Réception colis via Royal Mail.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai acheté hier une gopro sur une boutique pro (Digigood-fr) via priceminister. Le colis est parti il semblerait hier en fin de journée par Royal Mail .

Le délais de livraison annoncé est de 3 à 5 jours ouvrés. Je voulais savoir si vous aviez déjà eu comme service de poste Royal Mail car n'étant jamais chez moi à part le soir après le taff j'ai peur de louper le colis qui j'espère arrivera samedi matin.

Royal Mail n'étant pas La Poste (...) et que si personne n'est chez moi au moment du passage, il vont me laisser un mot m'indiquant d'appeler un numéro surtaxé..

bref avez vous déjà eu a faire à royal Mail et si oui en combien de temps avez-vous reçu votre colis et si personne n'était chez vous, comment cela se passe t-il ?

Merci pour vos réponses

si le sujet n'est pas à sa place, n'hésitez pas à me le dire ou le déplacer...
J'ai acheté mon iPad 3 sur cette même boutique, également via PriceMinister, et ça a été expédiée aussi via RM.
Commandé le 4/04, reçu le 7/04 au matin par transporteur (camionnette blanche, pas de logo).

Je ne peux pas t'en dire plus.
Citation :
Publié par Linou
J'ai acheté mon iPad 3 sur cette même boutique, également via PriceMinister, et ça a été expédiée aussi via RM.
Commandé le 4/04, reçu le 7/04 au matin par transporteur (camionnette blanche, pas de logo).

Je ne peux pas t'en dire plus.
ok merci Linou. Ca veux dire qu'il passe déjà le samedi et que 3 jours peuvent être suffisant pour la livraison

Si d'autres personnes ont eu l'exemple type d'une livraison chez eux alors qu'il n'était pas la pour savoir si il déposait le colis à côté de la boite au lettre (maison) ou un mot de passage avec numéro a rappeler.. etc etc
Chez moi ça a toujours été la poste qui distribue les courrier royal mail (qui est l'équivalent de la poste au RU)
oui après quelques recherche sur google, j'ai vu que dans la plupart des cas (voir 100%..) c'est La Poste qui prend le relais. Je dois voir avec numéro de téléphone pour le tracking car le numéro de suivi change une fois le colis en France
Laposte livre bien les Royal Mail, mais une fois en france, ils passent sous statut de coliéco. C'est a dire que le delai n'est pas de 48 mais bien de 5j, et surtout, il n'y a pas de suivi accessible au client. Maintenant vu le montant d'une gopro, ils vont peut etre assuré le coup et le faire passé en colissimo.

Mais en cas d'absence tu auras un avis pour aller le chercher à ton bureau de poste habituel.
Citation :
Publié par Galrok
Mais en cas d'absence tu auras un avis pour aller le chercher à ton bureau de poste habituel.
Habituel, c'est vite dit. Je suis à Paris, je dépends de l'agence de Barbès mais quand je reçois un colis de l'étranger pris en charge en France par la Poste, il atterrit toujours à l'agence des Abbesses. Personnellement, j'habite entre les 2 donc je m'en fout mais même la Poste ne sait pas pourquoi c'est comme ça
Citation :
Publié par Vaux
Chez moi ça a toujours été la poste qui distribue les courrier royal mail (qui est l'équivalent de la poste au RU)
Je confirme.
Donc ça part au dépôt de La Poste si t'es pas là.
Aucun problème à la livraison, pas de délais plus long que prévu à signaler ou de problèmes de colis.
J'ai réussi à trouver un numéro en 01 ** ** ** ** * qui correspond au service de la douane pour ce cas la. Je les ai appelé ce matin mais c'était un poil trop tôt je pense. Je les rappels cette après midi pour savoir si le numéro de tracking a changé.

Pourvu que la livraison soit samedi matin
j'ai commandé une fois et j'ai été livré par RM aussi.

Commande passée le jeudi, j'ai reçu le soir le numéro de suivi par mail.

Leur site ne s'est pas mis à jour avant lundi donc j'ai eu un petit coup de stress, mais j'ai reçu l'avis de passage mardi (je bossais au moment de la livraison).

Récupération du colis à la poste française sans aucun problème.
Citation :
Publié par Chewlly
j'ai commandé une fois et j'ai été livré par RM aussi.

Commande passée le jeudi, j'ai reçu le soir le numéro de suivi par mail.

Leur site ne s'est pas mis à jour avant lundi donc j'ai eu un petit coup de stress, mais j'ai reçu l'avis de passage mardi (je bossais au moment de la livraison).

Récupération du colis à la poste française sans aucun problème.
donc même pas 4 jours pour recevoir le colis ? C'est ce que j'ai lu sur pas mal de forums et autres sites. Apparemment c'est ultra rapide
c'est plutôt rapide ouai.

par contre la livraison se fait comme un colissimo donc pas aux horaires de passage du facteur "normal", donc faut être présent si tu veux pas perdre 1 jour de délai pour le récupérer au bureau de poste
J'ai commandée une veste via un site anglais . J'ai recu un e-mail me disant que Royal Mail va m'envoyé mon colis . Je recois le mail le 25 avril , puis un deuxieme qui me dit que mon colis est en cours d'acheminement , puis jusqu'a maintenant plus rien , plus de nouvelle de mon colis . Quelqu'un peut m'aidé a savoir ou est mon colis ? Merci
Citation :
Publié par SoniaMars
J'ai commandée une veste via un site anglais . J'ai recu un e-mail me disant que Royal Mail va m'envoyé mon colis . Je recois le mail le 25 avril , puis un deuxieme qui me dit que mon colis est en cours d'acheminement , puis jusqu'a maintenant plus rien , plus de nouvelle de mon colis . Quelqu'un peut m'aidé a savoir ou est mon colis ? Merci
T'as pas reçu une numéro de suivi de colis à enter sur le site ?
http://www.royalmail.com/
Tu vas Personal Customers -> Tracking sur la droite

Sinon envoie un mail sur le site où t'as commandé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés