Depuis le temps que j'hésite, il était temps ^^

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous le monde !

Voilà, depuis que je suis inscrit sur JoL ( Depuis 2002 ) J'ai joué à pas mal de MMO mais mes MMO préférés reste sans nul doute Dark Age Of Camelot et T4C.

Voilà, j'ai toujours hésiter à venir sur Lotro et je ne sais pas pourquoi je l'ai fais... Enfin bref

Je viens de me regarder en version longue la trilogie des Seigneurs des Anneaux en film en Blu-ray et une envie m'a soudain pris ( Non, pas une envie d'aller au toilettes ) mais l'envie de m'aventurer sur le jeu Online !

Donc, là, je suis sur le site officiel au moment ou je vous écris et je vais le mettre à télécharger. Donc l'essayer et on verra bien !

J'aime le RP et je suis un joueur "cusual" ( Je crois que c'est le terme ). j'ai une vie de famille en priorité à m'occuper ( entre le gamin et ma femme, j'ai plus trop le temps de compter mes heures de jeu ou il y a quelques année de cela, je passais 10h sur Daoc )

Donc, ca sera pour moi, du afk de temps à autres mais j'y serais quand même présent. Donc monter au lvl 50? aussi rapidement que possible sera pas mon défi.
Ca sera plus la découverte du monde magique de Lotro ( mine de la moria etc... ) et exp tranquillement et rencontrer du monde !

Donc j'ai lu rapidement que si je veux être sur un serveur RP, c'est le serveur Estel.

MAIS

Je veux pas me retrouver tous seul dans ce monde si vaste... Dites moi, si je vais sur le Serveur Estel, je ne serais pas trop seul ? Car, construire une aventure et me retrouver seul, je risque de parler à des arbres, ça le fait pas trop ( Quoi que... )

Donc pour vous, commencez Lotro MAINTENANT, allez sur Estel et y jouer comme je vous l'ai décris, je peux me lancer à l'aventure ??
Je n'ai donc pas suivis l'évolution du jeu donc j’espère pas être déçu..

Merci de m'avoir lu et à bientôt dans le jeu.. J'attendrais vos réponses, le temps que je lance le téléchargement du jeu, j'aurais peut-être des réponses

Salutations l'ami

Je pense aussi reprendre ce jeu (arrêté il y a quelques temps) et je jouais déjà sur Estel.

Les zones de départ étaient un peu vides mais ça passe assez vite.

Par contre tu ne vois pas trop le temps passer tellement les décors sont (enfin pour moi) et en plus si comme moi tu es fan de Tolkien, je ne peux que te conseiller de tenter l'aventure.

De toute façon, commence en F2P et après tu vois ...

Voilà ce que je peux te dire et mon ressenti d'il y a 2 ou 3 mois après je n'ai pas trop suivi l'évolution ...

Par contre, comme je sens que l'envie de rejouer me reprend, je recommencerai du départ donc au besoin tu peux me MP ton pseudo sur Estel et ta race/classe si tu veux (je suis casual aussi = la famille d'abord).

A très bientôt.

Dernière modification par Sejanus ; 01/04/2012 à 15h49.
Merci !

Pour le moment, je suis en train de le télécharger. Je pense faire archer mais je me documente pour le moment

Ça sera sûrement le serveur Estel pour le RP.

Vu que je veux créer un background à mon personnage, je dois bien choisir
Le serveur Estel comporte une communauté très mature (Moyenne d'âge : 25-35 ans sauf exception, par exemple, j'ai 15 ans mais je suis assez mûr pour mon âge)
Certes, tu ne croise pas un hobbit par brin d'herbe mais il arrive de voir des personnes se balader dans les contrées de la Terre du Milieu et ces petites rencontres RP sont toujours appréciables.
Après, si tu veux vraiment parler, il te suffis d'entrer dans une confrérie (RP ou pas, comme tu le souhaites).
Personnellement, je n'ai pas mis longtemps avant d'envoyer un message au chef d'une confrérie ^^

Mais, je pense, qu'il est préférable de ne pas avoir énormément de joueurs sur dans les régions.
Cette sensation de "vide", d'être seul face à cette entité naturelle est vraiment magique ! (Il m'arrive de débrancher mon casque, de mettre à fond les paramètres audios, de monter le volume au maximum pour admirer l'ambiance de la Terre du Milieu, et comment dire.... C'est assez EPIQUE !!! )

Bref, fais comme bon te semble.
Je te souhaite de vivre une merveilleuse aventure en Terres du Milieu.

Tout ce que j'espère, c'est de pas avoir ce vide quand même.. Jouer un MMORPG sans avoir du monde, ce n'est plus un MMORPG

Je viens de finir l'installation. Je vais le tester tout a l'heure !
Sur Sirannon y'a plus de bas-lvl je trouve, mais après les deux populations restent égales je crois.
Bonne chance pour ton Bg, prends ton temps et trouve toi une bonne confrérie Rp, sinon ce sera difficile d'en trouver pendant le leveling .
Citation :
Publié par Xemnas
Mais, je pense, qu'il est préférable de ne pas avoir énormément de joueurs sur dans les régions.
Cette sensation de "vide", d'être seul face à cette entité naturelle est vraiment magique ! (Il m'arrive de débrancher mon casque, de mettre à fond les paramètres audios, de monter le volume au maximum pour admirer l'ambiance de la Terre du Milieu, et comment dire.... C'est assez EPIQUE !!! )
Je suis plus ou moins d'accord : parcourir la trouée des trolls seul, sur son canasson, et profiter de l'ambiance, c'est merveilleux; mais bon, devoir se soloter des trolls parce que c'est un endroit abandonné des dieux ( et encore plus des joueurs ), c'est un peu moins marrant.
Mais dans tous les cas, lotro est une expérience magnifique, malgré quelques côtés un peu wtf.
Il y a du monde sur Lotro, mais il propose un très grand monde. C'est pas un problème lié au jeu lui même mais à tout les "mmorpg" qui ont quelques années d'existence. Forcément la grosse majorité des joueurs sont dans les zones de HL. Va te créer un perso sur World of Warcraft et tu ressentiras la même chose, pourtant, même avec des pertes massives de joueurs il reste l'univers le plus peuplé en terme de joueur.

L'avantage de la sortie free-to-play du jeu avait amené d'un coup, sur une très faible période de temps énormément de joueurs donc forcément des zones bas niveaux très peuplés mais encore une fois j'en reviens à mon discours précédent, c'est pareil partout, AoC, EQ1/2, AION et bien d'autres !

Comme disait très bien Xemnas, Lotro a la chance d'avoir une bonne communauté et lorsqu'on est polis et qu'on le demande (dans un bon français) il y a toujours quelqu'un pour te donner un coup de main. De même, en ce qui concerne les instances, il existe de nombreux outils pour t'aider à chercher des joueurs comme par exemple "Raid Planner" ou le chercheur d'instances qui fonctionne aujourd'hui pas si mal que sa. Bref, avec un peu de volonté et de patience on arrive toujours à faire les quêtes les plus difficiles du jeu !

En espérant de rencontré in-game, je te dis à bientôt en Terre du Milieu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés