J'avais ça pendant les betas, avec mon ancien PC. C'est lié au moteur qu'utilise TERA, l'Unreal Engine. Comme le dit BelXander, le moteur affiche les modèles ( personnages, mais aussi les décors) en plusieurs étapes. Quand le PC est puissant (et le disque dur rapide), on ne voit pas les chargements. Quand le PC est un peu juste, le moteur privilégie la jouabilité avant la beauté. Disons qu'il est plus important de savoir qu'il y a un mur ou un monstre en face que de savoir que son voisin a des éclairs bleu qui luisent entre deux écailles.
Quand j'ai changé de PC, j'ai pris un disque SSD en disque principal. C'est la technologie qui permet actuellement la plus grande vitesse de lecture des informations. Et le gain est vraiment bluffant ! Ne serait-ce qu'au lancement de Windows : j'ai le temps d'ouvrir Firefox sur mon nouveau PC que l'ancien n'affiche toujours pas l'écran de choix des utilisateurs...
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas grand chose à faire au niveau du jeu pour améliorer ce genre de problème (peut-être virer quelques effets, diminuer la qualité, mais ça ne solutionnera pas la vitesse de chargement des textures et des modèles en mémoire).
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