Modifs à faire dans le jeu d'après vous ?

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Petit sondage,
si vous aviez l'occasion de parler aux devs, qu'est-ce que vous leur demanderiez comme modifs/ajouts/changements dans le jeu .
Nous préparons une genre de pétition qu'on va soumettre aux développeurs concernant ce qui nous semble les modifs/ajouts les plus importantes à faire dans le jeu donc toutes les idées sont bonnes à prendre.

Dernière modification par Mystic Machine ; 29/03/2012 à 08h46.
Déjà l'onglet "non collecté" dans l'hotel des ventes (pas le plus contraignant à faire)

L'ajout d'arènes légende sur le thème de Superman.

Ajout d'obectifs pvp

Le fix du tap BB (Robin en arène dans 90% des cas...) et uniformisation du tenir click droit (en temps de cast) pour le BB (Art martiaux et Bagarreur sont bien, Dual en l'état sans tap BB )

Ce sont les 1ers détails qui me viennent à l'esprit.
Citation :
Publié par Theworld

Le fix du tap BB (Robin en arène dans 90% des cas...) et uniformisation du tenir click droit (en temps de cast) pour le BB (Art martiaux et Bagarreur sont bien, Dual en l'état sans tap BB )
Si je comprends bien tu demandes que toutes les armes nécessitent de rester appuyer pour casser et un block ? et virer le clik simple en block breaker pour les dual et l'épée à 2 mains par ex ?

Pour robin j'ai pas bien compris ?
Concernant les ajouts pvp comme le thème Superman, une grosse MAJ pvp arrive donc vaut peut-être mieux attendre.

Perso j'avais pensé à ça :

> Groupes
Un indicateur clair de "qui est le chef de groupe" .


>Chat.
La possibilité d'afficher les tirages de loot(chiffres cupi/besoin etc..) et les infos de "Group Vote"(Untel à voter pour que Untel rentre dans le raid) dans une autre fenetre du chat pour ne pas polluer le channel groupe ou ligue.


>Radar .
POssibilité d'afficher les noms des joueurs sur la carte/le radar au lieu d'avoir uniquement des points bleus.


>Mannequins d'entrainement,
Salle d'entrainement avec possibilité de recup son pouvoir/mana tres vite.
Salle avec un ou pluisieurs mannequins paqués pour tester des AOE.
Salle avec mannequins qui font des dégats fixes pour tester les sorts de resistance.
Salle avec mannequins avec un nombre de pv défini(genre 10000 points de vie) qui meurt puis repop après (pour pouvoir chronometrer le temps qu'on met à en tuer un avec diff. armes / pouvoirs)


>Hotel des ventes
Une case à cocher "NON récupéré", pour ne voir apparaitre que les objets (collections/armures/styles) qu'on a pas encore récupéré.


>Recherche de groupe
Sur certaines alertes/duos sans heal ca passe pas, tout le monde le sait très bien donc possibilité de metre "avec healer" dans les conditions de recherche de groupe.
Citation :
Publié par Mystic Machine
Si je comprends bien tu demandes que toutes les armes nécessitent de rester appuyer pour casser et un block ? et virer le clik simple en block breaker pour les dual et l'épée à 2 mains par ex ?

Pour robin j'ai pas bien compris ?
Oui, que toutes les armes (cacs tout du moins) aient le BB en "resté appuyé", mais qu'en contre partie, ils uniformisent le temps de cast, parce que le "resté appuyé" du Dual est nettement trop long, tout comme celui du deux mains.
Personnellement, je serai plus pour l'inverse concernant le tap BB. Qu'ils s'alignent tous là dessus, ça sera d'autant plus nerveux non? Après c'est une impression vite fait hein, je peux me tromper quant aux conséquences de ce que je viens d'énoncer.

Un vrai tool tip serait bien aussi, que le theorycraft puisse se faire un peu moins à l'aveuglette (même si j'admet que le système actuel encourage au test, ce qui est une bonne chose), mais je suppose que c'est du boulot. La possibilité de voir son taux de crit et dégâts critiques si c'est pas déjà le cas (je ne vois pas où on voit ces trucs là).

Une petite refonte du calcul de dégât produit par le lumière et le terre. Ce système qui consiste à pousser puissance et précision pour obtenir un dps convenable, je trouve que ça nerf un peu ces deux pouvoirs dans une optique dégâts. En ce qui concerne le lumière, son système de combo le rend de fait déjà pas simple à play efficacement, quant au terre, sa consommation faramineuse et la lenteur de ses anims ne le rendent pas plus simple à contrôler. A côté de ça, un ice n'a pas le quart du boulot à faire pour épanouir son jeu et être (trop) efficace.
Que la dominance des contrôleurs servent enfin à qqchose en pvp. Soit qu'il augmente considérablement les chances de passer l'effet, soit que l'effet dure un temps défini minimum avant évasion, soit les deux.
Généraliser le tap BB simplifierait davantage un jeu qui l'est déjà suffisamment.

Les dps distances ont beaucoup de coups BB (mais que l'on peut interrompre, donc stun)

Là, il suffirait que tu mettes un boulet (cf les Robin en légende) qui spam son tap BB sans risque d'être stun, et ça te tue le gameplay puisque tout block devient impossible.
D'accord avec Theworld.
Pour rester sur le pvp, faire un ensemble de stats dédiées au pvp, pas juste l'endurance. La précision a tellement explosé ces derniers temps avec le craft et les trinkets (elle est nécessaire pour le PVE vu les sacs à PV à haut niveau) que même les sets T2 PVP fondent comme neige au soleil sous les critiques (souvent dûs au BB en plus, qui s'indexent sur la precision, 80 % au moins des gens en pvp sont dual wield depuis le tap BB)
J'ai vu des critiques à +2700 de zone en dégâts de l'arme. Le genre de chiffre où effectivement, y a pas moyen de s'amuser.

Merci pour la précision, je n'avais pas vu les choses sous cet angle là (réaction à chaud^^).
Pour les dual ils ont nerf les dégats(à vue de nez je dirais de 25% environ mais fallait s'y attendre.) et ont méchamment espacer le temps de cast du BB... ceci dit c'est vrai que ce serait + juste d'uniformiser tout ça plutôt dans le sens du maintenir clik droit pour toutes les armeS.
Bonjour à tous, cela ne faisant qu'à peine un mois que je me suis mis à DC je n'ai pas encore trop de remarque à lui faire, mais quelques unes tout de même,

*Comme tout bon mmo qui se respecte, améliorer le tchat. il n'est pas très intuitif, combien de fois je me retrouve à parler en /l plutôt qu'en /g ou /r=(. le plus délicat étant quand même la réponse à un autre joueur. J'ai eu lu que tout ceci est dû à l interface console prévu pour la ps3. Jouant sur pc, je pense qu'il serai bien de remettre tout ceci au goût du jour ^^

*Autre "petite" modif, qui est bien moindre que le tchat, les collisions. Mais je pense que cela est dû également à l'interface console. Je m'explique, un exemple, dans les commissariats, ne pas pouvoir "traverser" 2 ou 3 persos qui sont afk dans un des couloirs et parfois un casse tête pour passer. Du coup, demi-tour

*Nous pouvons nous équiper/ranger d'un simple clic droit =) pourquoi ne pas pouvoir placer les objets en banque de la même façon, plutôt que de devoir cliquer sur l'objet dans le sac puis cliquer dans la banque pour l'y mettre, et vice et versa. Toujours sur la banque, quelques cases en plus sur la "partagée" ne serai pas vilain (sans mauvais jeu de mots^^)

*Pour finir, 2ème grosse ombre au tableau. Les paroles des pnjs =(
On commence le jeu, tout va bien, traduction superbe, voix convaincante suivant le héros ou pnjs concerné^^
Et puis on arrive lvl 30, et là, "catastrophe" sur certaine instances nous devons nous même faire le texte. Pire, la vidéo de fin (gros titre) du [repaire de la ligue des assassins].... est en anglais =(

Vu qu'il est à peine 8h30, que c'est dimanche, il n y a que ça qui me vienne à l'esprit. Bonne journée
http://img834.imageshack.us/img834/2841/siteheader2263.png

Notre ligue propose ce qui suit pour contribuer à ce post "pétition", afin de soumettre des améliorations du jeu...
La prudence s'impose pour le jeu PvP attendons la DLC 3 PvP qui sera proposée dans quelques semaines.

améliorations PvE :
1- permettre de passer d'un set PvE au set PvP en un clic, ou encore d'un set PvE dps, à un set PvE tank ou soigneur ou contrôleur pour ceux qui ont dans leur "inventaire" les armures dps et tank au complet.
2- permettre d'enregistrer des préférences de spécialisation pour la répartition des points de compétences. Lorsqu'on passe d'une spé à une autre pour passer des instances PvE aux instances PvP, il est parfois long et fastidieux de devoir à chaque fois répartir tous les points, surtout quand certains dépassent les 80 /90 ou voir 110 points de compétences.
3- nous informer sur les "caps" des pouvoirs : combien doit avoir un soigneur en restauration pour "optimiser" ses points de compétences, etc... et ainsi profiter des points restants à répartir dans des pouvoirs innés dédiés aux contrôleurs, tank, dps par exemple.
4-créer des "contenus de ligue" : Q.G de ligue, banque de ligue, stats PvE et PvP de ligue, loots à offrir à la ligue pour permettre sa construction, son équipement, son installation dans tel ou tal quartier... Permettre pour des ligues de nommer 2, 3,...5 chefs en jeu (à l'heure actuelle 1 seul est possible, en jeu), comme permettre à certains membres officiers d'obtenir des pouvoirs de liguer ou virer selon les pouvoirs octroyés par le ou les chefs de ligue.
4- amélioration des canaux de discussion "écrits" du jeu (mémorisation de phrase type... permettre le "copié collé" des écrits).
5- permettre la recherche de joueurs en phase JcJ ou JcE avec un moteur de recherche, même si ceux ci ne sont pas connectés, et ainsi avoir les infos de la ligue à laquelle ils appartiennent, leur rôle, points de compétences, ...
6- ajouter en langue française les voix des pnj. Il est pénible de voir les cinématiques en silence.

Voilà pour l'instant ce que nous pouvons rapidement obtenir pour un plus grand confort du jeu et de la gestion d'une ligue. merci
Citation :
Publié par atos13
6- ajouter en langue française les voix des pnj. Il est pénible de voir les cinématiques en silence.
Faut savoir que même en Vo, certaines voix sont manquantes.
Comme dit plus haut que la dominance soit prise en compte en pvp, ça calmera certains DPS se mettant en gang band sur les contro.
Je ne demande qu'un stun efficace cassable sur un faible nombre de coup. Mais l'idée pour un DPS de pouvoir être privé de 3 à 5s de coups peut en calmer certain.
et les contro auront l'impression de servir à autre chose qu'à la pile wonder.
pareil pour le debuff soins, sur un heal en pvp (et pas que en pvp d'ailleur, je n'ai pas vu de troller l'utilisant en fait)il ne me semble pas énormément efficace.

les combo lantern étant basés sur la précision, il serait bon que ceux ci soit avec un DPS en rapport avec l'arme portée (voir un peu plus), sinon à partir d'un certain niveau ils ne servent STRICTEMENT à rien. Pire même ils diminuent de manière tres notable le DPS.

à tel point que l'on se retrouve avec un lantern devant jouer comme les autres 1 pouvoir puis combo à l'arme, et à ce jeu les pouvoirs sont moins intéressant par rapport aux autres classes. bref on en perd tout l'intérêt.


Travailler les graphismes et l'interface du jeu, parce que là les options selectionnables sont dignes d'un matériel d'y il a 10 ans, je passe rapidement sur l'absence de tessation, physX, FSAA qui nous permettrais de tirer parti de nos cartes graphique de 3 ans d'age, pour en venir à l'anti aliasing et des textures plus recherchées pour rendre le visuel en correspondance avec les standards minimaux du marché sur PC.

Dernière modification par sirilly ; 03/04/2012 à 15h23.
"les combo lantern étant basés sur la précision, il serait bon que ceux ci soit avec un DPS en rapport avec l'arme portée (voir un peu plus), sinon à partir d'un certain niveau ils ne servent STRICTEMENT à rien. Pire même ils diminuent de manière tres notable le DPS."

Pas mieux. On a fait des tests sur l'affinité de l'arme t2. Les 25% d'endurance ignorée et les 352 de précision sup, je les ai pas vraiment sentis. Je les ai pas sentis du tout en fait. Dommage d'ailleurs, ç'aurait pu être foutrement violent.

Enfin concernant le lantern, je ne crois pas que de toutes façons, un lantern dps soit fait pour mettre des combos à rallonge sans ponction de mana. Je suis même pas sur que tu gagnes le bonus au dégâts 30/40/50% sur les suites de combo, ce qui est sensiblement le truc le plus important d'un dps à mon sens. Ca reste qu'une histoire de cycle ça.

Après je fais jamais de pve, mais le mec là a l'air de pas trop mal gérer en dps, même s'il doit donner des sueurs à son troller :'):
http://www.youtube.com/watch?v=2Sb7dTMOMs8

Là comme ça, je vois que deux gros défauts au lantern dps: Aucune indépendance en terme de consommation mana, et une resistance très limité du à sa position. Donc soit tu burst comme un sac et t'as un chouette heal derrière, soit on te la met sévère.
Si le bonus tu l'a pendant au moins 5 secondes (mes test fait du mode contro au DPS me le confirme), mais soyons réaliste les combo à rallonge ne sont plaçable que sur les mannequins d'entraînement, par contre des combo rapide incluant 2 ou 3 pouvoir et de consommation de pouvoir NULLE sont plaçable tant en pve qu'en pvp.
Mais malheureusement inintéressants pour l'instant.


De plus sur la vidéo il ne combote en rien le gars (ou très peu) les dégats jaunes sont là pour confirmer qu'il appelle un pouvoir, sa conso de mana aussi d'ailleur (il lui faut 3 contro derrire à celui là)

Pour l'instant pour jouer un lantern en DPS, c'est le néo venin, un piège pour l'augmentation de tes dégats de 50% et au vu de la faiblesse des DPS de combo tu fini à l'arme.
alors qu'avec un DPS en adhéquation avec l'arme un ventilo, 1 griffe finale , belier, fouet sont largement auraient largement été interressant avec gain de pouvoir si abouti

Dernière modification par sirilly ; 03/04/2012 à 16h47.
Si tu regardes bien surtout, c'est sa capacité à skiper un combo qui fait son dps. Notamment le fouet entre les deux béliers. Cf 1 min - 1min30 quand tu vois plein de tick sans aucune anim.

Sur aoc c'était très mal vu :')

A l'heure actuelle en pvp, mon build donnerait:

Barrière de lumière, Bouclier de défense aerien, le bouclier de groupe de la branche soutien, poids de lumière, recharge et à voir pour le dernier, tout dépend du bonus accordé ou la rapidité du coup. Avec ça tu prends une 2h, tu combotes jusqu'à mega smash, poids de lumière par dessus et tu recharges pendant le lancé du poids. Actuellement en nature avec une compo sensiblement similaire, je fais des trucs pas mal parfois. Y a en général que les teams bien huilés qui me cassent les burnes, autrement ça va du 5 shoot (et plus pour les gugusses chiants) au 3 shoot. Seul soucis, ça correspond peut être assez peu au délire du lantern :')

Dernière modification par Ah cama-sotz ; 03/04/2012 à 17h12.
J'ai posté la liste depuis 3, 4 jours déjà sur le forum officiel mais c'est sans grand espoir...

Quand on parcoure le forum on s'apercoit bien que la majorité des choses proposées ont déjà été dites des dizaines de fois et que si SOE écoutait la communauté des joueurs ces trucs serait réglé depuis belle lurette.


http://forums.station.sony.com/dcuop...topic_id=47778
Message supprimé par son auteur.
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