La progression et la motivation

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Voilà je joue à SC2 depuis la beta (je n'avais jamais trop joué à un RTS ) et je suis niveau gold depuis le début de la release à peu près.

Ca fait donc super longtemps que je suis gold et ça commence à me démotiver je ne progresse pas du tout (on va dire un petit peu car le niveau s'est revelé)
J'estime ne pas jouer beaucoup beaucoup, mais suffisamment pour monter un peu (j'ai 400 games depuis le début).

Bref là j'ai profité du pont pour jouer, et je dois dire que j'en ressors démotiver
Je n'arrive pas du tout à "lire" le jeu de mes adversaires, et quand j'y arrive c'est souvent trop tard ou bien je ne réagis pas correctement.

Bref, vous pensez que c'est viable de jouer à SC2 souvent sans jamais progresser ? Suis-je un no skill incurable ?
Pour lire le jeu d'un adversaire, il faut le scouter deja, ca se fait differement selon ta race.
Si tu est toss, t'as l'obscheaté de la race cheaté, donc tu vois tout, donc si apres ca, t'arrive pas a lire ton adversaire, il y a un souci plus profond.
Si tu est terran, tu a le scan, et c'est simple, quand tu sais pas sur quoi il va partir, et que tu peux pas envoyer un vcs scouter, tu scan, et t'es fixé a utiliser avec parcimonie, la mule, c'est important, mais le scout aussi, a toi de trouver le bon equilibre (mais disons que passer 10 min sans scan, c'est suicidaire).
Si t'es zerg, un petit runby de gling c'est toujours utile, sinon un sacrifice d'overlord, voir d'overseer pour placer un changelin (d'ailleurs, le changelin est hyper puissant, il peut durer longtemps et est indetectable).

Apres, selon ce que tu scout, tu dois normalement savoir quoi faire, tu vois bcp de raks/gates, tu sais que ca va pas partir aerien, donc tu crée les unités adaptés.


Si tu avais un replay pour exprimer ton propos, ca serais pas mal.
J'pense que si t'essayes un minimum de progresser, tu passeras forcément platine/diamant à un moment.

Sinon 400 games depuis la beta c'est peu, très peu même. Je sais pas pour platine/diamant, tu peux pas être master sans expérience sur un autre rts avec aussi peu de parties jouée.

J'ai joué littéralement 15x plus que toi (je suis un gros joueur mais quand même, en top master c'est dans cet ordre de grandeur pour tout le monde, et quand tu vois le nombre de games des gms... y en a beaucoup avec déjà plus de 400 games pour cette saison qui a commencé y a genre un mois et ça, c'est 3x plus que moi dans les périodes ou je suis actif LOL).

Concrètement, c'est pas toi qui est mauvais .

Dernière modification par Ganil ; 01/05/2012 à 08h20.
T'as surement un soucis de lecture du jeux.

Mais je comprend que c'est démotivant, de tout façons n'éspère pas monter de ligue ou progresser si tu fais pas au moins 3/4 games par jour ou au moins 5 par session de jeux si tu peux pas jouer tout les jours.

Après dans la scouting c'est vraiment au cas par cas mais en gold c'est assez facile à interpreter selon ce que tu joues.

Dis nous ta race on pourrat surement te donner des tips de scouting pour savoir sur quoi part l'adversaire.

Mais j'ai moi aussi stagné à un moment faut juste prendre un peu de recul jouer plus et essayer de pas rager contre les races imba quand tu perd

Sinon half life je pense pas que le soucis ce soit le scouting des 7min et plus sont soucis mais celui du tout début savoir si le terran 3 rax le toss 4 gate etc...
Niveau lecture de jeu je pense avoir beaucoup progressé grâce aux streams que je regardais (que ça soit du stream joueur pour voir comment un mec réagit à une strat selon ce qu'il scout, ou que ce soit du commentaire de games lorsque le gars est un minimum compétent).

400games depuis la béta c'est vrai que c'est pas beaucoup, j'ai commencé le jeu 1ans après toi et je dois être à peu prés au même nombre de games malgré des pauses assez importantes. J'ai réellement réussi à évoluer dans sc2 quand je me suis rendu compte que j'osais pas enchainer le ladder par peur de perdre des points (solutions ---> se forcer, c'est qu'un jeu pc merde), et aussi quand je me suis rendu compte que j'avais tendance à ragequit et raler à chacune de mes défaites (soit parce que le mec cheesais, soit parce que je chiais un truc). Dans ce cas là poser un simple "gg", quitter mater le replay pour voir ou on a merdé et enchainer une partie pour corriger le tir c'est la meilleure solutions...

Jme souviens d'une vid où moman disait à un plat "tu veux progresser ? Eh ben enchaine tes 10 petites games par jour...". Pour progresser, faut jouer ya pas de mystère.



Désolé si je suis à moitié incompréhensible ce matin, j'ai le cerveau plein de biomécanique du rachis

Dernière modification par Feca-Tom ; 01/05/2012 à 10h36.
La biomech du rachis ça roxx.

Sinon c'est vrai que parfois quand tu te prend des gros all-in incontrable tu ragequit tu pètes un cable, mais c'est clair que ce dire que c'est qu'un jeux enchainé le ladder ça fait du bien, et pour les all-in pour compenser le nombre de all-in que tu va te prendre va largement être compensé par le bash que tut va mettre au mec que tu va contrer.

Hésite pas à demander à train Effets est toujours chaud. Mixo souvent aussi, et ganil je pense que ça va plus te dégouter du jeux que te faire progresser mais il est partant de temps en temps quand il râle pas
C'est vrai aussi que le training en CG reste un bon moyen de progresser quand vous enchaînez les games.
Si possible avoir TS pour parler des games à la fin et voir ensemble les problèmes de chacun pour les corriger à la partie suivante
Je joue Zerg.

Là le truc c'est qu'en ce moment j'arrive à enchainer une petite dizaine de game, mais les 2/3 sont des looses

Je prends pas mal de all-in, et quand j'en prends je macro tellement mal (supply block !) que j'arrive pas à suivre.

Merci en tout cas pour vos conseils.
Les all-ins faut apprendre à les comprendre, puis les scouter et ensuite tu pourras les contrer facile.
Je suis loin d'être une référence mais si tu veux ce soir je me co sur SC et je te fais un topo sur ce que je sais là dessus... ça sera toujours ça de gagné
Bon, je finis bien ce long week-end, 9matchs 9 victoires.

Je suis remonté top gold au classement, donc c'est plutôt bien.

J'ai vraiment essayé de scout au maximum, et d'être un peu passif. Finalement ça réussit plutôt bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés