Héros / Héroïne
|
Un petit test effectué avec le cryengine. On peut y voir un personnage skinné marché et courir dans les 4 directions (front, left, right, back).
|
12/05/2012, 16h24 |
|
Aller à la page... |
Prommenade dans les bois.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu nous fais un petit topo sur les qualités du Cry Engine par rapport aux autres solutions du genre ? (ie. UDK / Unity etc.)
|
12/05/2012, 23h30 |
|
Héros / Héroïne
|
Pour tout dire je n'ai testé que l'udk et le cryengine, donc je ne peux parler que de ces deux la.
La différence fondamentale entre l'udk et le cryengine, c'est avant tout la gestion de l’éclairage, il est généré entièrement en temps reel pour le cryengine, alors calculé en postprocess pour l'udk. Et en terme de calcul cela peut prendre plusieurs heures pour calculer une map entiere avec l'udk. Concernant l'animation graphe celui du cryengine est beaucoup performant que l'udk, c'est un veritable graphe ou le moteur chercher le chemin le plus court pour jouer l'animation choisi selon les parametres donnés,contrairement à l'udk ou ces un arbre,quoiqu'il faut bien l'avouer c'est vraiment utile pour les ai complexe de fps qui doivent sauter aprtour se retourner en un eclaire et se mettre à couvert. L'udk ne possède pas de shader proprietaires, par contre il permet de créer ses propres shaders à l'aide d'un editeur plutot facile d'utilisation. Le Cryengine proposes ses shaders maisons mais pas la possibilite d'en créer de nouveau Cela pourai poser problemes de ne pas créer de nouveau, mais les principaux cas de figures sont fournies, le ciel, la gestion du jour/nuit, les nuages,les liquides, les rivieres, l'ocean la peau, les yeux, les tissus, le verre, la glasse et la vegetation et un "uber" shader pour les surfaces mates et reflechissantes . Au niveau de la création de terrains ils utilisent tous les deux une image heighmap pour les reliefs. Le cryengine à une particularité, c'est de chargé une colormap en sus de l'heightmap. Le terrain est toujours consistuét de textures lambda qui se répète mais à longue distance elle sont remplace par la colormap, grace à la même technologie que dans Rage d'idsoftware. Ce qui donne des paysage moins monotones. Au niveau des déplacement l'udk utilise un système de navigation mesh inspire sans doute des Area Awernes System de doom3 , mais par cotnre ne possede pas de systeme d'ia à proprement parler. Le cryengine possède lui aussi un systeme equivalent au navigation mesh, je ne me suis pas encore penche sur l'ia à proprement parlé, je sais juste qu'il utilise un système de goalpipe. Pour créer ses games logique dans l'ludk il faut passer par leur systeme de scrypt l'unreal edit, il n'est pas possible d'accéder au moindres code c++. Les developpeur peuvent aussi utilise run systeme de graphe pour coder les game logique de leur jeux, on retrouve la même chose dans le cryengine le flowgraph. En plus du flowgraph le cryengine permet aussi de créer ses game logiques en lua, et permet quant à lui d’accéder à une partie du code source c ++. J'ai fait plus ou moins le tour des choses importantes, le but n'est pas de créer un mmorpg, donc pas de grand monde ouvert , mais ça n’empêche pas de faire des cartes de 4 kilometres relier par des portails comme dans nwn2. ¨Pour l'instant je m'assurais qu'il est possible d'importer des modeles et de pouvoir joueur des animations, avant d'attaquer la partie la plus delicate l'utilisation du CryNetwork. |
13/05/2012, 01h09 |
|
|
Je me posais une question à voir tout cela : quel est ton but ? Penses-tu créer un quelconque jeu ?
J'ai cru lire quelque part que Mythyzyn était sur un projet de ce type non ?
__________________
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr ! IP : fanelya.no-ip.org Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com |
13/05/2012, 09h51 |
|
Héros / Héroïne
|
Oui il est absolument possible de créer un jeu comme nwn avec client et serveur. Maintenant je me demandes à qui ça s’adresse vraiment. Si ça une quelconque utilité.
|
13/05/2012, 13h28 |
|
|
A vrai dire moi ça aurait pu m'intéresser. Je me suis déjà très très brièvement penchée sur l'UDK à l'époque... mais je crois que techniquement je suis complètement dépassée ^^. Je ne suis pas codeuse notamment.
Tu voudrais pas faire un toolset en plus ?
__________________
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr ! IP : fanelya.no-ip.org Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com |
13/05/2012, 13h41 |
|
Héros / Héroïne
|
|
13/05/2012, 14h54 |
|
Faudrait que je regarde un jour . Enfin reste que faire des scripts je ne saurai pas plus faire ^^.
Il pourrait être intéressant de faire un package avec des choses de base un peu comme les scripts basiques qu'on trouve dans le toolset (ga_give_xp, etc.) + éventuellement les scripts utiles pour un jeu en ligne (persistance, etc.). Enfin, un système de leveling très personnalisable peut être sympa. J'avais bien aimé le système de skyrim : quelque chose sans classe avec des "arbres" qui pourraient peut-être être personnalisable. Enfin je dis tout ça mais je n'ai qu'une idée globale de la masse impressionnante de travail que ça constitue. Toutefois, je pense qu'il y a deux choses qui font que les gens restent à never ou ne s'intéressent que peu au reste : - never 2 est simple, même pour des gens comme moi qui ne connaissaient absolument rien en technique en plus d'être très aisément personnalisable (je pense aux 2da qui sont quand même d'une simplicité assez grande). - never permet de faire des mondes persistants (beaucoup de ceux qui aiment le solo ont été voir du côté de dragon age il me semble, moi c'est ce que je ferais en tout cas, le résultat est visuellement plus probant ).
__________________
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr ! IP : fanelya.no-ip.org Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com |
13/05/2012, 16h26 |
|
|
On est bien d'accord : CryEngine3 ?
Merci pour ce topo, très intéressant. Évidemment tout cela demande énormément de travail. |
14/05/2012, 13h12 |
|
|
Esenthel propose une page de comparaison des moteurs assez intéressantes si ça vous dit de jeter un oeil
http://www.esenthel.com/?id=compare Edit: ok je vous ferais ça prochainement Dernière modification par Mythyzyn ; 14/05/2012 à 14h07. |
14/05/2012, 14h01 |
|
|
Ça c'est de la liste, bien vu Mythy.
Tu nous ferais pas un petit point sur esenthel.fr tant que tu y es ? |
14/05/2012, 14h06 |
|
|
OK Merci. On attend les news avec impatience
|
16/05/2012, 15h10 |
|
Légende
|
Je viens de voir que le mod "skyrim online" que je croyais éteint continu d'avancer .
Visiblement ils ont mis en place la synchronisation des équipements et animations entre les joueurs.(avant on voyait pour chaque joueur le même PJ nu raide,comme un balai,qui se déplacait en glissant.) http://www.youtube.com/watch?feature...&v=vAALSMnkt9w Citation :
Personnellement,si je compte laisser une main sur l'éditeur de NWN2 encore quelques temps j'envisage très sérieusement de commencer a mapper sur un autre outil.A savoir lequel maintenant :/. |
20/05/2012, 12h54 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|