[Débat] Sort peu ou non utilisé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je voulais savoir quels sont pour vous les sorts du DH qui ne sont pas viables ou dans lesquels vous ne voyaient aucun intérêt.

Grenades
Primaires
Génère : 3 points de haineVous lancez trois grenades qui explosent en infligeant un montant de dégâts de feu égal à 95% des dégâts de votre arme.

Personnellement, en attaque primaire je trouve Grenades un peu trop courte portée pour être utile, peut être dans un build accès sur les grenades.

Piège à pointes
Pièges
Coût : 30 points de haine

Vous posez un piège qui s’arme au bout de 1.2 secondes et se déclenche lorsqu’un ennemi approche. Il inflige 275% des dégâts de votre arme à tous les ennemis dans les 8 mètres.Vous pouvez avoir un maximum de 3 pièges à pointes actifs à la fois.

Cout en haine élevé, difficile à mettre en place.

Rafale
Archerie
Coût : 15 points de haine

Vous tirez aléatoirement sur des ennemis proches et leur infligez 120% des dégâts de votre arme tout en avançant à 65% de votre vitesse de déplacement normale.
Je trouve ce sort au niveau design trop style après niveau utilité... Peut être avec Puissance de l'ombre et la rune +65% résistance.

Tir multiple
Archerie
Coût : 40 points de haine

Vous tirez une énorme volée de flèches qui inflige 165% des dégâts de votre arme à tous les ennemis dans la zone affectée.

Niveau dégât/haine je trouve ça trop cher comparé à d'autre sort de zone.

Sort passif :

Poursuite acharnée

Lorsque votre haine est au maximum, votre vitesse de déplacement est augmentée de 15%.

Quand ma haine est au maximum je dps du coup pour fuir on aura jamais le passif

Voilà, c'est un avis tout à fait personnellement !
Pour le moment je ne parle que des sorts mais y'a pas mal de rune qui ne valent pas le coup du tout !

D'ailleurs si des personnes pouvait me faire changé d'avis sur les sorts que je trouve inutiles !

Maniaki
Tir multiple avec la rune qui le passe à 20 haine est très bon en AoE.
Piège avec la dernière rune est assez bourrine aussi.

Sinon ouais les grenades ça sucks à mort, rafale idem, et le passif qui augmente la vitesse de déplacement (15% en plus, lol) est useless comme il faut (comme beaucoup d'apt passives sur toutes les classes en fait..)
Je suis d'accord sauf pour piège à pointes.

La je suis acte 2 en Hell, et il me sauve la vie en kitting. Je prend la dernière rune level 55 (alors ouais, avant il est useless ) qui en place trois au lieu d'un. Je le place dans un endroit bien étroit et les trois se stacks, pour un max de dégâts quand les mobs passent dessus !
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Tir multiple avec la rune qui le passe à 20 haine est très bon en AoE.
Piège avec la dernière rune est assez bourrine aussi.

Sinon ouais les grenades ça sucks à mort, rafale idem, et le passif qui augmente la vitesse de déplacement (15% en plus, lol) est useless comme il faut (comme beaucoup d'apt passives sur toutes les classes en fait..)
We enfin le DH il a quand même un bon gros tas de passives useless

Sinon +1 le piège après le 55
Spike trap avec la dernière rune + sharpshooper, ça fait des crit*3 à 70k avec un stuff à 30k dps, donc bon, c'est peu dégueu.

J'ai farm azmodan avec. Je l'ai utilisé sur diablo hell. Sur les pack d'élite pareil, ça fait bien le ménage.
Sujet marrant

J'ai beaucoup aimé jouer les traps même avant le 55, sur certains monstres avec la rune long fuse et caltrops, c'est bien bourrin. Bien-sûr c'est beaucoup de galère pour rien mais c'est marrant.

Tir multiple, avec la rune qui passe son coût à 20 comme l'a justement fait remarquer Shugga, c'est top pour les zones avec gros packs ou monstres chiants à cliquer (les moustiques de l'acte 2, les ombres de l'acte 4 et surtout les gros packs début acte 3).
Je le joue avec prépa runé punition pour être sûr de ne manquer de rien.

J'aurais plutôt vu evasive fire (tir de repli) dans les sorts inutiles, je le trouve pas ouf et vraiment difficile à placer.
Citation :
Publié par ElioHoHo
J'aurais plutôt vu evasive fire (tir de repli) dans les sorts inutiles, je le trouve pas ouf et vraiment difficile à placer.
Au niveau de ma progression, je viens de tuer le boucher en inferno.

Voici mon build :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#fRVXgT!aZe!bcYaYZ

J'ai justement mis Tir de Replis en clique gauche, cette attaque est juste incroyable au niveau dommage, j'ai une arbalète de poing avec un bonus de vitesse d'attaque, et Tir de Replis est une attaque de zone avec une grande portée !
C'est un véritable massacre à l'utilisation, sans compté que chaque tir fait remonter la barre de haine ultra vite.

J'ai redécouvert ce skill à l'acte 4 (diff hell) et depuis, plus moyen de m'en passer.
En plus si un monstre par miracle arrive sur toi, tu fais un salto arrière et tu te retrouve pour 4 de discipline avec une vitesse de +60% grâce au passif avantage tactique, ce qui te permet de prendre très rapidement de la distance.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Au niveau de ma progression, je viens de tuer le boucher en inferno.

Voici mon build :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#fRVXgT!aZe!bcYaYZ

J'ai justement mis Tir de Replis en clique gauche, cette attaque est juste incroyable au niveau dommage, j'ai une arbalète de poing avec un bonus de vitesse d'attaque, et Tir de Replis est une attaque de zone avec une grande portée !
C'est un véritable massacre à l'utilisation, sans compté que chaque tir fait remonter la barre de haine ultra vite.

J'ai redécouvert ce skill à l'acte 4 (diff hell) et depuis, plus moyen de m'en passer.
En plus si un monstre par miracle arrive sur toi, tu fais un salto arrière et tu te retrouve pour 4 de discipline avec une vitesse de +60% grâce au passif avantage tactique, ce qui te permet de prendre très rapidement de la distance.
Je sais pas si c'est normal mais je vois pas tes runes et ce sort m'intéresse pas mal ,mais j'ai l'impression que c'est le bordel niveau discipline quand tu es entouré de mob et que d'un coup tu te retrouves n'importe où avec 0 de discipline.
Ohrido,

merci d'avoir insisté. J'ai testé ce matin Evasive Fire avec la rune 3 cibles, c'est vraiment top en hell. Du coup j'ai un peu retravaillé mon build, et ça marche assez bien.

Serifas,

si tu veux tester Evasive Fire, tu dois de toute façon avoir Prépa sous la main, pour les combats plus longs. Et avec un peu de pratique, tu sais où tu vas, c'est comme conduire une bagnole en marche arrière, tu peux même faire des créneaux

En fait c'est un très bon sort de kite, il fonctionne à merveille en combo avec les pièges si on les place bien, et sa portée est top.
Citation :
Publié par Serifas
Je sais pas si c'est normal mais je vois pas tes runes et ce sort m'intéresse pas mal ,mais j'ai l'impression que c'est le bordel niveau discipline quand tu es entouré de mob et que d'un coup tu te retrouves n'importe où avec 0 de discipline.
Peut être ton javascript désactivé.

Sinon j'ai un bonus de +10 de discipline sur l'arme, ce qui aide pas mal.

J'ai aussi 30K points de vie et un bouclier (22% de bloque), ce qui permet de ne pas être one-shooter par le premier monstre/elite venu.
Puissance des ombres + rune obscurité (réduit de 65% des dommages) me permet actuellement de tanker tout les monstres elites et normaux en enfer et les normaux + certains elites en inferno.

Donc c'est un bon sort à pas sous estimer aussi, surtout couplé à tentacules du néant.

Franchement, je commence à penser, que correctement stuffer, cette classe peut aussi bien tanker, voire mieux, qu'un barbare ou moine.

EDIT :
A noter aussi que Tir de replis tire à travers le décor (mur etc...)

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 28/05/2012 à 19h16.
Tir de repli, surtout runé Tir de couverture, et la meilleure auto-attaque du DH selon moi !!

C'est un skill tellement polyvalent : AoE en cône, bon DPS, bon générateur de haine et un escape bien utile (surtout couplé avec Avantage tactique ).

Un peu dur de s'y habituer au début, on depop sa disci assez vite si on fait pas gaffe mais une fois prit en main, c'est un pur régal.

Pour info, un pote DH inferno act III ne joue plus que ce skill en auto-attaque depuis qu'il m'as vu joué le miens en nightmare
Citation :
Publié par 666Kyuu666
Tir de repli, surtout runé Tir de couverture, et la meilleure auto-attaque du DH selon moi !!

C'est un skill tellement polyvalent : AoE en cône, bon DPS, bon générateur de haine et un escape bien utile (surtout couplé avec Avantage tactique ).

Un peu dur de s'y habituer au début, on depop sa disci assez vite si on fait pas gaffe mais une fois prit en main, c'est un pur régal.

Pour info, un pote DH inferno act III ne joue plus que ce skill en auto-attaque depuis qu'il m'as vu joué le miens en nightmare
Et tu prends quoi d'autre ? Je vais peut etre testé, mais je ne vois pas de quoi je peux me passer meme avantage tactique me parait moins bon que Sharpshooter, mais je ne sais plus trop en ce moment.
Citation :
Et tu prends quoi d'autre ?
Mon build, comme tu peux constater un jeu de loin basé sur les pièges, stun mass et escape

lvl 51, sa roule sur tout pour l'instant (sauf les boss, où j'utilise ce build, ; stun, stun et... stun )

Citation :
meme avantage tactique me parait moins bon que Sharpshooter
Avantage tactique est imba pour moi, surtout que j'utilise 2 des skills sur lesquels il agit (Acrobatie/Tir de repli )

Fin tireur, c'est bien, mais faut pas mal de CC à la base, et sa boost "assez" faussement le DPS. Effectivement le DPS affiché prend en compte le fin tireur, c-à-d qu'en gros c'est ton DPS en coup critique

Sa sert surtout à faire un violent first burst, ou gagner quelque CC dans un build qui l'ai déjà à la base

Dernière modification par 666Kyuu666 ; 19/06/2012 à 11h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés