[Nostalgie] D1, ambiance et mode online

Répondre
Partager Rechercher
Ok merci Shin ca me rassure


Citation :
Publié par Solid Marmot
Et les musiques? Pas inquiétantes non plus? Dans le 1 elles participaient grandement à nous donner envie d'aller aux toilettes toutes les 15 min.
Excellent les ambiances sonores, bien glauque comme il faut. Et puis les cadavres empalés à moitié décomposé et la pierre grise sombre partout.. Vraiment superbe
Citation :
Publié par Thomy Greenish
La question est : qui peut se vanter d'avoir jouer une bêta de diablo, diablo2 ou même Lod dans d'aussi bonne condition?
Il n'existe pas de mode online au premier diablo, lors de sa sortie en 1996 c'était les début d'internet les premiers modems 56K grand public ... et encore. Donc difficile de faire une bêta par les joueurs. Sans compter aussi que le budget n'était pas le même. Les gros succès qui ont vraiment fait décollé Blizzard sont : Warcraft II, Diablo et Starcraft.
Citation :
Publié par Magister
Il n'existe pas de mode online au premier diablo
C'est vrai que Battle.net n'a pas du tout démarré avec Diablo ni n'était un de ses plus gros points forts . Tu peux même trouver des CD de la beta de Diablo/Battle.net parfois en vente sur eBay.

Concernant la joaillière, normalement, tu la rencontres dans l'acte 1 peu après avoir flingué Léoric.
Pas au début dans les premières années de sa sortie.
J'y est joué pas mal de temps et j'en est pas souvenir, ça a du venir après ?

Me rappel bien par contre de ces foutus succubes avec leur magie de sang bien galère.
Citation :
Publié par Magister
Pas au début dans les premières années de sa sortie.
J'y est joué pas mal de temps et j'en est pas souvenir, ça a du venir après ?
C'est venu le 2 janvier 1997...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
soit la date de sortie de Diablo


Citation :
Publié par Rhoshe
Le on-line de Diablo 1 est sorti avec son Add-on "Hellfire" si je ne m'abuse.
Justement, tu t'abuses! Le contenu Hellfire n'était pas supporté sur B.Net.
Ca en instruira plus d'un :

Diablo a été développé par le studio Condor Software basé à San Mateo en Californie et fondé en 1993 par Max Schaefer, Erich Schaefer et David Brevik. À l'origine le studio ne développe que des titres pour consoles peu prometteurs comme Planet Soccer ou Justice League Task Force sur lesquels ils travaillent d'après David Brevik « dans l'espoir de pouvoir un jour développer leurs propres titres ». Après une rencontre avec Allen Adham, un des fondateurs de Blizzard Entertainment, David Brevik met sur la table une idée de jeu vidéo au tour par tour fonctionnant sous DOS et inspiré des jeux en ASCII Moria et Angband sur laquelle il réfléchissait depuis le lycée. Le projet intéresse Blizzard Entertainment qui proposera divers changements au cours du développement, comme le passage d'un système de jeu au tour par tour à un système de jeu en temps réel et le port du jeu sur Windows 95 au lieu de DOS. La relation entre Condor Software et Blizzard Entertainment se révélant fructueuse, les deux studios vont peu à peu se rapprocher jusqu'à ce qu'en 1996, soit quelques mois avant la sortie de Diablo, Blizzard Entertainment persuade sa maison mère Davidson and Associates de racheter Condor Software qui est alors renommé Blizzard North. L'équipe de développement principale de Diablo compte alors moins de vingt personnes, mais bénéficie d'un support poussé de la part de Blizzard Entertainment avec notamment de fréquentes visites d'une task force constituée de développeurs chargés de proposer des améliorations ou des changements à apporter au jeu ou à la façon de fonctionner de l'équipe de Blizzard North. L'ajout d'un mode multijoueur permettant de jouer en réseau local ou sur Internet est évoqué six mois avant la sortie du jeu par Blizzard Entertainment qui souhaite s'inspirer du système mis en place pour Warcraft II: Tides of Darkness. Diablo est alors en partie recodé pour permettre le jeu à plusieurs et Blizzard Entertainment développe Battle.net, sa plate-forme gratuite de jeu sur Internet, disponible à la sortie du jeu.
L'interface du jeu est à l'origine développée par Erich Schaefer et David Brevik qui s'inspirent à l'époque du jeu X-Com dont ils reprennent l'utilisation de la 3D isométrique. L'interface évolue ensuite de manière assez chaotique jusqu'à l'arrivée en 1996 chez Condor Software de Stieg Hedlund qui assure la coordination de l'équipe de designers de Diablo jusqu'à la sortie du jeu. Celui-ci reprendra ce rôle lors du développement de Diablo II et participera également au design des StarCraft et de Diablo II: Lord of Destruction.
La musique du jeu a été composée par Matt Uelmen qui avait déjà travaillé sur la musique du précédent jeu développé par Condor Software : Justice League Task Force. Son travail sur Diablo fut bien reçu et Blizzard Entertainment fera à nouveau appel à lui pour les musiques de Diablo II24.
Le jeu est compatible DirectX 3. Il utilise la norme SVGA permettant un affichage en 256 couleurs avec une résolution de 640x480 et combine la modélisation tridimensionnelle à des effets de lumière calculés en temps réel. Pour les effets sonores et la musique, le jeu utilise le son 3D.
Les tests du jeu et notamment du bon fonctionnement de Battle.net se déroulèrent en interne pendant les deux mois précédant sa sortie et impliquèrent plus de mille personnes dont la quasi-totalité des employés de Blizzard Entertainment18. Le jeu ne sort finalement que fin 1996.

source

J'avais raison sur la beta, hormis la grosse majorité du staff et des employés Blizzard, il y a eu très peu de joueurs lambda comme nous.
Par contre, oui j'avais tord, à sa sortie le mode online existait mais y avait très peu de monde qui avait internet à ce moment là (voilà pourquoi j'en avait pas le souvenir). Pour les peu de particuliers qui avait internet, les connections était payante ou forfait de X temps et ce n'était pas illimité comme maintenant. En France le premier forfait illimité 56k à été sortie par AOL en 2001 ou 2002 de mémoire.
Tain comment je kiffais l'ancien bnet, j'ai l'impression que le 2.0 est une plaine déserte... Bon j'ai pas trop squatté celui de D1 mais ceux de starcraft + D2/LOD je passais du temps dessus.

Bon sur ce screen la discussion est pas trés brillante mais bon
Citation :
Publié par Eno
Sur Diablo 1 il y avait déjà une grosse communauté hein ... Pour ceux qui se souviennent public chat fra-1, fra-retail ect ...
540493_3392740331302_1053457019_33198111_1979099987_n.jpg
omg ce screen !!
j'étais toute petiote, je m'en souviens encore. 1er hack'n'slash, 1er jeu online... comment c'était bien on se baladait tous dans le même set d'armure cloné (immortal quelque chose, me semble)...
mon 56k de l'époque a souffert, mais qu'est ce que c'était bon ! pis je fearais franchement à cause des pk fichus collectionneurs d'oreilles...

en fait, jcrois que je vais jouer au 3e opus par pure nostalgie. c'est une raison à la c.. mais m'en fiche !
__________________
Eve Online - Yska, M&M (minmatar & mineuse)
LOTR Online - Géode, hobbite aux fourneaux
Warhammer Online - Roudkadi, gob' qui soign' kan ça pik'
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !


Citation :
Publié par Eno
1998 hein

la date excuse la syntaxe dégueulasse?

Si on me posait la question, j'aurais pensé que les gens écrivaient mieux sur le net dans le passé plutôt que maintenant.

Dernière modification par 8Rax ; 02/05/2012 à 16h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés