Petite idée de gameplay.

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
bon... ce matin à la formation j'étais en train de réfléchir à comment je voudrais joué mon vaisseau (pour du pve/pvp, je précise )

Bon ... déjà les métier : Explorateur / Mining / craft mais ca, c'est pas trop le problème

Partie combat :

-Se camoufle (ca on m'a parlé d'une piece de vaisseau à acheter, mais concrètement, comment ca marche?)

-Tire de loin (car je pense que plus on tire de loin plus on est en sécurité), pas forcement un tireur rapide d’ailleurs ('fin je suppose que les armes de longues distances son lente?) ,

-des drones de combats si ils sont viable (de toutes facon, j'aime bien l'idée des drones) servirais plutôt à couvrir ma fuite ou alors à tenter d’intercepter les gars qui tente de s'approcher.

-Se déplacer rapidement quand même, histoire de fuir et donc une bonne maniabilité, même si pour l'instant la seul solution que j'ai trouvé pour fuir rapidement c'est de tenter un warp vers la base.

Alors quelles skill monté en priorité ? et quel genre de vaisseau conviendrais selon vous?
Jete un oeil aux Stealth Bombers:
- Cloak.
- Relative longue portée.
- Ce sont des frégates, donc maniables et rapides.

Les Force Recons:
- Cloak.
- EWAR de bâtards.
- Certains ont des drones.

Et aussi aux BattleCruisers Tier3:
- Longue portée.
- Plus maniables et rapides que leurs homologues tier 1 et 2, mais aussi plus fragiles.

Je laisse les gens expérimentés avec ces vaisseaux te faire plus de commentaires.
Un critère à voir c'est si tu vas jouer en solo ou en petits groupes, ou même en gros groupes...
Citation :
Publié par DoubleFumble
Jete un oeil aux Stealth Bombers:
- Cloak.
- Relative longue portée.
- Ce sont des frégates, donc maniables et rapides.

Les Force Recons:
- Cloak.
- EWAR de bâtards.
- Certains ont des drones.

Et aussi aux BattleCruisers Tier3:
- Longue portée.
- Plus maniables et rapides que leurs homologues tier 1 et 2, mais aussi plus fragiles.

Je laisse les gens expérimentés avec ces vaisseaux te faire plus de commentaires.
Un critère à voir c'est si tu vas jouer en solo ou en petits groupes, ou même en gros groupes...
Ben je compte bien entré dans une corpo mais c'est pas une raison pour oublier le solo =) en fait j'aime bien être grouper et être solo aussi, cependant ca m'a parfois poser des problemes, d'être en guilde dans d'autre mmo' car j'ai pas de micro =/

c'est quoi le "EWAR" ?
Ah pour les drones il suffit pas d'avoir la skill et d'en acheter ? (j'ai skill drone 3 lulz.)
le EWAR, c'est tout ce qui est lié à l'électronic warfare :

ECM (force le ship ciblé à perdre les cibles qu'il a ciblé)
le Damp (reduction portée de lock et/ou vitesse de lock)
le tracking disrupt (permet de réduire la portée et/ou le tracking des guns),
le paint (permet d'augmenter la signature de la cible)

sinon les drones oui il suffit pas d'avoir la skill drone . . . pas pour rien qu'il y a toute une section liée aux drones

En fait la skill drones te permet de déployer plus de drones mais pas de les utiliser si mes souvenirs sont exact, (c'est con hein? ^^).

Pour pouvoir les utiliser, il faut monter "scout drone operation" pour les drones de combat légers et moyens
"heavy drone operation" pour les drones de combat lourds
"sentry drone interfacing" pour les drones de snipe
"mining drone operation" pour les drones de minage
"repair drone operation" pour les drones de remote (qui permettent de réparer tes coupaings )
"electronic warfare drone interfacing" pour les drones d'electronic warfare

Donc en gros il y a une skill pour chaque type de drone.
Salut,

Je voudrais surtout pas piqué la place de certains qui se feraient une joie de te le dire mais : Fais un petit tour à la FAQ ! C'est bien fait et on apprend en tant que débutant un truc à chaque ligne , ça évite mille et une questions et c'est rapide !

Et puis faut profiter du travail de certains qui se sont donné la peine de les faire ces fameux guides
Citation :
Publié par Xen masour
.
Ah ! Merci ! cette diversité de skill m'interesse pas mal je crois que je vais me pencher plus pret la dessus. hé hé hé

Citation :
Publié par Thorias
Salut,

Je voudrais surtout pas piqué la place de certains qui se feraient une joie de te le dire mais : Fais un petit tour à la FAQ ! C'est bien fait et on apprend en tant que débutant un truc à chaque ligne , ça évite mille et une questions et c'est rapide !

Et puis faut profiter du travail de certains qui se sont donné la peine de les faire ces fameux guides
oh je fais les deux tu sais ?
Citation :
Publié par zurtan
On dirais pas.
Et c'est justement par-ce qu'ont ne dirais pas, que c'est le cas, sinon au lieu de poser que quelques question de ca de là, il y en aurais beaucoup plus.

bisous ?
Par contre, note bien que le casque / micro est indispensable pour eve online, sinon en fleet tu va vraiment faire de la merde.

Idem pour te faire expliquer un quelconque mécanisme dans le jeu, la théorie en pvp et autre c'est bien, mais les wikis sont loin de suffirent, c'est jamais qu'une approche, ya matière à pas mal creuser derrière.

Pour les drones, les ships gallentes répondront mieux à tes attentes que les autres en général.
Citation :
Publié par Mr Plop
Par contre, note bien que le casque / micro est indispensable pour eve online, sinon en fleet tu va vraiment faire de la merde.

Idem pour te faire expliquer un quelconque mécanisme dans le jeu, la théorie en pvp et autre c'est bien, mais les wikis sont loin de suffirent, c'est jamais qu'une approche, ya matière à pas mal creuser derrière.

Pour les drones, les ships gallentes répondront mieux à tes attentes que les autres en général.
meme si j'installe euh ... un programme comme Team Speak et que j'écoute les mes camarades? ca me ferais chier de devoir passé a coté des corpo pour un micro quoi.

Citation :
Publié par azrael
pour les drones ; pilgrim amar drone + cloak tu auras de quoi faire mumuse

fly safe
gallente et amarr ok merci
Pour moi le micro est incontournable, autant pour des raisons évidentes* que pour le fun.

*Efficacité, réactivité, etc... et cela peut être dangereux pour les autres pilotes de la fleet aussi.
Citation :
Publié par Xen masour
fin si tu as pas de micro, tu ne devra pas jouer de role clé.

tu servira juste de gars qui tape là où on lui dit de taper mais ça s’arrêtera là.
Dommage :x

*part installer la trial de Perpetuum*

Citation :
Publié par Imposteur Anonyme
super.

*part installer la trial de Perpetuum*

Ne pas vouloir de système de communication vocale sur un mmo c'est plutôt étonnant étant donné que c'est quand meme un jeu pour jouer en groupe. (quelque soit le mmo d'ailleurs).
le soucis, c'est que sur eve ya tellement de truc à regarder de partout que souvent les canaux de fleet/corp/ally, en plein combat tu y fait pas du tout attention.

Donc si jamais tu veux t'exprimer (par exemple si tu fais le scout et annonce que ya des renfort ennemis qui arrivent), et bien cela passera totalement inaperçu.

Après faut pas exagérer non plus : un micro casque c'est pas très cher hein. Enfin sauf si tu fais vraiment attention au moindre centime. Mais dans ce cas, je pense pas que commencer à jouer à EvE soit une bonne idée . .
Citation :
Ne pas vouloir acheter un micro plutot

et des mmo' j'en joue depuis 2004, jamais eu de micro, meme en rvr sur daoc.

C'est bien la le problème, EvE n'est pas daoc ou il suffisait soit de zerg soit d'etre en TF (d'ailleurs TF sans micro ? mouais ou pas).

M'enfin c'est à toi de voir, mais passer à coté de eve à cause d'un micro c'est quand même quelque peu dommage.

Edit : oui zerg, l'interface chaise clavier a fail encore une fois.

Dernière modification par mayé35 ; 18/04/2012 à 13h01.
pas de team fixe, j'aime pas les gens se prenant trop au sérieux dans les jeux, plutot en guilde ou ont tournais pour le fun et en pickup parfois, mais il faut bien avoué qu'en pvp, j'aime être en solo

zerk ? tu voulais dire zerg nan ?

Car bon un zerk ... c'est un troll ou un vik ou un valkyn qui tien deux armes.

edit : la j'éssaye vite fait perpetuum et je sais pas, y'a pas le meme engouement que j'ai pour EVE ... bisarre. Pourtant j'aime bien les mech d'habitude, 'fin bon .
Si tu joue sur un portable, le micro intégré fera largement l'affaire.
Sinon, demande autour de toi si on ne peux pas de donner/prêter un micro sur pied.

Tout le monde en a qui traînent dans les placards... Ça ne vaut plus rien (faut dire que c'est pas hyper pratique non plus ), mais ça suffit pour causer sur teamspeak.
Citation :
pas de team fixe, j'aime pas les gens se prenant trop au sérieux dans les jeux, plutot en guilde ou ont tournais pour le fun et en pickup parfois, mais il faut bien avoué qu'en pvp, j'aime être en solo

zerk ? tu voulais dire zerg nan ?

Car bon un zerk ... c'est un troll ou un vik ou un valkyn qui tien deux armes.

edit : la j'éssaye vite fait perpetuum et je sais pas, y'a pas le meme engouement que j'ai pour EVE ... bisarre. Pourtant j'aime bien les mech d'habitude, 'fin bon .
Perpetuum, c'est un mauvais EVE.
Sinon, achète un micro, c'est pas cher comme investissement, et ça permet quand même de bien plus apprécier le jeu en groupe.
Citation :
ouai je vais surement m'en acheter un le mois prochain car bon plus je joues a Perpetuum plus je pense à eve
Non, mais, perpetuum, c'est une copie (sans les joueurs) d'EVE, donc t'aura le même problème de toute : il faut une corpo pour faire la plupart des choses intéressantes.
Citation :
ouai je vais surement m'en acheter un le mois prochain car bon plus je joues a Perpetuum plus je pense à eve
Alors il est trop taaaaaaard pour toi! New Eden te hantera à jamais, et les autres jeux/mmos/activités te paraîtrons bien bien fades...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés