Amélioration du jeu
Bonjour à tous, j'aimerais vous exposez des idées concernant l'avenir du jeu. Wakfu est un Mmorpg très intéressant, il a de bonne possibilités qui ne sont pas exploités pour le moment. C'est le début du jeu, après tout faut qu'il se lance. Je ne suis pas un professionnel de l'orthographe je préviens d'avance.
Je vais parler de plusieurs sujets qui pourrait être amélioré et j'aimerais savoir se qu'en pense la communauté Wakfusienne:
1 Le contenu et background du jeu.
2 Les donjons, la difficulté (proche du 0).
3 Le chaos d'Ogrest.
4 Le PvP multijoueur.
1 Au niveau de l'histoire du jeu, elle commence à être bien rempli. Le jeu Dofus qui commence à avoir du background, le jeu Wakfu sur Xbox, la série télé etc... Mais sur le jeu, il n'y a pas tant d'histoire que ça.
Le monde est en pleine reconstruction, le background du jeu ne devrait pas se limiter qu'au Mont Zinit. Toutes les nouvelles îles que vous avez sorties ont des monstres, des donjons, des boss mais aucune histoire. Nous y allons pour récupérer des objets mais à par ça aucune histoire, rien. Rajouter qu'une petite cinématique (ou un pnj qui parle) en entrant pour la première fois dans l'île permettrait de rajouter un peu plus d'histoire et une raison d'aller affronter le méchant boss qui se cache dedans. Après vous pouvez rajouter des quêtes par le maître de clan pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l'île. Des mystères, des cachettes, des passages secrets, les rapports que l'île pourrait avoir avec Ogrest.
2 Parlons maintenant des donjons. La difficulté est très moyenne voir proche du zéro. Pourquoi pas proposer à l'entrer d'un donjon un niveau de difficulté 1 joueur, 6 joueurs, 6 joueurs mode expert (avec le niveau moyen des personnages du groupe) et un mode très difficile 6 à 8 joueurs (une sorte de Raid comme dans les autres Mmorpg's).C'est peut être difficile à coder mais faire en sorte que le donjon puisse être fait avec un seul joueur avec une quête journalière permettrait aux petits joueurs de pouvoir voir le monde du jeu et l'explorer.
Exemple:
Donjon bouftou mode 1 joueur: Une quête journalière qui lui donne par exemple des jetons pour pouvoir faire sa panoplie petit à petit, la quête est faisable une fois par semaine ou par jours( a vous de choisir).
Donjon Bouftou mode 6 joueurs: C'est le mode qu'il y a déjà.
Donjon Bouftou mode expert 6 joueurs: Donjon a un niveau élevé avec une bonne difficulté, faisable une fois par semaine ou par jours qui permettrait de gagner des jetons plus haut niveau pour des objets plus puissants ( des objets à runer, genre panoplie bouftou où on peut rajouter une rune par objet).
Donjon Bouftou mode Raid 6 joueurs: Donjon très difficile en rapport avec le niveau max (soit 200, nous en sommes pas encore la mais c'est pas grave). Il peut donner des jetons ou des ressources pour faire des objets niveaux 200 ( par rapport au gros donjon genre vampyro la panoplie bouftou de raid est très moyenne par rapport au raid Vampyro qui pourrait être pour 8 joueurs par exemple).
Ca permettrait à tous les joueurs d'avoir des intérêts à retourner dans les anciens donjons.
3 Le système est intéressant mais pas assez exploité. Il faudrait faire deux choses (idée prise du mmorpg Rift).
- Un Chaos d'Ogrest important qui aura lieu qu'une fois par semaine, la où il y aura le plus de monde connecté, où toute la nation doit se réunir pour terrasser les plantes, tuer les monstres et tuer le worldboss qui aura remplacé le maître de clan, sinon la zone n'appartient plus à la nation mais à Ogrest. Une fois le worldboss battu tout ceux qui ont mis la main à la patte pour terrasser le chaos gagnera des items exclusifs (des runes, des skins, des objets pour le havre sac, des stuffs).
- Un mini Chaos d'Ogrest comme celui que vous faite actuellement. Ce mini Chaos arrivera beaucoup plus souvent quand 50/100 joueurs se trouvent sur une zone, paff ça se déclenche. Comme gain à la clé, des challenges, des runes etc... qui sera obtenu par les joueurs qui y auront participé.
Exemple: il y a 50 joueurs sur une des zones Bontariennes paff Le mini Chaos d'Ogrest (c'est un nom pourris, je ne me suis pas embêté pour le nom) se déclenche exactement comme celui que vous faite actuellement mais le niveau des monstres seront en rapport avec le niveau de la zone.
4 Je vais diviser ce sujet en plusieurs parties:
a Système de point et grade PvP avec les points de citoyennetés.
b Les îles conquérables ou forteresses conquérables.
a On reprend le système de Dofus avec les ailes PvP, quand nous tuons des joueurs en rapport avec une guerre ou un hors la loi, nous gagnons des points de citoyennetés. Plus nous avons de points, plus le grade est élevé, plus les ailes sont kikoo. Nous pouvons dépenser ses points de citoyennetés pour aider le gouverneur dans des tâches diverses, pour des stuffs PvP, pour des Phenix portables (utilisable lors d'une prise de territoire, île conquérable ou forteresse), pour des recettes de potions PvP (genre une recette de potion d'invisibilité: durée d'une minute sur la map relançable au bout d'une heure), pour des skins, des montures, des runes PvP, etc... Une fois que les points sont dépensés nous récupérons le grade que nous avions avant par rapport au nombre de point dépensé. Il y aurait donc un Skin d'aile pour toute les nations et les hors la loi (le système de point marchera pour eux dans le sens inverse ( grade 2 à -3000 points de citoyennetés par exemple).
Pourquoi pas faire un ladder pvp par joueur pour toute les nations et hors la loi qui montre qui a le plus de point pvp et pourquoi pas rajouter un ladder pvp de guilde.
b Je sais que vous allez bientôt sortir les îles conquérables mais j'aimerais vous donner des idées supplémentaires. Je pense qu'il faudrait créer une faction Pnj lié à Ogrest. Cette faction aurait pour but de reprendre l'île conquérable, si une nation la garde trop longtemps, histoire de remettre un équilibre (idée venu du Mmorpg Aion). Et les chaos d'Ogrest pourraient être plus fréquent dans une nation si elle obtient trop de bonus par rapport aux îles.
Pourquoi pas créer des forteresses conquérables. Le but serait que ces forteresses est un timer genre le mardi à 20 la forteresse peut être prise. A la base elle appartient à la faction Pnj d'Ogrest, faut entrer dans des salles avec des énigmes des monstres, un gros boss qui tâche, etc... La première nation qui tue le Boss gagne l'île jusqu'à mardi prochain. Une fois gagné cette forteresse permet de gagner le territoire aux alentours, les autres nations ne peuvent pas y aller, il y a un ou plusieurs mini donjons exclusifs à l'intérieur. La guilde qui aura fait le plus de dégât pendant la bataille et qui aura fini le boss obtiendra la forteresse, il y aura un tag de la guilde dessus et ils gagneront des skins, des kamas, des ressources exclusives. Bien sur toute les nations peuvent se mettre en guerre et s'entre tuer pour obtenir la forteresse (du bonheur !).
J’espère avoir donné quelque idées si un dev me lit, si c'est possible d'avoir une réponse d'un dev en mp si vous trouvez une idée intéressante auquel vous n'auriez pas pensé.
Cordialement Gondar, Meneur de l'Arrada Kyus.
Ps: j'ai d'autres idées au niveau des guildes genre quête de guilde et le rôle de chaque classe qui n'est pas bien défini genre qu'un seul heal l'eniripsa. Je rajouterais ça plus tard.
|