Quel duo/trio ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

nous venons d'acheter D3 ensemble pour y jouer en coop.
Nous nous balladons actuellement dans l'acte 1 en normal, lui avec un DH et moi avec un monk. Est-ce un duo correct pour tenter le end-game (mode inferno) ?

Y at'il des duos plus viables que d'autres, des synergies entres certaines classes ?

Nous avons également un 3ème pote, mais qui est un peu plus avancé que nous, avec un féticheur 40+. un trio de classe plus puissant que les autres, incluant un feticheur ?
Ba disons que Monk/Dh ça le fait.
Le moine tank le mieux, et le DH aime à bourriner de loin sans que les mobs ne s'approchent.
Apres il suffit de completer vos skills.
En ce qui me concerne, je joue souvent avec 2 autres potes et on a terminé le mode normal sans le moindre petit soucis avec :

Moine
Sorcier
Féticheur

Et quand je dis 'pas de soucis', c'est que les mobs sont à peine sur notre écran qu'ils sont déjà morts. Les boss tiennent rarement plus longtemps que 45s.

On a seulement terminé le mode normal hier, on va voir ce que ça donne en cauchemar.

Après, j'ai un peu l'impression que n'importe quel duo/trio est viable.
De ce que j'ai pu voir, je dirais que sorcier/féticheur est le meilleur duo du jeu.

Pas nécessairement besoin de tank, même si c'est un petit plus appréciable en norm/cauch, c'est plus vraiment utile par la suite avec une bonne organisation et du kitting.
Pour etre clair, si vous voulez limiter l'expérience du jeu au mode normal, y a pas de meilleur duo, parce que tout marche.
En cauchemar on peut se permettre de finir le jeu avec un perso boiteux.
En enfer, tous vos build se font one shot. Donc il faut un tank.

La personne a précisé qu'il voulait un build qui tienne jusqu'à la fin du jeu quand même.
Le mode cauchemar est largement plus difficile que le normal je trouve :/ Pour la compo j'avais joué avec un barbare et un moine (je suis wiz), c'est pas mal du tout. Avec un build spe Pbae ca dépote (Je connais pas les sorts par coeur encore mais j'avais mis nova glace qui gèle, décharge instantanée, Lames qui rend de la puissance arcanique, Armure tempete qui donne des dégats elec et orbe orcanique).
Déjà le féticheur se débrouille très bien tout seul, test fait en cauchemard acte II :

4 dans la partie ( donc monstres beaucoup plus fort ), et on a laissé le féticheur faire le boulot pour voir comment il gèrait. La vie des monstres descend très vite et même sur des bleus c'est plutot impressionant. Donc n'importe quelle classe avec un féticheur peu aller assez loin. Ensuite il faut jouer la classe que vous avez envie, je ne penses pas vraiment que ce soit un frein à votre progression, même dans les modes les plus durs.

Ensuite à mon avis un duo ou trio qui est pas mal, c'est 3 moines ( ou 4 ) qui se complètent avec les mantras. Je penses que ça peut donner quelque chose de bien fumé ^^

Perso je joue moine et DH ( 38 tout les deux ) et mes amis ont sorcière, barbare, féticheur, encore barbare et DH. On évite de jouer 2 classes identiques en groupe, mais en groupe homogène, nous n'avons aucun soucis.
J'ai groupé avec 3 moines hier ( je suis féticheur ) et j'ai adoré joué avec eux, trés bonne resitance et des mantras vraiment utile, j'ai pu dps comme un goret
Hey les gens, faut que ce soit marqué combien de fois pour que vous compreniez que le mec veut des persos qui iront jusqu'en very very very very hard?
Non parce que le mode normal et cauchemar c'est de la blague en barre. En enfer y a des mobs qui peuvent one shot à 15 000 pv. Et je parle meme pas de l'acte 4 là...

One shot c'est à dire t'es full life, tu meurs en 1 coup (je précise au cas ou hein :x)

Non parce que vous vous rendez pas bien compte du build que vous proposez là.
Si il n'y a personne pour retenir les mobs, que ce soit sorcier/dh, si tu t'arretes de courir tu meurs.

Sérieusement y a des gens qui ont posté ici même ayant dépassé le mode cauchemar?

Edit pour au dessus: Perso j'trouve que le moine est indispensable dans une équipe, il peut faire office de healer/buffer/tanker selon les skills qu'on lui donne. Alors plus y a de moine mieux c'est
moine + n'importe quelle classe.

L'avantage du moine c'est ses skills qui permettent non seulement le tanking mais aussi la survie du groupe voir le boost dps du groupe..

Moine + DH et les mobs implosent
Si tu vises l’Armageddon au long terme j'aurais plutot dit 2 ranges pour kill facilement les boss, Mage/archer par exemple.

C'est carrément marrant de voir les moines/war finir l'acte 1 en arma,débarquer comme des fous à l'acte deux et se faire OS par la pauvre abeille random mob.

D'ailleurs la plus part retourne en acte 1 farm , alors quand range tu n'es pas obliger suffit de outrun, un mage qui snare l'autre dps, tu fais les boss sans problème =)
L'acte 2 pour les moines seuls est super dur à partir d'enfer :x

Edit pour en dessous: merci captaine obvious Non t'inquietes pas j'ai eu le temps d'essayer plusieurs builds.
Citation :
Publié par Varghas
L'acte 2 pour les moines seuls est super dur à partir d'enfer :x
moine tank ça se joue pas seul. Sinon en tank je vois pas trop la diff a part les combos classiques bien sales.. Tu stack l'armor / vita et quelques résists et c'est tout à fait gérable.
Citation :
Publié par VaN
Nous nous balladons actuellement dans l'acte 1 en normal, lui avec un DH et moi avec un monk. Est-ce un duo correct pour tenter le end-game (mode inferno) ?
Disons que le fufu du DH lui permettra de te rez, à chaque pack :P
Je ne pense pas que vous arriverez à faire de l'arma juste à 2, à moins de farm énormément entre chaque acte et encore... Trouver un doctor pour le trio serait une bonne idée, ses cc devraient vous permettre de vous en sortir, avec du fun

Sinon vous pouvez toujours prendre une sorcière en last, du coup peu importe votre team, avec le build qui va bien, elle solo le mode.
ok, le fait que le moine revienne dans pas mal de réponses me rassure, vu que c'est mon perso, et que j'avais lu que le mode Inferno n'était pas fait pour les persos CaC, j'avais peur de me faire one-shot à chaque trash mob. Si il me permet de tanker un peu pendant que mon (ou mes) mate envoie la purée, c'est cool : )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés