux une case plus bas pour empêcher les hitbox de ralentir les mobs dans leur chute.

Concernant la banque, j'y avais pas pensé au départ mais le but du cercle c'est d'avoir un grand truc à l'air libre en fait. Avec des chutes d'eau autour etc. et pour avoir une bonne vision sur toute la façade de la chute et le grinder au dessus. Donc c'est un peu contradictoire. Faut y réfléchir, mais je vois mal comment on pourrait garder des salles fermées en bas.
Citation :
Publié par Zalska
J'ai pu voir le cercle cette nuit en me connectant rapidement, c'est très bien. Avant hier j'ai pu procéder à un petit fix du mode switch/xp. Il y avait un petit soucis avec le flot d'eau au centre qui gardait certains mobs à cause des flots venant des côtés qui n'étaient pas bloqués. Les échelles ont également étaient remplacés par des panneaux une case plus bas pour empêcher les hitbox de ralentir les mobs dans leur chute.

Concernant la banque, j'y avais pas pensé au départ mais le but du cercle c'est d'avoir un grand truc à l'air libre en fait. Avec des chutes d'eau autour etc. et pour avoir une bonne vision sur toute la façade de la chute et le grinder au dessus. Donc c'est un peu contradictoire. Faut y réfléchir, mais je vois mal comment on pourrait garder des salles fermées en bas.
Le cercle est terminée, reste quelques blocs à virer et quelques réparations à faire mais le gros du boulot est fait.
J'ai libéré le haut pour permettre à l'eau de couler, on a de belles chutes d'eau !
J'ai aussi recouvert le sol de dirt et planté de l'herbe, comme ça c'est joli !

Concernant l'ouverture sur l'extérieur j'ai fais un compromis, j'ai creusé uniquement jusqu'au level 40, ce qui permet de conserver des salles en dessous, notamment pour la récolte et le stockage des ressources, tout en étant fortement ouvert.

Je vais installer une ferme de melons demain, parce que c'est bien, je la met où? A l'intérieur du cercle? En hauteur ou plutôt en bas?

edit; Pourquoi pas un autre compromis, tout ouvert mais des sortes de salles à ciel ouvert dans un style jardin/forêt (à déterminer après) ? On pourrait profiter pour faire du bas un(e) grand(e) jardin/forêt ce serait cool je pense.
Enfin si quelqu'un a de meilleures idées....

Dernière modification par elyl ; 14/06/2012 à 02h20.
Le soucis de la foret, c'est que les arbres peuvent avoir des zones d'ombre a leur sommet, dc faut les éclairer individuellement.
Des jardins pourquoi pas. Je verrais bien un truc aquatique avec des nénuphars , et de la canne, voire un peu de blé (voire meme faire des bonzai en récoltant des feuilles avec un tool enchanté silk touch)
Citation :
Publié par Ataraxie
Le soucis de la foret, c'est que les arbres peuvent avoir des zones d'ombre a leur sommet, dc faut les éclairer individuellement.
Des jardins pourquoi pas. Je verrais bien un truc aquatique avec des nénuphars , et de la canne, voire un peu de blé (voire meme faire des bonzai en récoltant des feuilles avec un tool enchanté silk touch)
Non, les feuillages ne permettent plus aux mobs de pop.
Non, il n'y a pas besoin de silk touch pour récupérer des feuilles, des cisailles suffisent.
Citation :
Publié par Ataraxie
Le soucis de la foret, c'est que les arbres peuvent avoir des zones d'ombre a leur sommet, dc faut les éclairer individuellement.
Des jardins pourquoi pas. Je verrais bien un truc aquatique avec des nénuphars , et de la canne, voire un peu de blé (voire meme faire des bonzai en récoltant des feuilles avec un tool enchanté silk touch)
Tu as quelques patchs de retard
Il reste encore du travail mais il est fonctionnel. Concernant l'utilisation priorité évidemment à ceux qui ont participé à la construction mais à titre personnel si des gens veulent s'en servir np tant qu'il n'y a aucun incident

Un petit mot sur le topic pour introduire la rénovation totale de la Slime Farm. Etik commence ce soir la grande pétarade pour créer l'énorme cavité qui accueillera les pads de spawn.

Quelques screens du concept de la ferme pour le mode ON/OFF.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-07-03_02.29.58.png
Taille : 854x480
Poids : 280,2 Ko
ID : 167266   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-07-03_02.30.26.png
Taille : 854x480
Poids : 394,2 Ko
ID : 167267   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-07-03_02.30.49.png
Taille : 854x480
Poids : 325,7 Ko
ID : 167268   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-07-03_02.30.55.png
Taille : 854x480
Poids : 255,9 Ko
ID : 167269  
Comme dit IG, si jamais vous avez besoin d'aide pour finaliser le grinder, faites moi signe. Je ferais mon possible pour vous aider (ressources et temps de jeu)


Edit : et au fait, tu m'as montré le grinder, mais y a d'autres structures similaires dans les 4 autres cubes ? Ils servent à quoi les 4 autres cubes ?

Dernière modification par Feldi ; 04/07/2012 à 00h11.
Ces cubes ce sont des "boîtes" qui simulent des villages de PNJ. Ils sont vides à l'intérieur, c'est uniquement des boîtes pour faire spawn des golems. C'est l'élément principal de la Golem farm. Ils sont espacés selon cette trame pour permettre à chaque village d'exister indépendamment et de spawn des golems à bonne cadence.

Concernant la Slime Farm. Etik, Yosh et Black (merci) ont participé à créer le gouffre géant qui va accueillir les paliers de spawn. Le big bang est terminé, prochaine étape : commencer à dessiner le contour des paliers pour pouvoir mettre en place tout le système d'inondation des paliers qui permettra d'éteindre la slime farm. Les paliers seront remplis ensuite. Ce sera beaucoup plus commode pour construire sans se faire agresser h24 par les slimes.

Les autres changements du moment :
- Etik a nettoyé le cercle central qui commence vraiment à avoir de la gueule.
- Etik a crée une ligne de cart qui relie le portail nether du domaine au grinder à Blazes. Assez rudimentaire pour l'instant mais ça fait parfaitement son office.
- La killroom de l'Iron Golem Farm a été entièrement refaite ainsi que les canaux pour déplacer les Golems. 3 de large donc plus aucun glitchs aux intersections. Killroom. Il reste de la décoration à faire essentiellement au niveau du plafond mais les systèmes redstone pour gérer les options sur la vie des Golems sont réalisés et propres.
- De mon coté actuellement, je m'arrache les cheveux sur la banque qui centralisera tous les items du domaine. Il faut que ce soit nickel aussi bien esthétiquement que fonctionnellement pour permettre par la suite d'avoir un espace cool pour taffer et sélectionner les ressources. Etik a commencé à rapatrier des ressources qui trainaient aux 4 coins du domaine dans les cellules de stockage déjà réalisées.
Message important sur le fonctionnement du domaine. Le propos n'est absolument pas "Faîtes comme chez vous". Certains gestes récents me portent à croire que chaque personne qui a participé à la construction du Mob System (ou qui n'a jamais rien foutu sur le domaine, mob system compris) s'octroierait le droit divin de disposer des ressources du domaine ce qui est une profonde méprise.

J'ai été extrêmement clair, je l'ai répété 36 fois : le mob system est un projet différent du domaine qui a un statut particulier. Ceux qui y ont participé ont le droit de l'utiliser : point barre. Si certains de ses constructeurs ont des propositions pour améliorer le mob system, son utilisation j'y suis ouvert.| Modéré par Cougnoux. | S'il y en a qui ne sont pas en mesure de l'utiliser correctement sans faire de dégâts et bien je leur propose d'aller pex chez hamatai. Les autres, vous êtes les bienvenus.

Parallèlement à ça, d'autres chantiers ont été commencés et je remercie les participants : Yosh, Black, Etik. Comme je l'avais aussi expliqué des chantiers vont suivre, le mob system était la première pierre à une ouverture à de nouveaux arrivants sur le domaine. Pour intégrer une équipe, construire un groupe sympa faut avoir un minimum de dispo sur le moment, afin d'apprendre à voir comment la personne en face joue etc. Ça sert à rien de me dire en larmoyant que vous n'avez pas la dispo et que c'est impossible de participer pour intégrer le truc. Pas de bras pas de chocolat. On fait pas partie d'une team quand on connaît queudalle aux autres membres.

Nouvelle importante, justement, Etik dispose de tous les droits sur le domaine il a le même statut que moi. Il a participé à plusieurs chantiers de manière ultra efficace il est de bon conseil il se bouge le cul. Bref chemin parfait. Si on est pas là en même temps faut s'adresser à lui, c'est le nouveau boss.

Bref bref bref vu ce qui vient de se passer IG je vais faire un schéma tout simple parce que j'ai l'impression d'être face à des débiles profonds :

Mob system :
Utilisation prio constructeur.
Utilisation pour les autres si aucun dégâts, ou problèmes. Trouvez quelqu'un qui sait l'utiliser pour pas faire n'importe quoi sinon c'est ciao.

Domaine :
Etik et moi on fait ce qu'on veut c'est un domaine Free.
Personne n'a aucun droit sur ce qui se passe sur le domaine.
Je vous invite à demander si vous voulez utiliser un truc.

Note sur l'avancée des projets du domaine :
- Tout le corps et le système ON/OFF de la slime farm est construit et fonctionnel, il reste la killroom à faire. Merci particulier à Black, Yosh et Etik.
- Etik et moi avons largement entamé le 2° niveau de la Golem Farm. On a prévu pas mal de fioritures esthétiques donc ça va prendre un peu de temps et demander des ressources mais le résultat devrait être cool.

Dernière modification par Cougnoux ; 09/07/2012 à 23h58.
à ce propos, et vu que je suis personnellement visé, je demande le remboursement du matos que j'ai fourni dans la construction des différents trucs. Faudrait que je fasse le compte avec Elyl mais il y a à la louche : 3 coffres de redstone, 6 ou 8 de stones, 2 ou 3 de cobble et un inventaire de sable.

Suis sympa, je laisse jusqu'à dimanche pour récupérer le tout. Sinon, je ferai " comme chez moi ".

à plus !
T'as accepté le deal à la base et je trouve que ce que tu as demandé pour le mob system c'est du pur assistanat comme je le déteste. Et pourtant je suis plutôt un fanatique de l'automatisation. Je te l'ai dit j'ai fait 15 enchants lvl 50 sur ce grinder et je n'ai jamais trouvé le moyen de faire le moindre dégât dessus.

Bien entendu, tu conserves le droit d'utiliser le grinder à ta convenance puisque tu as participé. Mais ce n'est pas ta propriété (ni la mienne) donc tu n'as aucun droit sur la construction. Je te laisse méditer sur la bêtise de ton injonction.

Dernière modification par Zalska ; 10/07/2012 à 00h08.
Pour le grinder ds l'end, je rajouterais bien un bouton de vidange pr vider le tapis roulant des enderperls qui restent suite a la désactivation du piege (qui tue les ender sur le tapis)
(tt le tapis roulant serais fait de bloc qui se bougerais avec une rangée de pistons, pr vider les items ds le vide')

Et je renforcerais bien la route en faisant tjs du 2 cubes de larges, avec éventuellement des barrière en bois sur le coté

des objections ?
A titre perso j'aimerais faire un complexe dans l'End mais rien n'est encore fait. Tu dois parler de l'Ender Grinder de Tribes donc il faut voir avec lui. Du côté de Farm Palace même si les concept builds sont déjà prêts en créa il faut qu'on voit avec Etik quelle est la prochaine étape.

Quelques news justement sur Farm Palace :

- Etik et moi avons fini toute la partie fonctionnelle du deuxième niveau de la Golem Farm. Il reste cependant l'esthétique à emmener au bout. Merci à Yoshy et Ata pour le petit coup de main qu'ils ont respectivement filé sur le déplacement des villageois et la collecte du fer en bas à la killroom golem.
Les rates sont multipliés par deux. L'esthétique évoquée ci dessus est faite à base d'iron block donc pour l'instant on a besoin de tout le fer produit mais par la suite ce ne sera plus forcément le cas. Donc s'il y a des besoins importants en fer on voit ensemble, hésitez pas à nous demander pour la suite, on verra ce qu'on fera.
Citation :
Publié par Oti_
à ce propos, et vu que je suis personnellement visé, je demande le remboursement du matos que j'ai fourni dans la construction des différents trucs. Faudrait que je fasse le compte avec Elyl mais il y a à la louche : 3 coffres de redstone, 6 ou 8 de stones, 2 ou 3 de cobble et un inventaire de sable.

Suis sympa, je laisse jusqu'à dimanche pour récupérer le tout. Sinon, je ferai " comme chez moi ".

à plus !
L'ennuie c'est que ça, on ne le permet pas.

Par contre comme pour n'importe quel autre joueur du serveur tu peux parfaitement utiliser les différents mécanismes (tant que ça reste raisonnable et que ça n'empêche pas les autres de les utiliser), et ce tant qu'aucune interdiction de la part des "chefs" n'est clairement affichée en jeu ("chefs" qui comprend au minimum Sono, peut-être Etik, je n'en sais rien, il faut voir avec le modérateur qui a approuvé ce projet, si il y en a un, si il n'y en a pas alors il aurait dû y en avoir un). C'est la politique par défaut de tout projet. Ceci dit, si ça devait se produire, ça ne concernerait que les personnes n'ayant rien à voir avec le projet, donc toute personne ayant participé un minimum à l'élaboration des structures devrait garderait ce droit.

Ca devient plus compliqué concernant les droits de modification ou de construction sans encadrement, mais je ne me lancerai pas là-dedans avant de savoir si c'est ça qui t'intéresse.

Si vous n'êtes pas capable de vous arranger entre vous on va faire comme certains voulaient qu'on fasse au début de la v2, faire des règles pour chaque cas, et ça va être chiant pour tout le monde :]

Dernière modification par Camélia ; 13/07/2012 à 01h41.
C'est une histoire révolue. J'étais énervé, j'ai troll, ça a énervé Otila, bref on s'est monté le bourrichon pour pas grand chose au final. On en a discuté et c'est réglé.
La moo elle sert a quoi / fait quoi a cote du kill des golems ?

J'ai remis une pancarte plus adaptée pr monter /descendre du cercle

Dernière modification par Ataraxie ; 13/07/2012 à 23h48.
Avec un bol elle permet de se nourrir à l'infini. Donc interdiction formelle d'utiliser des skills actifs AoE tant qu'elle n'a pas encore été déplacée. Normalement les dispensers contiennent un bol mais visiblement ceux qui ont eu l'occasion de les utiliser ont oublié de les remettre à l'intérieur.

Je serai un absent un moment, mon ordinateur a mal supporté une mise à jour, le système est corrompu. Donc je dois prendre le temps de récupérer toutes mes données, les sécuriser et tout réinstaller. Cela risque de prendre du temps. Je ferai probablement tout ça cette nuit mais rien de certain. Du coup s'il y a quelque chose concernant le domaine voyez avec Etik ou alors ici sur le forum, je reste dispo.
J'ai finis de placer le fer qui décore l'iron golem farm ! Soit 4 000 blocs de fer
Reste à mettre du gré sur les 3 cellules du bas. Décorer le plafond de la kill room. Peaufiner (enlever les torches et échafaudage en dirt, etc)

Au niveau de la cellule de reproduction des villageois/ligne de minecart en dirt pour amener les villageois etc. Tu veux laisser quoi sono ?

Je te propose de juste garder la cellule avec un lift (si y'a un soucis ça nous fais des villageois pas loin, ou même pour d'autres projets) et par contre de virer l'escalier en tourbillon, virer les rampes d'accès aux cellules.
Yes ! gg Etik ! La cellule faudrait la garder ouais. L'idéal serait même avant de péter l'escalier en rail de renvoyer 2-3 villageois dans le village car il est quasiment mort je crois. Il faut conserver au minimum 3 villageois dans la breed cell (si on en a à nouveau besoin il suffira de d'envoyer un des pnj en haut et on pourra en produire à nouveau).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés