Pour lire le jeu d'un adversaire, il faut le scouter deja, ca se fait differement selon ta race.
Si tu est toss, t'as l'obscheaté de la race cheaté, donc tu vois tout, donc si apres ca, t'arrive pas a lire ton adversaire, il y a un souci plus profond.
Si tu est terran, tu a le scan, et c'est simple, quand tu sais pas sur quoi il va partir, et que tu peux pas envoyer un vcs scouter, tu scan, et t'es fixé a utiliser avec parcimonie, la mule, c'est important, mais le scout aussi, a toi de trouver le bon equilibre (mais disons que passer 10 min sans scan, c'est suicidaire).
Si t'es zerg, un petit runby de gling c'est toujours utile, sinon un sacrifice d'overlord, voir d'overseer pour placer un changelin (d'ailleurs, le changelin est hyper puissant, il peut durer longtemps et est indetectable).
Apres, selon ce que tu scout, tu dois normalement savoir quoi faire, tu vois bcp de raks/gates, tu sais que ca va pas partir aerien, donc tu crée les unités adaptés.
Si tu avais un replay pour exprimer ton propos, ca serais pas mal.
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