Création d'un forum Lol !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous. D'abord, je tiens à préciser que ce n'est en aucun cas une pub mais tout simplement une recherche de futurs intéressés pour ce forum. D'abord rapide présentation du projet.
Comment s'appelle le forum ? French Lol Forum
Pourquoi refaire un forum, celui de JoL suffit pas ? C'est à dire que personnellement, j'ai dut mal à me repérer surtout pour les guides, c'est pour cela que je me suis lancé ce projet de forum.
Quel sera l'hébergeur du forum ? Xooit, pour l'instant rien d'officiel puisque je suis en train d'essayer cet hébergeur.
Sera t-il mis en www.quelquechoseoupas.fr ? Malheureusement l'argent manque, je doute que je puisse le mettre en .fr.
Quels sont les avantages de ce forum ? Une interface claire, simple, des catégories biens classés, bientôt la permission de faire des forums privés pour vos teams, les dernières news etc...
En fait, c'est presque la même chose que JoL ? Oui, fan-site et forum sont réunis en fait, et puis, je souhaite vraiment que les nouveaux sur le jeu puissent mieux comprendre ce DOTA qui est assez compliqué pour des noobs (rien de péjoratif dans cette qualification).
Finalement, l'idée, c'est de créer une communauté soudée (peut etre pas autant populaire que JoL) ? Je tiens particulièrement à ça Toute fois je m'attends bien au vague de troll qui vont s'inscrire sur le forum, mais bon, toutefois, les modos sont là.
Qui sont les modos ? *tousse* étant seul sur le projet, j'en cherche activement !
Quel est son rôle, au modérateur ? Il doit être actif, disponible, sérieux (sans trop l’être, je veux pas d'un colonel d'armée), faire aucune faute (ou très peu), et avoir 16 ans au minimum.
Tu cherches d'autres personnes ? Des graphistes et des rédacteurs !
Où peut-on envoyer une candidature ? Par message privé sur JoL :3

Si toutefois vous avez d'autres questions, je les rajouterai au fur à mesure & y répondrai avec plaisir. Merci de ne pas troller la page

Dernière modification par LeNain ; 21/04/2012 à 20h53.
Projet ambitieux, pourquoi pas j'ai envie de dire mais concurrencer JoL sur son propre terrain (site+fofo) tu auras beaucoup de mal à démarrer. Surtout si la seule raison c'est d'avoir des guides plus clairs.

Je te conseille de te trouver un autre mode de fonctionnement. Sinon c'est la mort assurée, tout est déjà sur JoL, avec des centaines de membres actifs. Trouve ton originalité : se concentrer sur l'actualité des pros ? Faire un forum pour les beginners only, avec mass tuto, guides, vidéos, commentaires ? Un forum plus généraliste sur les MOBAs ?
Pourquoi french lol forum ? Si c'est un forum francophone pourquoi mettre un nom anglais ?

Trop cher ? a moins d'etre sdf on peut pas etre pire que dans mon cas, et j'arrive a caler un serveur ovh dans mon budget, 2€ par mois domaine + serveur + sql
Le problème de LoL, c'est que les guides ils sont pas mis à jour. Le jeu est en perpétuelle évolution et il y a plus de en plus de champion.

Franchement, le truc que je recherche dans un guide c'est comment jouer contre tel ou tel match-up. Ce que 90% des guides sur le web ne proposent pas. Et l'écrit ça suffit pas, il faut des videos.

Sinon ton forum il servira à rien, tout ce que tu proposes existe déjà.
A la limite juste un site de guides
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai qu'il est dur de faire concurrence à de tels "géants" de fan site français, et j'accorde un point pour le fail de xxxxx.fr et le "french" x) Ce n'est encore qu'en projet, tout peu changer dès aujourd'hui .
Voilà, la nuit porte sommeil, j'ai décidé de faire un site "source" sur les meilleurs teams de LoL, quel hébergeur de site devrais-je utiliser ? Et pourquoi pas le faire sur un blog ? J'ai pensé à Wordpress, qu'en pensez vous ?
Wordpress c'est très bien. T'as des tas d'hébergeurs, c'est pas vraiment le lieu pour en parler, moi j'ai déjà eu à faire avec PlanetHoster (canadien je crois) et jamais eu aucun soucis.
Si t'es vraiment motivé tu devrais faire ça sur Jol.
Tu auras beaucoup plus de visiteurs et le wiki Competitions & Drama n'est plus à jour.

Si tu fais un site perso j'ai peur que ça sombre dans l'oublie...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés