Finir la trilogie Baldur's Gate uniquement avec des Guerriers !

Répondre
Partager Rechercher
Mon perso principal est Guerrier/voleur, pas eu le choix

Bon après je me pleins pas, c'est assez violent, pour le fun il était spé. bâton.

J'ai fini BG1 avec une team que guerriers aussi, donc ce héros a traversé tout le jeu.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 18/09/2012 à 22h21.
Pour avoir testé toutes les classes de BG2 des dizaines de fois, je peux te dire que guerrier/voleur multiclassé (pas jumelé, le look du voleur humain est juste ridicule, on dirait un esquimau) est probablement une des classes les plus puissantes :

- Attaque sournoise avec une THACO hyper intéressante (contrairement au voleur classique qui rate une fois sur 2).
- Peut mettre plus d'étoiles dans les compétences d'armes (et osef des compétences de voleur, une fois 80 dans chaque on peut finir le jeu sans prob).
- Une fois hors de l'ombre, combattant plus que valable (dual Katana avec le +4 de foudre ché plu trop quoi qui déchire tout).
- Accès aux compétences haut niveau du guerrier et du voleur (genre tornade de lame en dual katana /lame vampirique / ninja-to violet /etc, tu solotes tous les boss).
- Possibilités de RP plus sympa qu'un simple guerrier (genre ninja/samouraï ou que sais-je).
- Un skin classe (une guerrière avec un look de voleuse elfe, c'est hyper sexy suchi et ça sert pas juste à ouvrir les coffres et faire du sayxe).

Bref ce personnage est la plus grosse machine à tuer qu'il m'ait été donné de jouer (et je dois facilement avoir fait dans les 100+ parties). Ptet moins qu'un clerc/druide multi (qui est clairement totalement cheaté) ou un berzerk/mage (le kensai/mage c'est trop commercial), mais ça épargne le choix d'un voleur tout naze que nous impose le jeu (même si Jan Jansen est le sans conteste le PNJ avec les meilleurs répliques et expressions, genre "Ouiii ouiii, c'est une tactique bien connue !").

Par contre en lisant le début de ton topic, je pensais que tu ferais une équipe EXCLUSIVEMENT guerriers (genre en créant une team multi). Pour moi, Keldorn n'est pas un guerrier mais LE perso qui enlève tout challenge au jeu. Aucun jeteur de sort ne lui résiste plus de 5 secondes, la compétence de dissipation de magie/vision véritable est juste abusée (mais j'dois dire que j'le prennais dans chaque partie que je jouais par facilité).

Au passage bonjour à Drags & Doudou qui firent partie de mes premiers cybers copains quand j'ai débarqué sur JOL à l'époque où j'ai commencé BG2 (':

Edit : Un truc m'étonne, c'est que Drags n'aie pas essayé de te convertir au "Bretteur bébé wyverne" qui est la classe la mieux de l'univers (selon lui hein, LOL)
Yo mon bon vieux Lancy, ça fait toujours plaisir de te voir
Faut croire que BGEE réinvoque les vieux cons de la veille.

Sinon gros +1 sur l'inquisiteur, j'ai toujours promouvu cette vieille classe imba avec les dissipations de la magie qui sont jetés avec un lvl x 2 par rapport à un mage, ça permet de démonter les protections de n'importe quel jeteur de sort bourins et de les défoncer easy. (C'est à dire, les liches, les mages gros bills ainsi que les dragons qui se cast des peaux de pierres et qui se retrouvent du coup à poils)

Perso, j'ai toujours eu du mal à faire une partie de BG2 sans le prendre, et puis je le trouvais cool avec son RP de paladin quadra sur le retour.
Surtout que là sans caster, tu peux lancer les dissipations au milieu du groupe, ans trop te soucier du placement, là où il faudrait faire vachement gaffe à pas debuff le clerc ou le mage, ou même un sort de hâte ou de protection du mal.

Clairement Keldorn a été LE personnage central, même si il ne faut pas non plus se voiler la face, il existe tellement d'exploit dans le jeu, qu'il n'est pas non plus indispensable.
Genre l'existence même de parchemin de protection contre la magie ou les morts; plus les capacités HLA, peuvent rendre les combats plus ardu complètement triviaux.

Citation :
Publié par Doudou
Hmmm, tu fais comment pour récupérer les pv sans soigneurs ?
Lors du dernier combat contre le boss de TOB, un des viewers m'a donné une petite astuce durant le stream, c'est d'utiliser les baguettes de résurrection sur un personnage vivant, cela lui redonne toute sa vie !

Pour BG:EE je me tâte toujours sur le héros à jouer, peut être à nouveau un Guerrier/Voleur, le soucis n'étant pas forcement BG1 où on a un bon choix de compagnon, mais plutôt la suite dans BG2 où au niveau voleur c'est quand même assez pauvre.
Après on aura peut être la chance de pouvoir conserver les stats des compagnons entre BG1:EE et BG2:EE.
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Au passage bonjour à Drags & Doudou qui firent partie de mes premiers cybers copains quand j'ai débarqué sur JOL à l'époque où j'ai commencé BG2 (':

Edit : Un truc m'étonne, c'est que Drags n'aie pas essayé de te convertir au "Bretteur bébé wyverne" qui est la classe la mieux de l'univers (selon lui hein, LOL)
Salut Lancy !

Tu sais un jour j'ai découvert l'attaque sournoise.
Depuis le bretteur...
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Surtout que là sans caster, tu peux lancer les dissipations au milieu du groupe, ans trop te soucier du placement, là où il faudrait faire vachement gaffe à pas debuff le clerc ou le mage, ou même un sort de hâte ou de protection du mal.

Clairement Keldorn a été LE personnage central, même si il ne faut pas non plus se voiler la face, il existe tellement d'exploit dans le jeu, qu'il n'est pas non plus indispensable.
Genre l'existence même de parchemin de protection contre la magie ou les morts; plus les capacités HLA, peuvent rendre les combats plus ardu complètement triviaux.
Arrivé à la prison planaire (les premières bottes de vitesse qu'on trouve), le sort de vitesse ne sert plus qu'à traverser une carte plus rapidement. Avec les bottes sur le main damage dealer (en général CHARNAME), on a plus trop besoin de ce sort pendant les combats (même si ça permet de frapper plus de fois par tour, c'est pas un "must have").

Pour les parchemins, je suis du genre un peu [économe], comme avec les potions, j'ai tendance à les garder et les utiliser en cas d'ABSOLUE EXTREME NECESSITE, si bien qu'au final je finis toujours avec 3000 potions, 40 parchemins et 3 baguettes de résurrection inutilisés ^^

Citation :
Pour BG:EE je me tâte toujours sur le héros à jouer, peut être à nouveau un Guerrier/Voleur, le soucis n'étant pas forcement BG1 où on a un bon choix de compagnon, mais plutôt la suite dans BG2 où au niveau voleur c'est quand même assez pauvre.
Après on aura peut être la chance de pouvoir conserver les stats des compagnons entre BG1:EE et BG2:EE.

Avec une équipe bien balancée (genre 4 persos bien équilibrés, CHARNAME, Keldorn, Edwin et Korgan par exemple), on peut se permettre de prendre un voleur et un autre perso totalement useless juste pour le plaisir des commentaires et des dialogues (ça détend toujours d'avoir Jan Jansen qui lache une vielle vanne au milieu d'un donjon angoissant et hostile).

Sinon petite remarque HS, j'ai parcouru tes vidéos "walkthrough", et franchement, même si ton anglais est plutôt bon, c'est impossible de les regarder jusqu'au bout (inutile de lire tous les textes par exemple, ça casse le rythme). En FR je pense que ça aurait été plus "convivial" et immersif.

Et enfin, vous faites iech', ça m'donne une envie furieuse de rejouer une vieille campagne BG2 avec l'équipe la plus pourrie qui soit. Mais j'ai plus de place sur mon disque, je devrais désinstaller Anarchy Online et Star Wars Rebellion pour pouvoir le faire (oué j'suis en pleine période "nostalgie des vieux jeux qui n'ont jamais étés détrônés).

En tout cas ça m'fait toujours plaisir de replonger dans les méandres de mes souvenirs de gamer et de retomber sur des vieilles connaissances avec qui j'ai passé plus d'heures qu'avec ma propre famille ou que mes gonzesses .

Dernière modification par Uther ; 20/09/2012 à 08h36.
Citation :

Pour les parchemins, je suis du genre un peu [économe], comme avec les potions, j'ai tendance à les garder et les utiliser en cas d'ABSOLUE EXTREME NECESSITE, si bien qu'au final je finis toujours avec 3000 potions, 40 parchemins et 3 baguettes de résurrection inutilisés ^^

Idem, les potions et les parchemins je les collectionne puis les vends sauf dans BG2tob où je re-apprend à chaque fois chaque sort pour me faire de l'XP, ben oui sinon comment faire pour atteindre les 8m d'XP?

Les potions j'en garde toujours sous le coude mais même lorsque j'en ai besoin je ne les use pas je suis un vrai crevard par rapport à mon moi d'il y a 10ans.
Et les baguette à part celle qui lance des éclairs... les autres je les vend aussi. Je vend aussi l'éclair mais juste pour le recharger puis le rachète.

Citation :

Et enfin, vous faites iech', ça m'donne une envie furieuse de rejouer une vieille campagne BG2 avec l'équipe la plus pourrie qui soit. Mais j'ai plus de place sur mon disque, je devrais désinstaller Anarchy Online et Star Wars Rebellion pour pouvoir le faire (oué j'suis en pleine période "nostalgie des vieux jeux qui n'ont jamais étés détrônés)..
Ben prépare toi à re-formater ton ordi VOIRE à en acheter un encore plus puissant car avec Baldur's Gate EE ça risquera de prendre pas mal de place et peut être beaucoup plus de puissance pour y jouer...

Dernière modification par Uther ; 20/09/2012 à 08h36. Motif: Edition de citation
Citation :
Arrivé à la prison planaire (les premières bottes de vitesse qu'on trouve), le sort de vitesse ne sert plus qu'à traverser une carte plus rapidement. Avec les bottes sur le main damage dealer (en général CHARNAME), on a plus trop besoin de ce sort pendant les combats (même si ça permet de frapper plus de fois par tour, c'est pas un "must have").
Dans certains combats tendu, avoir 1 ou 2 attaques de plus sur les guerriers, peut faire toute la différence. Et c'est généralement dans ces combats que la dissipation est importantes.
Bon après si tu as un mage dans l'équipe, il a son rôle à jouer dans le debuff également.
Mais dans l'absolue oui, ce n'est pas un "must have", surtout une fois les bottes au pied et les HLA en magasin.

Citation :

Les parchemins de résurrection sont utilisables par les paladins, donc par Keldorn, ce qui rajoute encore de l'attrait pour ce personnage.
Et ils sont assez présent dans le jeu (dans les temples par exemples).
Après les potions etc... j'ai tendance à faire de même, je finis toujours avec mes inventaires pleins de ça

Citation :
Sinon petite remarque HS, j'ai parcouru tes vidéos "walkthrough", et franchement, même si ton anglais est plutôt bon, c'est impossible de les regarder jusqu'au bout (inutile de lire tous les textes par exemple, ça casse le rythme). En FR je pense que ça aurait été plus "convivial" et immersif.

Je me doute que ça doit être chiant
En fait j'ai fais ces vidéos en anglais de façon un peu égoïste, surtout pour améliorer mon anglais, et ça marche plutôt très bien, j'ai beaucoup amélioré ma prononciation, certaines vidéos doivent être horrible à regarder, au mieux je me dis que ça fera rire les anglophones

Après j'ai vraiment bien trippé en tentant de faire des accents pour chaque PNJ du jeu, paysan, soldat, magicien, fou, notable, prêtre, berzerk etc...
J'ai même fait quelques parties avec des voix synthétisés, genre dark vador, voix de femme, elf etc...
Mais ça doit être perdu au milieu du walkthrough de l'Archer ou de Conan le Barbarian.

Et puis comme je stream sur twitch.tv, ça permet aux gens qui passent de comprendre de quoi il en retourne, car la majorité est anglophone.
D'ailleurs sur les dernières vidéos j'ai introduit le chat directement sur la vidéo.
Comme ça on comprend à quoi je réponds.

Pour des vidéos en français, j'y songe, mais j'ai peur de me couper du live stream du coup.

Citation :
Publié par Necro le Tyran
Idem, les potions et les parchemins je les collectionne puis les vends sauf dans BG2tob où je re-apprend à chaque fois chaque sort pour me faire de l'XP, ben oui sinon comment faire pour atteindre les 8m d'XP?
C'est d'ailleurs ce qui rend les partie solo à base de mage plus simple qu'avec un guerrier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés