Pour avoir testé toutes les classes de BG2 des dizaines de fois, je peux te dire que guerrier/voleur multiclassé (pas jumelé, le look du voleur humain est juste ridicule, on dirait un esquimau) est probablement une des classes les plus puissantes :
- Attaque sournoise avec une THACO hyper intéressante (contrairement au voleur classique qui rate une fois sur 2).
- Peut mettre plus d'étoiles dans les compétences d'armes (et osef des compétences de voleur, une fois 80 dans chaque on peut finir le jeu sans prob).
- Une fois hors de l'ombre, combattant plus que valable (dual Katana avec le +4 de foudre ché plu trop quoi qui déchire tout).
- Accès aux compétences haut niveau du guerrier et du voleur (genre tornade de lame en dual katana /lame vampirique / ninja-to violet /etc, tu solotes tous les boss).
- Possibilités de RP plus sympa qu'un simple guerrier (genre ninja/samouraï ou que sais-je).
- Un skin classe (une guerrière avec un look de voleuse elfe, c'est hyper sexy suchi et ça sert pas juste à ouvrir les coffres et faire du sayxe).
Bref ce personnage est la plus grosse machine à tuer qu'il m'ait été donné de jouer (et je dois facilement avoir fait dans les 100+ parties). Ptet moins qu'un clerc/druide multi (qui est clairement totalement cheaté) ou un berzerk/mage (le kensai/mage c'est trop commercial), mais ça épargne le choix d'un voleur tout naze que nous impose le jeu (même si Jan Jansen est le sans conteste le PNJ avec les meilleurs répliques et expressions, genre "Ouiii ouiii, c'est une tactique bien connue !").
Par contre en lisant le début de ton topic, je pensais que tu ferais une équipe EXCLUSIVEMENT guerriers (genre en créant une team multi). Pour moi, Keldorn n'est pas un guerrier mais LE perso qui enlève tout challenge au jeu. Aucun jeteur de sort ne lui résiste plus de 5 secondes, la compétence de dissipation de magie/vision véritable est juste abusée (mais j'dois dire que j'le prennais dans chaque partie que je jouais par facilité).
Au passage bonjour à Drags & Doudou qui firent partie de mes premiers cybers copains quand j'ai débarqué sur JOL à l'époque où j'ai commencé BG2 (':
Edit : Un truc m'étonne, c'est que Drags n'aie pas essayé de te convertir au "Bretteur bébé wyverne" qui est la classe la mieux de l'univers (selon lui hein, LOL)
|