mercenaire 1.2

Répondre
Partager Rechercher
Ca change rien, sauf qu'on se fait découper par les CaC dans tout les BG

Interrupt land tu peux plus lancer un skill sans te le faire casser, ca pete, et vu qu'on à quoi deux skill d'attaque, ben tu te retrouves vites à faire du tir pillon

Les CaC ont été Up à cause d'Ilum et de leur incapacité à pouvoir s'approcher de nous en open, là on est en zone close, je peux te dire qu'on est du pan bénit.
Le PvE m'importe peu, et comme tu le dis si bien la différence d'avant MaJ c'est juste le nombre de cac en PvP.

Pour lancer des BG tout le monde à sous la main un senti, un gardien ou une ombre.
bon résumé
merci andack +1

tu as complètement résumé ma pensée du merc soldat d'aujourd hui

un petit plus du merc par raport a soldat qd même c est le plus dommage en début de template que le soldat n a pas
....
Globalement rien a changé, c'est juste que les joueurs en face ont repris leur sorcier/marau dps (et équivalent repu) et que vu le potentiel d'interupt de toutes ces classes et leur récents up, on bouffe le sol super vite et on cast rien car perma interupt.

Bref, a la limite de l'injouable actuellement car notre plus grosse source de dps viens d'un sort qui se cast.
Ben franchement je suis pas vraiment d'accord. Je suis tombé à plusieurs reprise ce WE sur des blaireaux qui m'ont sauté dessus en croyant qu'il suffisait de m'interrupt pour pouvoir m'ouvrir à l'aise et je me suis fait un plaisir de leur démontrer la profondeur de leur erreur (sachant que je suis en stuff champion).

(Je suis commando artilleur, la classe miroir donc je vais utiliser les noms correspondant pour mes sorts)

Le truc c'est que des sorts canalisés on en a plusieurs et l'interupt c'est pas à l'infini, ils ont un CD. Donc si on m'interrompt la salve, je peux caster un autre truc, par exemple les tirs auto. De plus si le mec est au cac ya pas mal de sorts qu'on peut lui balancer, comme les éclairs ou le coup de crosse dans la gueule.
En dernier recours, le coup qu'on reçoit au début qui est instant mais bouffe 3 munition par coup (la salve explosive) permet d'achever le mec si plus aucun sort n'est up.

Et puis ya une astuce que vous connaissez surement: placez vous de manière à pouvoir bumper loin. Ainsi sur Aldérande j'adore me mettre sur les passerelles autour du point central. L'autre jour ya un mec qui me saute dessus =>bump en bas, tir pilon sur le mec qui tag et j'ai encore le temps de me balancer une sonde de soin pendant que le mec fait le tour pour remonter. Suite à quoi je le rebump (avec mon coup de crosse vu que l'autre n'était pas encore up) et ça recommence. J'ai tenu le point central à un contre 4 pendant une minute avant qu'ils se décident à me tomber dessus à trois.

Un autre truc que j'aime bien dans cette MAJ, c'est que notre plus grosse attaque de zone, le mortier démarre désormais instantanément, les impériaux n'ont plus vraiment le temps de se barrer. Et le up de la salve de démolition permet d'achever plus facilement un mec qui se barre low life. => Au final je suis plutot content de la maj, en pvp comme en pve d'ailleurs. Par contre le nouveau bg, franchement bof bof. C'est clair que c'est plus intense, plus disputé aussi lorsque les équipes se valent et on peut difficilement se faire tag toute une tourelle dans le dos à moins de vraiment le vouloir. Mais au final le plaisir est pas vraiment là et j'ai pas eu un seul voidstar ce WE.
bonjour

en PVE seul désagrément constaté c'est :

taille de la zone de la mort venue du ciel, et dégât de cette dernière.

par contre, up des dégâts de déchargement énorme.

cordialement

khepri
Citation :
Publié par KillBilldouze
Ben franchement je suis pas vraiment d'accord. Je suis tombé à plusieurs reprise ce WE sur des blaireaux qui m'ont sauté dessus en croyant qu'il suffisait de m'interrupt pour pouvoir m'ouvrir à l'aise et je me suis fait un plaisir de leur démontrer la profondeur de leur erreur (sachant que je suis en stuff champion).
+1 vu la puissance du missile thermo ( rip au sorcier qui a pris 7k7 en pvp )
les interups ce gere bien avec un peu de kite/ bump.
Citation :
Publié par nemeria
+1 vu la puissance du missile thermo ( rip au sorcier qui a pris 7k7 en pvp )
les interups ce gere bien avec un peu de kite/ bump.
même chose je trouve ma manière de play depuis le patch plus agréable
Pour le stuff avec cette 1.2, ça vaut toujours le coup de mixte le stuff MDC et RAKATA pour avoir 15% de dégât supp sur le missile traçant ou alors le full MDC remod en max critique est supérieur ?
Citation :
Publié par KillBilldouze
Ben franchement je suis pas vraiment d'accord. Je suis tombé à plusieurs reprise ce WE sur des blaireaux qui m'ont sauté dessus [...]
Je te trouve bien insultant envers les cac, tu veux pas non plus qu'ils te lancent des canettes à distance pour faire plus skillé?

Citation :
Publié par KillBilldouze
Par contre le nouveau bg, franchement bof bof. C'est clair que c'est plus intense, plus disputé aussi lorsque les équipes se valent et on peut difficilement se faire tag toute une tourelle dans le dos à moins de vraiment le vouloir. Mais au final le plaisir est pas vraiment là et j'ai pas eu un seul voidstar ce WE.
D'un autre coté c'est le premier BG où il y a un semblant de stratégie, si on met le huttball à part en tant que "sport".
Ce BG est largement au dessus de void star et aldérande sur les strat et tactique à mettre en place.

Sachant que pour moi void star est pas loin du fond du fond de ce qu'on peut trouver en "BG" pas tant sur le fond qui lui ne serait pas forcément mauvais mais sur la forme ou des "strat" débiles permettent de tenir quasiement ad vitam une porte.

Aldérande est toujours pour moi légérement mieux que VS, mais garde le "problème" du repop sur les spot latéraux. Ce n'est pas tant la vitesse de repop que l'endroit où tu repop qui est "nul". Sur ce BG tu repop directement à portée des mecs qui sont en train de retag ils n'ont aucun moyen pour empécher cela. Le repop serait 20 où 30 m plus loin ça changerait déjà pas mal de choses.
Citation :
Publié par Shindulus
Je te trouve bien insultant envers les cac, tu veux pas non plus qu'ils te lancent des canettes à distance pour faire plus skillé?
J'insulte pas que les cacs mais tous les impériaux en général: vous êtes moches et je ne vous aime pas!

Sinon j'ajouterai que les cacs qui savent vraiment jouer, je ne peux pas vraiment les soloter parce qu'ils combinent habilement les cc et les interrupts et je peux pas test. Si donc j'arrive à soloter un cac qui se contente de balancer une ou deux interrupt et qui enchaine à grands coups de sabres comme un boeuf c'est de toute évidence qu'il joue mal.


Citation :
Publié par Shindulus
D'un autre coté c'est le premier BG où il y a un semblant de stratégie, si on met le huttball à part en tant que "sport".
Ce BG est largement au dessus de void star et aldérande sur les strat et tactique à mettre en place.

Sachant que pour moi void star est pas loin du fond du fond de ce qu'on peut trouver en "BG" pas tant sur le fond qui lui ne serait pas forcément mauvais mais sur la forme ou des "strat" débiles permettent de tenir quasiement ad vitam une porte.

Aldérande est toujours pour moi légérement mieux que VS, mais garde le "problème" du repop sur les spot latéraux. Ce n'est pas tant la vitesse de repop que l'endroit où tu repop qui est "nul". Sur ce BG tu repop directement à portée des mecs qui sont en train de retag ils n'ont aucun moyen pour empécher cela. Le repop serait 20 où 30 m plus loin ça changerait déjà pas mal de choses.
Mouais bof tu dois souvent jouer en team vs team pour sortir ça. En PU ya rarement une strat très élaborée et les anciens BGs sont très bien comme ça. Le nouveau BG en PU vs PU c'est du grand n'importe quoi: chacun part de son coté et les tourelles changent de propriétaire vingt fois pendant le combat
Citation :
Publié par KillBilldouze
Mouais bof tu dois souvent jouer en team vs team pour sortir ça. En PU ya rarement une strat très élaborée et les anciens BGs sont très bien comme ça. Le nouveau BG en PU vs PU c'est du grand n'importe quoi: chacun part de son coté et les tourelles changent de propriétaire vingt fois pendant le combat
Ba meme en team ça reste du 4+4, et je dois jouer autant en "team" qu'en pu et ceci dit il n'y a pas que des "blaireaux" qui jouent en pu . Durant le WE ça a pas mal "évolué" sur mon serveur de ce coté sur le jeu sur la côte de novare.

- Un peu moins l'envie de vouloir prendre les 3 spots même si parfois ça reste.
- Très souvent 2 à 3 par spot plus 6 mecs mobiles qui arrivent sur les annonces d'ink. Et ça se met en place de façon assez naturelle.
- Et de façon plus générale je fais de plus en plus souvent de WZ où même si on perd "ça joue", il y a toujours des WZ où tu te demandes où tu t'es retrouvé mais de moins en moins souvent j'ai l'impression. (ça reste une impression depuis quelques jours cependant)
Ouais enfin perso je trouve que Novare, ça necessite moins de strat que les autres BG. C'est plus du fight, si tu domines les fights tu gagnes, ce qui n'est pas forcement le cas dans les autres BG.

Après même si le niveau pick-up est en progression, il n'y a pas photo entre un BG avec une team de 4 + pick-up et un bg full pick-up.

Sinon pour en revenir au sujet j'ai l'impression que même si mortar volley est instantanée maintenant les dégats ont été réduit de moitié, c'est juste une impression ?
Je dirais même qu'il y'a de plus en plus de bon PU.
Sur Star Map coté empire, je tag 95% du temps solo et si au début je regardais les guildes présentes avec moi c'est de moins en moins le cas. Je gagne assez régulièrement des BG full PU (aucune Gu représentée). Y'a vraiment plein de bons joueurs PU d'un coté comme de l'autre.
Citation :
Publié par Dohar
Ouais enfin perso je trouve que Novare, ça necessite moins de strat que les autres BG. C'est plus du fight, si tu domines les fights tu gagnes, ce qui n'est pas forcement le cas dans les autres BG.
Je sais pas pourquoi mais je n'ai pas vraiment ce ressenti, "dominer" les fight sur la cote de novare, ne fait pas gagner automatiquement, même si ça contribue beaucoup comme sur tous les WZ.

Après qu'une team qui domine les fight et a une bonne strat gagne perso je trouve ça normal.

Sauf que là t'as pas de mécanique "débile" genre repop sur le spot à défendre, qui te permet d'empêcher de retag alors que justement ton équipe se fait péter en boucle, ça n'a juste pas de sens.

Tu peux jouer sur le fait qu'une personne peu bloquer un ink de X personnes dans la pampa (snare de zone, mez de zone etc etc etc) pour permettre à ton groupe de soutien d'arriver à temps et inversement. Ca tu peux encore le faire sur aldérande mais il reste le repop juste à coté du point à tag, et ce n'est pas tant le fait de repop prés du point qui est débile, mais le fait de repop beaucoup trop prés. Ce qui rend le BG très peu dynamique une fois les premiers tag pris parce que retager derrière est difficile et ce de façon "artificielle" parce que le temps pour revenir sur une console après une mort est très réduit. La sanction sur les morts est très faible.

Sur la côte de novare, aucun spot n'est collé à un point de repop et ça change pas mal de choses, ça donne un peu plus de sens au fait de mourir.
Faites gaffe vous dérivez vachement sur du HS les gens

Citation :
Publié par Dohar
Sinon pour en revenir au sujet j'ai l'impression que même si mortar volley est instantanée maintenant les dégats ont été réduit de moitié, c'est juste une impression ?
Difficile à dire sans regarder le log de combat. D'un coté avant yavait que trois ou quatre salves à 2500 dégats chacune, autant maintenant il y en a une dizaine qui tapent dans les 950 dégats. Ça avantage les mecs qui ont un fort taux d'absorption, mais c'est aussi plus bourrin, car tu peux la placer plus souvent sans que les mecs aient le temps de se barrer. Au final ce que je regrette le plus c'est que le rayon des dégats ait été réduit

En tout cas le boost de la salve de démolition est bien réel, j'ai fait un crit à 7700 en pve hier soir, hâte de caser la même en pvp
Citation :
Publié par KillBilldouze
Ça avantage les mecs qui ont un fort taux d'absorption
C'est pareil hein. Tu prends 1K que tu réduis de 50% ça te fait 500 dégats.
Tu prends 10 x 100 dégats que tu réduis toujours de 50% ça te fera toujours 500 dégâts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés