Aidez-moi à configurer mon pc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melcirion
J'en profite étant une burne pas à jour dans mes compétence de connaissance de matos.
MLa config actuelle c'est (ressort la facture) :
I5-2500K
8go de ram (CORSAIR TW3X4G1333C9A)
SAPPHIRE RADEON 6870 1GO DDR5 PCIE
et en dd WESTERN CAVIAR/1TB SATA 6GB/S 7200RPM 64 MB

C'est bon comme truc (j'avais prévu de changer cette année mais ya les impôts qui veulent pas) ?
Oui, ca emmènera le jeu tranquille.
Vu que les drivers sont pas encore optimisé, je pense pas que ce soit une bonne idée. A mon avis, une bonne compatibilité CF n'est pas une des premières choses sur lesquelles ils vont bosser (si ils bossent dessus).

Pour un budget de 200 euros, je te conseillerai les dernières 7850 et notamment celle de Sapphire : http://www.topachat.com/pages/detail...n10058510.html
Ca sera amplement suffisant pour GW2.

Si je devais jouer à madame Irma, je dirais qu'une fois l'optimisation des drivers faites, même une vielle carte fera l'affaire car ça sera la CPU qui bouffera tout.
Cross fire/Sli çà n'a jamais été bon pour le MMO. De même que les CG bi-GPU. Ce ne sont que les jeux récents qui en tirent vraiment partie, et rarement encore les MMO.
Le gain de perf est largement inférieur à ce qu'on pourrait s'attendre. Maintenant, c'est le choix de ce que tu fais "à côté des MMO".
Pour only MMO, les mono-gpu ont toujours le meilleur perf/prix !
Le meilleur rapport qualité/prix du moment c'est la 7870 voir la 7850 si ton budget est plus serré.
Faut cependant faire attention les prix fluctuent énormément en ce moment.
On trouvait la seconde à 199€ y a une semaine, maintenant elle est à 20€ de plus. Pareil pour la première entre 300 et 280€.

De toute façon ça presse pas, comme dis plus haut les drivers ne sont même pas sortis et optimisés pour GW2.

Par ailleurs étant proprio d'un bi-gpu en cfx je ferais un retour dès que j'aurais accès au jeu au cas où ça intéresserais de futur acquéreur de l'un ou l'autre (chez amd).
Citation :
Publié par Nathos
Non, pour un MMO, je te conseille de ne pas faire de Crossfire ou de SLI. Les MMOs ne sont pas optimisés pour cette technologie.
Sauf si tu joue avec 3 écrans. Le SLI sert surtout pour les résolutions gigantesques, ou les jeux supportant PhysX
Citation :
Publié par Silian
Sauf si tu joue avec 3 écrans. Le SLI sert surtout pour les résolutions gigantesques, ou les jeux supportant PhysX
C'est vrai. Mais faut-il encore que le jeu supporte ces résolutions là (pas la prio pour un MMO)
Les gens faisant du Eyefinity sont, je pense, pour la majorité des connaisseurs dans ce domaine et ne demanderont pas de l'aide sur des forums comme celui ci. (et puis faut avoir le matos, et l'argent pour le faire tourner )
Citation :
Publié par Silian
Pas mieux que Jurian. Et puis j’vois pas l’intérêt de 3 écrans pour un MMO.

Citation :
Publié par Jurian
(et puis faut avoir le matos, et l'argent pour le faire tourner )
Au-delà d’avoir le matos et l’argent, il faut aussi la place. 3 écrans, ça prend de la place.
Citation :
Publié par Silian
Pour le SLI, c'est répondu avant. Pour le PhysX, nul besoin d' un SLI, une CG Nvidia plus petite (mini 512mo de ram) suffit pour géré ca.
J'en conclue que ma Nvidia gtx680 ferra tourner en ultra le jeux..Enfin bref ont va pas s éterniser encore merci a tousse j’espère que ça à donne des idées de config a d'autres . Merci encore a jol est ça super ambiance.
Bon je relance le sujets désoler vos réponse était super mais quelque chose me gêné encore !ete vous sur QUE LE CORE I5 2500K suffira car apparament guild wars 2 exploite pas mal le cpu. Merci encore je pose cette question surtout a ceux et celle qui ont pu participer au bêta merci d'avance
Bah, je crois que c'est un des seul proc qui a permis de le faire tourner correctement
T'as les 3/4 de l'équipe jol qui ont celui la, et aucun d'entre eux n'a eu de soucie.
J'vais monter un nouveau PC debut juillet histoire que le prix des procs chutent encore avec la sortie des Ivy Bridge.

J'aimerais avoir votre avis sur le meilleur rapport qualité prix du moment pour les jeux et surtout un PC qu'on peu garder qq années ! J'ai pas besoin de la bête de guerre à 1500€ ! Je cherche un PC à +- 700€ (hors TVA ) et j'suis pas à 50€ pret si cela vaut le coup.

Proc I5 2500K + Noctua NH-D14 (un truc du genre mais moins cher !!!) (5) J'vais l'O/C mais pas à mort
Asus P8Z68-V LE (1) différence avec LX ?
8 Go Ram Kingston Hyper blabla (2) Y-a-t-il un intérêt à passer à 16 Go ?
GTX 550-Ti ou 560-ti avec 2Go / HD serie 7850 2Go genre (3) nvidia ou ati ?
SSD120 Go (4) est-ce utile pour améliorer les perfs du jeu ?

Merci pour vos avis

Dernière modification par IBastonI ; 17/04/2012 à 20h55.
Citation :
Publié par IBastonI
J'vais monter un nouveau PC debut juillet histoire que le prix des procs chutent encore avec la sortie des Ivy Bridge.

J'aimerais avoir votre avis sur le meilleur rapport qualité prix du moment pour les jeux et surtout un PC qu'on peu garder qq années ! J'ai pas besoin de la bête de guerre à 1500€ ! Je cherche un PC à +- 700€ (hors TVA ) et j'suis pas à 50€ pret si cela vaut le coup.

Proc I5 2500K + Noctua (5) I5 2500 pour rogner un peu sur le budget si on est pas fan d'O/C
Asus P8Z68-V LE (1) différence avec LX ?
8 Go Ram Kingston Hyper blabla (2) Y-a-t-il un intérêt à passer à 16 Go ?
GTX 550-Ti ou 560-ti avec 2Go / HD serie 7850 2Go genre (3) nvidia ou ati ?
SSD120 Go (4) est-ce utile pour améliorer les perfs du jeu ?

Merci pour vos avis
Si tu ne veux pas oc, le ventilo sert à rien (mais vu comme le k est facile à oc et en aillant déjà le ventilo, ça serait dommage de s'en passé) La 7850 est la meilleurs des 3 et moins cher que la 560ti. 8 giga suffit.
Le ssd c'est uniquement sur les chargement que tu va gagné, donc ça ne te fera pas gagné de fps. C'est plus un confort qu'une nécessité.
Citation :
Publié par Beroq
Si tu ne veux pas oc, le ventilo sert à rien (mais vu comme le k est facile à oc et en aillant déjà le ventilo, ça serait dommage de s'en passé) La 7850 est la meilleurs des 3 et moins cher que la 560ti. 8 giga suffit.
Le ssd c'est uniquement sur les chargement que tu va gagné, donc ça ne te fera pas gagné de fps. C'est plus un confort qu'une nécessité.
J'vais O/C mais sans abuser quoi j'cherche un ventirad meilleur marché que le noctua et surtout silencieux.

Pour la CG j'me disais aussi pour une sapphire 7850 2 GO qui est pas trop chere (enfin faudra voir avec les drivers proposés par nvidia et ati pour faire un choix déf.)

Enfin pour le SSD j'ai deja un HD pour le stockage et tant qu'a faire si y a la place autant mettre l'OS et GW2 sur le SSD.

En gros un I5 2500K + HD 7850 + 8 Go RAM on a de quoi faire qq temps c'est surtout ca
Citation :
Publié par Beroq
Si tu ne veux pas oc, le ventilo sert à rien .
Je suis pas d' accord, pour une question de silence. Le ventirad Intel est quand meme bruyant en charge.
Ouai enfin 60 euro pour gagner 5db en jeux quand t'as un casque sur la tête, ça fait cher quand même.
Pour le multimedia il est pas trop brouillant.
Mais bon, avec ce matos, autant oc, c'est gratuis.
J'ai vu cela comme ventirad bon marché

Cooler Master Hyper TX3 Evo
Arctic Freezer 13
Pour une 20€

Noctua NH-U9B SE2
Pour 40€

Le ventilo s'autorégule selon la t° ou on doit chipoter dans le bios ? (Actuellement mon ventilo CG et CPU sont connectés à un boitier externe et je règle comme je veux)

Sinon est-il utile d'O/C la CG et de changer le refroidissement pour gagner qq FPS (HD7850)

Au niveau de l'alim puissance conseillée ?
Pour la cg, il suffit d'en choisir une qui a un bon refroidissement d'origine, ça coûtera moins cher que de changer le ventilo (surtout que c'est un peu chiant à faire).
L'oc de la cg est utile oui, mais pour le gain ça varie pas mal. (je ne pense qu'il y ait besoin de le faire pour gw2 par contre)
Citation :
Publié par Beroq
Ouai enfin 60 euro pour gagner 5db en jeux quand t'as un casque sur la tête, ça fait cher quand même.
Pour le multimedia il est pas trop brouillant.
Mais bon, avec ce matos, autant oc, c'est gratuis.
Ouai enfin un ventirad a 30€ suffit pour ca. Et pas tout le monde a un casque sur la tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés