CG pour multi écran

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, je viens vers vous pour des conseils pour un éventuel changement de carte graphique.

config actuel:

asus P5B
Q8300
4go G-skill
8800GT alphadog édition
alim corsaire 600w

iiyama prolite 24" full HD (1920x1080 natif)
samsung syncmaster 20" (1400x1050 natif)

les deux écrans sont brancher en DVI chacun sur un slot.

jusque la aucun problème, tout fonctionne bien et me satisfait pleinement.

mais voila , je viens d'acheter et d'installer un vidéo-projecteur Optoma GT750 (720P 1280x800 natif), que je voudrais brancher en plus sur l'ordi.Je voudrais le faire en HDMI, mais j'ai pas de port sur ma CG.

je suis donc à la recherche d'une CG me permettent de supporter 3 écran avec des résolutions natives différentes. Il faut aussi que j'ai 2 prise DVI + 1 HDMI, ou 1 DVI + 2 HDMI.

voila, je suis ouvert à propositions, je préfèrerais du Nvidia.

merci d'avance pour le temps que vous me consacreré.

Cédrik geek de campagne
Pour faire du jeu ou pas ?

Si oui, la plupart des cartes actuelles sont équipées soit de 2 Dvi + 1 mini Hdmi ou 1 Dvi + 1 hdmi + 2 mini hdmi et donc te conviendront ( donc par exemple une 560Ti si tu veux absolument du Nvidia même si c'est mieux de partir sur une 7850 actuellement )

Si c'est une carte basique c'est plus compliqué, on trouve un peu de tout, du VGA + Hdmi, du double DVI et du coup là je sais pas trop quoi te conseiller
Citation :
Publié par Ha110w33n
je voudrais brancher en plus sur l'ordi.Je voudrais le faire en HDMI, mais j'ai pas de port sur ma CG.
Juste pour info, le HDMI c'est de l'image numérique et du son. En gros c'est pareil que DVI+son. Hors je suis sur que ton projecteur n'a pas de sortie son, donc dans ton cas, branche le en DVI, tu n'aura pas une meilleure image avec un HDMI. Le VGA est par contre en analogique.
mon vidéo-projecteur a 2 enceinte intégré, et aussi une sorti son brancher sur un ampli de salon.

donc pour clarifier les choses, mon iiyama a une entré HDMI et une entré DVI, mon samsung a une entré DVI et une VGA, mon vidéo-projecteur a 2 HDMI 1 VGA 1 Svideo 1 vidéo, 1 entré audio RCA et 1 sortie audio Jack.
ma carte graphique actuel a 2 DVI et 1 Svidéo. mais je n'arrive pas a activer les 3 écran en même temps.

si je veux sortir en HDMI sur le vidéo-projecteur c'est pour avoir la sortie vidéo ET la sortie son, car l'écran de projection est sur le mur opposé à l'ordinateur.

donc j'ai besoin d'une CG gérant 3 écrans avec 3 résolution différente, avec au moins une sorti HDMI vidéo+son pour le vidéo-projecteur. et de quoi brancher mes 2 autre écrans
Pourquoi tu veux faire passer le son par la CG? Le mieux c'est de te connecter à l'ampli de salon via ta carte son ou un DAC.

Il se passe quoi lorsque tu branche ton projo en S-vidéo? Si la carte peut gérer trois sorties simultanées (ce dont je ne suis pas sur) à ce moment là tu peux t'en sortir sans le moindre frais en te mettant en DVI sur tes deux écrans et en S-vidéo sur le projo. Tu n'as pas d'intérêt à faire passer le son par un HDMI, à part le fait de devoir tirer un câble en moins...
alors aprés recherche, les 8800GT comme majorité de carte Nvidia ne gère pas 3 écrans simultané.

de même mon vidéo-projecteur n'est pas reconnu par les drivers Nvidia (en Svidéo du moins)

si je veux faire passer le son par le HDMI c'est parce que je voudrais m'évité un câble de plus, et de devoir débrancher rebrancher sur le projo. et aussi car il y a 4 mètre entre l'ampli et le proj, et 3 entre le proj et l'ordi, et 5 entre l'ampli et l'ordi.

j'ai déjà un merdier de câbles pas possible avec tout les appareils que j'ai (2 écran, 1PC, 1portable, 1TNT, 1 dvd, 1 multimédia, 1 PS2, 1 imprimante, 1 VHS, 1 3.1, 2 lampe) une vrais toile d'araigné

mais je pense avoir trouver la solution la plus simple et la moins couteuse, installer une CG en PCI E 1X en plus, pour géré le vidéo-proj.

Merci de votre aide à tout les deux
Il me semble que les carte Nvidia ne peuvent gérer plus de 2 écrans que depuis la dernière génération contrairement aux ATI qui le peuvent depuis pas mal de temps.
Une 8800 ne peux pas le faire en tout cas.

Pour le faire à moindre coût, le plus simple aurait été de rajouter une 2ème CG pas cher, mais la P5B ne peut pas.

Du coût changement de CG pour une ATI, ou regarder dans la gamme des 660 si elle gère bien 3 écrans comme la 680
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés