[Moins de 300€]Remplacement processeur/carte mère

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite à une erreur de ma part, j'ai cramé ma carte mère/ processeur et je dois donc les remplacer (court circuit, tache marron sur processeur et broche carte mère, oui, erreur de débutant).

Je souhaite utiliser les pièces restantes de ma machine pour éviter les coûts supplémentaires.

Ce que j'ai :

Ecran : ProLite B2712HDS avec une résolution de 1920 * 1080
carte graphique : ASUS GTX 560 Ti
RAM : Corsair XMS3 8go (CMX8GX3M2B1600C9)
Radiateur processeur : AKASA Venom V2 (Intel LGA775, LGA1155, LGA1156 & LGA1366 - AMD Socket AM2, AM2+ & AM3)
Boitier : Cooler master CM690 II Advanced
Disque dur : Samsung SpinPoint F3 1To sata300
Alim : 600 w

Matos cramé :

Carte mère : Gigabyte P55-UD3
Processeur : i5 750

Ce que je souhaite faire avec cet ordi :

GEEEEK... rien de plus. Jouer avec tout à fond de préférence.

Je souhaite avoir un équivalent de ce que j'avais voir meilleur (ce qui semble pas impossible).

Si possible :
USB3 car j'ai un disque dur externe et je fais pas mal de transfert de donnée.

Pas forcement obligé d'utiliser tout le budget. Tant que j'ai un truc pour faire tourner les jeux à venir comme D3, Guild War 2 etc.. ça ira.

Merci d'avance

Dernière modification par Cammy/Youkki ; 21/04/2012 à 18h03.
J'ai vu que les nouveaux processeurs sont là.

Est ce vraiment rentable d'investir dans ces nouveaux modèles tout en gardant le budget que j'ai prévu ?

Si oui, lequel prendre ? Sachant que je veux le garde le plus longtemps possible bien sûr.

Merci d'avance.
D'après les retour, pour 30€ de plus tu as donc un proc avec +3% de perf en jeux, et moins de possibilité d'OC. C'est chacun qui voit, mais pour ma part je reste sur le i5 2500k.
A long terme, le 3570k peut être plus intéressant que le 2500k.
Il coûte 20€ de plus, mais consomme 2W de moins. Donc à terme on rentabilise.
Il monte moins haut en OC, mais tout le monde n'OC pas à fond.
Et, surtout, il permet le PCIe 3.0 qui ne sert à rien actuellement mais qui peut devenir utile un jour.

Bref, c'est un pari à long terme...
(Et je n'aimerai vraiment pas avoir à changer de proc maintenant. )
Exact !

Citation :
Il coûte 20€ de plus, mais consomme 2W de moins. Donc à terme on rentabilise.
Peredur ... non mais t'as pas honte de dire des trucs pareils
Le kWh est à même pas 0.12 cts ... avec 2W de l'heure de différence, (j'ai la flemme de faire le calcul) mais doit falloir ~2 ans pour amortir les 20€ de plus.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Exact !

Peredur ... non mais t'as pas honte de dire des trucs pareils
Le kWh est à même pas 0.12 cts ... avec 2W de l'heure de différence, (j'ai la flemme de faire le calcul) mais doit falloir ~2 ans pour amortir les 20€ de plus.

A 0.12€ le kWh, il faut 10ans pour rentabiliser les 20€ de différence et ça suppose que le PC tourne 24/24.
Je pense prendre ça, qu'en pensez vous ?

Vendeur pixmania.fr :

ASUS P8H67(rev.B3) -Socket 1155-Chipset H67 ATX 89,90 € (elle est disponible en neuve,moins cher, chez pixmania mais avec un peu de délai)

Intel Core i5 2500K - 3,3 GHz - Cache L3 6 Mo - Socket LGA 1155 (version boîte) 181,90 €

Montant total :

280,79€ avec fdp

Edit : problème de compatibilité entre la mémoire et la carte mère d'après le site Corsair... :/
Pour la carte-mère, je partirai sur du Z77 (ou H77 si tu ne comptes jamais overclocker le proc). On devrait trouver du Gigabyte ou Asus pour le même prix donc autant prendre cette dernière génération de carte-mères.
Après vérification, il semblerai que ça soit plus rentable de le prendre sur le site topachat.com.

Le processeur est plus cher mais la livraison est gratuite en relais et il y a plus de choix concernant les cartes mères.

Cependant, j'arrive pas à choisir celle-ci.

Peut on me conseiller une bonne carte mère en Z77 parmi celle proposé ?

liste des cartes mère Z77 à moins de 125 euro (pour rester dans le budget).

Il y a peut être une carte mère qui sort du lot ^^.
Je viens de vérifier sur le site de Corsair, la GA-Z77M-D3H est bien compatible mais rien sur GA-Z77-DS3H...

Je cherche à vérifier la compatibilité car j'ai eu le soucis de voir que la moitié de ma ram détecté la dernière fois et j'étais assez dégoûté.. ^^
Citation :
Publié par Peredur
Je dirais GA-Z77-DS3H ou GA-Z77-D3H de Gigabyte.
C'est quoi la différence entre les deux? J'arrive pas trop à voir même après lecture des docs
Carte D3H ----------------------------- DS3H
Son VIA VT2021 -------------------------- Realtek 887
PCIe 1x x2 --------------------------------- x3
Sata II x4 ---------------------------------- x3
USB 3.0 x10 (2x eTron) ------------------ x8 (natif)
Audio Jack 5.1 & numérique ------------ 2.1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés