Iphone 3G transformé en routeur pour se connecter à internet via le pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

D'ici une semaine... je n'aurais plus accès à internet !
Déménagement et tous les problèmes qui en découlent... vous savez de quoi je parle ! Mais cette fois, j'ai un smartphone !

Je souhaiterais donc savoir si vous étiez en mesure de me proposer une solution viable et simple à réaliser pour transformer mon iphone 3G en routeur, afin d'accéder à internet via mon ordinateur.
Connaître si cette solution est viable ou totalement bancale.

Je vous remercie d'avance.
C'est viable et ça s'appelle du tethering ou "option modem".
Suivant ton opérateur tu as droit à une quantité variable de data par mois, mais qui reste toujours beaucoup trop limite pour un usage sédentaire prolongé.
Ça dépanne quoi.
Citation :
Publié par Zuglok
C'est viable et ça s'appelle du tethering ou "option modem".
Suivant ton opérateur tu as droit à une quantité variable de data par mois, mais qui reste toujours beaucoup trop limite pour un usage sédentaire prolongé.
Ça dépanne quoi.
Chez free et d'autres c'est 3go c'est déjà pas mal et largement suffisant pour du surf classique.
Faut pas trop compter télécharger/streaming comme un porc par contre.
Et les jeux en réseaux tu peu oublier aussi vu le ping moyen (chez moi en tout cas)
C'est tout à fait viable, mais il me semble que cette solution est payante sur iphone.

Ca dépend aussi de l'opérateur, chez free c'est gratuit et non limité (au niveau des ports). Chez orange, cette option à été rendu gratuite avec l'arrivé de free.

Edit : avec les mmo c'est viable, on a un ping de 100ms environ.
Citation :
Publié par Krowax
C'est tout à fait viable, mais il me semble que cette solution est payante sur iphone.

Ca dépend aussi de l'opérateur, chez free c'est gratuit et non limité (au niveau des ports). Chez orange, cette option à été rendu gratuite avec l'arrivé de free.
Je viens de regarder sur mon forfait Orange Business Services (pour mon taf), l'option est toujours payante pour OBS en tout cas
30€ environ lol
(pour Orange tout court, je sais pas mais ça serait mieux )
avec le forfait sang engagement free a 19.99 (ou 15.99 si abonné freebox) c'est totalement viable. J'utilise le mode modem tres souvent lors de mes deplacements
Citation :
Publié par Suicune
Ok cool, je suis chez Free.
Vous auriez un tutoriel à me proposer ?
Ca dépend des téléphones.
Pour l'iphone, je ne me rappelle plus trop, mais en fouillant des les réglages tu le trouveras sous le nom "mode modem" ou "tethering".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Principalement à cause des opérateurs et aussi d'Apple qui s'est bien gardé de mettre ce mode sur son tel pendant longtemps.
Bouaf, il a fallu attendre l'iPhone 3G, ce qui peut se comprendre.
Pour le coup j'accuse les opérateurs :
- Vous avez un abonnement avec internet illimité sur votre téléphone à 45 euros par mois
- C'est cool, je vais pouvoir l'utiliser en mode modem
- Ah non, c'est 20 euros par mois pour utiliser le mode modem en illimité

Message supprimé par son auteur.
1 : http://support.apple.com/kb/HT1937?viewlocale=fr_FR
Free n'apparaît pas dans la liste des opérateurs.

2 : http://support.apple.com/kb/HT3574?v...R&locale=fr_FR
Aucune des opérations n'est indiqué dans Itunes.

Que ça soit ça
Citation :
Pour vous assurer que votre iPhone ou iPad Wi-Fi + 4G peut partager sa connexion de données cellulaires à l’aide du partage de connexion, touchez Réglages > Général > Réseau > Partage de connexion.
Ou ça
Citation :
Si cette option n’apparaît pas mais que votre opérateur propose le partage de connexion, recherchez les mises à jour des réglages de l’opérateur. Si vous ne pouvez toujours pas activer cette fonction, contactez votre opérateur pour obtenir des informations supplémentaires.
3 : Je sais vraiment pas quoi faire, aucune des options n'apparaît.

Devrais-je télécharger une application ?
Si Free n'apparait pas, c'est qu'à priori Free n'a pas activé le partage de connexion sur l'iPhone, donc faut demander à Free les infos. Tu as bien un forfait illimité ?

Citation :
Pour vous assurer que votre iPhone ou iPad Wi-Fi + 4G peut partager sa connexion de données cellulaires à l’aide du partage de connexion, touchez Réglages > Général > Réseau > Partage de connexion.
Sur l'iPhone, tu vas dans Réglages (roue dentée sur l'écran d'accueil). Tu choisis l'option "Général", puis "Réseau", tu auras l'option de partage de connexion.
Citation :
Ca y est : j'ai réussi à activer le partage de connexion sur un iphone 3g en ios 4.2.1.
La procédure suivante est issue de différents articles des forums freenews, et fait suite à la reconnaissance de free par apple en tant qu'opérateur officiel .

1 - Récupération du fichier de configuration opérateur (fichier IPCC pour Carrier Bundle) chez apple, voici l'adresse :
http://appldnld.apple.com/iPhone/Car...fr_iPhone.ipcc
Enregistrer le fichier sur votre bureau par exemple.

2 - Paramétrer iTunes
Par défaut, les versions récentes d'iTunes ne reconnaissent plus les fichiers avec extension ipcc.
Pour modifier cela, effectuer les opérations suivantes :
a) Fermez iTunes
b) ouvrez une console (Accessoires / Invite de commandes)
c) "cd C:\"
d1 Windows 32 bits) "cd Program Files"
d2 Windows 64 bits) "cd Program Files (x86)"
e) "cd iTunes"
f) "iTunes.exe /setPrefInt carrier-testing 1"

3 - Prise en compte des paramètres opérateur de free
a)Démarrer iTunes.
b)Brancher l'iPhone à l'ordinateur via usb
c)Sélectionner l'iphone dans le menu de gauche
d)Cliquer sur "Rechercher les mises à jour" en maintenant la touche Shift enfoncée.
e)Sélectionner le fichier "Free_fr_iPhone.ipcc" (qui doit se trouver sur le bureau dans notre exemple)
f)La mise à jour se fait et le tour est joué !!!

En allant dans le menu "Réglages/Général/Réseau", il n'y a même plus besoin de renseigner les données cellulaires, et l'option "Partage de connexion est présente....
Voilà la réponse que j'ai trouvé et ça a marché nickel.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Corrigez-moi si je me trompe mais le mode modem en natif n'était pas avec l'iphone 3G à l'origine, ni même avec l'iphone 4 à sa sortie.
Je viens de jeter un coup d'oeil, il a fallu attendre iOs 3 sortit en juin 2009, soit un an avant l'iPhone 4, et en même temps que le 3GS (et non en même temps que le 3G comme je l'avais dit).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés