[help] souris sans fil crantée

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commandé innocemment une souris sans fil pour utiliser avec mon portable, et j'ai pris au pif un modèle moyenne gamme.. la logitech M325

or, je suis très ennuyé parce qu'elle n'est pas crantée (=la molette de la souris tourne pratiquement sans "clic"), et pour ce qui me concerne c'est suffisamment agaçant pour en racheter une autre.

Le problème c'est que quand je vais en magasin pour en racheter une, les souris sont sous blister et il est impossible de vérifier, d'où mon appel à l'aide.

Je cherche une souris
  • sans fil,
  • moyenne gamme / bureautique >40€
  • avec quelques boutons en plus
  • crantée;
  • Nano-récepteur USB, pas bluetooth
A priori plutôt une logitech/grande marque facile à trouver (je veux bien commander sur le net, si c'est moins cher)

donc
http://www.logitech.com/fr-fr/mice-p...ess-mouse-M325 30€ => pas crantée, pas bonne (à moins que vous ne connaissez un moyen de booster le crantage en la démontant ? mais je ne suis pas super bricoleur)

en Logitech, ca me laisse genre

Dernière modification par znoOog ; 06/05/2012 à 12h59.
Citation :
Publié par fjsorg
Slt,

La molette libre ou crantée au choix

Si par le passé, sur certains modèles, le débrayage s'opérait d'un grand coup sur la molette, Logitech a finalement préféré une solution plus économique à mettre en place : un bouton derrière cette molette.
hélas ca serait le paradis, mais là c'est la M500 (qui est filaire).. sur la mienne, la M325 pas de bouton ou alors il est sacrément bien caché..

j'ai essayé de donner le "grand coup sur la molette", mais to no avail

j'avais aussi essayé en installant setpoint et Flow Scroll, mais je n'ai pas trouvé de commande idoine

.. mais bon ca me donne un peu d'espoir alors j'essaye le service technique de logitech pour voir si j'ai raté quelque chose

Dernière modification par znoOog ; 07/05/2012 à 00h31.
Citation :
Publié par fjsorg
Slt ,
Perso je viens de commander celle ci : http://www.logitech.com/fr-fr/specia...t/devices/9218 je te dirais ce qu'il en ai lorsque je l'a recevrais
M515 donc -- super merci de me tenir au courant !

c'est probablement ce modèle qui me conviendra
  • mise en veille auto = évite de devoir l'éteindre après utilisation
  • Roulette multidirectionnelle = quelques touches en plus
  • deux piles au lieu d'une pour la M325 (m'en fiche)
  • prix OK EUR 22.50, baisse de prix = j'ai peur qu'ils ne soient en train d’arrêter le modèle
  • je ne trouve pas d'info sur la taille, je suppose que c'est une moyenne-petite ?

//: edit j'ai presque commandé direct en lisant
http://www.clubic.com/materiel-infor...tech-m515.html
"Avec seulement deux boutons cliquables, la souris comporte une molette. Celle-ci offre un double défilement : cranté ou libre. On passe de l'un à l'autre d'un clic central... sur la molette !

mais je vais tout de même attendre le retour du SAV logitech

Dernière modification par znoOog ; 07/05/2012 à 02h14.
j'ai eu la mx revolution , souris sans fil bureautique haut de gamme.

roulette au choix , cranté ou libre et même mode choix auto, autonomie de 48 - 72H sans recharger , livrée avec un socle ... solide.

Seul hic , 800 Dpi, cependant il en existe une version gamer.

Citation :
Publié par fjsorg
Le lien de ma reprise de citation n'est plus le bon ...

Merci pour le lien test de la M515. J'ai hésité entre la M510 et celle ci qui n'a pas les deux touches de côté (Suivant/Précédent) qui ne me conviennent pas.
(J'ai déjà une autre Logitech de ce style avec ces touches (http://www.logitech.com/fr-fr/search?q=M-Rak89b) (grosse souris)
Il est possible de programmer la fonction de ces touches, à la place de celles de Défilement gauche droit de la molette (ce que je préfère)

FJ

PS : A la lecture du Test, cela me parait un bon compromis, on verra à l'usage ...
PS 2 : Au sujet des piles sachez que la M515 fonctionne sans souci avec une seule pile et Logitech annonce une autonomie de deux ans ...
PS 3 : Unfying : me reste à découvrir, si le capteur permet le fonctionnement en PS/2 sur ma tour (mais à priori, question déjà posée aux Techs, c'est non !)
...pas de pot, le SAV Logitech me dit que la M515 est non crantée et que le test est faux...

Citation :
En ce qui concerne votre question, nous vous confirmons que cette revue/information est bel et bien fausse. Ce bouton "sous" la molette ne définit pas le crantage de celle ci mais sert juste de bouton supplémentaire assignable via le logiciel SetPoint (test effectué dans nos labs).

La molette de la M515 agit exactement comme celle de votre M325 actuelle, donc "non crantée".

Citation :
En ce qui concerne le problème que vous rencontrez actuellement avec votre souris M325, nous sommes dans le regret de vous annoncer que cette souris ne bénéficie pas du crantage mais que par défaut elle utilise le fast-scrolling (sans crantage donc), aucun logiciel ne pourrait modifier cela.
Citation :
Nous devons aussi vous préciser que la M515 ne permet pas de choisir l'activation du crantage ou non. Les souris non filaires bénéficiant de cela sont :
- la Performance Mouse MX 80€ http://goo.gl/b17nv
- la Anywhere Mouse MX 70€ http://goo.gl/TcNKU
- la Marathon M705 50€ http://goo.gl/5xPrl
- la G700
.. en gros, toutes les souris Logitech sont équipées en fast scrolling = non crantées, (ils appellent cela aussi "Défilement ultra-précis") sauf quand il y a un mode crantage/décrantage

conclusion = goto Microsoft

reste à vérifier ... le crantage

Dernière modification par znoOog ; 08/05/2012 à 11h41.
Microsoft Wireless Mobile Mouse 4000 : "mais mauvaise mention personnellement pour la molette de scroll qui est sans crantage"

pour la 6000, idem : "la molette centrale n'est pas crantée."

Merci de contacter le service support de Logitech.

Citation :
Pas exactement, les souris vendues actuellement sans fil et sans bouton de "crantage" mais crantées sont :
- la Anywhere Mouse MX (correctif de ce qui a été annoncé précédament)
- la M187
- la M510
M510, 40€ => go

Dernière modification par znoOog ; 08/05/2012 à 12h29.
Citation :
Publié par fjsorg
Slt,

Extrait du test http://www.lesnumeriques.com/souris/...9041/test.html

Si par le passé, sur certains modèles, le débrayage s'opérait d'un grand coup sur la molette, Logitech a finalement préféré une solution plus économique à mettre en place : un bouton derrière cette molette. Si vous ne connaissez pas, ne considérez pas cette fonction comme un gadget : c'est vraiment pratique et un point fort pour Logitech par rapport à la concurrence. Si la molette est à cran au départ - assez classique donc - un clic sur ce bouton la rend complètement libre pour une navigation beaucoup plus rapide et fluide dans les longues pages : web, bureautique... On passe très vite et très naturellement d'un mode à l'autre.

FJ
Je viens de découvrir à quoi servait ce bouton grâce à toi. Même en mode cranté je trouve la roulette encore trop libre personnellement. Pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre je fais un clique roulette et il faut que je me concentre pour bien gérer le clique sinon ça bouge.
Citation :
Publié par Hilvin
Je viens de découvrir à quoi servait ce bouton grâce à toi. Même en mode cranté je trouve la roulette encore trop libre personnellement. Pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre je fais un clique roulette et il faut que je me concentre pour bien gérer le clique sinon ça bouge.
Faut pas hésiter à vous adresser à MS et Logitech alors, parce qu'ils sont en train de faire disparaître les roulettes crantées
Citation :
Publié par fjsorg
Si vous avez des suggestions pour essais avant achat dites le

@ + FJ
déjà, pour commencer je reboucle avec le gars de Logitech et je râle
Pour info, suite à l'erreur du SAV et en insistant gentiment, j'ai obtenu d'avoir une M515 gratuite en plus.

je vais pouvoir comparer le crantage M510 vs. M515 du coup ? ... et la M325 je vais la donner

Citation :
Publié par fjsorg
Slt,

Extrait du test http://www.lesnumeriques.com/souris/...9041/test.html

Si par le passé, sur certains modèles, le débrayage s'opérait d'un grand coup sur la molette, Logitech a finalement préféré une solution plus économique à mettre en place : un bouton derrière cette molette. Si vous ne connaissez pas, ne considérez pas cette fonction comme un gadget : c'est vraiment pratique et un point fort pour Logitech par rapport à la concurrence. Si la molette est à cran au départ - assez classique donc - un clic sur ce bouton la rend complètement libre pour une navigation beaucoup plus rapide et fluide dans les longues pages : web, bureautique... On passe très vite et très naturellement d'un mode à l'autre.

FJ
Pour avoir cette fonction sur ma souris au boulot, je tiens à préciser que c'est juste génial.
Citation :
Publié par Gozmoth
Pour avoir cette fonction sur ma souris au boulot, je tiens à préciser que c'est juste génial.
pour moi c'est tout le contraire : une molette non crantée c'est l'enfer.

D'après ce que j'ai lu sur les commentaires, beaucoup de pros, qui sont grands consommateurs de souris haut de gamme en ont besoin (si j'ai bien compris pour la CAO et le graphisme). Inversement pour un utilisateur bureautique, ca ne sert à rien et pour un gamer en FPS c'est tuant parce que la roulette sert au changement d'armes ?
Citation :
Publié par znoOog
pour moi c'est tout le contraire : une molette non crantée c'est l'enfer.

D'après ce que j'ai lu sur les commentaires, beaucoup de pros, qui sont grands consommateurs de souris haut de gamme en ont besoin (si j'ai bien compris pour la CAO et le graphisme). Inversement pour un utilisateur bureautique, ca ne sert à rien et pour un gamer en FPS c'est tuant parce que la roulette sert au changement d'armes ?
Oui mais justement tu peux choisir avec ou sans d'un mouvement de doigt.
Il y a certains cas, rare certes, ou ne pas avoir de crans est pratique.

Sur la G500 tu choisis en cliquant sur le petit bouton derrière la molette : http://www.lesnumeriques.com/souris/...6056/test.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés