ma capacité à relativiser tout en étant impartial et juste
J'ai envie de dire quelle bande de vantards 
Sans dec', je ne suis pas sûr qu'on soit soi-même bien placé pour juger de sa propre impartialité
Au départ tu demandes précisions sur l'inéquation entre un modo-aide fourni et l'opportunité de postuler à la modération. Mais au fil du thread, tes interventions se synthétisent à la simple idée que t'es le meilleur.
Au prochain message tu nous apprends que tu as eu une révélation sur la modestie?
Ce n'est pas à moi de juger de ton profil, et heureusement aurais-je tendance à dire, mais puisqu' in fine tu me demandes mon avis, je dirais que ça colle pas des masses. Déjà simplement parce-que tu es l'OP: ce qui induit que t'as pas vraiment une idée précise du rôle d'un modo.
Cela dit, par le passé, je trouvais qu'il y en avait un(e) ou deux qui n'avai(en)t pas l'intelligence du truc: de bonne volonté, appliqué(es), mais peu de finesse et la comprenette partielle. Donc à la limite t'as rien à perdre à te faire juger par "tes" pairs.
Parce-qu'à mon sens, le plus délicat dans l'histoire, c'est de saisir "l'esprit" d'un message.
Ca paraît évident qu'il faille comprendre ce qu'on lit, ce qu'on modère. Mais dans la pratique, ça ne l'est pas du tout: y'avait une étude qui avait conclu qu'un taux faramineux de mails étaient mal compris. (de l'ordre de 40% si je ne dis pas de bêtises).
|