Travailler pour JoL quand on est un ex-taulard.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ronflex'
6 mois pour les Coordinateurs et les Responsables de section (et peut être les autres responsables, mais j'ai un doute).
Pour les RDM aussi bien entendu, puisque si ces sanctions restent visible 6 mois pour les personnes citées, ce n'est pas pour prolonger leur durée de vie, mais pour permettre de pouvoir continuer à traiter des éventuelles contestations qui seraient tardives.
En effet, les sanctions périmées, si elles sont toujours visibles par les dites personnes (en plus de l'utilisateur à qui "appartient" le modoaide), elles n'ont plus à être prise en compte par la modération.

Ensuite, le modoaide ne fait pas tout. Si un utilisateur vraiment pénible a perdu son habitude de troller/flood/insert random pendant 6 mois, cela ne va pas en faire pour autant un de nos "favoris" à priori, et il aura sans doute besoin d'avoir un comportement sur les forums et une candidature vraiment "au dessus du lot" sur les 6 derniers mois pour que sa candidature soit retenue.
Mais en tout cas, je peux témoigner que JoL-Dofus reste une section tolérante concernant l'historique des candidats à partir du moment où c'est bien devenu un historique.
Citation :
Publié par GrosBenji
long comme mon bras
Citation :
Publié par Arrowtoto
ma capacité à relativiser tout en étant impartial et juste
J'ai envie de dire quelle bande de vantards
Sans dec', je ne suis pas sûr qu'on soit soi-même bien placé pour juger de sa propre impartialité

Au départ tu demandes précisions sur l'inéquation entre un modo-aide fourni et l'opportunité de postuler à la modération. Mais au fil du thread, tes interventions se synthétisent à la simple idée que t'es le meilleur.
Au prochain message tu nous apprends que tu as eu une révélation sur la modestie?

Ce n'est pas à moi de juger de ton profil, et heureusement aurais-je tendance à dire, mais puisqu' in fine tu me demandes mon avis, je dirais que ça colle pas des masses. Déjà simplement parce-que tu es l'OP: ce qui induit que t'as pas vraiment une idée précise du rôle d'un modo.

Cela dit, par le passé, je trouvais qu'il y en avait un(e) ou deux qui n'avai(en)t pas l'intelligence du truc: de bonne volonté, appliqué(es), mais peu de finesse et la comprenette partielle. Donc à la limite t'as rien à perdre à te faire juger par "tes" pairs.

Parce-qu'à mon sens, le plus délicat dans l'histoire, c'est de saisir "l'esprit" d'un message.
Ca paraît évident qu'il faille comprendre ce qu'on lit, ce qu'on modère. Mais dans la pratique, ça ne l'est pas du tout: y'avait une étude qui avait conclu qu'un taux faramineux de mails étaient mal compris. (de l'ordre de 40% si je ne dis pas de bêtises).
Citation :
Publié par Fecaa
Pourquoi pas, Dol était bien du coté obscur (raval) et finalement est devenu graphiste, je vois pas pourquoi ça ne serait pas ton cas.
Dol' avait même été condamné à mort è_è

Pourquoi pas, puis Dol c'est pas un grand gangsta' non plus :x
Personnellement j'ai du mal à voir comment "le débat" peut-être intéressant vu que ça tourne autour de toi, qu'à chaque fois qu'il y a des campagnes de recrutement ces mêmes questions sont posées maintes et maintes fois et les réponses données sont les mêmes.

Au pire, tu postules, tu envoies un message aux modérateurs concernés, mais le topic publique est limite

Edit: Je vois pas pourquoi, j'exprime mon opinion personnelle et elle n'a aucune valeur aux yeux de la modération actuelle pour preuve, plusieurs personne du staff dont les 3 RDM/S ont répondu.

Dernière modification par Yclipt ; 12/04/2012 à 19h26.
Être vierge n'est en effet pas une qualité indispensable pour faire partie du staff.
Par ailleurs, la réponse ayant été donnée à maintes reprises, je ferme la discussion qui n'en est pas vraiment une.
Je rappelle que les boîtes à MP du staff sont toujours ouvertes, et que les candidatures spontanées pour des postes sur JOL sont toujours les bienvenues.

Et en cas de refus, un membre du staff se fera un plaisir de vous en donner une raison.
Citation :
Publié par Yclipt
[...], plusieurs personne du staff dont les 3 RDM/S ont répondu.
Hop, on m'a dit qu'il manquait la ReC. C'est fait

Et pour compléter rapidement Lokyev' sur le message de fermeture résumant rapidement le débat, on a même créé un article sur le site pour répondre exactement à ce genre de question (lien dans le post de Crev' ci-haut avec une belle FAQ signée Lumiciole), complétant/résumant en plus les nombreux sujets là-dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés