Le sorcier face au pvp?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour resituer le contexte, j'avais déjà prévu de jouer un heal mais suite à une manque de présence sur la beta il semblerait que je ne puisse plus le prendre

J'aimerais avoir des avis de personne ayant put tester le pvp de sorcier dans la mesure ou les retombées que j'avais eu de la version coréenne d'amis étant monté 50 plusieurs perso étaient :

"les sorciers ont ne s'en occupait meme pas tellement ils ne servaient a rien, on les finissait juste a la fin du combat vite fait"

Donc voila je suis dubitatif et j'aimerais avoir d'autres avis au cas ou quelque chose ai changé
c'est à peu près la conclusion que j'ai trouvé aussi

en solo ca pk du noob sur les mobs à coups de root+sleep+fireblast mais dès que ca sait jouer un peu ca tue que dal

si y'a un heal en face, son burst ne suffit pas en ptit comité vu qu'il n'a aucune dynamique autour des crit et que sortit de fireblast (voir voidpulse) ses dmg son risible

apres en mass pvp il est bien, et en bg 10vs10 aussi, vu qu'il y a peu de chance qu'il y ait 4 healers sur une team de 10 et que sur 10 mecs, t'arriveras tjs à zoner, donc + de boulot pour les healers etc etc

en 5v5, si en face y'a 2 healers (compo presque classique) le sorc aura du mal à dps quoique ce soit

et en effet t'as meme pas besoin de le focus ... et si par hasard tu le focus, le moindre KD (enfin le 2nd) est synonyme de mort

le jeu est tout simplement pas adapté au style du sorc ... il profite pas du crit (+ faible taux de crit du jeu), profite pas des KD non plus (au contraire meme il est celui qui en mange le +), profite pas spécialement du principe de "visée" etc etc
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
C'est la classe DPS la plus "demandante" en terme de "skill" et elle requiert un très bon ping du à sa nature réactive/défensive.
Le truc c'est qu'un plot jouant un sorcier se calcule à 100m, c'est pour cela que le jeu pullule de cac.
Et comment tu fais quand on evade ton roots?

guère encourageant :s
je vais devoir me décider vite...
Une autre avis sur le sorcier?
T'as un blink et 2 backstep ?
T'as des snares ?
T'as un piège stun ?
Et si dans le cas ou t'es pas trop nul, tu peux toujours claquer ton hailstorm et kite autour.
Après si t'es un péon qui a besoin de root/sleep le mec pour land un kill, la classe n'est pas pour toi.
T'es aussi un grand garçon qui peut se renseigner sur les skills, ici personne n'a d'expérience PvP HL, les KR ne PvP pas, donc le PvP HL ce n'est que de la fiction.

Après, le sorcier comme je le disais n'est pas une classe évidente, personne te dira que c'est facile, tu peux donc passer ton chemin.
Citation :
Publié par Jihl
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
C'est la classe DPS la plus "demandante" en terme de "skill"
Je pense pas pour l'avoir pas mal testée je la trouve très facile a prendre en main. Elle a des combinaisons facile a mettre en place qui sont très efficace. Mais c'est comme tout avec une bonne compo elle est facile a contrer car si y a du dispel peut de chance de se faire toucher par fireblast. C'est une classe faite pour les 10vs10 et plus Mais bon faut pas non plus le laisser trop faire mumuse avec ses skill au risque de se prendre des grosses claque Elle a ses avantages et inconvénient comme la plupart des classes
En conclusion joue ce que t'aimes, je trouve les classes toutes viable. Bon certaines un peu plus que les autres mais le plus important c'est de s'amuser
bah au 38- elle est quasi useless au vu des quelques matchs 5v5 qu'on a pu voir sur les différents tournois, c'est pas du level max ok, mais à part gagner un peu en survie/cc il gagne rien en burst contrairement aux autres classes

et c'est pas une question de focus/kite vu qu'ils n'étaient pas focus (au détriment des healers) mais leur burst n'est clairement pas au niveau d'un zerk/archer en team5 contre 2 healers

le fireblast étant assez contraignant à placer sur des fights mobiles et meme sans ca, les dmg sont pas si énorme que ca à level/stuff égal (vu le pauvre crit rate du sorc)

s'pour ca que je dis que sur un format 5v5, idéalement avec 2 healers, son burst ne suffit pas et ses CC sont bcp moins interessant qu'un simple sleep lock-on d'un healer

en 10v10 et + par contre, y'aura jamais 4+ healers sur 10 joueurs (ou rarement) et bcp + de cible à heal/dispel qui se font zoner par le sorc (qui arrivera + facilement et efficacement à zoner)

apres si y'a pas assez de heal (ou des mauvais) en face oué ca déchire ... mais bon
on fait pas de théorie, juste des constat sur ce qu'on a pu tester. Après si t'as testé le pvp 60 ok mais c'est pas mon cas. Donc je donne un avis sur ce que j'ai pu voir et essayer.
Juste pour info et à moins que ça ait changé l'archer à le même base crit rate que le sorc donc bon c'est quand même pas l'élément qui fait toute la différence.

De plus si on parle de fight en mouvement bah l'archer ou le zerk sont pas forcement plus aidé parce que si y a pas un CC pour land à 100% le skill chargé bah c'est vachement aléatoire.

Pour le reste c'est assez compliqué à juger, on a des tournois 5v5 au 38 mais tout le monde maitrise pas forcement toutes les arcanes de chaque classe même à ce niveau et en prime comme le dit Jihl il manque quand même le coté HL de la chose qu'on méconnait fortement.

Après tout quand on voit la vitesse de cast du sorcier HL comparativement au sorcier 38- des CBT y a quand même un gros écart et je trouve qu'il débloque des atouts vachement intéressant pour être viable en PvP. Pas imba, pas noskill, ça reste une classe très complexe et le choix de glyphes changera énormément son potentiel mais pas useless.

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Jihl ya pas mal de mecs qui ont joué sur la coreenne. Un pote a monté 3 lvl 50 dessus et m'a dit que sorcier suxait en pvp. Donc je considere qu'ils ont pvp hl et c'est eux que ma question vise

Ce que je veux est avoir d'autres avis et pas entrainer une polémique aveugle
Oui des mecs comme moi, mais ceux qui ont joués au 50 te seront d'aucune utilité car le jeu a changé depuis, et il a même changé depuis 2 mois avec le nouveau patch + nouveau skill + rang de skill + nouvelles gemmes vertes.
Comme je le disais tu n'auras que de la theorycraft Solaire, mais bon, t'as besoin d'un berger, il arrivera peut être.

EDIT : Et le jeu va même changer avec Argon v2, avec de nouveaux skills et la refonte du PvP.
Le sorcier est comme le war, c'est un "late bloomer", il obtient les skills qui le font décoller assez tard dans le jeu: je pense à Overchannel et Burst of Celerity, même si d'autres skills comme hail storm et mana barrier sont très importants également.

Certes il n'est pas efficace comme un slayer ou un war en 1vs1, mais il a suffisament d'outils pour tirer son épingle du jeu. Là ou il va vraiment briller c'est en pvp de groupe, vu que la plupart de ses sorts sont multi-cible. Il a suffisamment de cc et de mobilité pour survivre, mais l'importance du placement est vraiment primordiale pour cette classe.
Citation :
Publié par Zec
les memes arguments sans le coté kikoo je suis un roxor eussent été bien mais bon, on peut pas tout avoir
Euh ... mais si les avis des gens te vont pas tu peux aussi [Modéré par Daynos de Nory : ...] tester les classes toi même aussi...

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 25/04/2012 à 10h35. Motif: pb balise suite édition

[Modéré par Daynos de Nory : Devenu sans objet]

Dernière modification par Daynos de Nory ; 25/04/2012 à 10h33.
Quand tu vois à quelle vitesse le Mind Blast tombe sous Burst of Celerity (les deux glyphés speedcast), et la sauce que tu vas prendre après, va pas falloir prendre les sorcs à la légère imo.
La classe pour moi est très très bien équilibré. A savoir un burst assez énorme si les combos sont bien étudiés, mais une fragilité suffisamment importante pour que la moindre erreur de placement soit fatale.

Ceci dit a HL quand je voit :

Tempête de grêle II (instant aoe snare)
Surenchère V ( boost +25 % degats)
Epuisement nerveux (blind de 10 sec sur 4 cibles)
Poussée de vitesse ( cast speed +20 % 15 sec)
Barrière de mana II (self boubou qui abs 13 K damage ^^ )

+ les 2 tp

Y a quand même carrément moyen de gérer un mec en solo je pense.
Et en groupe pvp; autant je le voit mal partir se soloter un membre du groupe adverse; autant s'il reste en ligne défensive pour protéger le prêtre a coup d aoe mezz / aoe snare / aoe root et busrt a l'occaz quand le main tank le demande, je pense que ca en fait une piece maitresse dans tout groupe opti ^^ M'enfin on verra bien d'ici quelques mois

Dernière modification par Daedin/Loriania ; 25/04/2012 à 13h49.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Epuisement nerveux (blind de 10 sec sur 4 cibles)
Je suis preneur d'info à ce sujet, la description du skill dit "Ne peut utiliser de skill basiques", en gros l'auto-attaque ?
J'avais essayé de me renseigner et c'est ce que j'avais lu/entendu. Si tu as des certitudes à ce sujet je suis preneur.
Si ça ne concerne que l'auto-attaque, le skill est inutile, sinon il est énorme.

EDIT : Réponse ici http://tera-forums.enmasse.com/forum...r-Guide?page=6
Skill assez limité tout de même.

Dernière modification par Jihl ; 25/04/2012 à 14h18.
Je n'est aucune certitude je lis simplement les fofo comme toi

Ceci dit au vu de la réponse sur le fofo que tu link on peut penser qu'il y a un combo a tester entre "épuisement nerveux" et "Siphon de mana", mais j'avoue que siphon je ne l'est pas testé pour voir comment "réagis" le drain en pvp.
Le mec qui répond a un 60 sur la KR, je pense qu'on peut le croire sur parole. Le combo que tu indiques est faisable, mais je trouve cela tout de même limité, faudra voir.

Sur la vidéo que j'ai link, on voit un très bon Sorc, le mec est un artiste, ça donne vraiment envie
Après oui, ce qu'il fait n'est pas à la portée de tout le monde.
Le combo de siphon s il est utile je le conçoit qu'en 1 vs 1 Sur un tank genre lancier ou meme zerk qui peuvent bloquer/parer les sorts, pas de mana pas de block ^^ Et vu qu'il ont déjà du mal a garder leur jauge a plus de 50 % ... je sais pas faut voir ^^ D'autant que ca se charge en courant donc c'est pas forcement une perte de temps quand on est en attente d un autre cd etc ... Genre dans la vidéo il y a des moments ou on voit bien qu'il attend des skill, quand il lance son aoe snare et qu'il attend dedans ?
Le problème c'est que les skills lock on en 1v1 sont difficiles à placer, surtout contre un Lancer/War. Sans oublier que les skills ont 2 et 3 min de CD.
Pour la temporisation, c'est certainement pour le CD de Burst of Celerity (15 sec de durée, 25 sec CD).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés