Reprise de Rift

Répondre
Partager Rechercher
j'ai grave envie de reprendre ce jeu après le dégoût de Tera ...
un des seuls mmo qui me fait envie en ce moment
j'essaie de me remettre à jour sur le war niveau build...
sinon le perso doit être sur phynnious qui doit être mort d’après ce que j'ai compris ?
niveau stuff je dois avoir du T1 et 100 plaques exploits un trucs dans le genre...
je reprendrais bien les donjons expert et puis finir la réput à morneland pour le namjok que j'ai jamais eu :*//

bref je suis fébrile la relapse n'est pas loin .????
surtout que l'extension à venir est bavante ... alors je pense reprndre à voir sur quel serv l'idée d’être sur serv pvE je me poses des questions sur le pvp en dehors des bgs
Bien le bonjour à tous et à toutes.

Je profites de ce thread pour poser mes questions qui ont un gros rapport.

Donc, pour la petite histoire, j'avais joué à ce jeu vers sa sortie, puis par manque de temps j'ai dû arrêter. Et, suite à ma déception de Tera, mon esprit revient vers ce jeu, cependant, j'ai quelques petites questions ^^

Déjà, premièrement, est-ce que les clercs sont-ils toujours limités au seul rôle de heal? Ou bien ses branches DPS ont-elles reçues un up? Si ça a bougé, es-ce vallable en PVP?

Ensuite, en rerprennant maintenant, sachant que je n'étais que rang 2 PvP, et n'avait pas vraiment de bon stuff PVE (même pas full T1) vais-je reussir à grouper pour les instances? Et, ne risque-je pas de me faire rouler dessus en PVP?

Enfin, dernière question, les gardiens sont-ils toujours en sous-effectif violent? Et de fait, est-ce interessant de reroll pour eux? (je suppose qu'avec la question précédente, cela répondra plus ou moins à celle-ci.)

Merci d'avance ^^
Les clercs sont tres bons, partout.
Tu peux revenir direct et en mode conquest tu gagneras des points à gogo et tu remonteras ton stuff pvp. Pour le pve je suis meme pas t1, j'en ai jamais fait ^^ (mais j'ai deux persos R40 pvp).
Et les quests journalieres pvp permettent de gagner des pts tous les jours facilement en plus le week end t'as un BG double xp, ça aide bien aussi.
Franchement tu vas halluciner devant la qualité actuelle du jeu par rapport à ses débuts, et pour info moi aussi j'ai testé et vite abandonné tera
Plop plop,

que d'ennui en ce moment, je pense donc aussi reprendre Rift.

Plusieurs questions comme les autres :

* J'ai toujours joué une et une seule classe/spé dans Rift, c'est le mage en spé 'heal' (Je ne me souviens même plus du nom...) pour son role atypique et son gameplay très riche.. Cette spé est elle toujours efficace aujourd'hui ?

* Rift est il toujours aussi mal optimisé ? Je veux dire par là 10fps en ville dès qu'on croise 10 personnes malgré une 6990.

* Le pvp sauvage est il présent ?

Merci.
1 - ouais ils me saoulent (les magos spe heal) lol.
2 - C'est bien plus fluide qu'à ses débuts.
3 - le seul serveur avec du pvp sauvage est bloodiron (anglais), mais vu que t'aimes bien ça (comme moi), tu peux venir quand meme sur brisesol qui est pve à la base, mais en fait avec les quests journalieres pvp dont une te colle en tag pvp ( ) tu as du pvp sauvage et en plus avec le mode conquest on a du pvp de type sauvage sur une grande map, en petit comite ou bus ou seul comme sur le jeu normal quoi, d'ailleurs la map est une map du jeu normal (mornelande).
Et le mode conquest se termine quand une des factions (parmi les 3) possede 60% des terres ou lorsque le compteur de personnes à tuer (je sais plus combien 2500? Enfin un chiffre élevé) est terminé.
Ce qui fait que ce mode peut durer 20 minutes comme 2h30.
Sinon suis comme tout le monde j'ai acheté tera, que j'ai trouvé vite redondant, j'ai GW2 sympa mais pas tout à fait comme un mmo classique quand meme, et je reviens toujours sur rift qui est mis à jour tout le temps et ça, c'est génial.
Bonsoir chers joliens
donc comme vous l'avez compris je prends Rift avec mon war 50 stuff T1
après m'être refamiliarisé avec le jeu et son ambiances ses graphismes en ultra .. omg au passage sur le cul comme c'est beau

Après avoir vu la désertification de phynnious je suis entrain de réfléchir à mon futur transfert ... soit sur Brisesol mais pvE ou alors bloodrion si j'ai bien saisi pour le pvp
je pense plus m'orienter vers brisesol... sachant que je vais ensuite chercher une guilde qui raid souvent afin de parcourir le contenu end game et ainsi être fin prêt lors de la release de la futur extension ...

j'en viens donc à me posés quelques questions sur l'orientation que je dois prendre au niveau du stuff et des items à viser

bon la spé c'est ok remise au gout du jour pour du DPS 2H

seulement voila j'ai vu que maintenant en farmant les donjons experts on obtient aussi des tokens de raids pour les set T3 T4 et plus ...
sachant que je suis stuff T1 je pensais farmer les expert histoire de me stuffer le plus rapidement possibles mais je me demandais quoi viser?? sinon ou sont les marchands de stuff T4 T5 etc .. pas vu dans méridian la ou il ya les marchants T1 T2 T3..
Sinon les essences et le focus planaire
j'ai un vieux moteur de sources parfaites avec des essences bleu de début 50 même pas T1 je crois je demandais donc la aussi vers quoi aller pour me donner des objectifs de jeu concrets et revenir rapidement dans la courses

voila j'ai découvert l'ile de braise (superbe ambiance) mais je suis understuff pour la bas les premier mobs 52 de la bas me faisait déjà galérer..

voila un peu tout ce qui me vient pour le moment si j'ai d autre questions je reviendrais vers vous

merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter

edit: je ne peux pas avoir accès à tout ce qui est stuff des événements mondiaux n'ayant pas les monnaies nécessaires ...
par contre je peux et dois farmer les planarites ..

Dernière modification par alextrem ; 01/07/2012 à 19h17.
Et n'oublie pas que le PVP avec le mode conquete est maintenant terrible
Brisesol te permet aussi d'aller en conquete, donc tu as le pve et le pvp (les quetes pvp sont aussi dispo et elles te tagguent en pvp tout le long de la quest, meme sur serveur pve et vu que les deux factions les font ya toujours du pvp à faire tous les jours sur brisesol en open ^^.
Brisesol est maintenant valable meme pour les joueurs (gros) pvp (dont je fais parti)
Ton choix de récupérer des token en donjon est bon. Ca monte relativement vite mais n’hésite pas à alterner avec les aventures instantanées et les quêtes de l'île de braise qui te rapporteront des pierres de source pour ton focus.
Accessoirement, même si tu n'es pas tout à fait nouveau 50, n’hésite pas à lire ici, ça pourra te donner des idées
J'ai repris avec un ami et je constate avec joie que mon stuff Pvp... n'existe plus (enfin n'est plus relié à un grade)

Si vous avez des astuces pour pex faveurs & prestige je suis preneur

Cfc je crois que je t'ai croisé en Codex, t'es bien le War (OVERSTUFF STP) qui défend le codex seul quand les autres campent le spawn gardien? ^^
Re merci des réponses
que rapporte les aventures instantanées???
je suis aller sur l'ile de braise mais je suis under stuff pour le moment les premiers mobs de l'ile m'ont donner du fil à retorde ... dommage car l'ile à l'air grandiose
j'ai aussi quelques répute à faire :/ je pense à l'ordre de mathos , celle du pic du pin de fer ...
j'ai de quoi faire quoi sur le jeu avec les failles etc ...
la conquest j'aimerais essayer mais j'ai peur d’être sous stuff et de me faire manger ...
j'ai essayer en bg j'ai compris ma douleur oO
Les aventures rapportent tout ce que tu trouves d'habitude dans les failles y compris des pierres de source gravées (pense à prendre aussi la quête qui t'en donnera 3 de plus).
Pour l'île, l'avantage c'est que les mobs ne sont pas proches les uns des autres, tu peux les tuer 1 par un normalement. Après, c'est sur qu'en comparaison avec Mornelande, les Sables ou Pic du pin de fer, le choc est important. N'hésite pas à lancer les aventures instantanées de l'île, ça te permettra souvent d'y être en groupe (essaye vers 19h30 - 20h, c'est l'heure où y a du monde avant le raid) et donc de visiter l'île avec l'aide d'autres joueurs
Pour le PvP, j'aurais tendance à croire que ça doit être plus facile pour un bas rang de participer à la conquête qu'aux bg parce qu'il pourra soit se fondre dans la masse, soit rester à distance des bus et participer à de plus petites escarmouches.
merci Nakora pour tes précieux conseils
j'espère trouver une guilde un peu plus tard quand je serais mieux stuff histoire de visiter le end game les raids etc..
ce jeux est terrible il ya masse truc à faire tellement il y a eu d'ajout oO

en tout cas j'ai pas encore transférer vous devriez voir comment ça fais bizzar de jouer sur un server vide xD
Citation :
Cfc je crois que je t'ai croisé en Codex, t'es bien le War (OVERSTUFF STP) qui défend le codex seul quand les autres campent le spawn gardien? ^^
Ouaip ^^.
Comme notre ami Mario, je vais reprendre, mais je n'aurai pas encore les soucis de l'île puisque je recommencerai depuis 0.

Le truc, c'est que sur Brisesol, malgré le bas-level, au final, j'ai déjà pu faire plusieurs fois le royaume des hippies et la tombe de fer sans trop d'attente. C'est assez bluffant par rapport aux autres serveurs où c'est clairement vides.
Citation :
Publié par CendresØØ
Le truc, c'est que sur Brisesol, malgré le bas-level, au final, j'ai déjà pu faire plusieurs fois le royaume des hippies et la tombe de fer sans trop d'attente. C'est assez bluffant par rapport aux autres serveurs où c'est clairement vides.
La file d'attente des dj étant inter-serveur t'aurais eu le même taux de proc sur les autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés