Salut.
Dans la même recherche que ton copain, je me suis bien renseignée sur les différentes formations pour devenir webdesigner : je te déconseille le DUT SRC sur les témoignages de pas mal de gens de divers horizons, irl comme sur internet.
J'ai donc optée pour le BTS Communication visuelle, option Multimédia, que tu peux faire en école privée avec subventions régionales (ARIF) ou contrat de professionnalisation (ou autre peut être, en fonction de sa situation et des possibilités offertes par les financement locaux/autres). Dans quelle région voulez vous aller?
Ce BTS a de très bonnes critiques, pareilles, que ce soit irl ou sur internet, évidemment je dis pas que c'est parfait, mais ça a l'air plus intéressant que le DUT, plus centré sur le webdesign. Il se fais en 2 ans, mais peut être condensé en un an dans certaines école (mais attention, balèze d'après les formateurs, faut vraiment avoir le niveau pour faire ça).
Avec toutes les recherches (internet/téléphone aux écoles/région/pôle emploi/bourses...) que j'ai faite, je peux peut être te filer des infos, si ça t'intéresse, hésite pas à m'envoyer un mp.
|