[Wiki] Pokémon Noir 2 & Blanc 2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis Joliens,

Avec l'annonce de X/Y pour octobre, j'aimerai me relancer dans l'aventure Pokémon. Ca me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, j'ai cherché pas mal d'infos sur le net et il me reste quelques questions. Avant tout je vous décrit ma Pokexpérience: j'ai uniquement joué à la G1/G2 sur Game Boy Color, je suis passé complètement au travers de la G3/G4 et aujourd'hui j'ai à ma disposition 2*3DS et la version blanche 1.

Donc déjà d'un point de vue financier, dans quoi je dois investir pour bien profiter de la licence, j'imagine déjà que je dois passer par la version blanche 2 après est ce que l'achat d'ancienne génération se justifie sachant que je suis extrêmement attaché à la 1G (surtout les starters).

Ensuite est-ce qu'il y a un ordre privilégié dans lequel je dois les faire sachant qu'a terme j'aimerai me lancer dans le PvP/élevage, je suis un habitué et un grand amateur d'optimisation et d'eSport.

Voilà je pense que c'est à peu près tout. Merci pour votre aide !
Citation :
Publié par Savroth
Bonjour amis Joliens,

Avec l'annonce de X/Y pour octobre, j'aimerai me relancer dans l'aventure Pokémon. Ca me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, j'ai cherché pas mal d'infos sur le net et il me reste quelques questions. Avant tout je vous décrit ma Pokexpérience: j'ai uniquement joué à la G1/G2 sur Game Boy Color, je suis passé complètement au travers de la G3/G4 et aujourd'hui j'ai à ma disposition 2*3DS et la version blanche 1.

Donc déjà d'un point de vue financier, dans quoi je dois investir pour bien profiter de la licence, j'imagine déjà que je dois passer par la version blanche 2 après est ce que l'achat d'ancienne génération se justifie sachant que je suis extrêmement attaché à la 1G (surtout les starters).

Ensuite est-ce qu'il y a un ordre privilégié dans lequel je dois les faire sachant qu'a terme j'aimerai me lancer dans le PvP/élevage, je suis un habitué et un grand amateur d'optimisation et d'eSport.

Voilà je pense que c'est à peu près tout. Merci pour votre aide !
Hello à toi,

Au niveau des achats, je te conseille d'investir évidemment dans la blanche 2.
Si tu aimes les 1eres génération, je ne peux que te conseiller HearthGold / Soul Silver, qui sont des très bon remake, avec l'accès au 1er starters.

Pour l'ordre, je dirai en priorité Blanc (pour suivre un minimum l'histoire) > Blanc 2 (pour le compétitif) > Soul Silver (si tu veux vraiment avoir accès aux anciens Pokémon.
Je vais donc commencer par la blanche 1 et 2. Pour SS j'ai un peu le temps de voir venir donc, si j'ai accès à toutes la G1 avec ces trois cartouches, c'est parfait, merci !
Citation :
Publié par Malison
Cela dit, les versions HG / SS risquent bientôt de ne plus être disponibles à la vente, si ce n'est pas déjà le cas.
Ah oui je vais faire attention alors !
Finalement je vais peut être faire Blanche 1 > SS ou HG > Blanche 2.
Car si j'ai bien compris je vais devoir faire SS ou HG plusieurs fois si je veux tout ce que la version propose et que Blanc 1 et 2 partage le même univers ca me fera une coupure, mais en effet c'est hallucinant le nombre de légendaire dans SS/HG !

Les versions GBA RF/VF et G3 sont devenu inutile non ?
Perso j'ai fais l'impasse sur ce Black/White 2. J'ai Black 1, que je suis en train de finir, et même si l'aspect compétitif du 2 me tente, je me dit que devoir refaire l'aventure, les badges, le côté ultra dirigiste de l'histoire (ouais je sais, c'est pokémon. J'ai joué comme plus haut a Bleu/Rouge et Jaune, puis Silver je crois, et tout ça a la sortie respective, du coup j'avais pas la même impression de redondance), j'ai la flemme de tout refaire, quand en octobre sort X/Y. Puis c'est les même pokémons et les même starters, ça me motive encore moins. Déja la je termine Janusia sur Pokémon noir, et plus de 2h de jeu d'affilé j'ai le cerveau qui gonfle à enchainer les mêmes combats dans les mêmes rencontres aléatoires, bref, vivement l'élevage et l'optimisation, et tant pis pour noir/blanc 2!
Si ça peut te rassurer le scénario ainsi que les héros sont différents dans N/B 2 et pour ma part je me suis plus amusée dans le mode histoire de ce dernier.
Et même sans ça, il y a des aspects de l'élevage dans N/B 2 qui sont vraiment intéressants, donc si c'est l'optimisation qui te motive il ne faut vraiment pas passer à côté.
Citation :
Publié par Anarky
Si ça peut te rassurer le scénario ainsi que les héros sont différents dans N/B 2 et pour ma part je me suis plus amusée dans le mode histoire de ce dernier.
Et même sans ça, il y a des aspects de l'élevage dans N/B 2 qui sont vraiment intéressants, donc si c'est l'optimisation qui te motive il ne faut vraiment pas passer à côté.
Ah, tu me fais envie! Malgré ma décision, dès que je passe devant en magasin je me tâte, mais je me dit payer 40 euros alors que je peux quand même m'amusé avec N/B, pour repayer 50 euros d'ici 9 mois, grrrr.... Bon, j'vais quand même me renseigné sur les amélios en matière d'élevage, ne serait-ce que pour avoir l'âme tranquille
Dites, quelqu'un sait comment ouvrir une crèche dans la galerie Concorde? Je suis niveau 20 et toujours pas de crèche en vue, quand je demande aux gens ce qu'ils veulent ouvrir ils me disent tous les mêmes choses, mais rien qui concerne une éventuelle nurserie.

Donc je me demande, c'est juste moi qui n'a pas de chance ou il y a un truc spécial à faire pour ouvrir une crèche?
quelqu'un peut m'expliquer comment effacer mon ancienne partie ?
je viens de jouer 30 min et je ne peut pas sauvegarder

haut, select + b sur l'écran d'accueil, pas si simple à trouver

Dernière modification par Compte #57719 ; 13/02/2013 à 20h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés