Config Mini PC Gamer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je sollicite votre aide aujourd'hui pour monter une config en Mini PC pour pouvoir jouer. J'ai actuellement un Shuttle, et il m'a bien servit ces 4 dernières années. Cependant je ne connais pas le marché actuel des mini PC et je ne sais pas vers quoi me tourner actuellement.

Je compte m'orienter vers une config de ce genre :

Boitier Mini PC
2X4GO DDR3 PC12800
i5 2500(k?)
GTX 560/570

Disque dur pas necessaire ( j'en ai déjà un ) et je compte me rajouter un SSD128GO dans 2 mois.
Si possible USB3.0 en facade mais là c'est du chichi

Quelqu'un pour m'orienter au niveau du choix du boitier, ainsi que de la config ?

Merci !

PS : je joue sur un ecran 22".
Il y a ce dossier pas mal fait sur comment faire un PC de gamer dans un boîtier Mini ITX.
http://portables4gamers.com/?page_id=19107
Tu peux t'en inspirer.
Par rapport à la config proposée, je te conseillerais plutôt un Crucial M4 en SSD, en carte graphique, plutôt un design de type blower (s'il y en a encore sur les GTX570), car ce type de boîtier est quand même assez mal ventilé.

Reste également le problème du bug des cartes mère Z68 mini-ITX. Je ne sais pas s'il a été réglé depuis.
Citation :
Publié par Borh
Par rapport à la config proposée, je te conseillerais plutôt un Crucial M4 en SSD, en carte graphique, plutôt un design de type blower (s'il y en a encore sur les GTX570), car ce type de boîtier est quand même assez mal ventilé.

Reste également le problème du bug des cartes mère Z68 mini-ITX. Je ne sais pas s'il a été réglé depuis.
Bah bizarrement c'est ce que je pensais moi aussi, mais finalement (comme je l'ai dit ailleurs) sa GTX 570 Twin Frozr dépasse pas les 76° ce qui est franchement bien.
Après, je sais aussi qu'une GTX 580 stock dépassera pas les 90° (une config Cowcotland dans le même boîtier) notamment grâce à l'air duct fourni avec le boîtier (bon pour le coup c'est un p'tit cercle en mousse, mais c'est suffisant.
Le plus chiant dans ce boîtier, c'est de choisir un bon rad pour son CPU.

Par contre Borh, tu parles de quel bug sur les Mini ITX? Je comptais peut être changer cet été. Bon si je change ce sera en Z77 mais quand même, ça m'intéresse.
Le Throttling... apparemment il existe un logiciel pour remédier à ce problème.

Donc en gros pour un 2500K/GTX570 je prends : SST-SUGO-SG07 & ASROCK Z68M ?

Quid de la GTX570, c'est à dire de type blower ?
Je cherche aussi a me faire une petite config sympa dans un petit boitier. Que pensses-tu de celui la: Thermaltake ARMOR A30. J'hesite encore a le prendre mais il me tente bien..
Bah pour toi a dépend... tu veux faire quoi avec ? Jouer ? Multimédia ? C'est quoi ton budget ?

Et pour ma carte graphique : GTX570 ou HD7850 ? En sachant que j'ai vu que les HD7850 faisaient moins de bruit/température que leur homologue GTX570.

Dernière modification par Gutss ; 21/03/2012 à 20h36.
Je veux jouer a GW2, surfer sans ramer comme là et télécharger en même temps que je joue, j'ai un 22'' comme toi et il me faut en plus d'un DD un SSD. Quelques topyques plus bas on m'a aiguiller sur un i5 avec une carte video très correcte sans être démesurée pour ce jeu.
Pour l'instant, je compte me prendre ça :

Boitier : Silverstone SUGO-SG07
CM : ASROCK Z68M ITX
Ram : 2X4GO PC12800
Proco : i5 2500K
Ventirad : Thermalright AXP-140&TY-140
CG : Sapphire 7850 2Go OC

C'est une très bonne configuration pour faire tourner les jeux récents et à sortir si tu veux en résolution 1600 par exemple... Par contre, quel est ton budget ? Car la il doit y en avoir pour environ 800€ !
Citation :
Publié par Gutss
Pour l'instant, je compte me prendre ça :

Boitier : Silverstone SUGO-SG07
CM : ASROCK Z68M ITX
Ram : 2X4GO PC12800
Proco : i5 2500K
Ventirad : Thermalright AXP-140&TY-140
CG : Sapphire 7850 2Go OC

C'est une très bonne configuration pour faire tourner les jeux récents et à sortir si tu veux en résolution 1600 par exemple... Par contre, quel est ton budget ? Car la il doit y en avoir pour environ 800€ !
Alors ma config va se rapprocher de la tienne avec un Sugo, pross 2500, CG et CM pas encore bien definies mais pas surdimenssionée rapport a mon utilisation et 8 ou 16GHz de ram pour rattraper le tout pour 1000/1100e sans l'OS. Je veux juste jouer a GW2 et telecharger en même temps sur un 22'' sans ramer aider pour ca d'un SDD. La config que tu me propose me parait très correcte et s'apparante peu ou proue de celles que l'on m'a cosseillée sur ce site. Grâce a vous tous je commence avoir y voir plus claire.
Pour la carte graphique tu comptes prendre quoi ? C'est le choix le plus important... Au niveau de la ram, 8GO seront LAAAAAAAAAAARGEMENT suffisant, pas besoin de 16 sur ta config...
C'était une HD6850 mais bon ce sera plutôt une 6870 avec 8 de ram, je penssai que plus de ram m'aurait permis de prendre la première. Je m'y connait pas trop en ordi.
Citation :
Publié par fly36
C'était une HD6850 mais bon ce sera plutôt une 6870 avec 8 de ram, je penssai que plus de ram m'aurait permis de prendre la première. Je m'y connait pas trop en ordi.
Fais le monter par un professionnel si tu es novice, car tout faire rentrer dans ce boitier est assez contraignant au vue de l'espace assez réduit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés