Bonjour.
Je relance un peu le sujet car j'ai mis la main sur une tour un peu plus performante (enfin je pense), mais soit j'ai pas tout compris, soit j'ai pas tout compris
Donc, voici pour rappel ce que j'avais :
- Intel Pentium Dual Core 2x 1,73 Ghz
- 2,5 GB Ram
- Carte Graphique : NVIDIA 7500 LE
- XP SP3
Et voici ce que j'ai depuis hier soir :
- Intel Pentium Dual Core E6400 2x 2.1 Ghz.
- 1 Gb de Ram DDR2 (je vais acheter une barrette de 2 Gb cet aprem').
- CG Geforce 8600 GT 512 Mb (avec un énorme ventilo Antec sur le capot de la tour juste au dessus, je sais régler la vitesse du ventilo si besoin).
- XP SP3.
Alors, hier soir, tout content, j'installe LOTRO dessus...je lance...je m'attends à avoir une amélioration, légère soit-elle....et...BOF!!!
Pour moi, je vois aucun changement, mis à part que quand je clique sur "Détection de la configuration optimale" il me met Elevée par défaut au lieu de Moyenne avec mon ancienne config...mais si je laisse en élevée je trouve que ca lag assez fort.
Je suis obligé de descendre tout entre Moyen et Faible pour dire d'avoir une fluidité acceptable. Donc en gros, pas d'amélioration...
J'ai donc 2 questions :
- C'est le manque de RAM par rapport à mon ancienne config' (2,5Gb -> 1Gb) qui fait que ca va pas mieux?
- C'est la carte graphique qui vaut pas mieux que l'autre? Pourtant je suis allé voir des comparatifs, et d'après les avis ya pas photo entre les deux, même si la 8600Gt est loin d'être une bête.
Je viens de téléphoner à un magasin pour acheter de la RAM DDR2...le vendeur me dit que sous XP 32 bits ca sert à rien de monter au dessus de 2Gb. Pourtant il m'a toujours semblé entendre que XP ne gérait pas au dessus de 3Gb...pas 2.
Passer à 2 GB RAM va t'il changer grand chose?
Le vendeur me propose de passer à une CG GT430...pour 80 euros...ca vaut la peine d'investir dedans?
Encore un grand merci pour vos infos, car j'avoue qu'en prenant un Proc plus puissant et une CG dite plus puissante que l'ancienne, je verrais un changement...mais la rien.