Des différences entre race? (hit box/allonge)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà j'ai testé TERA durant la CBT3 et j'y ai pu essayer le gameplay du slayer/pourfendeur qui me tentait beaucoup. J'ai créé un popori pourfendeur donc et en voyant certaines vidéos je me suis demandé si par exemple un pourfendeur popori et un pourfendeur castanic avaient la même allonge, mais aussi la même hit box?
Et s'il y a des différences quel est votre avis là dessus, vaut-il mieux jouer un pourfendeur a taille humaine ou popori voire elin ?
https://tera.jeuxonline.info/?idNouvelle=27289

Citation :
S'il y a des différences importantes au niveau des hitboxs, les races physiquement plus petites auraient une hitbox réduite qui les rendrait plus difficiles à atteindre, ce serait un avantage. Inversement, parce que ces races ont des membres plus courts comparés à ceux de plus grandes races, il serait plus difficile d'attaquer des ennemis et ce serait un inconvénient. Ces éléments auraient un grand impact sur l’équilibrage du jeu et certaines races seraient alors préférées ou évitées. Ceux qui voudront jouer les races désavantageuses deviendraient frustrés avec TERA.

Pourtant, la simple ignorance des différences visuelles entre les races créerait un problème potentiellement plus grand : le manque d'authenticité et d'immersion. Cela a été un grand point de conversation et de discussion parmi les développeurs de TERA. Finalement, nous avons décidé de faire des hitboxs et des portées d'attaque de la même grandeur que possible au niveau des races, bien que pas parfaitement égales, pour que les joueurs ne soient pas frustrés en jouant au jeu.

Par exemple, les Barakas et Amani ont une hitbox légèrement plus petite par rapport à leur taille, alors que la hitbox des Poporis est légèrement plus grande par rapport à leur taille. Il y a toujours une différence, mais elle n'est pas aussi importante que la grandeur physique du modèle porterait à le croire.

La portée d'attaque est passée par un équilibrage semblable. L'animation d'attaque pour le Popori indique une allonge plus longue, alors que les Amanis et les Barakas avancent à peine. Lors des attaques, les portées pour les races ont été modifiées et équilibrées de façon appropriée pour correspondre à leurs animations.

En bref, nous avons essayé de rendre le jeu aussi équilibré que possible en gardant le coté unique de chaque classe. Ainsi, les hitboxs et les portées ont été configurées de telle façon qu'elles sont semblables, mais sans être exactement de la même grandeur pour ne pas altérer le jeu.
Il y a bien des différences de hitbox/allonge, après on ne peut pas avoir l'un et l'autre comme avantage. Globalement, ces paramètres ne joueront que contre un joueur qui aurait exactement ton niveau de jeu. Donc presque jamais !

Je pense que jouer avec la race/classe qui nous plait est plus important (après, tu peux préférer les animations d'une plus grande race, comme moi). Voir un gros slayer manier son épée comme un cure dent c'est pas la même chose que de voir un bulldog décoller quand il donne un coup .

PS : si tu joues à distance, la portée n'est pas changée pour les arcs / sorts donc tu gagnes toujours à jouer popori/elin, sauf pour te faire healer.
PS2 : Sarek en dessous a raison, j'avais vu quelque part que les Castanic ont une hitbox de même hauteur que les popori mais moins large. Par contre les joueurs ont tendance à viser le perso, pas au dessus ^^ donc le popori reste pour moi "meilleur" en terme de "visée" parce-que les joueurs vont essayer de viser le perso. Après pour les pro de CS qui tirent 2mm dans la direction où le mec cours, ok, pas de diff ^^

Dernière modification par Kyun ; 21/03/2012 à 15h18.
Castanic femelle > Popori, ça fait la même taille et c'est bien moins large. (Encore heureux )
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Merci pour vos réponses.

Je pense qu'il y a aussi des différences entres les compétences selon les races et vous pourrez peut être confirmer. Il me semble que la compétence d'esquive du popori pourfendeur diffère de celle de l'humain per exemple : le popori s'appuie sur son épée pour faire une sorte de saut à la perche et passez derrière l'ennemi alors que l'humain fait une roulade. Cela entraine là aussi des différences dans la gestion des impacts?
Normalement toutes ces compétences sont normalisées, donc la distance parcourue est la même et la vitesse de l'animation - ou l'animation elle même - est ajustée pour chaque race pour occuper le même temps. Donc le popori a une animation différente mais le temps et la portée sont identiques à celle d'une elfe. La "saut" du slayer popori est en fait une roulade, l'animation est juste différente

Le problème avec ces trucs, notamment les hitbox plus grandes que le perso, l'allonge aussi, c'est qu'on ne sait plus à quoi se fier sur son écran et l'estimation qu'on fait devient ... encore plus "faible"
oui ça va être un problème.

Finalement comme le dit Sarek mieux vaut jouer une castanic plutôt qu'un popori slayer quand on parle d'esquive... Ca tombe bien j'aime beaucoup les castanics.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés