[Actu] Rift JoL a testé pour vous le mode Conquête

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/5/2012 à 14:35 par Medenor sur notre site Rift :

Citation :
Suite à notre actualité concernant les nouveautés annoncées sur le serveur de test, Trion a organisé ce matin le test du mode Conquête sur le serveur PTS.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'y ai participé également. Et voici ma remarque/suggestion :
- J'espère qu'ils ont l'intention de fixer un nombre maximal de joueurs par faction de guerre. Du fait que l'on peut changer à volonté de faction, il sera alors facile d'aller vers la faction qui est en train de dominer.
Même si certains choisiront la faction dominée afin d'apporter un peu de défi. Mais on sait tous qu'ils sont très peu nombreux.
Merci a vous pour vos retours, la seul chose qui pourrait en partie gacher ce ouveau mode pvp c est le moteur 3d de rift.
Celui ci a deja du mal a afficher beaucoup de monde a l ecran, rajouter la tres forte baisse de fps, cela pourrait nuire a l experience lors de grosse bataille.
J'aime bien le concept de tri-faction. Ce qui me gêne, c'est le coté "sparadra" de ce mode.

C'est un peu comme si je jouait a rift, et qu'on me dise.

Tu veux du pvp tri-faction ? Ok, deconecte toi de ce jeu, reconnecte toi sur celui la, et voila ...
@madininawolf Vu la grandeur de la carte, le seul moment où une grosse bataille (digne de ce nom) aurait lieu, ce serait près d'un point stratégique (comme le "Codex").
Et de ce que j'ai pu voir, il n'en existe pas (encore).
À voir lors des prochains tests.

P.S. : À moins que 2-3 grosses guildes se donnent rendez-vous en un point précis. Et c'est vrai que là... beaucoup de joueurs seront en mode furtif, par défaut (à cause du moteur).
Dans le fil sur le blog de Trion ils parlent d'un impact important lorsque l'on récupère Caer Thalos, j'imagine que c'est justement l'équivalent d'un Codex mais je n'ai pas vu quel était cet impact hier (faut dire que je n'ai pas pu mettre les pieds là bas en ayant choisit une autre faction que Nyctalope )

Comme toi, j'attends de voir ce qu'ils ont concocté lors des prochains tests
le système aurait été réellement sympa je trouve si on devait choisir une de trois factions et rester que dans celle ci....ça reste plus du deatmatch qu'autre chose et je vois aucune logique dans le background de pouvoir changé à souhait de factions....c'est une sorte de mini jeux pour moi je dirais, c'est dommage, y'avait moyen de garder les deux factions présente et rajouté une pseudo 3eme faction uniquement pour ce système à la limite et dont les joueurs devraient rester sur cette faction une fois choisit, le choix quoi! là y'en a pas! ou aucune utilité disons
GG Trion decidement ceux la ne choment pas... c est pas comme les autres faignasses dans une galaxie tres lointaine...

Une petite deception cependant sur la maniere de choisir la faction et d en changer à chaque partie si on veut... je trouve ca effectivement domage et cela enleve une enorme partie de l interet d un tel systeme...

Pourquoi ne pas s etre inspiré d EvE online??
Des guildes, des alliances de guildes et des standings... et que le meilleur gagne... cela ammenerait en plus de la dimension pvp openworld une dimension politique qui manque actuellement cruellement à ce genre de jeu.
Ce qui est certain, ce mode est assez malléable pour que Trion en fasse quelque chose de vraiment riche et intéressant, au vue de vos remarques/suggestions/idées (et celles postées dans le forum officiel).
On est sur le PTS, c'est presque évident (espérons =p) qu'on ne pourra pas changer de faction à la release du contenu Conquête (et sortir de la conquête en cours)... Je ne pense pas qu'il faut s'arrêter là dans vos critiques de ce mode et aller plutôt chercher les autres choses sur le terrain.

Ce qui est sûr, c'est que j'espère qu'on ne pourra pas choisir son camp en fait, qu'on pourra s'inscrire en groupe/guilde et qu'on sera mis dans une faction pour les équilibrer ( on verra ce qui sera fait au final, car pour le moment, il n'y avait aucun équilibre de nombre, les Nightfall étant en surnombre hier soir.)
En effet, j'ai surtout lu Jeliel!


faut dire que:

- Nakora: Ne vous attendez donc pas à un avis totalement objectif, j’en suis incapable ! sic ^^

- Medenor: la fatigue ayant eu raison de moi, j’ai rapidement quitté le PTS suite à un freeze généralisé du jeu s’étendant à mon ordinateur




J'ai vu ça comme une sorte de BG géant avec 3 factions! je me trompe? y-a-t-il des objectifs persistants qui auront une influence sur l'ensemble des joueurs sur chaque serveur? des objectifs autres que des points à tenir?

et à propos de points, ça permettra de monter ses rangs PvP de participer à ce mode? j'ai peut-être loupé cette info?


Bon, ça peut être fun du PvP de masse tri-faction sur une grande carte. A tester je dirais...
En même temps j'écris mon avis, je vais pas être objective (mais j'essaye de l'être dans les articles "normaux") mais ça ce sont les retours du 1er test

Oui, ça fera monter les rangs
Un avis par définition est subjectif.
Perso j'ai trouvé ça un peu moyen mais je n'ai fait que la premeire béta. A cela j'ajoute que j'y jouerai quand meme comme un fou ^^.
Si ça fait monter les rangs, c'est très intéressant pour mon lvl50 alors! Sans avoir jamais fait de pvp sur Rift, le mode Conquête peut masquer mes faiblesses dans la masse si je choisis une spé adéquate! ^^

Ensuite, une fois mieux équipé, je pourrais peut-être intégrer des BG du coup!
en même temps, les BG seront peut-être désertés alors!?

on verra quand ce sera implémenté! la concurrence sera rude tout de même!


@Nakora je me ferai mon opinion moi-même! ce sera aussi subjectif mais ce sera la mienne!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés