Envie de tester LOTRO, ma config' est-elle suffisante?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Il y a très longtemps, j'vais essayé LOTRO une semaine, puis je n'ai pas souhaité prolonger l'aventure car je n'avais pas de carte de crédit pour m'abonner.

La, j'ai envie de me lancer et de le re-tester. Mais il y a un gros changement, mis à part que j'ai une carte VISA ...c'est que avant j'avais un très bon PC et que maintenant j'ai un vieux truc qui me semble très faiblard pour faire tourner LOTRO sans m'énerver car ca rame tout le temps.

Ma config actuelle (et rigolez pas ) :

- Intel Pentium Dual Core 2x 1,73 Ghz
- 2,5 GB Ram
- Carte Graphique : NVIDIA 7500 LE
- XP SP3

Il faut ajouter que c'est une mini tour HP, donc les composants sont des composants de PC Portable, du moins la RAM c'est de la so-dimm, le Proc j'en sais rien.

Pour la Ram je pense être bon, vu qu'XP est pas trop gourmand. mais j'ai un gros doute sur la CG et le Proc, même si ce dernier est un Dual Core.

J'ai bien regardé sur le site la config' conseillée, mais j'ai pris l'habitude de me méfier des configs conseillées par les éditeurs

Bref, pour vous ca peut passer, quitte à mettre toutes es options graphiques au minimum? je m'en fous que ca soit laid, je veux juste y jouer...

Au pire, si ma config est vraiment trop pourrie, et que mon PC est pas upgradable du tout vu son format, j'ai mes congés payés qui tombent dans quelques semaines, quelle serait la config idéale pour profiter pleinement du jeu? Dual Core? Quad Core? I3-5-7? et quelle type de carte graphique?

Quand je parle de config idéale, c'est une config qui le fasse tourner correctement sans me ruiner.

L'idéale serait que j'arrive à le faire tourner avec mon vieux PC, mais j'ai comme un gros doute.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Si je me suis trompé de section, désolé, je savais pas trop ou poster...
Déjà pas besoin de carte de crédit, puisque passé en F2P...
(j'ai monté 2 levels 70 + 2 levels 30 pour les TP en quelques mois)

ça fonctionne parfaitement chez moi avec un PC non récent (4 ans environ) =>

Intel Core Duo 3.17 Ghz
RAM 4 Go
Carte graphique : ATI Radeon HD 4800
XP SP3 aussi

Les animations sont notamment d'une grande fluidité, beau travail des développeurs (étant du milieu, ce jeu est techniquement très réussi, vu quand ont commencé les développements et la vitesse de l'évolution technique qui fait que l'on peut être vite dépassé...)
Je confirme que ce jeu comporte de très bons graphismes auxquels on peut profiter avec une config, disons "acceptable" ^^.
Avec également une fluidité assurée (Mais des petites latences pour ma part lorsque devant moi, se trouve des paysages massifs ou comportant beaucoup de détails)
Je n'ai pas de problème sur des paysages très détaillés, même avec toutes les options graphiques maximales

Par contre, ma config devient un peu limite si je fais par exemple une skirm à 12 joueurs, là, il commence à y avoir du 'lag' dans ce cas précis....
Citation :
- 2,5 GB Ram
- XP SP3
Ton Core Duo fera parfaitement tourner Lotro (c'est un Athlon X2 4000 ?), dommage juste que tu n'es pas 4gb de ram. Les chargements seront logiquement plus longs et plus fréquents (donc des micro-lags assez récurant à l'approche des joueurs par exemple). Le point faible c'est ta 7500, une Light Edition en plus. Je présume avec 256mb de vram ? Là, tu vas malheureusement passer à coté de toute la beauté de Lotro. En configurant le jeu tout en "médium" il devrait tourner correctement mais si tu aimes ce jeu et que tu comptes y investir un peu d'argent et de temps je te suggère de changer au moins ta carte graphique. Maintenant tu trouves une GT460 pour 60/70 euros. Ton PC restera très limite lors d'un afflus de joueurs (ou lors des raids à 12/24) mais graphiquement tu pourras monter assez haut et profiter de ce monument du mmorpg qu'est Lotro !

Le jeu commence à dater, il ne nécessite donc pas un gros processeur pour fonctionner, mais comme tout mmorpg "ouvert" et sans zones (donc en téléchargement continue), plus tu as de ram mieux c'est, moins tu en as, plus il va jongler avec la mémoire virtuel et donc forcément des micro-lags (non lié au processeur mais au swaping des données). Coté 3D c'est pareil, le moteur graphique n'est pas très exigent vu son ancienneté mais si tu veux profiter des effets (directX 10 ou 11) et du texturage en haute résolution il te faudra changer de carte graphique, avec au moins 1gb de vram.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue (ou du moins un bon retour) en Terre du Milieu !

Dernière modification par Dwilaseth ; 27/04/2012 à 19h37.
Merci pour vos réponses.

Pour ma carte graphique, c'est une 512 mb, mais bon ca doit pas changer grand chose.

Je pense que je vais tester et télécharger le jeu, je serais fixé au moins.

Un grand merci pour vos infos et conseils
Tiens, un truc que je comprends pas. Quand je vais voir les infos de ma CG sur le site constructeur il est indiqué 256Mb et Win XP m'indique que j'ai 512 Mb...

Il y aurait 256 dédiés et 256 partagés avec la ram système?

Sinon, la je download...par contre je sais pas pourquoi mais je dépasse pas les 600k/s, alors que d'habitude je download à du 2M/s sans soucis quand je télécharge d'autres jeux/applications. C'est bridé?

Je vous tiens au courant si ca tourne
Citation :
Il y aurait 256 dédiés et 256 partagés avec la ram système?
C'est ce que je me disais, la 7500LE n'avait que 256mb vram ! Donc là, tout en medium t'as pas le choix !
Bon, petit retour.

Le jeu tourne.

En medium ca passe mais les animation saccadent un peu alors que je ne suis qu'à Archet, j'ose pas imaginer quand il y aura beaucoup de monde à afficher plus tard.

Donc je navigue entre le faible et très faible. Ca tourne donc bien, mais faut avouer que c'est très moche

Je pense y jouer un peu, jusque quand je touche mes congés payés et que je m'achète un bon PC pour y jouer alors pleinement et profiter de ce très bon jeu.

Encore merci pour vos infos.

Tiens, dernière question. Je ne comprends pas bien l'avantage d'avoir un i3 ou i5 comparé à un bon dual core ou quad core. Certains me disent que c'est kif-kif, d'autres me disent que ca tourne mieux. Vous en pensez quoi?

Dernière modification par Svengen ; 29/04/2012 à 20h18.
Salut,

Quand j'ai vu ta config je me suis dit que c’était à peu prés du même niveau que la mienne :

- Amd Athlon Processor 2850e 1.80Ghz
- 2.75 Go Ram
- Carte Graphique : Nvidia Geforce 6150se
- Windows 7 64 bit

Pourtant moi j'arrive tout de même a faire tourner le jeu en qualité moyenne, avec les textures en haute qualités, l'eau avec les reflets et tout.
Bon en contrepartie je tourne a 15 Fps et a 30 en instance.
Est ce que j'ai une meilleur config ou c'est juste que je joue avec un taux de fps très (trop ?) bas ?
Bonjour.

Je relance un peu le sujet car j'ai mis la main sur une tour un peu plus performante (enfin je pense), mais soit j'ai pas tout compris, soit j'ai pas tout compris

Donc, voici pour rappel ce que j'avais :

- 2,5 GB Ram
- XP SP3

Et voici ce que j'ai depuis hier soir :

- Intel Pentium Dual Core E6400 2x 2.1 Ghz.
- 1 Gb de Ram DDR2 (je vais acheter une barrette de 2 Gb cet aprem').
- CG Geforce 8600 GT 512 Mb (avec un énorme ventilo Antec sur le capot de la tour juste au dessus, je sais régler la vitesse du ventilo si besoin).
- XP SP3.

Alors, hier soir, tout content, j'installe LOTRO dessus...je lance...je m'attends à avoir une amélioration, légère soit-elle....et...BOF!!!

Pour moi, je vois aucun changement, mis à part que quand je clique sur "Détection de la configuration optimale" il me met Elevée par défaut au lieu de Moyenne avec mon ancienne config...mais si je laisse en élevée je trouve que ca lag assez fort.

Je suis obligé de descendre tout entre Moyen et Faible pour dire d'avoir une fluidité acceptable. Donc en gros, pas d'amélioration...

J'ai donc 2 questions :

- C'est le manque de RAM par rapport à mon ancienne config' (2,5Gb -> 1Gb) qui fait que ca va pas mieux?
- C'est la carte graphique qui vaut pas mieux que l'autre? Pourtant je suis allé voir des comparatifs, et d'après les avis ya pas photo entre les deux, même si la 8600Gt est loin d'être une bête.

Je viens de téléphoner à un magasin pour acheter de la RAM DDR2...le vendeur me dit que sous XP 32 bits ca sert à rien de monter au dessus de 2Gb. Pourtant il m'a toujours semblé entendre que XP ne gérait pas au dessus de 3Gb...pas 2.

Passer à 2 GB RAM va t'il changer grand chose?

Le vendeur me propose de passer à une CG GT430...pour 80 euros...ca vaut la peine d'investir dedans?

Encore un grand merci pour vos infos, car j'avoue qu'en prenant un Proc plus puissant et une CG dite plus puissante que l'ancienne, je verrais un changement...mais la rien.
Citation :
- 1 Gb de Ram DDR2 (je vais acheter une barrette de 2 Gb cet aprem').
Attention avec les melanges de barrettes avec des capacites differentes, renseigne-toi ! Ca depend aussi de ta carte mere.
Citation :
Publié par Voluptificus
Attention avec les melanges de barrettes avec des capacites differentes, renseigne-toi ! Ca depend aussi de ta carte mere.
Oui, il m'a conseillé de tout changer, donc je vais soit foutre 1x2Gb, soit 1x2Gb et 1x1Gb (j'ai que 2 slots), de la même marque/fréquence.

M'enfin, si il me soutient mordicus que je dois pas monter au dessus de 2gb...j'en prendrais qu'une de 2GB

Je ferais un don de mes 2x512mb actuelles
Quand tu dis que tu as pris un processeur et une carte graphiques plus puissants, en fait tu te fais des idées. Tu as pris un processeur et une carte graphique à peine plus puissants.

Donc faut pas t'attendre à des améliorations fulgurantes.

Je rejoins Voluptificus sur les associations "bâtardes" de mémoire, ça crée plus de soucis que ça n'en résoud.

Il faut savoir que XP 32 bits gère 2^32 de mémoire soit théoriquement 4 Go. Mais dans cette plage, il faut décompter la mémoire de la carte graphique, et (si je ne me trompe) les 640 premiers Ko liés aux normes x86. Donc adjoindre 2Go (deux barrettes identiques de 1Go) est largement suffisant.

Dans ton cas, il ne s'agit pas d'ajouter 1Go, mais bien de remplacer ton 1Go actuel par 2x1Go de mémoire dual chanel. Toutefois, cet ajout ne te donnera pas plus de fluidité graphique, tout au plus un peu moins de freeze lors du chargement des scènes.

Et je ne dis pas lag mais bien freeze : le lag est lié à ta capacité de bande passante réseau, rien à voir.

Concernant la GT 430, bin non. Pour jouer avec des CG Nvidia, il faut choisir parmi les cartes dont la terminaison est 70 ou 80 : GT470 GTX480, GT580 ... etc

Donc le mec va te souffler 80 euros et tu auras à peine mieux.

Au pire essaie de trouver une GTX460, mais vérifie que ton alim supporte les ampères demandés sur le rail 12V.
Citation :
Publié par Svengen
Oui, il m'a conseillé de tout changer, donc je vais soit foutre 1x2Gb, soit 1x2Gb et 1x1Gb (j'ai que 2 slots), de la même marque/fréquence.

M'enfin, si il me soutient mordicus que je dois pas monter au dessus de 2gb...j'en prendrais qu'une de 2GB

Je ferais un don de mes 2x512mb actuelles
Tu n'as que deux slots, mais ne prend surtout pas une barrette de 2Go !

Si ta carte mère est compatible dual chanel, tu n'en bénéficieras pas.

Si ta mémoire est à 400Mhz, tu sera à 400 Mhz. Si tu as une carte mère dual chanel et 2x1Go, tu seras à 2x400Mhz soit 800. Et là tu auras un gain de vitesse en plus d'un gain de capacité !
Merci pour vos réponse.

Pour la Ram je vais donc partir sur du 2x1Gb en 800mhz (ou 667mhz, je sais plus ce que le vendeur à en stock).

Pour la CG, je pense attendre un peu, je jouerais en mode "moche" encore un moment. Mes congés payés sont pas trop loin Autant attendre un peu et prendre un truc valable, que de claquer 50/80 euros pour pas avoir de grosse différence.

Voici les seules infos que j'ai concernant ma CM (via Maconfig.com) :

SMBios version 2.3
775Dual-VSTA 1.00
Bios: American Megatrends Inc. P1.90 09/14/2006 taille: 512Kb

Northbridge: VIA PT880 Pro
Southbridge: VIA VT8237A

Vous voyez ce que c'est?
Erreur.

Dernière modification par Compte #343958 ; 08/05/2012 à 19h18.
Citation :
Publié par Anugrim
Je pense qu'il va franchement être "CPU Limited" avec une 560 TI.

Non, pour avoir joué avec une GTX580 et un core2duo E6850 sous XP (je jouais en ultra 1920x1200), je pense que le CPU n'est pas la pièce importante de la config : Lotro n'utilisait que 30% des ressources de mon ancien proc. Donc dans le cas d'un Core2duo à 2Ghz, on peut estimer la charge à 50%

Sinon, Svengen, tes infos sur ta carte mère ne m'aident pas beaucoup.
Citation :
Publié par Saylvin
Non, pour avoir joué avec une GTX580 et un core2duo E6850 sous XP (je jouais en ultra 1920x1200), je pense que le CPU n'est pas la pièce importante de la config : Lotro n'utilisait que 30% des ressources de mon ancien proc. Donc dans le cas d'un Core2duo à 2Ghz, on peut estimer la charge à 50%

Sinon, Svengen, tes infos sur ta carte mère ne m'aident pas beaucoup.
Edit: pardon, je viens de voir que Svengen était passé a un Dual Core E6400 2x 2.1 Ghz avec de la ddr2., j'étais resté sur la première config :/.

PS: j'ai effacé le premier message pour ne pas l'induire en erreur.

Dernière modification par Compte #343958 ; 08/05/2012 à 19h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés