Agent/Malfrat 1.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgan-Cy
Je confirme, et très agréables pour coopérer.

Content que tu aies pu trouver la faiblesse des A-S KillBillDouze, du coup tu n'es plus dans la critique négative!

Thra'sher
Je ne sais pas si j'ai trouvé votre faiblesse, mais une chose est certaine: tandis que les marauders on les repère à 10km avec leurs deux sabres rouge pétant, vous passez pour votre part assez inaperçus, et ne s'apercevoir de votre présence qu'au moment où vous engagez le combat est de très mauvais augure. Donc maintenant dés que je vois un AS j'essaie de le dps quand il est encore à 30m et si il est trop près j'essaie de le bumper quelque part d'où il mettra longtemps à revenir, et général j'essaie même pas de le finir, je vais vaquer à d'autres affaires plus stratégiques que la chasse aux moustiques
Citation :
Publié par Shindulus
Tu as pleins de façon de l'évaluer :

- Faire un ratio dégats sortie / mort réalisé : Un mec qui fait 10-15K dégats par mort adverse c'est un mec qui sauce, un mec qui fait 30 40K dégats par mort adverse, c'est un mec qui a un dps de moule, ou encore qui ne l'utilise pas en "osmose" avec ses coéquipiers, ou qui ne dps pas les bonnes cibles en premiers, etc etc etc.

- Faire un ratio dégats sorties / nombre de fois ou il est mort : Un mec qui créve beaucoup mais qui fait un total de dégâts important c'est un mec qui sauce, un mec qui créve pas et qui fait les mêmes dégats c'est un mec qui creve moins.

Bref tout idée, astuces qui vont te permettre d'avoir une estimation de son dps effectif, chose qui est loin d'être représentée par son dps global, et en fin de BG dégats totaux seulement donnent simplement une estimation du dps globale.

Et en pvp dps global important ne veut pas dire dps efficace (bien que cela puisse l'être mais ce n'est pas suffisant pour l'assurer), et à l'inverse dps global faible voir très faible ne veut pas dire dps inutile.

Enfin je prends des raccourcis dans la manière de conclure, mais en regardant X dégats réalisés tu as plusieurs possibilités pour "analyser" la qualité de ces derniers.

Un mec qui fait 600K dégats et 7 morts (du déjà vue) sur un BG en crevant 0 fois et un mec qui fait 600K dégats et 60 morts, ça ne donne pas la même chose.
Effectivement beaucoup confondent DPS et efficacité.

DPS ca veut dire dégat par seconde. donc une quantité de dégat sur un temps donné. Donc on peut évaluer un DPS si on regarde le tableau de fin.
et oui, on a une quantité de dégat sur une durée donnée (15 mn au hutt). on divise par le nombre de seconde et on a meme le "vrai" DPS

Mais effectivement ce n'est pas parlant du tout en terme d'efficacité.
Un mec qui a un dps de 30 à 40k par mort il a pas un dps de moule pour autant, s'il a envoyé 400k en 15 mn ben désolé il balance pas mal.
Pas mal en quantité, j'ai jamais dit pas mal en qualité.

Il faut donc la parler d'efficacité (plutot d'effectif d'ailleurs) et la je te rejoins

Ration dégats/nb de tué : oui c'est beaucoup plus parlant, plus le ratio est bas, plus le mec et efficace (à dégat égal il aura tué plus de monde) : il aura assist, contribué à de nombreuses morts. A l'inverse un ratio élevé, le mec se sera acharné sur un tank, sur un heal, un gars sous assist.... bref pas efficacement

ce ratio permettra de voir si le dps d'un gars, élevé ou pas, est efficace.

Mais cela ne répond pas à une autre question : est ce que le gars est lui efficace. Car on peut etre efficace par le dps, mais pas seulement :
un sorcier dps (pas heal hein, c'est trop facile de voir l'efficacité d'un heal), qui heale un peu, qui bubulle a tout va un porteur de balle, qui bump, qui snare, qui root et stun pour ralentir ou incapaciter la défense. Ben il dps zéro. Et pourtant efficacité maximale.
Et ca pour l'instant , impossible à quantifier, hors constatation visuelle des petits camarades.

vivement les add-ons quoi!!

PS : le ration dégat/ nb de fois qu'on est mort... bof bof. tu émets une évidence : "Un mec qui créve beaucoup mais qui fait un total de dégâts important c'est un mec qui sauce, un mec qui créve pas et qui fait les mêmes dégats c'est un mec qui creve moins."
ben oui, un mec qui crève moins, c'est .... un mec qui crève moins.
et on s'en fout qu'il crève plus ou moins, s'il fait le meme nombre de dégat. ca se joue sur le nombre de tué, c'est à dire le premier ratio quoi, en fait ton dernier exemple résume parfaitement ca.
Citation :
Publié par kindred
Ration dégats/nb de tué : oui c'est beaucoup plus parlant, plus le ratio est bas, plus le mec et efficace (à dégat égal il aura tué plus de monde) : il aura assist, contribué à de nombreuses morts. A l'inverse un ratio élevé, le mec se sera acharné sur un tank, sur un heal, un gars sous assist.... bref pas efficacement
Je ne suis pas d'accord.. Il suffit de mettre un dot/hot sur tout le monde pour avoir un nbre de kill élevé et un dégât faible.
D'autre part, un joueur qui s'acharne sur un tank a un score de dégât élevé et ne fait sans doute pas le choix le plus judicieux, tandis qu'un joueur qui s'acharne sur un heal et n'arrive pas a le tomber aura le mème score dégât/kill mais au moins, il empêchera le healer de faire son boulot.

Et faire un score de degat a 500k c'est quand mème un gage de qualite. Car ca oblige les healers adverse de faire un score de heal élevé. Generalement, les gros scores degats sont quand mème du cote de l'equipe gagnante. Bien sur, c'est pas toujours les victoires les plus élégantes.

Le kikimeter a ses qualites (votes des joueurs par ex.) mais il a aussi ses defauts.

De toute façon, si on juge un bg du point de vue rendement, le seul veritable objectif n'est pas de gagner (depuis le patch de quête journalière ou il suffit de participer a 6bg), mais juste d'obtenir ses médailles. Bien sur, gagner c'est mieux... Mais l'important, c'est de participer

edit dps/degat

Dernière modification par Ronsard ; 11/05/2012 à 16h20.
Recpaitulatif des termes :

1 - dégâts par SECONDE = dps sur une ou plusieurs cibles (dégâts instantanés : au dessus de 1000 DPS ça commence a être bon )

2 - dégâts sur l'entièreté du BG (900 secondes) ne veut pas dire qu'on as un gros DPS
500k / 900 sec = 555.555 DPS

Donc si qqun a 900.000 de dégâts sur le bg aura 1000 en DPS.

cordialement

khepri
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés