distribution de CR : impact sur le prix

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais tout le monde est pas comme toi Oannes imagines je touche un guru je le garde pas ça m'en ferait 2 donc il faut aussi partir de ce principe que si un riche gagne une big five il la revendra :P et si un novice en gagne une il la vendra également pour devenir legend rapidement...

Je ne pense pas que le nombre mis en circulation ait un véritable impact sur les prix des Cr :P
Une question lors du passage d'une carte en Cr (je sais que çà ne colle pas forcément au sujet de ce post, mais bon y a au moins un mot en commun! ):

Lors du prochain passage de 2 cartes en Cr (d'ici 1 à 2 mois certainement), vaut-il mieux vendre de suite la carte au passage ou attendre?
La vendre de suite correspond à parier à un pic initial et faire donc un benef en l'achetant sitôt de nouveau une fois le pic passé ...

Qu'en pensez vous? il me semble, sans en être sûr, que cela s'était produit avec jane Ramba ...
Burty, ça s'est effectivement passé avec les 2 cartes la dernière fois :

- Jane Ramba était aux alentours de 65000 au début et tourne autour de 35000 maintenant
- Heergn était aux alentours de 19000 au début et tourne autour de 11500 maintenant

=> ca peut être une bonne option mais pas sans risque puisqu'à mon avis, tu n'es pas le seul à l'avoir remarqué (on est au moins 2 ^^) et aussi, ça dépend fortement du type de carte, de son ancienneté et de sa répartition chez les joueurs... (mais ça, je n'ai aucun indice là dessus...)
Pour acheter une Cr qu'on a pas, je pense qu'il est préférable d'attendre "un peu".

Pour Caellus, j'avais acheté la carte 66k dans la journée de son retour à la vente... Elle était parti très haut, était descendue, s'était stabilisée dans la journée vers ce montant et je l'avais achetée.

Quelques temps après, elle était descendu vers 60k clintz.

Voici le schéma pour une grosse Cr sans garanti que ca se produise comme ca à chaque fois.

Si c'est de l'achat pour revendre à très court terme, je déconseille. Avec la taxe de Kate, le gain est nul voir négatif et le risque est important.

Si c'est du stockage pour l'avenir, le pari est certain à long terme, incertain à moyen terme et ça immobilise beaucoup de clintz. Quand on veux stocker une Cr, il faut stocker de la Cr jouable et se méfier de toute les Cr appartenant à des clans sous joués.

[Edit après le message du dessus] : Vu comme ça ok, je n'avais pas compris la question. Sur les petites Cr et les Cr moins jouables, la valeur est très sur estimée au lancement car un gros volume de joueurs la recherche à très court terme. Autant vendre dans la journée pour racheter plus tard, rien à voir avec Caellus

++ RiC
Pour les Cr comme pour les non Cr il faut miser sur les cartes abusées (tana;vickie;caelus;gil...) j'ai pris expres trois Cr et une non Cr.Cela fait maintenant quelques mois que caelus stagne.Tana à grimpé tout comme vickie qui part plus à moins de 500k.De même, Gil fait partie des cartes les plus jouées en TQ aujourd'hui il est donc normal que son prix grimpe (elle est passée de 10k à 22k)
Oui Burty, les cartes font toujours à peut près la même courbe après leur passage CR (seule l'amplitude change en fonction de le "jouabilité" de la carte) :
Elle monte en flèche après le passage CR, redescend petit à petit dans les mois qui suivent (destockage oblige) puis stagnent ou remontent plus ou moins vite.
Il me semble que c'est à peu près toujours pareille, dites moi si je me trompe.

Et pour en revenir au prix, à l'époque de l'ancienne version de la loterie, il y avait une CR distribuée par jour non?

Dernière modification par Anaitis ; 15/05/2012 à 19h46.
Citation :
Lors du prochain passage de 2 cartes en Cr (d'ici 1 à 2 mois certainement)
En me basant sur l'Histoire d'Urban, je dirais plutôt septembre. Y'a carrément le temps. Mais bon, le staff aime bien surprendre et dynamise beaucoup son support en ce moment.

Perso, j'aurais aimé UNE Cr tous les deux mois. Ca augmenterait le rythme sans augmenter le nombre de Cr
Citation :
Publié par Oannes
Perso, j'aurais aimé UNE Cr tous les deux mois. Ca augmenterait le rythme sans augmenter le nombre de Cr
En voilà une idée qu'elle est bonne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés